J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire !

Aller en bas

J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire ! Empty J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire !

Message  Aya11 Ven 11 Oct 2019, 19:36

Bonsoir à toutes et à tous,

Avant que vous ne fuyiez face à l'ampleur du questionnaire que je viens vous demander de remplir, je vous assure, ce n'est pas aussi long que ça en a l'air ! Certains y ont accordé une dizaine de minutes, d'autres une demi-heure ou plus, tout dépend de si vous souhaitez étoffer vos propos ou répondre de manière synthétique.
Maintenant que ce disclamer (afin de vous retenir) est clos, je vais vous présenter brièvement mon projet.

Je travaille actuellement en littérature comparatiste. Mon sujet de recherche porte sur la littérature issue du vidéoludique et les phénomènes d'échanges interartistiques qui s'opèrent entre ces deux médias. Une grande partie de mon propos portera sur la production littéraire des joueurs, que ce soit en jeu ou sur les forums comme celui-ci, d'où l'intérêt d'un tel questionnaire et de la densité qui est la sienne. Afin de mener ce projet à bien, j'ai besoin nécessairement d'un maximum de participations, afin de voir les pratiques globales des joueurs et non quelques expériences singulières.
Bien entendu, les réponses sont anonymes et/ou anonymisées : aucun pseudonyme n'apparaîtra nul part ! Ne seront partagées que vos réponses, votre questionnaire associé à un numéro qui ne dira rien de vous.

Si après ce préambule vous n'êtes toujours pas découragé, vous pouvez me faire parvenir votre réponse en message privé. Je n'attends pas davantage pour vous joindre le questionnaire en question, en vous remerciant d'avance de votre participation si précieuse !


- A quelle fréquence jouez-vous sur WOW ?

- A quelle fréquence pratiquez-vous le jeu-de-rôle quand vous êtes sur le jeu ?

- Lorsque vous pratiquez le jeu-de-rôle, combien de temps jouez-vous en moyenne ?

- Pratiquez-vous le jeu-de-rôle en dehors de WOW ?
Si oui, sur quel support ?
A quelle fréquence ?

- Depuis quand jouez-vous sur WOW ?

- Depuis quand pratiquez-vous le jeu de rôle sur WOW ?

- Avez-vous une/plusieurs fiche(s) Total Role Play ?
Si oui, est/sont-elle(s) complétée(s) ?
Si oui, quelles informations y avez-vous consignées ?

- Êtes-vous ou avez-vous été inscrit sur un ou plusieurs forums dédiés au jeu-de-rôle sur WOW ?
Si oui, combien ?
Lesquels ?

- Lisez-vous les écrits des autres joueurs sur les forums dédiés au jeu-de-rôle sur WOW ?

- Avez-vous déjà écrit sur un forum dédié au jeu-de-rôle sur WOW ?
Si oui, était-ce pour vous adresser aux joueurs directement (leur poser des questions ou participer à un débat par exemple) et/ou pour créer un / plusieurs écrit(s) fictif(s) ?
Si vous avez réalisé un ou plusieurs écrit(s) fictif(s), quelle était leur nature ? (récit, poème, journal intime d’un personnage, affiche censée être présente en jeu…)

- Avez-vous de l’affect pour des personnages de WOW en général ?

- Avez-vous de l’affect pour le personnage que vous incarnez dans l’histoire du jeu ?

- Avez-vous de l’affect pour le(s) personnage(s) que vous incarnez dans le cadre du JDR ?

- Combien de personnages jouez-vous dans le cadre du JDR dans WOW?
Si vous avez plus d’un personnage, est-ce que vous en jouez un plus que les autres ?

- Diriez-vous que le(s) personnage(s) que vous jouez dans le cadre du JDR sur WOW sont à votre image ?

- Quelles apparences et quels âges donnez-vous généralement aux personnages que vous jouez dans le cadre du JDR sur WOW ?

- Avez-vous lu des productions littéraires sur le jeu, extérieures au jeu lui-même (forums, romans, artbooks, comics…) ?
Si oui, lesquelles ?
Diriez-vous qu’elles vous ont aidé dans la pratique du jeu-de-rôle ?
Diriez-vous qu’elles sont nécessaires à la pratique du jeu-de-rôle ?
Dans quelle mesure conseilleriez-vous à quelqu’un qui veut pratiquer le jeu-de-rôle de lire ce type de productions littéraires ?
Si vous n’en avez pas lu, seriez-vous susceptible d’en lire ?

- Considérez-vous la communauté importante sur WOW ?

- Diriez-vous que la communauté RP sur WOW est facile à intégrer, voire accueillante ?

- Pensez-vous qu’il est difficile de se lancer dans le jeu-de-rôle sur WOW ?

- Diriez-vous que la communauté RP sur WOW est un bloc ou qu’elle est divisée ?

- Trouvez-vous que le jeu-de-rôle sur WOW vous permet d’être créatif ?

- Trouvez-vous que la communauté RP sur WOW vous permet d’être créatif?

- Si vous avez écrit sur les forums dédiés au jeu-de-rôle sur WOW, diriez-vous qu’ils permettent d’être créatif ?
Si oui, pourquoi ?

- Vous êtes-vous fait des amis grâce à la communauté RP de WOW ?
Si oui, les avez-vous rencontrés ?

Aya11
Aya11


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire ! Empty Re: J'ai besoin de vous : enquête pour mon mémoire !

Message  Aya11 Mar 15 Oct 2019, 23:48

Bonsoir !

Je commente mon sujet car malgré sa visibilité (loin d'être désastreuse), sur ce forum je n'ai récolté aucune participation...

Je n'oblige personne à rien mais mon projet, sans vous, tombe à l'eau. Ainsi, je relance ce post pour celles et ceux qui pourraient se prendre de pitié pour moi ne pas avoir eu le temps de répondre lors de leur premier aperçu mais seraient désormais en mesure d'apporter leur contribution.

Au plaisir de lire ceux qui auront la volonté de m'accorder un peu de leur temps en échange de ma seule sympathie !
Aya11
Aya11


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum