Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Inactive][Alliance - Neutre][Bandit] Le Cartel de Boralus

Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre][Bandit] Le Cartel de Boralus Empty [Inactive][Alliance - Neutre][Bandit] Le Cartel de Boralus

Message  Camille Chat Lun 24 Oct 2016, 09:09

[Inactive][Alliance - Neutre][Bandit] Le Cartel de Boralus Booty_bay_by_6kart-d5lsfxj

Baie-du-Butin

Jim Trois-Doigts et Dent d'Or étaient attablés au fond d'une taverne miteuse du port. Jim, jeune mousse à bord de la Vierge Rouge, faisait tourner nerveusement un dé en os pipé entre ses doigts. Le pauvre bougre ne cessait de jeter des coups d’œil inquiets dans la salle enfumée, regardant tour à tour chaque client éméché. Jim craignait pour sa vie. Et pour cause., il devait un paquet d'or à un type du cartel de Boralus. Mais le mousse avait dépensé tout son pécule lors de sa dernière escale à Cabestan ! Il lui restait à peine de quoi se payer une dernière catin avant de reprendre la mer. Hors on ne plaisantait généralement pas avec les gangs de Kul'Tiras.

Dent d'Or était un vieux briscard, un loup de mer à la retraite. Sa peau était ridée et tannée par le soleil, et sa jambe de bois était appuyée contre le table. Il n'y avait pas de port qu'il n'ai déjà vu ou de flots sur lesquels il n'est pas vogué, et tout le monde connaissait son passé de pirate. On disait même qu'il avait travaillé pour la Bombe, à une époque. Le vieux Dent d'Or toussa et cracha un glaviot par terre avant de regarder Jim.


- "Fais toi pousser des couilles, petit ! T'as rien à craindre. Je les connais moi, ces sous-races de tirassiens. Leur patron là, cette fiotte d'Antonelli, il bossait pour le nain. Il gérait le commerce sur Hurlevent. Et j'peux te dire que moi j'l'ai vu traîner ses savates ici, ce saltimbanque ! Une belle pédale, voilà c'que j'en dis. Ma jambe en bois que même toi tu s'rai capable de lui coller un pruneau entre les mirettes."

Jim l'écoutait d'une oreille distraite, agacé et visiblement pas plus rassuré. Il continua de faire tourner le dé entre ses doigts pendant un moment  puis vida soudainement son verre de grog et se leva.

- "J'en ai marre de t'entendre jacasser comme un vieux singe, j'vais pisser." lâcha-t-il.

Il se fraya un chemin dans la foule de soudards et de filles de joie édentées pour sortir de la taverne. Arrivé sur les quais, il prit une grande inspiration et sonda les alentours. Personne en vue. Il s'engagea dans une venelle qui puait l'urine et le poisson pourri et défit sa ceinture.

Il entendit soudain un cliquetis métallique derrière lui en même temps qu'il sentait l'acier froid d'un canon que l'on appuyait à l'arrière de son crâne. Son cœur manqua un battement.

- "L'or ou le plomb." lui susurra une voix derrière lui avec un accent chantant.

Jim balbutia quelque chose avant de se faire griller la cervelle. Les cogneurs gobelins arrivèrent sur place dans l'instant qui suivi pour ne trouver que le corps du mousse affaissé dans une flaque de pisse et de sang mêlés.

Non, on ne plaisantait pas avec le cartel de Boralus.


Spoiler:
Camille Chat
Camille Chat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum