Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petit nouveau cherche mentors pour WoW RP

4 participants

Aller en bas

Petit nouveau cherche mentors pour WoW RP Empty Petit nouveau cherche mentors pour WoW RP

Message  Ilham Lun 25 Juil 2016, 12:03

Chers amis rôlistes,

Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit, le cas échéant veuillez m'en excuser.

Voilà, j'ai débuté World of Warcraft dès sa sortie, j'étais alors jeune et non initié au MMORPG mais fan inconditionnel de l'univers. Les premières années du jeu furent pour moi un vrai bonheur, nous avions fondé une guilde entre amis et étions tous en train de découvrir le jeu ensemble (sans le savoir nous faisions même un peu de RP, histoire de rendre le jeu encore plus immersif). Je ne veux pas faire débat mais je pense en effet faire partie des nostalgiques de WoW Vanilla et WoW BC :-) (même si je ne porte aucun jugement sur les nouvelles versions que je connais mal). J'ai essayé toutes les autres extensions (version gratuite offerte par blibli :-) ) mais sans retrouver ce plaisir que j'avais au début. Le côté ultra-compétitif, beaucoup moins amical et sans charme (rush de donjon, course au stuff, perpétuelles embrouilles sur les canaux généraux...), m'ont découragé. Avec le recul je me suis aperçu que ce que j'aimais dans WoW c'était avant tout le background du jeu et que les serveurs classiques avaient tendance à désenchanter l'aspect fantastique en faisant du jeu une sorte de e-sport dans lequel il faut limite un CV pour entrer dans une guilde (impression personnelle et subjective mais tout de même ...).

IRL j'ai toujours aimé le jeu de rôle (sur forum et/ou sur table) et je n'avais jamais pensé rejoindre un serveur RP sur WoW. Je n'ai pas joué au jeu depuis 2 ans et j'ai essayé de rejoindre un serveur RP mais il est difficile de s'intégrer lorsqu'on ne connaît personne pour nous initier au RP sur WoW. Je prends donc cette fois le problème dans le bon sens. Je n'ai pas encore réactivé mon compte, j'y songe fortement, mais pas tant que j'aurais trouvé des joueurs (une guilde peut-être) avec qui jouer. J'ai un bon niveau de RP et je suis habitué mais je n'ai jamais tenté le coup sur WoW. WoW est un jeu social, dont l'univers me passionne, mais je ne reprendrai pas d'abonnement sans être sûr de pouvoir partager cela avec une communauté.

Si quelqu'un est dispo pour m'aiguiller et me conseiller, je serais ravis. J'ai deux personnages de niveau 90 que je peux faire migrer, sinon ça ne me dérange pas de créer un nouveau perso, tout dépendra des exigences de RP de la guilde, je suis franchement ouvert.

Je vous remercie tous par avance et peut-être à bientôt IG ;-).

Ilham


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau cherche mentors pour WoW RP Empty Re: Petit nouveau cherche mentors pour WoW RP

Message  Dalorian Mar 26 Juil 2016, 10:28

Coté Alliance, je suis disponible pour des conseils, je pense avoir une certaine expérience autant à wow que point de vue jeu de role classique.

Tu peux facilement me joindre, et d'autres d'ailleurs, sur le canal dédié à la communauté worgeno-gilnéenne du serveur : /join Gilneas (majuscule et sans accent). On te jettera pas même si tu n'es pas worgen ni gilnéen. Tu pourras poser tes question, demander conseils, ce canal est fait pour ça. Tu pourras prendre ton temps pour rejoindre une guilde aussi.

La mienne est plutôt thématique, à voir si tu trouves ça plus facile ou trop restrictif. J'accepte les débutants de bonne volonté, pour le coup je suis par contre plus directif au début, mais ça peut aider.

Pas mal autres guildes coté alliance acceptent des débutants. La Garde de Hurlevent est une bonne "école" si tu passes leur recrutement. Sans doute que la Maison Ellesmere est aussi pas mal, ou la Compagnie de Lynth : pour ces deux guildes, précise bien que tu es débutant, et sans doute qu'ils t'aideront.

Voilà.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau cherche mentors pour WoW RP Empty Re: Petit nouveau cherche mentors pour WoW RP

Message  Ilham Mar 26 Juil 2016, 10:46

Bonjour Dorian,

Merci pour ta réponse.
Tes conseils pourraient m'être précieux.
Pourquoi pas entamer un RP en tant que Worgen. A vrai dire je n'ai pas encore bien défini ce que j'aimerais faire. Ta guilde possède-t-elle son propre forum ?

On m'a pas mal parlé de la Garde de Hurlevent, mais je ne sais pas si ça colle avec mes envies de RP, je vais réfléchir, tant de choix s'offrent à moi...
Je ne sais pas encore si je vais reprendre un des mes anciens perso ou débuter un nouveau personnage (ce qui me semble le mieux tout de même, j'ai envie de partir sur de nouvelles bases).

Je connais bien WoW HRP (j'ai joué de la sortie du jeu jusqu'à la fin de WoW BC, puis après j'ai testé un mois ou deux toutes les extensions, sauf WOD, mais je suis familier du LORE), j'ai fait pas mal de JDR IRL, mais les deux combinés sont pour moi une nouvelle expérience, donc ça ne me dérange pas si on me propose une initiation un peu directive au départ.

Ilham


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau cherche mentors pour WoW RP Empty Re: Petit nouveau cherche mentors pour WoW RP

Message  Méloromie Mar 26 Juil 2016, 12:03

Bonjour,

Il y a pas mal de style de RP qui sont joués selon les races. Côté Horde, c'est un peu plus compliqué à mon sens de trouver facilement ce que l'on veut puisque le RP se tourne sur du guildies les 3/4 du temps. Donc tu n'as pas - outre Lune d'Argent - un spot aussi important qu'Hurlevent pour l'Alliance. Côté Alliance, tu as de tout, réellement et concrètement (du bien, comme du catastrophique kikoolol). Entre Pirates/corsaires, Ordres liés à la Lumière, Druidisme, Kirin Tor-Concordat Argenté, Militaire, Pègre, Maisons Nobles, Lame d'Ebène, et bien d'autre encore. Tout dépend réellement de tes attentes et de tes goûts. Le mieux, c'est que tu réfléchisse dans un premier temps à ce que tu aime (Worgen, Kal'dorei, Quel'dorei, Humain, Nain, Gnome, Draenei, etc), puis le type de classe (Prêtre, Mage, Guerrier, DK, Paladin, etc). Une fois que tu as fait cette base là, et que tu connais son histoire (au pire, il ne faut pas hésiter à fouiller à droite et à gauche pour apprendre ou compléter ses lacunes), tu auras de quoi exploiter la suite.

Ou sinon, tu as la méthode qu'a pu faire un joueur (dont je ne me souviens plus le nom, j'en suis navrée) et qui expliquait récemment qu'il faisait un personnage "Lambda" pour observer en premier lieu ce qu'il se joue, l'ambiance du RP, l'ambiance du serveur, etc. Et il se dirigeait après vers ce qu'il voulait faire. (J'espère ne pas m'êtres trompée).

Sinon, bienvenu sur la communauté RP ! Smile
Méloromie
Méloromie


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau cherche mentors pour WoW RP Empty Re: Petit nouveau cherche mentors pour WoW RP

Message  Arcturus C. Aurélian Mer 27 Juil 2016, 01:53

Dorian Hawthorn a écrit:
Pas mal autres guildes coté alliance acceptent des débutants. [...] ou la Compagnie de Lynth : pour ces deux guildes, précise bien que tu es débutant, et sans doute qu'ils t'aideront.

Voilà.

Merci Dorian!

Puisque l'on parle de nous je vais me permettre de nous introduire. Nous sommes une compagnie d'aventuriers classique, à la recherche de reliques anciennes et d'or. Nous faisons partie des guildes de ce serveur qui articulons notre rp autour d'un livre de règles à la manière d'un Rpg papier, incluant que nos personnages commencent en rp tous débutants, puisque niveau 1. Nous faisons des événements (presque) tous les Lundis, mardis et mercredi de 21h à 23h30 maximum. Tu peux retrouver une description plus approfondie, un petit exemple des aventures que nous menons et un lien vers notre forum dans lequel tu trouveras notamment notre système de jeux (qui est en cours de refonte, d'ailleurs) à ce lien -> https://royaumes-rp.1fr1.net/t7481-alliance-la-compagnie-de-lynth

Si d'aventure cela t'intéresserais nous ne pouvons que te conseiller de nous rejoindre avec un humain ou un nain, les races les plus abordables pour les débutants. Nous te conseillons également de créer un personnage sans complications, crédible et sans pouvoirs quasi-titanesques. C'est en général un plus pour se faire "bien voir" des autres joueurs.

Notre rp tourné sur l'exploration et l'aventure archéologique alié à la progression de la puissance de ton personnage au travers de notre Rpg permet généralement de bien lancer les joueurs débutants, tu serrais loin d'être note premier

En tout cas, bienvenu sur le serveur, et nous serions ravis de t'intégrer à notre petite famille pour te lancer ou si tu désires nous rejoindre dans le futur!
Arcturus C. Aurélian
Arcturus C. Aurélian


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau cherche mentors pour WoW RP Empty Re: Petit nouveau cherche mentors pour WoW RP

Message  Dalorian Mer 27 Juil 2016, 09:49

Salut encore,

Il y a un site dédié à la communauté gilneo-worgen : De roses & de ronces qui te permettra de trouver des informations, entre autre dans la section jeu de rôle gilneo-worgen qui donne des infos sur le "lore", des propositions de "fan-lore" et autres. (j'en profite pour inviter qui voudrait à enrichir cette section !)

Ce même site accueille deux autre forums, accessibles par la barre de menu : Forum Maison Roncesang qui est la forum de ma guilde (une maison noble gilnéenne) et le Forum de la BRG, Bibliothèque Royale Gilnéenne qui est tenue par un ami est et le premier pas vers l'accueil sur le site de structures dans lesquelles je n'ai que peu de chose à voir. La BRG n'est pas une guilde, mais si ça t'intéresse, rencontre son Bilbiothécaire (Ashfield en jeu)

Voilà, tu peux poser des questions où tu veux, tu as pleins de moyens, je pense. ^^
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau cherche mentors pour WoW RP Empty Re: Petit nouveau cherche mentors pour WoW RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum