Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Feedback Total RP 3 Extended

+5
Adar Krauss
Holdodlig / Tàlae
Srem
Kédirah
Solanya
9 participants

Aller en bas

Feedback Total RP 3 Extended Empty Feedback Total RP 3 Extended

Message  Solanya Jeu 23 Nov 2017, 21:27

Salut ! Ca fait un bail que je suis pas passé ici (alpha de WoD, ouch), j'espère que je poste au bon endroit :3

 J'essaie ces derniers temps de collecter des retours vis-à-vis de Total RP 3 Extended pour essayer de rendre l'utilisation de l'addon plus facile et intuitive. En passant sur la place de la Cathédrale ces deux derniers soirs, j'ai pu voir qu'un bon nombre de joueurs avaient l'addon, mais peu utilisent par exemple l'interface d'inventaire, même s'il s'agit peut-être simplement d'un choix personnel.

 Du coup, dans mon initiative, je viens vous demander si vous avez des remarques à faire au niveau d'Extended, sur quelque partie que ce soit (création, échange, inventaire, cachettes, etc), que ce soit des parties moins intuitives, des difficultés à comprendre ou utiliser certaines fonctionnalités, si vous bloquez sur certaines choses... Bref, autant d'infos que possible que je puisse regrouper pour en discuter avec Kaji & Ellypse.

 Merci d'avance Smile
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Total RP 3 Extended Empty Re: Feedback Total RP 3 Extended

Message  Kédirah Jeu 23 Nov 2017, 23:03

Perso, c'est surtout le fait qu'on va limite plus vite en écrivant des emotes qu'en créant les objets pour obtenir le même résultat. ( et c'est surtout pas sur Faol que j'irais faire des interactionsavec des objets que j'aurais créer, vu le nombre de lamer qui viennent pvp ou faire du rp de merde spé zandalari).

Extended, je pense que c'est surtout utilisé qu'en petit comité qui se connaissent bien et qui ont vraiment " l'utilité " au quotidien pour leurs affaires et event.


Sinon, je n'ai rien à redire perso dessus, c'est bien fichu et niveau idée, à la limite, on pourrait rajouter une catégorie de cachette destiné à être vraiment visible pour tout le monde.

J'entend par là, peut-être faire en sorte que l'addon avertisse d'une de ces planques bien visible, comme une grosse caisse et compagnie, au contraire d'une planque sous un pavé/buisson ( ou il faudrait peut-être un placement plus précis pour la trouver)
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Total RP 3 Extended Empty Re: Feedback Total RP 3 Extended

Message  Srem Jeu 23 Nov 2017, 23:36

Kédirah a écrit:Perso, c'est surtout le fait qu'on va limite plus vite en écrivant des emotes qu'en créant les objets pour obtenir le même résultat.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Total RP 3 Extended Empty Re: Feedback Total RP 3 Extended

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 24 Nov 2017, 00:53

Personnellement, de totalRP 3 extended je n'ai vu que l'inventaire qui est intéressant, cependant il pose plusieurs problèmes :

1/ Les cases sont libres, mais pas assez et je vais m'expliquer d'avantage là dessus. Le fait que l'on n'attribue pas directement un slot à une place dans l'inventaire (exemple : casque, bijou) mais qu'on puisse le faire par la suite est bien, mais lorsque l'on veut lier l'interface à un slot l'icone ne bouge pas. Pour rendre l'interface plus lisible, il faudrait en fait laisser à l'utilisateur la possibilité de pouvoir déplacer les cases d'objets directement sur les emplacements de tête, d'épaule etc afin de rendre l'interface plus lisible pour les personnes qui inspectent les inventaires.

2/ Dans la plupart des cas, les objets équipés ne sont que des descriptions que l'on peut faire soi-même, ce qui rend l'addon assez inutile. Les seuls objets intéressants à faire sont les objets de type pipe ou ou nécessaire à feu de camp, mais là encore tout peut se faire avec une macro qui nous permet en plus de poser le feu de camp au sol.

Le problème de l'inventaire est principalement qu'il n'y a pas de gameplay officiel dans notre vision du RP de WoW. Certains considèrent leur avancée PvP / PvE, d'autres jugent plus logique de faire autrement. Les stats ne sont pas imposées ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Cependant, l'addon pourrait être plus utile dans sa partie inventaire en autorisant justement une fiche de stat personnalisée. On peut en faire une, mais les valeurs de force et de puissance d'attaque par exemple ne sont pas calculées automatiquement.

Du coup j'ai une petite idée sur comment améliorer l'addon et le rendre plus pertinent : Il faudrait un système permettant de créer des stats comme la force ou l'endurance, et qu'à la manière de TRP 2 à l'époque, le créateur d'objet puisse nous permettre de lier un objet à une stat et d'octroyer à celui-ci un bonus, avec une interface simplifiée pour les MJ avec les stats de base + les stats de l'ensemble un peu comme l'interface que l'on avait avant sur WoW.

Je ne sais pas si c'est réalisable, mais si c'est le cas ça serait un gros pas en avant pour l'addon.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Total RP 3 Extended Empty Re: Feedback Total RP 3 Extended

Message  Invité Ven 24 Nov 2017, 01:07

Du coup j'ai une petite idée sur comment améliorer l'addon et le rendre plus pertinent : Il faudrait un système permettant de créer des stats comme la force ou l'endurance, et qu'à la manière de TRP 2 à l'époque, le créateur d'objet puisse nous permettre de lier un objet à une stat et d'octroyer à celui-ci un bonus, avec une interface simplifiée pour les MJ avec les stats de base + les stats de l'ensemble un peu comme l'interface que l'on avait avant sur WoW.

Je plussoie, ce serait un bon plus pour les items récompenses lors d'event rp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Total RP 3 Extended Empty Re: Feedback Total RP 3 Extended

Message  Adar Krauss Ven 24 Nov 2017, 04:34

+15 en statistique inutilement compliquée.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Total RP 3 Extended Empty Re: Feedback Total RP 3 Extended

Message  Srem Ven 24 Nov 2017, 07:38

"Haha oui ! Mais attention, hein ! J'ai +15 en sodomie lorsque je porte mon fusil !"
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Total RP 3 Extended Empty Re: Feedback Total RP 3 Extended

Message  JetStuttering T Ven 24 Nov 2017, 09:22

Holdodlig / Tàlae a écrit:On peut en faire une, mais les valeurs de force et de puissance d'attaque par exemple ne sont pas calculées automatiquement.

Les statistiques sont aussi diverses et variées que les façons de jouer, comme tu le dis. Les chiffres n'ont de sens que pour le MJ et ses joueurs. D'ailleurs très souvent le format utilisé sur les mmo's ne suivent pas vraiment la logique d'un système bien précis et optimisé mais s'oriente plus vers des valeurs approximatives qui donnent un ordre d'idée des compétences des personnages pour aider un MJ qui essaye de respecter les attributs du personnage qu'il ne connait pas forcément.

L'objet en question qui serait soumis à des conditions de toute façon n'intéresse que les concernés. Proposer un système de limitations par statistique n'a pas vraiment d'intérêt à l'échelle communautaire et pour l'ensemble des utilisateurs de TRP. Comme le font remarquer Srem et Zog, tout ceci est arbitraire à moins de normaliser un système de stats à l'ensemble des utilisateurs de TRP ta requête selon moi est plus de la fonctionnalité gadget pour une petite niche, qu'une feature nécessaire pour trp.

Tu peux très bien dire déjà à ton copain qui reçoit son item. "Ha bah, héhé, te manque un point en <statistique qui fait rêver ton âme de rôliste> ^^ tu peux pas encore l'utiliser, mdr" et il dira "d'accord, héhé, bah je ne l'utilise pas mais la garde dans mon inventaire parce que c'est trop cool !"

Sinon, moi je propose qu'on retire les couleurs des textes dans les tooltips TRP. Sad
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Total RP 3 Extended Empty Re: Feedback Total RP 3 Extended

Message  Invité Ven 24 Nov 2017, 09:41

Steve Rambo a écrit:Sinon, moi je propose qu'on retire les couleurs des textes dans les tooltips TRP. Sad

Tu peux supprimer les couleurs de TRP dans tes paramètres.

Paramètre > Infobulles > Paramètres Généraux > Afficher les couleurs personnalisées dégolas : tu décoches, et te voilà heureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Total RP 3 Extended Empty Re: Feedback Total RP 3 Extended

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 24 Nov 2017, 10:24

Justement, ce que je propose c'est de pouvoir créer des statistiques personnalisées, et de pouvoir lier à des objets créés avec TRP extended des stats comme on pouvait lier des états à l'époque afin qu'il n'y ait pas de méthode de jeu plus valorisée qu'une autre.

Cela pourrait permettre aux MJ d'avoir accès aux stats directement en jeu sans se perdre dans des dizaines de pages de forum, et aux joueurs de pouvoir accéder plus rapidement à leurs fiches de stat. Peut-être qu'avec beaucoup de boulot on pourrait même avoir un système qui permettrait d'émuler des compétences personnalisées.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Total RP 3 Extended Empty Re: Feedback Total RP 3 Extended

Message  Aldorey Kelbourg Ven 24 Nov 2017, 10:40

Solanya a écrit:Salut ! Ca fait un bail que je suis pas passé ici (alpha de WoD, ouch), j'espère que je poste au bon endroit :3

 J'essaie ces derniers temps de collecter des retours vis-à-vis de Total RP 3 Extended pour essayer de rendre l'utilisation de l'addon plus facile et intuitive. En passant sur la place de la Cathédrale ces deux derniers soirs, j'ai pu voir qu'un bon nombre de joueurs avaient l'addon, mais peu utilisent par exemple l'interface d'inventaire, même s'il s'agit peut-être simplement d'un choix personnel.

 Du coup, dans mon initiative, je viens vous demander si vous avez des remarques à faire au niveau d'Extended, sur quelque partie que ce soit (création, échange, inventaire, cachettes, etc), que ce soit des parties moins intuitives, des difficultés à comprendre ou utiliser certaines fonctionnalités, si vous bloquez sur certaines choses... Bref, autant d'infos que possible que je puisse regrouper pour en discuter avec Kaji & Ellypse.

 Merci d'avance Smile

J'utilise personnellement Extended pour la map et pour l'inventaire. Ce sont pour moi les deux seuls véritables intérêts de l'Addon. Je n'ai jamais été un grand fan des outils de création de quête ou de campagne, ni jamais un utilisateur des cachettes voire de la création d'item uniquement pour de l'échange.

Par contre, oui, je trouve personnellement l'inventaire extrêmement utile et amusant.

Il y a de nombreuses faiblesses, cela dit, vis-à-vis de cet inventaire. Déjà Extended n'est pas un Addon obligatoire, c'est un ajout à TRP3 qui scinde forcément la communauté en deux. Il y a dès lors ceux qui le possèdent et ceux qui ne le possèdent pas. De la vision des joueurs, est-il pertinent de prendre la peine d'effacer des détails placés dans la Description ou en Coup d'Oeil pour les basculer sur l'Inventaire si au final un certain pourcentage de la population ne les verront pas ? Je le fais personnellement, mais c'est car je suis quelqu'un qui joue beaucoup sur les emotes, je ne suis pas pénalisé. Mais pour d'autres, ce doit être un frein majeur.

Extended devrait être une obligation, que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.

Peut-être est-ce sinon lié aux Coups d'Oeil. Les Coups d'Oeil sont visibles directement : il suffit d'un clic sur le personnage en question pour pouvoir considérer s'il y en a, et lire ceux-ci. Il n'y a pas besoin de pénétrer le TRP de la personne, pas besoin d'accumuler les clics ni de vérifier. C'est direct, simple et intuitif comme le nom l'indique. A contrario pour l'Inventaire il s'agit de devoir cliquer sur l'icône, d'attendre quelques secondes (parfois plus) que la chose charge, et parfois (souvent) pour rien car la personne n'utilise pas l'inventaire.

A mon sens, donc, l'Inventaire de un devrait intuitivement indiquer au préalable s'il contient quelque chose ou non sans un seul clic sinon celui sur le personnage, et de deux devrait pouvoir se regarder, se profiter de façon tout aussi avantageuse que les Coups d'Oeil, qui sont pour le moment beaucoup trop utiles pour que les gens les abandonnent au profit d'un inventaire complet.

Les gens vont au plus simple, au plus visible, même si cela ne répond pas forcément aux choses prévues par le développeur, à l'instar des Coups d'Oeil et de l'Actuellement.

En outre, et c'est ici un jugement très personnel, peut-être un conseil : pour rendre l'Inventaire plus alléchant, plus accessible et donc plus utilisé, peut-être serait-il judicieux de faire en sorte que les items placés dessus ne soient pas forcément des items produit comme les items TRP voués à l'utilisation et à l'échange. Peut-être qu'avoir la possibilité d'aussi les créer comme les Coups d'Oeil (sans qu'ils soient donc échangeables ni utilisables ni rien) faciliterait grandement les choses et inciterait ceux qui sont rebutés à l'idée d'effectuer toutes les démarches à dorénavant le faire. Permettre les deux possibilités c'est pour moi essentiel.


En conclusion dirais-je : un inventaire qui ressemblerait davantage aux Coups d'Oeil, en leur rapidité d'accès, de lecture, de création. Un inventaire qui pourrait se mettre à égalité avec ces Coups d'Oeil, que les gens cessent de les utiliser à la place dudit Inventaire.



Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Total RP 3 Extended Empty Re: Feedback Total RP 3 Extended

Message  JetStuttering T Ven 24 Nov 2017, 10:55

[quote="Janeiro"]
Steve Rambo a écrit:
Paramètre > Infobulles > Paramètres Généraux > Afficher les couleurs personnalisées dégolas : tu décoches, et te voilà heureux.

Merci ! J'avais pas été dans les paramètres de TRP depuis la nuit des temps.
Tu viens de me sauver les rétines et mon ergonomie. C'est assez insupportable de voir des prêtres en orange et des guerriers en rouge. <_<
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Total RP 3 Extended Empty Re: Feedback Total RP 3 Extended

Message  Invité Ven 24 Nov 2017, 11:34

Toutes les couleurs sont insupportables, soit elles te décollent la rétine, soit c'est du noir/gris/bleu sur gris/noir/transparent.

Avec le temps, j'en étais venu à honteusement juger le RP des passants par le mauvais goût transpirant de leurs TRP, mais bon, depuis j'ai rencontré ceux qui étaient totalement vides (^:>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Total RP 3 Extended Empty Re: Feedback Total RP 3 Extended

Message  Solanya Ven 24 Nov 2017, 17:14

Merci pour les premières réponses ! Je vais essayer de passer vite fait en revue.

Perso, c'est surtout le fait qu'on va limite plus vite en écrivant des emotes qu'en créant les objets pour obtenir le même résultat.

Je pense qu'il y aura (relativement) vite un système pour créer des objets simples (un seul effet par exemple) plus rapidement et simplement qu'avec le système actuel. J'imagine que ça restera plus lent que les emotes directes, mais ce sera une petite amélioration pratique.

faire en sorte que l'addon avertisse d'une de ces planques bien visible, comme une grosse caisse et compagnie, au contraire d'une planque sous un pavé/buisson

D'un point de vue technique, je pense que c'est difficile à faire. Si l'information de la planque est chez le créateur (comme actuellement), il faut échanger une quantité de données énorme pour savoir si le joueur est proche d'une planque afin de mettre l'alerte. Si elle est chez les joueurs, ça pose tout un tas de soucis de synchronisation. Je vérifierai, mais je ne pense pas qu'avec les limitations de données sur les addons ce soit envisageable.

laisser à l'utilisateur la possibilité de pouvoir déplacer les cases d'objets directement sur les emplacements de tête, d'épaule etc afin de rendre l'interface plus lisible pour les personnes qui inspectent les inventaires.

Peut-être en affichage secondaire, j'ai peur que ce soit incompatible avec le système de placement actuel qui permet de choisir une animation en plus de la position. Mais je prends note.

La discussion autour des stats

C'est quelque chose qui pourrait effectivement être intéressant, j'ai pu voir que certaines personnes utilisaient leur tooltip pour inscrire ce genre d'information. Ca demande d'être personnalisable pour pouvoir s'adapter à différents types de jeux, mais ça rendrait l'inventaire plus dynamique. Ca risque en revanche de prendre un certain temps à mettre en place, donc la priorité sera un peu plus faible.

Extended devrait être une obligation

L'idée d'origine était que TRP3 permettait de voir les créations, mais il fallait Extended pour pouvoir les créer. Ca a été abandonné parce que ce n'était pas pratique, donc les deux parties sont restées séparées. TRP3 + Extended serait un lourd addon, donc je doute que cette séparation puisse être remise en question.
Il y a peut-être possibilité de discuter d'intégrer la visualisation de l'inventaire dans TRP3 (la modification restant liée à Extended) à condition que ça n'impacte pas trop les performances de l'échange de données.

Peut-être est-ce sinon lié aux Coups d'Oeil.

Il est question actuellement de limiter la taille des coups d'oeil en dehors du profil (de la même manière que les champs dans les tooltips). Le système est souvent abusé avec des descriptions très longues, ce qui n'était pas l'objectif du système. L'impact sera probablement limité, ce sera à voir.

A mon sens, donc, l'Inventaire de un devrait intuitivement indiquer au préalable s'il contient quelque chose ou non sans un seul clic sinon celui sur le personnage

Après mes deux soirées à inspecter la plupart des joueurs pour voir une moitié d'inventaires vides, absolument ^^

Peut-être qu'avoir la possibilité d'aussi les créer comme les Coups d'Oeil (sans qu'ils soient donc échangeables ni utilisables ni rien)

C'est un problème de visibilité, ce système existe déjà. Un clic droit sur un emplacement d'inventaire permet d'afficher un écran de création d'objet rapide sans effet, avec moins d'options que la création normale. Il y a certainement moyen de rendre ça plus clair.


Je prends note de ce qui a été dit jusque là pour ajouter à la discussion interne.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Total RP 3 Extended Empty Re: Feedback Total RP 3 Extended

Message  Ellypse Lun 27 Nov 2017, 15:04

Janeiro a écrit:Toutes les couleurs sont insupportables, soit elles te décollent la rétine, soit c'est du noir/gris/bleu sur gris/noir/transparent.
En ce qui concerne les soucis de contraste de couleurs, j'ai ajouté une option il y a plus d'un an pour automatique éclaircir les couleurs trop sombres pour être lues. C'est dans les options de l'infobulle et de chat.
Ellypse
Ellypse


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Total RP 3 Extended Empty Re: Feedback Total RP 3 Extended

Message  Ajaxandriel Givreciel Mer 29 Nov 2017, 20:17

Solanya a écrit:
Extended devrait être une obligation

L'idée d'origine était que TRP3 permettait de voir les créations, mais il fallait Extended pour pouvoir les créer. Ca a été abandonné parce que ce n'était pas pratique, donc les deux parties sont restées séparées. TRP3 + Extended serait un lourd addon, donc je doute que cette séparation puisse être remise en question.
Il y a peut-être possibilité de discuter d'intégrer la visualisation de l'inventaire dans TRP3 (la modification restant liée à Extended) à condition que ça n'impacte pas trop les performances de l'échange de données.

Peut-être est-ce sinon lié aux Coups d'Oeil.

Il est question actuellement de limiter la taille des coups d'oeil en dehors du profil (de la même manière que les champs dans les tooltips). Le système est souvent abusé avec des descriptions très longues, ce qui n'était pas l'objectif du système. L'impact sera probablement limité, ce sera à voir.
Pour abonder dans le sens de Kelbourg, je verrais bien une icône d'accès rapide depuis la mini-interface de Cible TRP3, qui s'affichera quand un élément au moins est présent dans l'inventaire trp.

Soit dans le cadre-même, s'il est prévu assez de place pour tout (après monture, musiques, relation, etc), soit mieux, peut-être, sur la bordure à la manière des Clins-d'oeil (mais sur un autre bord que ces derniers).
Dans ce cas effectivement TRP3 basique devra permettre de consulter les inventaires TRP3E. Pour limiter les donnés échangées ce pourrait être simplement le nom et l'icone des items "équipés" (+ éventuellement leurs sous-titres Emplacement/Matériau).

Autre solution : une seconde mini-interface de Cible, cette fois propre à TRP3E, qui alignerait les icônes des items "équipés". Les infos de l'item seraient alors affichées par simple mouseover, et on accèderait à la page d'inventaire trp3E en cliquant.

Ces deux solutions peuvent d'ailleurs cohabiter !

Quant à un outil de gestion de stats RP demandée par Holdo, ça ne concernera que les rôlistes qui jouent à TRP au lieu de jouer à WoW...mais qui sont nombreux, surtout sur ce forum, à utiliser un gameplay ad-hoc plutôt que celui du support officiel.
Alors pourquoi pas un onglet TRP3E de plus dans "Personnage", après "Inventaire" ?
L'idée serait d'avoir une fiche nette et standardisée (tout en restant customisable pour les besoins de chaque MJ) afin de libérer ceux qui se sentent obligés de noter leur gameplay ad-hoc dans "Actuellement"...
En gros, une sorte de Feuille de personnage clandestine/fictive/rp par rapport à celle de l'IU officielle, qui n'oublions pas, montre elle-même aussi un inventaire et... des stats.

Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Total RP 3 Extended Empty Re: Feedback Total RP 3 Extended

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum