Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comme une envie de jeu de rôle...

+3
Vakio / Thorïas
Tortoka/Djigzyx
Lenorha
7 participants

Aller en bas

Comme une envie de jeu de rôle... Empty Comme une envie de jeu de rôle...

Message  Lenorha Dim 11 Déc 2022, 18:49

Bonjour/bonsoir à toutes et tous!

Étant, comme beaucoup je pense, motivé par la nouvelle extension, j'aimerai tenter l'expérience du RP sur World of Warcraft. Joueur depuis vanilla, c'est une facette du jeu que je n'ai pas encore explorée! Smile

Le RP est-il encore actif sur les serveurs? La communauté est-elle présente? Des conseils pour me lancer (pour les addons, j'ai déjà lu le post), une idée d'un discord, d'une guilde à me conseiller? Le RP est-il plus présent dans la Horde ou dans l'Alliance?

J'ai débloqué toutes les races alliées donc je peux techniquement tout jouer.
Pour mes informations personnelles, je suis joueur de JdR régulier et je pratique également le GN (jeu de rôle grandeur nature).

Au plaisir d'apprendre à vous connaitre!

Cordialement,
Lenorha
Lenorha


Revenir en haut Aller en bas

Comme une envie de jeu de rôle... Empty Re: Comme une envie de jeu de rôle...

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 11 Déc 2022, 20:28

Salutations !

C'est vrai qu'on est en début d'une nouvelle extension et que en principe les gens devraient être occupés à farmer le contenu et monter leurs réput, mais sache que quoiqu'il arrive sur WoW, y aura toujours des gens qui préfèrent passer leurs fins de soirée à Hurlevent. Le rp y est donc généralement bien actif. Côté Horde c'est moins vrai et tu trouveras moins facilement du rp spontané dans une capitale comme Orgrimmar. Il est aussi possible que des gens soient déjà partis rp dans les îles aux dragons, à voir.

Malheureusement, depuis que la communauté a pas mal migré sur discord, les forums sont un peu délaissés, donc ce que tu vas trouver ici ne sera pas forcément représentatif de ce que tu peux trouver ig.

Dans ce sens je peux te filer quelques liens de serveurs réunissant des rôlistes pèle-mêle :
Un discord pour le rp globalement.
Un discord dédié au rp côté Horde.

Pour ce qui est des addons tu n'as logiquement besoin que de Total RP 3 parce que les gens sont un peu parano (ou simplement cons) et s'imaginent parfois que tout ce qui leur parle sans avoir un profil TRP est un troll venu gâcher leur soirée.
Pour le rp interfaction, il paraît que CrossRP aide, mais perso j'ai jamais vu ça fonctionner correctement.
Vu que le rp wow est une expérience textuelle, ça peut aussi être pas mal d'avoir des addons comme Prat3.0, Elephant ou Listener qui permettent un peu de mise en forme de ta fenêtre de chat, d'avoir des logs de conversation plus étendus ou d'isoler un interlocuteur dans un event communautaire un peu trop populaire pour le bien de ses participants.

Enjoy !
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Comme une envie de jeu de rôle... Empty Re: Comme une envie de jeu de rôle...

Message  Vakio / Thorïas Lun 12 Déc 2022, 12:07

Bon retour sur Azeroth !

Le JdR s'organise côté :
Comme une envie de jeu de rôle... 1f535 Alliance à Hurlevent, Boralus (parfois), et au sein des nombreuses guildes RP.
Comme une envie de jeu de rôle... 1f534 Horde, on peut croiser parfois du RP à Lune d'argent et Orgrimmar, mais ça fonctionne avec quelques guildes ou communautés.

Comme une envie de jeu de rôle... 2705 Personnellement, je co-MJ la commu RP interfaction "Games of Warcraft". Nous proposons des events variés : des batailles, des assemblées, des campagnes militaires, des jeux d'arène, des aventures... Pour te représenter ce qu'on fait, des images valent mieux qu'un long discours Wink

Comme une envie de jeu de rôle... Test_310

Comme une envie de jeu de rôle... Test_510

Comme une envie de jeu de rôle... Test_710

Comme une envie de jeu de rôle... Test_110

Comme une envie de jeu de rôle... Test_410

Comme une envie de jeu de rôle... Test_810

+ d'info sur notre commu "Games of Warcraft" : https://sites.google.com/view/conflits/

En espérant que tu trouves ton bonheur ! cheers
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Comme une envie de jeu de rôle... Empty Re: Comme une envie de jeu de rôle...

Message  Nadevan Lun 12 Déc 2022, 13:57

Salut à vous ! Le RP marche plutôt bien en général sur WoW, ouais. Pour ma part, je suis le MJ d'une modeste petite guilde, mais active et je fais jouer régulièrement mes joueurs. Notre truc à nous, c'est de promouvoir un système de combat RP réimaginé en jouant campagnes RP, aventures, intrigues et enquêtes. Si tu veux en savoir plus sur nous, cherche la présentation de " La fin éternelle " sur ce forum  Comme une envie de jeu de rôle... 1f609

N.B. : Toutes races et classes acceptées.
Nadevan
Nadevan

Personnages Joués : Nadevan, Magh'dhal Ena, Augustin Stratford

Revenir en haut Aller en bas

Comme une envie de jeu de rôle... Empty Re: Comme une envie de jeu de rôle...

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 12 Déc 2022, 14:27

Tortoka/Djigzyx a écrit:ce que tu vas trouver ici ne sera pas forcément représentatif de ce que tu peux trouver ig.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Comme une envie de jeu de rôle... Empty Re: Comme une envie de jeu de rôle...

Message  JetStuttering T Lun 12 Déc 2022, 19:16

Vakio / Thorïas a écrit:-snip-

Constatez les dimensions de ce rongeur.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Comme une envie de jeu de rôle... Empty Re: Comme une envie de jeu de rôle...

Message  Colère druidique Mar 13 Déc 2022, 20:11

< La Colère Druidique veille aux grains. >
Colère druidique
Colère druidique


Revenir en haut Aller en bas

Comme une envie de jeu de rôle... Empty Re: Comme une envie de jeu de rôle...

Message  Celyan Mar 13 Déc 2022, 20:46

Salut Lenorha !

Tortoka t'a déjà donné la plupart des réponses, mais je vais compléter avec quelques infos.

Oui il y a toujours des rolistes sur WoW sur les serveurs français, même s'ils suivent la même tendance générale à la baisse que les joueurs de WoW de manière globale depuis des années. Attention : les serveurs tag "JdR" sont en réalité arpentés par 90% de non rolistes, depuis toujours. Donc ne te dis pas que tu ne croises personne en RP parce que les rolistes sont plus ou moins cachés.

Oui tu trouveras des rolistes dans les deux factions, d'ailleurs la majorité possède des personnages dans les deux factions à la fois. Je dirais qu'il y a tout de même une répartition globale du RP de trois quarts des activités dans l'Alliance. Cela concerne aussi bien le RP sauvage (Hurlevent versus Lune d'Argent), que le nombre de guildes actives. Le mieux reste que tu te renseignes sur les guildes qui sont actuellement actives pour voir si un thème ou une façon de jouer t'intéresserait plus qu'un autre.

Je crois que ça n'a pas été dit mais pour te lancer au début n'hésites pas à participer à des événements communautaires ouverts à tous les personnages. Qu'importe si tu viens avec un personnage dont l'histoire et le caractère ne sont pas encore bien définis, ça te permettra au moins d'observer les "règles tacites" du RP sur WoW, les petits "trucs" à savoir. Et éventuellement de te faire quelques premiers contacts directement en jeu !
Tu trouveras les annonces dans le calendrier qui rassemble la plupart des événements organisés prévus.

Tu auras sans doute besoin de te faire tes propres expériences et avis petit à petit pour déterminer quelle(s) guilde(s) sera à ton goût pour lancer des aventures de long terme ! Il faut donc essayer !
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Comme une envie de jeu de rôle... Empty Re: Comme une envie de jeu de rôle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum