Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Discussion] Petit nouveau.

+13
Ajaxandriel Givreciel
Holdodlig / Tàlae
Tito
JetStuttering T
Adler Fitol
Méloromie
Aethius
Asra
Deliciae Virtus
Allifeur
Tortoka/Djigzyx
Severnaya
Neronn
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty [Discussion] Petit nouveau.

Message  Neronn Jeu 04 Fév 2016, 13:31

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je me présente, Neronn, rôliste depuis quelques années déjà, dans des jeux divers et via la vieille manière également.
Tout d'abord, je m'excuse si ce post n'est pas à sa place, les modérateurs peuvent alors le déplacer ou supprimer.
Depuis quelques semaines, je me suis intéréssé à l'univers de Warcraft, et voyant que du RP y était touuours présent, je me suis dis "Pourquoi pas ?"
J'ai fait quelques recherches, choisissant Kirin Tor sous les conseils d'un ami ancien rôliste de ce jeu,et ai également lu des posts comme les débats sur les DK, les Worgen, les démonistes, tout en essayant de me renseigner sur le background le plus possible. Mais n'ayant pas réellement envie de commencer à la sauvage et donc de partir sur une mauvaise base, je fais appel à la communauté, afin de parfaire mes connaissances mais surtout connaitre la différence entre la pratique et la théorie.
J'accepte également l'idée d'avoir un tuteur ou une tutrice pour m'initier à la pratique du jeu de rôles sur cet univers.
Sans plus tarder, commencons les questions !

-Coté réprouvés/morts-vivants.

J'ai lu que ces derniers, si ils s'approchaient de la Lumière, pouvaient alors sentir leur langue en putréfaction et autres réaction post-mortem en eux. Je me suis alors demandé, un réprouvé se décompose-t'il malgré sa non-mort avec le temps ? Un humain peut-il se tuer volontairement et avoir conclu un pacte plus tôt avec une créature habilitée afin de renaitre en mort-vivant et s'affranchir de la faim et de la soif ?
-Les réprouvés peuvent-ils avoir le mal de la vie ? Manger ou dormir malgré qu'ils en aient plus besoin, ou même ressentir des sensations fantômes ? Dans ce cas, que se passe-t'il si un réprouvé mange ?
-Les os des réprouvés bien plus décomposés tiennent grâce à la magie, ou doivent-ils trouver un moyen de les souder ensemble ?
-Les yeux jaunes des réprouvés sont-ils ternes ou brillants comme les DK ?
-Les réprouvés ont-il la peau glaciale ou la magie les maintient à une température tiède ?
-Si un canidé voit l'os d'un réprouvé, va-t'il vouloir le mordiller, ou un instinct naturel lui dicte de ne pas approcher de cette contre-nature ?
-Un réprouvé peut-il ressentir des sentiments positifs comme la camaderie, la compassion et la bonté ?

Coté Worgen :
-Si un joueur décide de jouer Worgen, doit-il provenir obligatoirement de la crise de Gilnéas ?
-Est-ce qu'un worgen est sensible aux coups au museau, comme les canidés irl ?
-Un worgen transformé en humain est-il indétectable ? Ou il existe un moyen de le savoir ?
-La vision d'un worgen est-elle en noir et blanc une fois transformé ?

Coté démoniste :
-Est-il possible de jouer un apprenti démoniste, ou mage (En fonction des aléas de sa vie) ou les "enseignants" rp ne sont pas joués ?
-J'ai lu que la corruption se fait également par la sensation grisante de pouvoir et l'afflux d'énergie lors d'une magie arcanique. Cette sensation se produit-elle lors de l'incantation, ou durant le lancer du sort ?
-Les chuchotements et promesses des démons sont-ils audibles pour tous ou seulement le démoniste qui fait appel aux sombres secrets ?
-Quel est l'effet exacte d'une magie gangréné sur le corps ?
-J'ai également entendu parler de corruption par le sang de démon, ou des démonistes et prêtres corrompus qui pouvaient corrompre les êtres vivants pour les forcer de leurs coté. Quelle est exactement cette corruption ?

Coté magie givre :
-Le froid provoqué par cette magie est-elle ressentie par celui qui l'utilise ? Ou ce dernier est-il en quelque sorte immunisé ?

-Coté adolescents :
-Les enfants s'isolant du monde dans leurs chambres et ne sortant qu'après que les parents ne peuvent plus s'en occuper existent-ils irp ? Cela semble être une bonne base pour apprendre en rp le monde de Warcraft.


PS : Je m'excuse d'avance si le ton vous semble condescendant, je provient d'une communauté très agressive où le taunt et l'harcèlement moral sont quotidiens.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Severnaya Jeu 04 Fév 2016, 14:16

Salutations.

-Coté réprouvés/morts-vivants.

C'est bien le cas. Les mort-vivants sont coupés des sensations de leur corps par la magie noire, mais la Lumière renoue le lien entre âme et corps et ainsi ils peuvent alors sentir la pleine mesure de leur corps en déliquescence. Les prêtres sacrés réprouvés sont héroïques à se sacrifier ainsi pour soigner leurs camarades de la Horde.

A priori les réprouvés se décomposent bien et leur esprit risque de partir de plus en plus, mais à part quelques PNJs pour l'ambiance cela n'est pas encore un phénomène franchement courant parmi les réprouvés représentés en jeu. Sylvanas est sensée se décomposer mais elle reste toujours aussi sexy, alors bon ...

Un humain peut se suicider volontairement et se faire ensuite remonter en mort-vivant, c'est grosso-modo ce que font ou veulent faire à terme tous les membres volontaires du Culte des Damnés.

A priori les réprouvés désirent encore manger de la chair, personnellement je l'interprète comme un appel de la magie noire habitant leur corps qui désire du matériel pour s'alimenter. Je doute qu'ils prennent encore du plaisir à manger et boire des mets traditionnels.

Certains réprouvés arrivent à priori à voir alors qu'ils n'ont même plus d'yeux. C'est le côté TGCM.

Personnellement pour moi les réprouvés sont raides et froids au toucher.

C'est un trope assez courant que les bêtes sauvages soient repoussées par les aberrations, je doute qu'un chien veuille manger du nonos de réprouvé en dehors d'un scénario comique.

Aucune raison pour qu'un réprouvé ne puisse pas éprouver de sentiments positifs, mais vu l'état de leurs corps, leurs traumatismes psychologiques et le poids de la magie noire qui les anime encore, cela doit être quelque chose d'assez rare.

Coté Worgen :

Il y a plusieurs autres foyers de worgen que ceux provenant de Gilneas. A priori les worgens peuvent même faire boire leur sang aux gens pour les transformer eux aussi.

J'imagine que frapper un worgen sur le pif doit leur faire assez mal Very Happy

La forme de worgen reste une malédiction baignée de magie noire, donc je pense que visuellement cela doit être impossible à voir mais par magie il doit y avoir moyen de le ressentir à distance. Les gens se sentent aussi apparemment mal à l'aise en leur présence.

Coté démoniste :

Je ne suis pas sûr de comprendre la question quant à l'apprentissage ... A priori les démonistes ne naissent pas éduqués dans les arts sombres, il y a bien un moment de leur vie où ils doivent se mettre à apprendre la magie noire.

La magie gangrénée fait muter. Cf le passage hauts-elfes -> elfes de sang, le passage mag'har -> orcs verts, les gangr'orcs, etc.

La corruption est quelque chose de tellement courant dans Warcraft que je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de s'interroger sur ses mécanismes. Dans tout les cas tu as entendu juste.

Coté magie givre :

Vu qu'ils peuvent changer leur sang en glace j'espère pour eux en tout cas qu'ils ont finis par s'habituer à la sensation.

Coté adolescents :

Warcraft est un monde en guerre constante depuis plusieurs décennies, c'est assez improbable qu'un jeune reste claquemuré dans sa chambre pendant aussi longtemps sans jamais être forcé de participer à l'effort de guerre à un moment ou un autre.

Cela n'empêche pas toutefois de jouer un jeune qui ne connait pas grand chose au monde.

Neronn a écrit:
PS : Je m'excuse d'avance si le ton vous semble condescendant, je provient d'une communauté très agressive où le taunt et l'harcèlement moral sont quotidiens.
Tu viens de 4chan ? bounce
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Invité Jeu 04 Fév 2016, 17:39

Neronn a écrit:je provient d'une communauté très agressive où le taunt et l'harcèlement moral sont quotidiens.

Je te rassure, ici c'est pire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Neronn Jeu 04 Fév 2016, 17:44

Coté réprouvé :

Hu... Merci de toute les infos ! Je vois à peu près comment jouer le cadavre ambulant magique, et sa situation à double tranchant. Merci encore, ça correspond à mes idées mais m'aide à avoir une image correcte.

Coté Worgen :
Bien ce que je pensais, merci ! Le sang de worgen semble être un bon moyen d'avoir un worgen qui n'est pas traumatisé par ce qui s'est passé à Gilneas. Je suppose qu'en forme canine l'inspiration vient des canidés.

Coté démoniste :
La question de l'apprentissage était en fait de savoir si des joueurs, en rencontrant des mages débutant, pouvaient les prendre sous leurs ailes pour les initier aux arts sombres ou au contraire l'en défendre.
L'idée de la corruption semble être un bon frein pour une personne saine d'esprit.

Coté magie givre :
Je vois ! Je suppose que la sensation doit partir avec une sorte d'harmonie avec le givre.

Coté adolescent :
Je vois, cela peut sembler cliché mais la base semble bonne pour apprendre sur le tas, bien que je vais devoir lui donner de l'instruction sur la politique actuelle.

Non, pas 4chan, bien pire. Wink

@Je mange de la brioche : Oh, je vois, je vais vite m'adapter alors. :p
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 04 Fév 2016, 18:32

-Coté réprouvés/morts-vivants.

Les morts-vivants se décomposent toujours en principe, mais ça prend vachement de temps il me semble.

Alors comme dit Sever, c'était plus ou moins le but du Culte des Damnés, mais depuis la fin de woltk c'est un peu compromis.

Le fait qu'en retrouvant la sensation du goût avec la Lumière, ils sentent le moisi dans leur bouche en dit long sur leurs capacités sensorielles en temps normal.

Les os devraient tenir tant qu'on les leur a pas arraché je dirais. D'ailleurs pour ce qui est des canidés, se référer au corollaire de la rule of cool, la rule of fun : si c'est drôle alors pourquoi pas.

Pour les yeux, suffit de se référer à ce que tu vois ig, hein. Pour la peau par contre, chais pas, ça doit dépendre de l'humidité, de la chaleur ambiante et tout ça, comme la peau des vivants mais en plus mou.
Pour ce qui est des sentiments positifs, y a un Réprouvé qui te sauve la vie dans les quêtes des pins argentés, donc même si le fait de mourir peut paraître déprimant à prime abord, ça doit pas être impossible d'être quelqu'un de relativement sympa.

Coté Worgen :
Les worgens sont pas obligatoirement de Gilnéas, mais la majorité maintenant le sont. Et à vue de nez je dirais qu'ils sont détectables par les druides et les autres détections magiques, mais ça saute pas à la figure. Donc humain jusqu'à preuve du contraire.

Pour le coup dans le pif, même chose que pour le rapport canidés-Réprouvés, va juste pas t'amuser à brandir ton journal sur le mauvais worgen dans la rue. Rien ne dit que les worgens voient en noir et blanc, si tu te réfères aux chiens irl, de toute façon c'est faux et ils voient plutôt en vert. Les Réprouvés par contre ils voient plutôt en nuances de gris.

Coté démoniste :
Si tu te trouves un pote pour jouer ton maître rien ne l'interdit.

Je dirais que la corruption intervient dès que les énergies passent dans ton corps, donc durant tout le processus du sort. Et si par chuchotements tu veux dire que le démoniste a en permanence des démons qui lui parlent dans la tête, j'ai envie de te demander pourquoi ce serait le cas ? Les démonistes communiquent activement avec les démons, donc pas de raisons que leurs interlocuteurs soient là h24. Par contre les promesses peuvent venir des démons invoqués ou de ceux que le démoniste à sciemment cherchait à contacter.

La corruption démoniaque provoque des mutations du corps assez diverses, à base de vert, de flammes, de crocs, de griffes. Bref, se référer à la rule of cool. Et oui il me semble bien qu'on peut forcer la corruption de quelqu'un en balançant dans son corps et son esprit tout plein d'énergie démoniaque.


Coté magie givre :
Y a un debuff qui s'appelle Hypothermie quand même les gars.

Coté adolescents :
Les humains sont la race qui a le plus de potentiel pour être mal éduquée, pas besoin de trop forcer de ce côté là.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Neronn Jeu 04 Fév 2016, 19:33

Coté réprouvés/morts-vivants :

Dans le cas où ils se décomposent toujours... Comment peuvent-ils se soigner ?
Pour la sensation de moisi, je me rapelle d'un trouble psychiatrique qui conduit à sentir son corps pourrir alors que non, et les descriptions des patients ne sont pas des plus douces... La volonté doit être énorme alors, ou devenir ces sortes de squelettes ambulant (Les DK du trailer de wotlk peut-être ?).
Pour le réprouvé sauvant le joueur, il est possible également que pour ce dernier le danger n'est plus vraiment important, n'éprouvant plus réellement la douleur.
Mais dans ce cas, un humain tué et transformé de suite est possible ? Ce dernier devant alors trouver le moyen de ne pas se décomposer et rester comme Sylvana.
Pour la peau, je pense finalement me référer à la rigor mortis, mais ton idée se tient.
Dans ce cas, un mort congelé puis réanimé des années après peut être amusant.

Coté Worgen :

Comment ça les réprouvés voient en noir et blanc ? La rétine séchée par la mort ne percoit plus la lumière correctement ?
Merci des informations, je vais les retenir.

Coté démoniste :

Aha, personne pour jouer le maitre pour le moment, mais j'y songerais ! Pour les chuchotements, je pensais aux appels des démons dès la moindre utilisation de cette magie. J'avais lu que la magie des démonistes était détectable par ces derniers dès l'incantation, et que ces derniers ne devaient donc pas se retenir pour faire pression. Les démons ont-il d'ailleurs les mêmes apparences ? (Zeptkol de ce que j'ai vu pour les diablotins et le chasseur corrompu qui est magnifique.)
Pour la corruption, je retiens, afin d'en faire un facteur à éviter si je fais une personne saine d'esprit. Mais est-ce que le caractère change lors d'une corruption forcée ?

Coté magie givre :

Hu... Merci ! J'en prendrais alors compte.

Coté adolescents :

Merci encore, l'humain semble donc être excellent, avec le Worgen et le réprouvé, pour commencer le rp.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 04 Fév 2016, 19:48

Si ça a pas changé, ils ont un racial Cannibalisme qui leur permet de regen en mangeant des cadavres, donc leur guérison vient peut-être de là. Et sinon, être mort-vivant veut pas forcément dire immortel, si leur corps finit par pourrir et tomber en morceaux au fil des ans, c'est une forme de re-mort de vieillesse, c'est pas un drame.

Les Réprouvés ont repris quelques trucs du Fléau, notamment les val'kyr pour ressusciter eux-mêmes des humains. De leurs propres mots, ils laissent le libre arbitre aux nouveaux morts-vivants, mais en pratique beaucoup des humains qu'ils massacrent les rejoignent une fois qu'ils les ont ressuscités. Donc même si Blizzard a confirmé que les nouveaux Réprouvés rejoignaient bien la fonction qui les a abattus et relevés, parfois dans la minute, tout le monde se permet d'en douter.

Ce que je voulais dire pour la sensation de moisi c'est que non, ils ne l'ont pas, sauf s'ils utilisent la Lumière. Par déduction tu peux dire qu'ils ont aucune autre sensation du genre. Et pour la vue en noir et blanc, c'est une source un peu faible mais un des /idiot des Réprouvés c'est "Les roses sont grises, les bleuets sont gris. Pas facile d'être mort." Moi ça me suffit personnellement.

Pour la communication avec les démons, j'ai tendance à penser que si c'était si simple pour les démons de murmurer à l'oreille des utilisateurs de magie, y aurait bien plus de démonistes soumis et bien plus d'incidents de démons. Donc je préfère dire qu'établir le contact est aussi chiant pour eux que pour les démonistes.

Les démons regroupent toutes les races qui ont rejoint la Légion Ardente. T'en as des échantillons en jouant démo (avec le marcheur du vide un peu à part) mais tu en découvres plus à BC et à WoD et y en a toute une nouvelle fournée qui arrive à Légion.

Ha et le debuff Hypothermie apparait quand on utilise Bloc de Glace, donc un mage de givre a quand même besoin de se mettre dans un bloc de glace incassable pour avoir bien froid. Tout est à relativiser donc !


Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Allifeur Jeu 04 Fév 2016, 20:18

Les réprouvés n'ont trouvé aucune solution au long-terme contre la décomposition, comme dit Tortoka ils exercent le cannibalisme. Pour que ça dure, ils doivent développer énormément la chirurgie. Pour obtenir du nouveau matériel de greffe, ils ont besoin d'un apport régulier d'humains frais, ce qui explique quelques tentatives de potagers humains. Alternativement, ils peuvent se greffer des armatures métalliques pour soutenir ce qui est encore là. Comme ils n'ont aucune limite morale sur la recherche dans ce domaine, c'est très poussé, d'autant plus avec l'apport de gnomes lépreux servant d'assistants à certains scientifiques.

Un humain peu décomposé est possible oui; mais sa volonté sera probablement encore forte, je doute qu'il soit très avenant à suivre les réprouvés. Puis, quoi qu'il arrive, je pense que la décomposition viendra tôt ou tard.

Pour ce qui est de la vision en noir et blanc : Leurs sens en général sont diminués, et beaucoup sont joués comme étant daltonien.. Mais ce n'est pas une règle générale, il s'agit plutôt de le penser en terme de dysfonctionnement de certains sens; qui pourraient tout autant être l'audition, la parole, etc..
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Neronn Jeu 04 Fév 2016, 20:46

En lisant, je remarque pourquoi les DK sont joués, le défaut de la décomposition n'est pas présent, et le RP des réprouvés semble bien complexe à gérer pour un novice tel que moi sur WoW. Je retiens pour les sens, et en vérifiant dans le jeu, le passif racial cannibalisme est effectivement encore présent. Mais dans les quêtes, les Val'Kyr disait laisser libre les réprouvés qui ne ne voulaient pas rejoindre Sylvana, serait-ce un mensonge ?
Je retiens également pour la vision, cela peut être utile contre ou pour eux.
Pour l'hypothermie, je retiens aussi, mon hypothèse sur une habitude "magique" du givre se renforce.
Merci également pour les renseignements sur les démonistes et la tentation des arts sombres. Connaissez-vous des personnages rp qui "recrutent" des jeunes apprentis pour en faire des démonistes ou au contraire des prêtes Lumières ?

Merci encore pour les réponses.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Deliciae Virtus Jeu 04 Fév 2016, 20:47

Pour les mort-vivant, pour ce que ça vaut, j'aime bien ( enfin "aimer" tout est relatif avec les bouquins de Knaak ) les quelques éléments qu'on a sur la transformation en non-mort des proto-dragon dans l'Aube des Dragons. En sommes, on comprends qu'en se nourrissant de ses semblables il absorbe en même temps leur force vitale ( et qu'il reste même un résidu corrompu de celle-ci chez les mort-vivant puisqu'il finit par les dévorer aussi faute de trouver du frais).
On pourrait considérer qu'absorber cette "essence de vie" permet de regen à court terme ou au moins une stabilisation pour une courte durée, ça a le mérite de concorder avec la compétence cannibalisme justement ( d'ailleurs c'est pas du cannibalisme à partir du moment ou ils bouffent autre chose que leur race de base... c'était juste pour étaler ma confiture Very Happy )

Edit : J'ai un démo elfe qui se serait ravi de corr-former un jeune esprit malléable...
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Neronn Jeu 04 Fév 2016, 21:19

Ah, intéressant ! Cela va également de pair avec le passif racial "toucher du tombeau" où le réprouvé draine la force vitale de son adversaire... Une forme de repousser l'inévitable en plus de la chiurgie, cela fait penser aux goules, merci pour les informations !

Pour ton elfe... De sang ou de nuit ? Entre la Horde et l'Alliance, les deux me conviennent, seul la race est encore en hésitation.)
EDIT : De sang, avec la version ordinateur c'est plus facile à voir, navré de la confusion.


Dernière édition par Neronn le Jeu 04 Fév 2016, 21:21, édité 2 fois (Raison : Fautes.)
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Severnaya Jeu 04 Fév 2016, 23:39

Neronn a écrit:En lisant, je remarque pourquoi les DK sont joués, le défaut de la décomposition n'est pas présent
Les DKs sont des mary sues ayant énormément d'avantages indus par rapport aux réprouvés.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Deliciae Virtus Ven 05 Fév 2016, 00:48

Mon personnage est dans la horde, du coup de sang.
Et j'avoue avoir tenter de jouer DK et n'avoir tout simplement pas réussis.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Neronn Ven 05 Fév 2016, 09:38

Amusant, je ne savais pas que les DK étaient vu ainsi ! Je pensais que "l'immortalité" et l'apparence en plus du froid permanent était un défaut.
Et merci Deliciae, je pense donc que ce sera un réprouvé dans ce cas (Parce que jouer un elfe de sang... Je ne pense pas savoir en jouer, la culture, etc.)
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Asra Ven 05 Fév 2016, 11:44

Le défaut d'un DK est que son âme a été brisé pour mieux servir les desseins du roi liche. Si certains possèdent encore une part de bonté, comme Thassarian, la plupart ne sont que le reflet le plus mauvais de leur personnalité d'antan. Il ne faut pas non plus oublier que la lame runique est à la fois un don et un handicap qui les oblige à sans cesse chercher le combat. En somme jouer DK c'est accéder à une classe puissante de base mais mise au ban de la société (la majeure partie des rôliste prenant en compte l'horreur que représente un dk) et de surcroît incapable de rester bien longtemps en paix.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Severnaya Ven 05 Fév 2016, 12:03

Neronn a écrit:Amusant, je ne savais pas que les DK étaient vu ainsi !
Je me permet de dire ce que j'ai dit plus haut car un de mes deux personnages principal est un DK totalement mary sue alien
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Invité Ven 05 Fév 2016, 12:41

Les reps me rappellent pas mal les draugr skandi: même principe pour garder sa force vitale (drainage, canniballisme), tout en utilisant une certaine magie noire (touché de la tombe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Neronn Ven 05 Fév 2016, 12:52

Merci pour les informations sur les DK, et un type de DK joué (Celui de Sever), il faut en quelque sorte le concevoir comme un être crée pour combattre, mais qui depuis Wotlk s'est rendu compte des abominations commises et cherche donc la vengeance, pouvant ainsi satisfaire sa "soif" ?

Concernant le réprouvè, je pense garder le fait de "manger" les autres pour stopper sa décomposition, reste à voir les intervalles, ou si cela se cummule avec la chair/force vitale ingérée.
Le parallèle avec les draugr est je pense normale, il s'agit du trope des goules, non ?

Merci encore pour votre participation au sujet, ça fait chaud au coeur.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Aethius Ven 05 Fév 2016, 13:40

A noter qu'en plus des corps, le régime alimentaire des Réprouvés comporte aussi les champignons/moisissures et limons. Les fonctions normales du corps étant largement foireuses, j'imagine qu'ils s’en accommodent pour ce qui est d'obtenir les minéraux et toutes ces petites choses qui ralentissent la décomposition et permettent aux chairs et corps nécrosés de rester au meilleur de leur forme.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Severnaya Ven 05 Fév 2016, 14:01

Neronn a écrit:il faut en quelque sorte le concevoir comme un être crée pour combattre, mais qui depuis Wotlk s'est rendu compte des abominations commises et cherche donc la vengeance, pouvant ainsi satisfaire sa "soif" ?
C'est exactement ça. Personnellement, je considère que mon DK fonce toujours au cœur des combats pour assouvir ses pulsions macabres et abreuver sa lame runique de sang et d'âmes, ce qui fait qu'en dehors de ça il est capable de plutôt bien se retenir quand il est éloigné du front.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Neronn Ven 05 Fév 2016, 14:46

Nous avons la même façon de voir les DK Servernaya ! Des pulsions et une âme brisée, mais même si il est le reflet sombre de lui-même, quelque chose subsiste. Ce qui n'enlève pas à qu'il soit mal vu, comme un réprouvé.

Pour les aliments... Les réprouvés peuvent donc manger du sable et de l'argile ? Et donc ralentir la décomposition même dans un territoire sans être vivants ?
Dans ce cas, un réprouvé qui ne mangerait jamais, et laisserait la décomposition naturelle bien que ralentie par sa nature, finirait en squelette animé, comme sa monture ?
Pour les fonctions du corps, le réprouvé ne peut pas saigner, non, si le sang ne circule plus, ou est-ce autre chose ? Et est-ce que, à comme le très célèbre solanum, le réprouvé épuise bien plus ses muscles à chaque coup sans se soucier de la fatigue ou des déchirures musculaires ? Je pense que oui, mais je préfère me renseigner, le rp réprouvé semble réellement à part.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Aethius Ven 05 Fév 2016, 15:07

C'est vraiment en fonction de chaque Réprouvé, j'imagine. Au même titre que certains sans mâchoire ou langue peuvent encore parler "magiquement", alors que d'autres en sont parfaitement incapables. Mais ce qui est sûr, c'est qu'au moins les champignons ont de l'importance : dans je-ne-sais-plus quelle quête des zones de départ, on te parle clairement de fermes à champignons comme de stocks de ressources nécessaires pour les Réprouvés. Mais pour le coup, je les vois bien se gaver de champignons simplement pour se regen quelque chose, très loin du repas/alimentation en usage chez les vivants.

Je suis sûr qu'il y a des Réprouvés très bien qui n'ont même plus de peau sur leurs jolis os ; mais là encore, si lesdits os sont bien esquintés, j'imagine que certains tombent en poussière/ne soutiennent plus rien, alors que d'autres vont être aussi durs que de l'acier.

Pour le sang, il pourrait être remplacer par de l'ichor, le truc verdâtre qui gicle des autres morts-vivants, mais visiblement c'est loin d'être certain. Mais pourquoi pas, ça peut paraître cohérent.

Le Réprouvé ne respirant pas et ne ressentant plus rien, ça me paraît évident qu'ils soient champions niveau endurance. L'état de leur cadavre fait le reste.

Tout dépend des conditions de mort, de réanimation et d'entretien post-résurrection du garçon. Après tu ajoutes ce que tu veux niveau mental/moral et psychologie, aka à quel point se sent-il concerné par les semblants conscients de son humanité passée.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Asra Ven 05 Fév 2016, 16:32

Pour les aliments... Les réprouvés peuvent donc manger du sable et de l'argile ? Et donc ralentir la décomposition même dans un territoire sans être vivants ?

C'est rentrer dans des détails vraiment pointus ! Les réprouvés n'ont pas de métabolisme, le fait qu'ils puissent se régénérer en mangeant des cadavres est purement magique/symbolique. Manger de l'argile ou du sable ne sert à rien en somme. De toute manière, un réprouvé ne mange que très rarement.


Dans ce cas, un réprouvé qui ne mangerait jamais, et laisserait la décomposition naturelle bien que ralentie par sa nature, finirait en squelette animé, comme sa monture ?

Un réprouvé qui ne mange jamais finit par dégénérer, perdre ses facultés et tomber en morceaux. Cela contredit beaucoup de lore au sujet des morts vivants, mais c'est ainsi (j'y vois un petit clin d'oeil au zombi dans la fantasy classique, qui a besoin de manger des cerveaux pour garder sa vigueur). Je rappelle une fois de plus que les réprouvés mangent rarement et qu'ils ne subissent que très peu l'usure au cours d'une campagne.
Sans rentrer davantage dans les détails, les réprouvés sont théoriquement immortels, mais ils sont voués, en pratique, à dégénérer au fil du temps. En principe, ils ne se laissent pas aller au point de finir à l'état de squelette.


Pour les fonctions du corps, le réprouvé ne peut pas saigner, non, si le sang ne circule plus, ou est-ce autre chose ?

Sans rentrer, encore une fois, dans des propos trop scientifiques : les réprouvés n'ont pas de métabolisme. Leur coeur ne bat plus, ils n'ont plus aucun organe fonctionnel et donc, de ce fait, l'osmose et la circulation sanguine sont impossibles. Il n'y a pas de raison que le sang soit remplacé par autre chose.


Et est-ce que, à comme le très célèbre solanum, le réprouvé épuise bien plus ses muscles à chaque coup sans se soucier de la fatigue ou des déchirures musculaires ?

Le réprouvé n'a pas de métabolisme, il ne subit pas la fatigue et n'a pas besoin d'apports énergétiques pour continuer à combattre. Il peut bien sûr se démembrer de lui même s'il pousse son corps aux limites de sa résistance. Le RPG précise que leur corps est moins solide que celui d'un humain.


Plus généralement, il ne faut pas chercher du côté de la biologie pour expliquer ce qu'est un réprouvé. Ce sont des morts vivants, réanimés par magie et ayant la volonté suffisante pour agir de leur propre chef. La magie nécromantique les parcourt et leur permet de conserver une cohésion. Dans warcraft, les caractéristiques générales concernant les morts vivants sont :

- Une insensibilité à la douleur, aux poisons, à la maladie, à la fatigue, à la faim, à la soif, aux saignements, aux intrusions mentales (hors nécromancie).
- Une résistance physique moindre par rapport à un être de chair
- Une forte sensibilité à la Lumière (sauf les lightslayer), une sensibilité à l'anti-magie (cas des morts vivants invoqués)
- Un rapport différent au monde qui les entoure ; une perception du monde liée à la magie qui les anime
- L'impossibilité d'être réanimé en cas de mort définitive (cas à part concernant Sylvanas qui a été réanimée par le sacrifice d'une val'kyr)

Les caractéristiques générales concernant les réprouvés en particulier sont :

- Le libre arbitre
- Un éventail de personnalités très varié (relié à leur esprit humain) pour ceux qui ont échappé au fléau d'eux même
- Un risque de revenir aux mains du Fléau
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Deliciae Virtus Ven 05 Fév 2016, 18:31

J'ai plusieurs fois considéré que les réprouvés éprouvaient un certain "manque" du à leur condition ( ça a été évoqué je crois concernant la magie justement, car à defaut d'avoir un sens du touché, goût, etc. fonctionnel, ils sentent clairement le pouvoir ).
Les champignons pourraient y être lié ( des drogues très puissantes et en partie magique pourraient agir sur eux aussi non ? -insère un pub pour sa propre came- )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Neronn Ven 05 Fév 2016, 18:59

Effectivement, en vérifiant le BG des réprouvés d'un très très ancien post, et également les quêtes, en plus de voir en noir et blanc, les réprouvés voient le monde avec la magie qui l'entoure... Nous pouvons donc considérer qu'il peut voir les moindres flux magiques ?

Merci énormement Aethius pour les informations, cela m'aide beaucoup. Les questions peuvent paraitre pointus Raden, effectivement, mais je suis habitué à devoir faire des BG en béton armé où tout doit être précisé jusqu'à la couleur de sa marque de confiserie favorite. (Enfin, des confiseries sur Wow, jamais croisé encore.)
Pour le cas de l'argile et du sable, il s'agissait en fait des limons dont se nourissaient certains réprouvés. (Une théorie selon quoi cela fonctionnerait comme minéraux)
Concernant les intrusions mentales et poisons... La gangrène et la corruption passent outre ? Ou la résistance naturelle à la magie de l'ombre le protège un peu mieux ?
Pour les champignons, peut-être également que les moisissures de ces dernières fonctionnent comme un substitut du cannibalisme ?
Pour la mort définitive, est-ce que l'âme d'un réprouvé peut-elle être inséré dans un phylactère afin d'animer une structure uniquement osseuse ou métallique (Si les soutiens en métal comme dit plus haut prennent le pas) ?
Également, la magie permettant au corps de bouger malgré l'absence de corps, entre-elle dans le processus de transformation de la "nourriture" (cannibalisme) afin de soignee le réprouvé ? Du moins, le tout semble être lié.
Je sais que je me répète, mais merci encore pour votre aide. (Et j'essayerai de commencer à rp sur Wow le plus vite possible, avec ou sans add-on, coté Horde, au vu des réponses.)
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Petit nouveau. Empty Re: [Discussion] Petit nouveau.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum