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[Inactive][Alliance - Neutre] Le Syndicat de la Rose Noire

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Message  Ivarr Enry Dim 18 Sep 2016, 21:19

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"Nous allons reprendre ce qui nous appartient... Au prix du sang, s'il le faut."




[Inactive][Alliance - Neutre] Le Syndicat de la Rose Noire Histoi10

La rumeur court dans les taudis, les quartiers mal réputés, les repères de brigands en tout genre que le Syndicat de la Rose Noire se refait une beauté et cherche des hommes n'ayant pas peur de se salir les mains et désireux de se faire de l'argent. Le bruit court par-ci par-là, on entend de telle personne que le p'tit génie d'la famille est de retour suivi d'un rire moqueur, parfois on se remémore la gloire de la famille avant que la passation de pouvoir ne s'effectue... parfois on crache à l'arrivée de la nouvelle, l'on rit, l'on se moque, et à juste titre !

Du temps où elle était dirigée par le paternel, l'organisation était prospère. Florissante, même ! Elle occupait une place prépondérante dans le domaine du crime et l'on aurait jamais osé s'en moquer fût un temps car il fallait bien reconnaître qu'elle s'était taillée une place dans le marché à grands coups d'actions rocambolesques, menées nettes et sans bavures. Une place qu'elle avait amplement méritée, et le Paternel savait gérer tout son beau monde. Il avait accumulé richesses et prospérité dans la continuité du travail de son père avant lui, offrant à son « Empire » comme il se plaisait à l'appeler, l'expansion qu'il méritait.

Mais... forcé d'avouer que depuis la capture du Paternel et la passation de pouvoir, tout a basculé, le fils cadet avait hérité, devant le regard jaloux de son aîné. Les deux ont tout de même mené coude à coude, envoyant l'organisation dans les abysses de la honte... Des petits larcins, des crimes de bas étage, voilà tout ce dont ils étaient capables. Leurs seuls faits d'arme, et tous les « gros coups » qu'ils entreprenaient de temps en temps, se soldaient tous par des échecs, manque d'autorité, manque d'intelligence, une témérité à la frontière du suicide... Il ne leur fallut que deux mois pour voir l'Empire s'écrouler petit à petit et voir leurs ennemis reprendre du terrain. Six mois pour voir leurs hommes se faire capturer, se faire enrôler chez les rivaux, ou se mutiner tout simplement. Et un an pour voir leur héritage brûler devant leurs yeux, plus un rond, la ruine totale, plus un homme, plus aucun territoire... jusqu'à ce qu'ils soient eux-mêmes capturés.

Pourtant, on raconte aujourd'hui qu'ils se reforment ? Le retour du fils prodigue ? Une petite rumeur de rien voulait qu'il serve l'armée après avoir été enrôlé de force pour éviter la prison. Quoiqu'il en soit, le Syndicat de la Rose Noire est mort et enterré depuis des années, qui pourrait vouloir rejoindre Ivarr dans sa croisade stupide ?





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Le Syndicat de la Rose Noire est un regroupement de criminels de tous les horizons motivés par un seul but : se faire de l'argent facile tout en rendant au Syndicat sa gloire d'antan. Mené par Ivarr Enry, de retour d'un long service au sein de l'armée et ayant acquit des compétences morales qu'il n'avait pas avant, notamment la discipline, l'ordre, la réflexion... Le Syndicat repart sur des nouvelles bases et Ivarr est bien décidé à laver la honte qu'il a jeté sur sa famille. Tandis que les possessions de ses anciens ennemis ont considérablement augmentées, empiétant sur son ancien territoire, le meneur de la Rose Noire est prêt à tout pour les reconquérir aux côtés de sa petite armée personnelle.

Souvent sur les routes, le but de la guilde est de voyager le plus possible afin de ne jamais s'ancrer dans une routine fatale. Le voyage sera donc durant les campagnes régulièrement de la partie, même si nous aurons quelques points d'ancrage au fil des évènements. Ces derniers seront variés, la quête de richesses et de pouvoir pouvant conduire vers une multitude de péripéties ; Vols, contrebandes, meurtres, pillages, conquêtes ou encore braconnages... La liste est longue !

Note : Il est toujours difficile et compliqué de réaliser un Rp criminel sérieux, et notamment d'en faire toute une guilde, mais j'ai quand même décidé de tenter le défi et de me lancer dans l'aventure. La guilde tourne autour du système de la famille, comme celle d'une mafia, même si cette famille ci-présente n'est matérialisé aujourd'hui que par deux frères. Sachez qu'elle ne sera pas gérée comme tel, la famille n'ayant sa place que dans le background, et, en terme de RP, cet aspect familial sera complètement balayé n'étant pas le but final recherché. Le Syndicat de la Rose Noire est à mi-chemin entre la mafia qui veut posséder les monopoles, etc... et les gangs qui agissent pour insuffler la peur, étendre leur territoire, se représenter. Mais je me base également sur le Rp militaire en imposant de la discipline et de l'ordre au sein même de la guilde. "C’est pas parce qu'on est des criminels sans pitié que l'on ne connaît pas le respect, hein !"

Note-bis : Si les interactions avec les autres joueurs et guildes ne nous effraient pas (bien au contraire !), le Syndicat de la Rose Noire jouera principalement dans son coin, menant sa propre barque aux endroits où le crime est le plus fructueux. Nos campagnes et événements joués seront en phase avec le reste d'Azeroth, inventant des comtés, villages et territoires sauvages pour nos besoins scénaristiques !




[Inactive][Alliance - Neutre] Le Syndicat de la Rose Noire Hiyrar10

Bleu
Le bleu est le petit nouveau cherchant à faire une place dans ce syndicat du crime. Il vient de rejoindre la Rose Noire et doit encore faire ses preuves aux yeux du chef et de ses chiens de garde. Le bleu se doit d'obéir aux ordres de tout membre habilité à lui en donner, subir les brimades et apprendre les quelques règles qui régissent dans la bande. Dans les faits, il s'agit surtout d'une période d'essai à la fin de laquelle vous serez ou non admis officiellement au sien de la guilde.

Maraudeur
Le maraudeur est le grade lambda, celui du soldat de base. Etant les membres les plus nombreux dans la Rose Noire, les rangs des maraudeurs sont divisés en plusieurs sections afin de faciliter l'organisation. En tant qu'agent redouté, il est un roublard confirmé du Syndicat et il possède la confiance de ses camarades. Un bon maraudeur peut toujours s'élever hiérarchiquement grâce à ses faits d'arme et gagner ainsi plus de responsabilité.

Lieutenant
Le lieutenant dirige un groupe de maraudeurs voués à servir sous ses ordres. Fidèle et fier de son grade, gagné à la sueur de son front et à coups d'escroqueries malicieuses, ce chef de section doit savoir montrer l'exemple, se faire obéir de ses agents et établir le respect et la discipline dans sa bande. De plus, le lieutenant est responsable de ses hommes et de tout ce qui les concerne, et ne peut recevoir ses ordres que du grand patron en personne.

Homme de main
Incarnant la réussite de toute une vie, l'homme de main fait partie de la garde personnelle du Patron. Ne pouvant donner d'ordres directs durant les missions, et rarement en dehors, il a l'obligeance, et l'honneur, de toujours combattre aux côtés de son leader. Ce dernier accorde son entière confiance à ses hommes de main, plus qu'avec ses propres lieutenants, ses gardes du corps ayant prouvé à maintes reprises leur indéfectible loyauté, et amitié. Un Homme de main a en outre des responsabilités particulières qui ne peuvent permette le moindre doute, ou état de faiblesse.

Grades Honorifiques et/ou Spécifiques
Ces grades seront distribués au fur et à mesure de l'aventure et sont plus représentatifs des faits d'armes ou d'un rôle en particulier tels que le trésorier ou l'expert en démolition, etc... Il n'est pas obligatoire d'être un vétéran de la guilde pour gagner un titre, si bien que même un maraudeur doué dans un domaine particulier peut se voir confier une partie des responsabilités.

Paternel
Le Paternel est l'effigie du Syndicat de la Rose Noire. Son désir de pouvoir et d'or ne semble jamais s'atténuer, à l'image de l'inspiration qu'il évoque à ses hommes. Chef de bande, il se doit de mener sa guilde criminelle vers les sommets, récompenser dignement les siens et punir avec cruauté ses adversaires. Tous les membres doivent lui jurer fidélité et assistance, en échange de quoi ils recevront du butin en abondance.




[Inactive][Alliance - Neutre] Le Syndicat de la Rose Noire Recrut10


Les races recrutées

Humain ; Nain ; Worgen ; Gnome : Ces trois races ne posent aucun problème au recrutement, et elles sont plus que bienvenues dans les rangs du Syndicat de la Rose Noire. Les bandits humains, worgens et nains sont extrêmement courants en Azeroth.

Pandaren : Nous étudierons les candidatures de ces deux races avec plus de minutie. Il n'est pas rare que des pandarens glissent vers la mauvaise pente et se retrouvent à commettre des délits. Il faudra ceci-dit qu'ils aient une solide raison pour rejoindre le Syndicat de la Rose Noire.

Kal'dorei : A l'autre bout du monde, en Kalimdor, vivent les elfes de la nuit. Bien qu'ils fassent parti de l'Alliance, il est très rare de croiser des kal'doreis sur les terres des Royaumes de l'Est. Et plus encore des criminels ! Loin de les refuser, nous étudierons avec soin toute candidature elfique, qui devra s'armer d'une raison imparable pour rejoindre le Syndicat.

Draeneï : A nos yeux, un draeneï est un être bon, croyant au bien et vouant un culte en la Lumière. Ils sont peu nombreux et les survivants ne cherchent qu'à vivre en paix depuis leur exode. Ils n'ont aucune raison de rejoindre un groupe criminel. Les draeneïs sont refusés.

Haut-elfe ; Bâtard : Il existe plusieurs exemples en Azeroth d'humanoïdes aux gènes dilués, donnant naissance à des races hybrides. Les demi-elfes ou demi-orcs sont très, très rares ; Ces candidatures seront sérieusement passées à la loupe. Les hauts-elfes, quant à eux, sont des êtes n'ayant pas à s'abaisser à du banditisme, la plupart ayant une noble âme. Leur place dans le Syndicat de la Rose Noire est refusée.



Les classes recrutées

Guerrier ; Voleur ; Chasseur ; Moine : Ces classes sont acceptées les yeux fermés dans le club, étant donné qu'une large partie des effectifs de la Rose Noire préfère se battre au corps-à-corps, vêtus de cuirs et de mailles accompagnés de lames rouillées et de poings crantés.

Mage ; Démoniste ; Druide ; Chaman : Ces classes de lanceurs de sorts sont en théorie acceptées dans la guilde, mais seront soumises à un contrôle, voir à des interdictions de sorts. La magie, sous toutes ses formes, et un art complexe à manipuler sur le terrain. Nous nous devons d'être vigilant sur certains domaines, comme la démonologie ou le druidisme.

Prêtre ; Paladin ; Chevalier de la mort ; Chasseur de démons : Ces classes sont refusées dans le Syndicat de la Rose Noire. La Sainte Lumière, la magie impie des morts et la felmagie ne peuvent pas intégrer les rangs d'une bande de voleurs et de meurtriers sans foi ni loi !

Attention : La présentation des classes ci-dessus est à prendre avec des pincettes. Nous savons que beaucoup de joueurs incarnent une classe pouvant être à l'opposé de celle qui est présente en jeu. Ainsi, quelqu'un jouant un paladin mais revendiquant son personnage comme étant un homme d'arme, un milicien ou un déserteur, à toutes les chances d'être accepté dans la guilde. Il en va de même pour le prêtre joué comme un "vagabond" ou un "zélote à l'esprit torturé"... L'imagination est sans limite, mais nous tenons simplement à ce que votre personnage puisse coller au background de notre guilde.



Les épreuves

Ces épreuves, qui ne sont qu'un nom barbare pour désigner un entretien RP, constituent un simple test sur la capacité du joueur à réagir à telle ou telle situation en Rp. Afin de connaître et de comprendre la façon dont il joue son personnage, mais aussi sa logique, il s'agit surtout d'une évaluation qui débouchera à la fin sur la réponse positive ou non à l'entretien, et donc, à l'accession de la guilde.



A propos

- Il n'y pas de niveau obligatoire pour être de la partie. Nos aventures ne nous feront pas voguer, dans un premier temps, vers des rivages lointains et oubliés de tous. Nous conseillons cependant d'atteindre au minimum le lvl 20 et d'avoir un équipement potable.

- Le recrutement peut se faire de bien des façons. Nous privilégions le recrutement en jeu, après le passage des Epreuves, préférant la surprise de la découverte des personnages in-game. Ceci-dit, vous pouvez également utiliser notre forum pour nous communiquer votre personnage, via une lettre qu'il aurait pu envoyer et où il se présente à la Rose Noire. Cette façon de procéder est conseillée pour les personnages compliqués, comme les sorciers ou les races peu habituelles dans le milieu.




[Inactive][Alliance - Neutre] Le Syndicat de la Rose Noire Nous_c10

La manière RP

Il est difficile de joindre un groupe de criminels recherché dans tout le royaume. Seuls les gens du milieu connaissent les méthodes pour entrer en contact avec ces groupes fermés, hors-la-loi et traqué par des chasseurs de primes. Traîner dans les quartiers malfamés des cités ne suffit pas. Pour rejoindre le Syndicat de la Rose Noire et entamer des discussions avec lui, il n'existe qu'un seul moyen :

"Tu trouveras près d'un pont, celui liant l'quartier commerçant à la vieille cité, une ruelle étroite et déchaussée. A sa droite, entre l'enseigne d'la Lanterne Cassée et l'entrepôt du vieux Bill Gurtiss, tu r'marqueras une boîte aux lettres. Elle paye pas d'mine, comme ça, accrochée au mur avec son bois rongé et sa peinture qui fout l'camp. Mais en zieutant bien, tu découvriras qu'elle porte un sceau, gravé sur son bois noir ; La Rose Noire. Si tu veux les contacter, c'est là qu'tu dois r'fourguer ton courrier."

On dit que tous les trois jours, au crépuscule tombant, un homme des plus discrets vient récupérer les rares enveloppes nichées dans la fameuse boîte aux lettres. C'est le seul moyen de contacter en RP le Syndicat de la Rose Noire, ces derniers étant souvent sur les routes, loin de toute civilisation.



La manière HRP

Pour nous contacter HRP, afin d'obtenir des renseignements ou des conseils, il suffit de vous adresser à Ivarr en jeu.

Nous possédons également un forum, qui nous permettra de vous communiquer efficacement nos aventures et nouveautés à venir.



Dernière édition par Ivarr Enry le Jeu 13 Oct 2016, 16:44, édité 1 fois
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[Inactive][Alliance - Neutre] Le Syndicat de la Rose Noire Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Syndicat de la Rose Noire

Message  Ivarr Enry Mer 21 Sep 2016, 22:13

Présentation toute neuve du post et ouverture du forum le 21 Septembre 2016 !

Bonne journée/soirée à tous !
Ivarr Enry
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[Inactive][Alliance - Neutre] Le Syndicat de la Rose Noire Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Syndicat de la Rose Noire

Message  teliassin aranaï Sam 01 Oct 2016, 18:38

Didiou! Enfin quelqu'un qui prend la peine de faire une guilde basée sur le milieu criminel! C'est si rare de nos jours, surtout quand le but avoué est d'en faire quelque chose de sérieux. Malandrin, voleur à la tire, bandit de grand chemin, coupe-jaret et autre assassin, ou encore mage rénégat du Kirin Tor cherchant à vivre de richesse facile grace à ses immense pouvoir son intelligence...

Le sujet est vaste et mérite bien qu'on lui accorde un peu BEAUCOUP d'attention!
J'ai, personellement, toujours été attiré par ce genre de roleplay qui va fondamentalement à l'encontre des conventions établies par l'ensemble des roliste/la communauté selon laquelle jouer un "méchant" de façon sérieuse ET crédible relève de l'impossible, du moins sur le long terme.

Je ne nie pas que quand on joue des sale-races (si tu me permet l'expression ^^) l'espérance de vie n'est pas forcément des plus longues mais je préféres 100 fois avoir mon personnage mort d'un coup de couteau dans le dos par son pote pour une bonne vieille trahison que de laisser mon mercenaire moisir à Hurlevent (la maudite) ou il finira par prendre la poussière dans les limbes de l'oublis.

Et j'en ai tenté des choses! Entre un certain milieu ou je jouais un homme de main, la création (éphèmère) d'un guilde criminelle qui à finis mort-née a cause de nombreux problèmes, ou plus anciennement, l'usage récurent d'un tueur à gage qui executait des contrats bien réels (comprenant par la la mort de VRAI personnages, joués par de VRAI rolistes!). Ca n'est pas faute d'avoir vu des essais tous aussi infructueux les un que les autres pour jouer de vrai méchants.

Hum hum... bref.

Tout ça pour dire que je suis très enthousiaste à la lecture de cette présentation, et que sitôt que j'aurais un peu de temps à consacrer au RP je postulerais par chez toi! Very Happy
teliassin aranaï
teliassin aranaï


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[Inactive][Alliance - Neutre] Le Syndicat de la Rose Noire Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Syndicat de la Rose Noire

Message  Matsu Lynar Sam 01 Oct 2016, 19:08

Des groupes de bandits en tout genre ont vu le jour à Hurlevent et ne tiennent en général que peu de temps car ses membres font n'importe quoi. Souvent le GM part d'une très bonne intention et ça donne... un grand foutoir.
Si c'est bien géré cela peut donner quelque chose de vraiment sympathique donc ne te décourage pas !

Je songe au syndicat des parias qui avait été génial au départ...Aah nostalgie. No

Quoiqu'il en soit, bonne chance avec ce projet ! Je te souhaite que cela fonctionne, et si ça marche bien.. Pourquoi pas un petit reroll chez vous si je peux ressortir mes vieux perso poussiéreux que j'aimerais relancer !
Bonne soirée !

Matsu Lynar
Matsu Lynar


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Message  Ivarr Enry Sam 01 Oct 2016, 20:37

Bonsoir ! Merci pour vous réponses

Concernant mon VDD, la seule réponse que je puis apporter est que je ne compte pas m'approcher d'Hurlevent de sitôt, au contraire, je compte m'en éloigner au MAXIMUM. Donc théoriquement, les membres ne pourront venir faire du Rp sauvage à Faol en mode "lol je te braque"... Je suis très strict là dessus, le RP bandit est difficile à appréhender correctement et le RP sauvage ne l'alimente pas en bien.

Le Projet du Syndicat c'est le Rp criminel en autarcie au même titre que les autres, nos p'tites campagnes, nos p'tits évents etc... Tout ça dans notre coin. (je ne dis pas non plus qu'il n'y aura aucune interactions avec les autres guildes !)

Ma foi, bonne soirée !
Ivarr Enry
Ivarr Enry


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[Inactive][Alliance - Neutre] Le Syndicat de la Rose Noire Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Le Syndicat de la Rose Noire

Message  Matsu Lynar Sam 01 Oct 2016, 22:21

Une très bonne idée que celle ci ! ! Il y a tellement de zones pour RP que je trouve dommage de rester qu'aux alentours de Hurlevent !
On avait lancé y'a six ans une guilde et notre rp était en kalimdor essentiellement. Malheureusement beaucoup de membres ont quitté wow à MOP donc bon, je me suis concentrée surtout sur les veilleurs.
Bon courage pour les recrutements !
Matsu Lynar
Matsu Lynar


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