-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire

+6
Ythalar
Faldin
Le Passager
Erwarth
Marig
Dephestis
10 participants

Aller en bas

[Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire Empty [Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire

Message  Dephestis Ven 28 Oct 2011, 12:20

[Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire Confra10

-"La Confrerie noire..."

-*l'homme regardait les restes du rituel à ses pieds, retenant sa colère de ne pouvoir rien faire pour empêcher la suite*

-"Le nombre augmente, c'est pas bon signe.."


*La rumeur etait vrai, le culte a montré des signes d'activité et cela commencait à inquiéter de plus en plus la population.*

***

[Hrp]

Salutations à tous, voici finalement la concrétisation d'un projet qui me tenait à coeur et dont je pense, son activitée en rendra plus d'un curieux !

Qu'est-ce que c'est ?

La Confrérie noire est tout simplement un culte, née à partir de la croyance d'un être ou d'une chose qu'ils appellent "Syrth".

Quel est son but ?

La Confrérie a donc, pour principal but de rendre hommage à leur "père" comme ils aiment l'appeller, ceci tant bien par leurs propres moyens, que par la volonté d'autres.

"Syrth", père ?

Syrth est comme indiqué une croyance, celui-ci n'éxiste bien évidemment pas dans WoW.

Il est appelé de différentes façons et chacun à son opinion et son avis dessus. Globalement il est considéré comme "le père de la terreur" mais il répond à bien d'autres noms.

Ca consiste en quoi ?

La Confrérie est souvent considéré comme "un groupe d'assassins", ce qui est en partie vrai. Rendre hommage à "Syrth" implique tuer pour lui, lui envoyer des vies pour lui rendre hommage.
Cependant cela est légèrement plus compliqué, la Confrérie ne tue pas n'importe qui et agit le plus souvent par l'intermédiaire de "clients" comme ils aiment l'appeller, clients souhaitant voir une personne morte pour diverses raisons.

Il est évident que des restrictions s'impliquent, celle-ci evitera de se faire remarqué et donc, en plus de la discrètion, ne tuera jamais de personnes importantes. (Parce que tuer Wrynn, Garrosh et compagnie, c'est pas cool, d'autant plus que celle-ci n'a pas les moyens de pouvoir le faire)

***
Je pense avoir résumé grossièrement la guilde, je garde certaines choses secrètes pour l'instant et j'en dévoilerai certainement au fur et à mesure, je suis ouvert à toutes questions.

Pour nous contacter : "Kreyx" ou "Obrail" en jeu.

Bon jeu !
Dephestis
Dephestis


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire Empty Re: [Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire

Message  Marig Ven 28 Oct 2011, 16:05

Bonjour,
Avant tout, bonne chance pour votre projet, car il est difficile d'incarner un assassin en rp, à cause des restrictions hrp - les joueurs qui refusent, par exemple, la mort de leur personnage.
Et plus subjectivement, je vous conseillerais de faire attention avec le bg de votre guilde, pour ne pas créer un débat comme la guilde "La Garde de Nuit" (on aura tous compris ici la référence à TES IV)

Marig


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire Empty Re: [Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire

Message  Erwarth Ven 28 Oct 2011, 17:01

Même remarque vis à vis de la divinité sortie du chapeau. Je sais pas moi, tu peux faire des assassins à la solde des Dieux Très Anciens / Marteau du Crépuscule / Sombrefer / Défias. Et s'ils n'en font pas partie, ils peuvent être déserteurs ou serviteurs d'un démon quelconque.

Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire Empty Re: [Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire

Message  Le Passager Ven 28 Oct 2011, 18:00

Ceralynde Silceneste a écrit:Même remarque vis à vis de la divinité sortie du chapeau. Je sais pas moi, tu peux faire des assassins à la solde des Dieux Très Anciens / Marteau du Crépuscule / Sombrefer / Défias. Et s'ils n'en font pas partie, ils peuvent être déserteurs ou serviteurs d'un démon quelconque.

Et pourquoi ne pas considérer que le démon en question serait
un être ou d'une chose qu'ils appellent "Syrth".

C'est peut être aussi à nous de savoir voir les choses sous le bon angle avant de faire un début HRPite aiguë en invoquant le sacrosaint lore pour demander à un joueur qui créée une guilde d'être un peu plus dans les rails pour ne pas heurter l'imaginaire collectif.

Y'a rien d'aberrant dans son pitch de guilde.

Bonne chance et bon jeu.
Le Passager
Le Passager


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire Empty Re: [Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire

Message  Erwarth Ven 28 Oct 2011, 22:23

C'est pas trop le sacro-saint lore que je brandis, mais j'ai du mal avec les easter eggs qu'on prend pas la peine d'adapter à l'univers dans lequel on l'implante. Et considérer que le "Syrith" en question soit un démon est du ressort du GM, c'est d'ailleurs de lui que j'attendais un éclaircissement sur son point.

Sinon, le projet en lui même se heurtera au sacro-saint "droit à la vie" des joueurs sur leurs PJ.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire Empty Re: [Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire

Message  Faldin Mar 01 Nov 2011, 14:30

Il y a déjà eu un paquet de guilde qui croyait en un être imaginé en dehors du lore de wow ça a très bien marché.

Pour ne citer que le masque, dont les évents feraient rêver pas mal de gens.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire Empty Re: [Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire

Message  Erwarth Mar 01 Nov 2011, 16:08

J'adore qu'on me lise qu'à moitié :3
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire Empty Re: [Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire

Message  Ythalar Mar 01 Nov 2011, 17:01

Je vais peut-être me faire caillasser, mais suis-je le seul à qui ça rappelle terriblement la même Confrérie Noire d'Oblivion ? "Père de la terreur" et tout ça...

Je suis pas contre, mais pas de vampires s'il vous plaît ! Very Happy
Ythalar
Ythalar


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire Empty Re: [Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire

Message  James Silverclaw Mar 01 Nov 2011, 17:34

Si toi aussi tu recherche des adorateurs on va se faire la guerre des sectes =,=
James Silverclaw
James Silverclaw


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire Empty Re: [Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire

Message  Shavesteo Mar 01 Nov 2011, 18:54

Faldrion a écrit:Si toi aussi tu recherche des adorateurs on va se faire la guerre des sectes =,=

Owi !!
On va en faire de la confiture de confrérie à la mûre !
Shavesteo
Shavesteo


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire Empty Re: [Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire

Message  Amelie Mar 01 Nov 2011, 18:59

Merci de rester constructif.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire Empty Re: [Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire

Message  No One Mar 01 Nov 2011, 19:12

Faldrion a écrit:Si toi aussi tu recherche des adorateurs on va se faire la guerre des sectes =,=

Bah je pense que ça pourrait être une bonne idée, que d'avoir deux sectes qui s'affrontent car leur " divinités " ne s'accordent pas.

No One


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire Empty Re: [Inactive][Neutre - Alliance][Culte] La Confrerie noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum