Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Banque de Platine, vos témoignages..

+8
Rackam Oeil-de-fer
Zegtry
Tortoka/Djigzyx
Noatauk Rivière-de-glace
Merveilleuse
Morkgrim Coeur de Foudre
Ambre
Doriand Lamarzelle
12 participants

Aller en bas

La Banque de Platine, vos témoignages.. Empty La Banque de Platine, vos témoignages..

Message  Doriand Lamarzelle Dim 24 Déc 2017, 17:08

La Banque de Platine, vos témoignages.. Light_11


Bien je pense que je risque de raviver certaines flammes de certains joueurs, mais voilà maintenant 4-5 mois que ce jeune projet est en marche. Vous l'aurez compris, nous souhaiterions vraiment que cette banque RP soit appréciée par la communauté, ( bien que nous laissions le libre choix d'interagir ou non avec nous) nous proposons effectivement de placer vos vrais "po" du jeu pour vous verser des vrais intérêts en jeu visibles sur notre forum, avec une certaine "limite au niveau du Lore" pour que la valeur de l'or soit "un peu près" respectée. ( bien que si votre perso est richissime on ne va pas rechigner) d'où le besoin de recruter des farmers ^^ pour verser les intérêts.


La question n'est pas là, mais sur le nom de la guilde, car effectivement le travail demandé est énorme mais nous sommes hélas encore trop jugé par des joueurs qui restent focalisés JUSTE sur le nom "Lamisber" au lieu de "Lanister de la série" et oublie le concept "nouveau" que l'on veut apporter.

Information:

Je viens vers vous non pas pour débattre de long en large et en faire un camembert... enfin peut-être que si, mais simplement pour avoir vos avis sur la question.

Doit'on changer de nom "Lamisber" ? ne rien toucher et laissez le temps faire les choses... faite ce que vous avez envie, le plus important c'est de jouer sans se prendre la tête ? vos idées.. ?


Doriand Lamarzelle
Doriand Lamarzelle


Revenir en haut Aller en bas

La Banque de Platine, vos témoignages.. Empty Re: La Banque de Platine, vos témoignages..

Message  Ambre Dim 24 Déc 2017, 17:24

Doriand Lamisber a écrit:Je viens vers vous non pas pour débattre de long en large et en faire un camembert [...] Doit'on changer de nom "Lamisber" ?
Ma réponse sera donc lapidaire (c'est à dire courte et tranchée, mais en rien agressive) :
Bien sûr que oui !
Porter un nom (de perso ou de guilde) aussi orienté, c'est grossir la cohorte des Gimli, Aragorn, Legolas et leurs variations subtiles, Grimli, Gîmliguili, Legroslas, Ahraghôrn, etc.
D'un point de vue personnel, ça ne fait pas vraiment rêver.
Ambre
Ambre


Revenir en haut Aller en bas

La Banque de Platine, vos témoignages.. Empty Re: La Banque de Platine, vos témoignages..

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Dim 24 Déc 2017, 17:49

Ce serait pas trop tôt de le changer ce nom, oui.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

La Banque de Platine, vos témoignages.. Empty Re: La Banque de Platine, vos témoignages..

Message  Merveilleuse Dim 24 Déc 2017, 17:55

En fait ce n'est pas tant le nom en lui-même, que l'univers duquel il découle. Ça serait tiré d'une œuvre de fantasy totalement obscure et connue d'une petite marge de personnes que ça passerait mieux. Et surtout personne ne serait capable de vous dire que vous ne faites que du gros plagiat d'un univers largement (Trop ?) exploite dans World of warcraft, par les joueurs. Le sérieux avec lequel il est mis en place également. Je joue un personnage tiré d'un univers de jeu de combats et personne n'est venu me cracher dessus alors que pourtant je ne fais que l'adapter à World of warcraft.
Tout ça pour dire que oui: changez de nom, en y mettant d'avantage de touche personnelle dedans.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

La Banque de Platine, vos témoignages.. Empty Re: La Banque de Platine, vos témoignages..

Message  Noatauk Rivière-de-glace Dim 24 Déc 2017, 17:56

J'avoue ne pas comprendre en quoi le nom est si dérangeant, je ne pense personnellement pas qu'il serait nécessaire de le changer.

Noatauk Rivière-de-glace
Noatauk Rivière-de-glace

Personnages Joués : Ganarm, Noatauk.

Revenir en haut Aller en bas

La Banque de Platine, vos témoignages.. Empty Re: La Banque de Platine, vos témoignages..

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 24 Déc 2017, 18:03

Lamisber, ça fait Lannisbière ce qui serait parfait si on voulait se moquer de la famille de base.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

La Banque de Platine, vos témoignages.. Empty Re: La Banque de Platine, vos témoignages..

Message  Zegtry Dim 24 Déc 2017, 18:03

Je ne vois pas l'utilité de changer de nom, cela reste assez proche oui sans pour autant être la même chose. Si vous juger que cela ce trouve être trop négatif lors de vos rp alors il sera mieux de la changer radicalement.
Zegtry
Zegtry

Personnages Joués : Ikayah, Anâtia, Zegtry

Revenir en haut Aller en bas

La Banque de Platine, vos témoignages.. Empty Re: La Banque de Platine, vos témoignages..

Message  Rackam Oeil-de-fer Lun 25 Déc 2017, 00:14

Message supprimé.


Dernière édition par Rackam Oeil-de-fer le Dim 21 Juin 2020, 19:29, édité 1 fois
Rackam Oeil-de-fer
Rackam Oeil-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

La Banque de Platine, vos témoignages.. Empty Re: La Banque de Platine, vos témoignages..

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 25 Déc 2017, 16:08

La question n'est pas là, mais sur le nom de la guilde, car effectivement le travail demandé est énorme mais nous sommes hélas encore trop jugé par des joueurs qui restent focalisés JUSTE sur le nom "Lamisber" au lieu de "Lanister de la série" et oublie le concept "nouveau" que l'on veut apporter.

C'est étrange, j'ai déjà vu ça quelque part.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

La Banque de Platine, vos témoignages.. Empty Re: La Banque de Platine, vos témoignages..

Message  Asélryn / Towann Lun 25 Déc 2017, 16:48

C'est pas vraiment aux autres de vous dire de changer ou non, c'est votre décision.

Mais changer pour quelque chose d'original et pas si évidemment pompé sur autre chose vous ferait effectivement gagner en crédibilité et ferait pas partir beaucoup de monde avec un pressentiment négatif sur la qualité de votre RP. C'est mon avis, joyeux noël.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

La Banque de Platine, vos témoignages.. Empty Re: La Banque de Platine, vos témoignages..

Message  Invité Lun 25 Déc 2017, 19:22

Franchement si le drama découle du nom de guilde et du surname de ton perso/famille de ton perso..................................................................................................................................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Banque de Platine, vos témoignages.. Empty Re: La Banque de Platine, vos témoignages..

Message  JetStuttering T Lun 25 Déc 2017, 19:46

Je propose Rosenberg.

Parce qu'il y a "Rose" et "Iceberg". Rose pour la couleur, le parfum, le coté glamour de la richesse. Iceberg parce que ça reste un milieu glacial, il y a tellement de banques dans l'océan de la finance et puis tu es quand même responsable de beaucoup de naufrages ! Mais surtout parce que ça sonne juif, mdr. :-)
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

La Banque de Platine, vos témoignages.. Empty Re: La Banque de Platine, vos témoignages..

Message  Doriand Lamarzelle Mar 26 Déc 2017, 05:29

Et bien merci pour vos avis, il y’a en effet du pour et du contre, nous allons réfléchir de notre côté et peut-être envisager un autre nom de famille. Bonne fête de fin d’année Wink
Doriand Lamarzelle
Doriand Lamarzelle


Revenir en haut Aller en bas

La Banque de Platine, vos témoignages.. Empty Re: La Banque de Platine, vos témoignages..

Message  Jaylini Mer 27 Déc 2017, 04:05

Mijika a écrit:Je propose Rosenberg.

Parce qu'il y a "Rose" et "Iceberg". Rose pour la couleur, le parfum, le coté glamour de la richesse. Iceberg parce que ça reste un milieu glacial, il y a tellement de banques dans l'océan de la finance et puis tu es quand même responsable de beaucoup de naufrages ! Mais surtout parce que ça sonne juif, mdr. :-)
T'es fou, on va lui dire qu'il plagie Buffy.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

La Banque de Platine, vos témoignages.. Empty Re: La Banque de Platine, vos témoignages..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum