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[Expédition] Les Sables de Silithus

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Message  Drohar Lun 26 Fév 2018, 16:48


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Il nous tourmente. Nous hante et nous possède. Dès que nos regards se sont posés sur son irradiance, nous fûmes captivés. Envoûtés et figés jusqu'à en verser une larme, humidifiant nos yeux émerveillés. A sa vue, d'instinct, nous savions qu'une longue quête venait de commencer. Une quête noble et digne, motivée par une récompense qui dépasserait toutes nos attentes. Tous nos rêves. Devant ce minerai divin, le reste n'avait plus d'importance. Sa puissance nous tentait, attirant nos âmes avides et nos cœurs dorés. Et comment lui résister, alors qu'il incarnait tout ce que nous chérissons en ce monde ?

C'est ainsi que nous nous sommes jetés dans sa gueule, aveugles mais pourtant convaincus de nos actes. Certains qu'il s'agissait là d'un devoir, un signe de nos Ancêtres. Sa lumière est une douce mélodie, enchanteresse et bienveillante, et tant pis si le monde s'effondre. Tant pis si le sang doit tâcher notre honneur. Il nous en faut plus. Toujours plus. Car c'est plus qu'un simple minerai effronté. Plus qu'un diamant innocent.

Car c'est le sang de la pierre. C'est le nôtre.
Et il nous revient de droit.


Les ordres étaient clairs, mais l'objectif troublant. Savez-vous vraiment dans quoi vous vous engagez ? Ce n'est pas une expédition ordinaire, vertueuse ou guidée par des esprits nobles. La quête est souple, vague et pleine de pages manquantes. Vous êtes manipulés ? Non, mais la vérité semble voilée. Les détails sont effacés et les explications fermes. La Guilde du Fer vous cache des informations, et les indices sont minutieusement masqués.

Mais qu'importe ! La culture du secret est un jeu réputé dans l'enceinte de la Guilde du Fer. L'embrasser, c'est accepter les règles et les ordres sans sourciller. Bienvenue dans la prochaine exploration de l'ordre des artisans, qui vous mènera bien au-delà de la réalité et de vos limites. Vous pensez tout connaître d'Azeroth et de ses mystères ? Signez, et rejoignez donc l'expédition...


LES SABLES DE SILITHUS


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À CEUX QUI CHERCHENT LA FORTUNE !


La Guilde du Fer, glorieuse et renommée dans tous les Royaumes-de-l'Est, a besoin de volontaires et de cognars à la couenne dure. Si tu penses avoir les bras forts, la hargne d'un guerrier et le goût du courage, alors c'est que t'as surement les épaules pour rejoindre la prochaine expédition de la première guilde marchande de Forgefer.

La solde sera digne d'une pépite. La boustifaille sera bonne. Le manque d'équipement fourni par nos soins. Tu crèves d'envie d'en savoir plus ? T'as la méfiance facile ? Sache que la Guilde du Fer répondra à toutes tes questions si tu oses franchir le pas de nos établissements. Se renseigner ne coûte rien, mais signer avec nous, c'est gagner des droits et une nouvelle vie. Expérience pour les jeunes barbes. Gloire pour les vieux briscards. Peine allégée pour les mitards volontaires. Honneur lavé pour ceux qui ont fauté leur destin.

Le départ de l'expédition de la Guilde du Fer est daté au mardi 13, du troisième mois de l'année 38. Deux navires battant le pavillon de notre ordre embarqueront les membres engagés après une rapide évaluation des effectifs présents. La destination ? Le désert implacable de Silithus ; Là où le danger et la mort dansent avec la fortune et sur les chants d'héroïsme.

Le peuple de Khaz Modan et la Guilde du Fer comptent sur toi, alors, ne trahit pas leurs attentes en délaissant une telle opportunité.


Sous le regard du Sénat de Forgefer, le Conseil des Trois Marteaux et de nos ancêtres,


Vénérable de la Guilde du Fer.

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HRP


Les semaines s'écoulent, et notre guilde prospère à son rythme. Mais voilà qu'il est temps pour nous de faire progresser l'histoire de nos nains, tout en suivant la trame actuelle de World of Warcraft. Un nouveau minerai vient de faire son apparition dans une région lointaine, attirant les deux factions et les convoitises de toutes les guildes d'Azeroth.

La Guilde du Fer, fidèle à l'esprit nain, s'en ira en Silithus pour comprendre l'origine de l'azérite, ce mystérieux minerai aux propriétés incroyables, mais aussi pour y marquer son emprise dans la région et défendre le lopin de terre qu'elle vient récupérer par la force. Pour cela, une nouvelle expédition est en préparation, cette dernière ayant pour objectif la réalisation de plusieurs scénarios. Plus bas, une rapide présentation des campagnes qui se dérouleront en Silithus.

Néanmoins, pour atteindre une telle région difficilement accessible en des temps normaux, la Guilde du Fer a du se procurer des cartes et un plan d'approche saint et rapide. Une cartographe, experte dans la reconnaissance des terrains, s'est attelée à la confection d'une carte détaillée et du traçage d'un chemin sûr. La progression s'effectuera à travers Tanaris et Uldum, afin d'arriver à la frontière de Silithus par le sud.


[Expédition] Les Sables de Silithus Carte-pour-lexpedition-a-Silithus
Carte dessinée par la cartographe Jord Goldskaar.





Les objectifs


La Prospection de Pillepierre : Réputé pour son caractère tempétueux et sa persévérance légendaire, Hangus Pillepierre est le chef nominé à la tête de l'expédition. Avec ce nain, on peut être sûr que l'objectif désigné par la Guilde du Fer sera accompli, même si les pertes et les moyens pour y parvenir frôleront l'hystérie des dignitaires. Avec ses mineurs, géologues et autres chercheurs de la guilde, Hangus aura pour but de prospecter Silithus de fond en comble dans l'espoir de découvrir le mystère qui plane depuis quelques semaines dans la région. Guidée par une pierre aux reflets intriguant, la Guilde du Fer cherchera à s'imposer dans le désert silithide, envers et contre-tout, dans l'espoir de se faire une place au milieu des factions attirées, elles aussi, par le minerai aux lueurs divines. Telles des papillons qui virevoltent trop près du feu...

La Confrérie de la Sombrepioche : Menée par le dignitaire et haut-sénateur d'Ombreforge, Thorganir Braisenoire, cet ordre sombrefer s'est spécialisé dans la découverte et la revente d'objets antiques et enfouis datant de temps immémoriaux. La Confrérie de la Sombrepioche accompagnera l'expédition dans l'espoir de percer les secrets d'Ahn'qiraj et de déterrer des merveilles archéologiques aux ascendances qiraji. Sa présence est également motivée par une piste, flairant qu'un lien avec les divinités des dieux très anciens, étroit comme infime, puisse être à l'origine de la source de ce nouveau minerai. Il va falloir vérifier cette théorie... quitte à s'enfoncer dans les profondeurs noires et affamées d'Ahn'qiraj.

Les Molosses du Fer : L'expédition minière n'est pas sans escorte, et une puissante force armée privée s'est jointe à l'aventure. Les Molosses du Fer sont des chiens de guerre, hargneux et avides d'or,  qui ont été payé grassement par la Guilde du Fer pour protéger les nains de la prospection. Mais pourquoi aurait-on besoin d'une troupe entière, équipée comme s'ils partaient vers un conflit ? Et quid des mortiers frappés des sceaux des fonderies de Forgefer, camouflés dans des caisses de ravitaillement ? La guilde n'a pas lésiné sur les moyens, recrutant des mercenaires aux dents jaunes, des professionnels et d'anciens vétérans pour assurer la réussite de la mission. Mais visiblement, cette réussite va devoir emprunter un chemin sinistre, qui risque de tâcher les sables de Silithus d'un sang malheureux. Une guerre pour des pierres...






Détails à savoir


Nous avons beaucoup appris de nos erreurs suite à l'expédition du Norfendre. Notre équipe est plus nombreuse, le staff et les membres s'étant acharnés à concevoir trois aventures sympathiques, des textes et des images qui sauront aider à l'immersion que nous souhaitons mettre en place. Néanmoins, comme toujours, notre guilde va fixer quelques règles à suivre, pour offrir une identité plus poussée et sérieuse à la quête.


Recrutement : Si notre guilde naine n'est toujours accessible qu'à la race du peuple né des montagnes, ce ne sera pas le cas de cette expédition. Pour gonfler les rangs de ses mercenaires, la Guilde du Fer déboursera quelques bourses pour combler les trous et parfaire son armée privée. Le recrutement d'autres races est donc ouvert, mais sous certaines conditions.

- Tous les nains sont acceptés, qu'ils soient mineurs ou cogneurs, et ce peu importe les clans d'origine.
- Les gnomes sont acceptés. Bricoleurs ou zappeurs, la guilde a besoin du petit peuple pour calmer les ardeurs des gobelins.
- Les humains sont acceptés, mais sous réserve. La guilde ne recrutera que les mercenaires, résolus et déterminés.
- Les worgens sont acceptés, mais sous réserve. La guilde ne prendra que les guerriers, chasseurs et autres cogneurs.
- Les kal'dorei sont acceptés, mais sous condition. La guilde n'acceptera que les elfes déracinés de leur faction, mercenaires et archers.

- Les personnages louant la Lumière et ayant bonne conscience, tels que les prêtres ou les paladins, seront refusés.
- Les personnages morbides, invocateurs sinistres et autres engeances du vide et démoniaques seront refusés.

Pour être recruté, il est impératif pour votre personnage de prendre contact avec la Guilde du Fer. Il pourra y poser ses question et connaître les détails de l'expédition.


Durée de l'expédition : L'expédition va se diviser en deux partie. La première sera la marche à travers les déserts du sud de Kalimdor, permettant de rallier l'expédition à ses trames principales. Celle-ci durera une semaine. La seconde partie se jouera en Silithus, dans une région phasée de la zone. Nous y resterons trois semaines. Au total, l'expédition Les Sables de Silithus durera un mois, du départ à la fin.

La date du départ a été posée pour le 13/03/18. (Mardi soir, à 21 heure.) Ce premier événement sera surtout une occasion de réunir tous les participants, de jouer le départ de l'expédition et d'accoster en Tanaris. Par la suite, nous communiquerons ici-même les prochaines dates de nos évènements !
Drohar
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Message  Drohar Mar 06 Mar 2018, 18:32

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Un goût de sel.

Le jour du départ de l'expédition approche. Plus qu'une semaine avant que les navires ne lèvent l'ancre et fassent gonfler les voiles tissées du blason de la Guilde du Fer en direction de Tanaris. Ces derniers, de robustes et maniables vaisseaux côtiers du clan Forge-Mer, sont arrivés il y a peu au port de Hurlevent, mêlés avec d'autres bateaux marchands chargés de denrées exotiques comme quotidiennes. Accostés à un quai réservé auprès de la capitainerie portuaire, que l'on soupçonnerait presque d'avoir été soudoyé par les marchands de la guilde, un manège incessant a aussitôt commencé. Des ballots et des caisses ont été entassés sur les pontons, où trainent et travaillent de nombreux nains et agents des docks, sous les cris de contremaîtres aboyeurs. Depuis Forgefer, capitale millénaire, l'ordre des artisans du Fer ne cesse d'envoyer des cargaisons, usant du TRAM comme d'un moyen de locomotion profitable, aisé et encadré par des ingénieurs gnomes grassement remerciés par les nains.

Dans la cité de Hurlevent, des caravanes acheminent sans arrêt des aliments, du matériel et des mercenaires vers le port. Impossible de ne pas les apercevoir, ces derniers se regroupant de plus en plus dans le quartier du port. Et leur nombre augmente à chaque jour qui passe, créant des incidents réguliers comme inoffensifs, pouvant cependant inquiéter par moment la population et la garde urbaine. Il faut avouer que la Guilde du Fer n'a pas lésiné sur les hommes recrutés, cherchant de véritables cogneurs préférant parler avec les poings et le front. Si les nains sont en nombre conséquent, quelques races étrangères ont été engagées pour protéger la prospection. C'est ainsi que des humains basanés de Tanaris, aux yeux noirs, rôdent au coté des nains, accompagné de près par de solides gaillards de Stromgarde aux armes émoussées par des décennies de guerre. Tous sont présents pour l'or promis par la guilde, car tous savent que cette dernière honorera ses contrats à condition que l'expédition en Silithus se solde par une réussite dorée. Les nains payent toujours leur dette, quelle soit de sang ou d'honneur. C'est bien connu.

La défiance et la gloire se mêle à l'argent. Le recrutement s'intensifie, des agents de la guilde alpaguant des gens pour leur proposer un travail miroitant. Dans l'office du Quartiers des Nains, des visiteurs se bousculent à la porte, tous désireux de rejoindre l'expédition. Scientifiques gnomes, mercenaires valides et mineurs passionnés... ils sont nombreux à signer pour l'aventure. Mais savent-ils réellement ce qu'ils vont devoir affronter ? Ils posent un pied dans un sable mouvant qui risque bien de les engloutir dans une guerre dont ils ignorent tout. L'air marin, frais et les effluves du sel de mer risquent de prendre une autre odeur, galvanisée et portée par les vents d'un conflit entièrement tourné autour d'un minerai inconnu, et pourtant déjà convoité par le monde entier.

Vous sentez cette bise légère, venant de l'ouest ? Elle est tiède, comme celle précédent la venue d'une tempête... Quelque chose de terrible se prépare, à coup sûr. Et les nains de la Guilde du Fer semblent y être mêlé, d'une manière ou d'une autre.




HRP : Il ne reste qu'une semaine avant notre départ. Si votre personnage peut être intéressé par cette expédition, et qu'il cherche de l'or et sait manier la hache, alors n'hésitez pas à contacter la Guilde du Fer pour un recrutement. Attention néanmoins ! La présentation RP joue beaucoup, et nous nous permettons de refuser des personnages qui ne semblent pas convenir à l'idée et à l'ambiance que nous cherchons à recréer au travers de notre expédition.

Le départ est toujours prévu à 21 heure pour ce mardi 13, de ce même mois. De 21 heure à 22 heure, nous accepterons de recruter les derniers volontaires, le bureau de recrutement étant déplace au pied du ponton du navire. Le lieu du départ sera au second quai du port Hurlevent, là où trône l'unique navire immobile in-game.

Une fois embarqué, votre personnage sera coupé du reste du monde et lié à la Guilde du Fer. Afin d'éviter les périodes creuses, nous avons planifié des évènements tous les soirs, et ce pour un mois. Si la plupart seront importants pour suivre l'aventure, d'autres seront secondaires. Ainsi, chacun pourra participer à l'expédition sans craindre de rater du RP. Smile
Drohar
Drohar


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Message  Baelum Col-d'Airain Mer 14 Mar 2018, 02:10