Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Horde - Elfe de sang] Manouria Fëalokë

Aller en bas

[Horde - Elfe de sang] Manouria Fëalokë Empty [Horde - Elfe de sang] Manouria Fëalokë

Message  Manouria Dim 08 Jan 2023, 08:06

Instantané de vie
une lettre de son ami Croatans


Il y a quelques temps de cela, alors que Manouria déambulait dans Orgrimmar, elle avisa une affiche, une magnifique affiche placardée à l’entrée de l’Hôtel des Ventes de la Vallée de la Force, bien en vue, juste au-dessus de la boîte aux lettres.
Manouria lut le programme annoncé sur l’affiche.
Le Festival de l’Explorateur, Les Etendues Sauvages de Krasarang...
« Tiens, c’est en Pandarie. » pensa alors la chasseresse.
L’Elfe de sang connait bien la Pandarie pour y être allée à la recherche de créatures exotiques dans le but d’essayer de les apprivoiser : trotteurs aquatiques, tortue-dragons, quilens… certains créatures exotiques rares ne vivent que dans cette contrée découverte récemment.

Pour l’heure, Manouria était en train de pêcher sur la plage, à la Grève des Sombrelances en Durotar.
La chasseresse est une habituée des lieux puisqu’elle vit dans le village de Sen’Jin où elle est tolérée par les Trolls. Elle et Jamai, la Maître des chasseurs, entretiennent ce qu’on peut appeler, concernant une Troll et une Elfe de sang, une relation amicale.
Elle était en train de pêcher donc, et ses pensées vagabondaient.
Pensées parfois interrompues par le cri lointain d’un animal sur les Iles d’en face, les Iles de l’Echo, ou le battement sourd des tambours des Trolls de Sombrelance.
Pensées parfois interrompues par une touche, les eaux à cet endroit sont très poissonneuses.
Une fois son panier plein de maquereaux ombrés, Manouria le ramena dans sa cabane.

Puis, elle sortit et s'assit sur le pas de sa porte pour relire la lettre qu’elle avait reçue la veille de son ami Croatans. Ah là là, quel bonheur, une nouvelle lettre de son ami Croatans !
Son ami, un magnifique Tauren paisible est un soigneur errant. Il parcourt le monde et met ses connaissances en herboristerie au service des personnes qui en ont besoin. Et dans cette lettre, il lui disait combien elle lui manquait.
Manouria soupira.
Il était parti depuis combien de temps cette fois-ci… deux ans, peut-être trois…
Mais qu’est-ce que quelques années pour une Sin’dorei ? Et même pour un Tauren.
Années pendant lesquelles Manouria avait continué sa vie tranquille, vivant seule de sa chasse et du travail du cuir, entourée de ses compagnons, familiers et montures.

Le temps joue en sa faveur. Le temps est son allié, il est de son côté.
(HRP :https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=time+is+on+my+side#fpstate=ive&vld=cid:eeafe3d8,vid:_oSRvcdlgSI)


[Horde - Elfe de sang] Manouria Fëalokë Manour11




Manouria, en résumé :
- est une Sin'dorei de 95 ans ;
- a été la seule rescapée de sa famille après que Lune-d’Argent, pour laquelle elle s’est battue héroïquement, ait été ravagée par le Fléau des morts-vivants ;
- vit dans le village Troll de Sen’jin en Durotar de sa chasse et du travail du cuir, entourée de ses compagnons (familiers et montures) ;
- est indépendante, distante, chaste ;
- est éprise de liberté, Manou ne supporte pas les cages et les laisses, ses « familiers » et ses montures sont libres d’aller et venir ;
- a adopté comme devise : d’une réflexion tranquille jaillit la lumière.


son apparence

La Sin'dorei est élancée, musclée. Ses yeux en amande sont verts. Elle porte le front haut. Ses magnifiques oreilles d'Elfe de sang sont plutôt courtes, ses mains fines presque osseuses.

son vécu

Manouria vit depuis quelques temps dans le village Troll de Sen’Jin en Durotar où elle est tolérée par les Trolls. Elle apprécie leur compagnie. Elle et Jamai, la Maître des chasseurs, entretiennent ce qu’on peut appeler, concernant une Troll et une Elfe de sang, une relation amicale.

La chasseresse vit chez les Trolls, mais il n’en a pas toujours été ainsi.

La chasseresse vivait à Lune-d’Argent quand la troisième guerre éclata.

Et quand le Fléau des morts-vivants mené par celui qui était encore à l'époque le prince Arthas Menethil ravagea la belle capitale elfique il y a environ vingt-cinq ans, balafrant toute la région des bois des Chants Eternels, Manouria fit partie des Elfes qui virent arriver cette monstrueuse armée et tentèrent de la combattre…

- Des corps réanimés et ce qu’il restait de leurs chairs en putréfaction, d’énormes abominations sans cervelle, des goules, des ombres, des spectres, de grotesques créatures arachnéennes géantes repoussantes !
- La terre foulée par les pieds des morts-vivants noircie et désolée, une sombre et horrible trace de mort comme si les énergies surnaturelles qui étaient utilisées pour faire avancer les cadavres tuaient la terre sur laquelle ils titubaient !
- Et l’odeur qui précédait cette armée !

- Comment décrire la stupeur, l’horreur que ressentirent les Elfes dont Manouria quand cette armée envahit leurs terres ?!
Beaucoup périrent, dont les parents et la petite sœur de Manouria.

Et le pire était encore à venir…

- Les morts se relevaient et se joignaient à cette armée!
- Dame Sylvanas Coursevent, générale des forestiers de Quel’Thalas, tuée par Arthas et transformée en banshee à son service !
- Et la corruption du Puits de Soleil, si cher aux Elfes. A tel point que tous sentirent dans leur chair quand cela advint !

Blessée, presque mourante, elle dut son salut à l’amour de ses familiers et de ses montures…. Olm la sage, Gondria, le Coursier du vent fauve et d’autres se mobilisèrent pour la retrouver, inconsciente, et l’emmener à l’abri. La Sindo’rei leur voue une reconnaissance sans bornes.

Quelle joie quand des rumeurs se mirent à circuler comme quoi le prince Kael’thas Haut-soleil, qui était à Dalaran où il siégeait, était en route pour revenir auprès de son peuple… bientôt ses paroles furent rapportées et répétées encore et encore par les survivants tel un baume au coeur : « Mon peuple a besoin de moi pour le guider. Je dois aller vers eux. Vers le peu qu’il reste. Vers ceux qui ont survécu, qui survivent dans le sang. »

Depuis, tellement d’eau avait coulé sous les ponts.
Mais ça, c’est une autre histoire...


(HRP : la citation du prince Kael’thas Haut-soleil est extraite du livre Arthas L'ascension du Roi-Liche de Christie Golden.)

Manouria


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum