Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[RP] RP sur l'île Vagabonde ?

+10
JetStuttering T
Neronn
Asra
Gwagwa
Harken
Aethius
Marà
Dalorian
Severnaya
SiennaTheLullaby
14 participants

Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  SiennaTheLullaby Mer 24 Fév 2016, 13:36

Hi !

Il y a pas mal de temp, j'ai pensée à une communauté Roleplay qui serais sur l'île vagabonde.
J'adore MoP, les Pandarens et le Roleplay !
L'île Vagabonde, étant ma zone préférée N-°1, et avec Ce joueur populaire, Doubleagent, qui me l'a encore fais plus aimée
Je me suis dit "et si il exister une communauté Neutre Roleplay sur l'Île Vagabonde ?"

J'ai toujours rêvée de faire ça ! Si il existe déjà des personnes qui font ça, je suis prête à les rejoindre ! Ou vous me proposez des groupes, Ou si encore personne ne fais cela,
Je commencerais donc un groupe là dessus.
Qu'en dites vous ?

SiennaTheLullaby


Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  Severnaya Mer 24 Fév 2016, 13:47

Il est impossible de retourner sur l'île vagabonde après l'avoir quitté, non ?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  Dalorian Mer 24 Fév 2016, 13:53

C'est bien pour ça qu'elle cite "doubleagent" qui est resté sur l'île sans jamais terminer les quêtes finales du choix de faction.

On peut rester sur l'île, mais on interagit qu'avec les joueurs qui commencent un panda, et ceux qui veulent participer au projet.

Un peu comme si des Gobelins restaient sur Kezan, ou des worgens restant dans une Gilneas toujours en guerre et habité. C'est l'ultime phasage rp, et on reste coincé à une certaine époque passée, mais ça peut intéresser des gens.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  SiennaTheLullaby Mer 24 Fév 2016, 14:09

Je tient a précisé à certains Moine
[SPOILER] pour les moines voulants gardés la surprise











A Légion, le domaine de classe des moines est l'île Vagabonde, certes vous pouvez y aller, mais a vraie dire ont est encore disons dans des zones différentes (je n'arriverais pas à m'expliquer) les Pandarens niveau 1-10 de l'île Vagabonde et les Moines lvl 100-110 de l'île Vagabonde sont séparés

SiennaTheLullaby


Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  SiennaTheLullaby Mer 24 Fév 2016, 14:32

Et oui, je ne parle pas de retourner sur l'île, tout les joueurs le savent, mais de vraiment pas quitter l'île Vagabonde et de rester neutre,
On me dira que l'île Vagabonde c'est pareil que la Pandarie et que c'est meilleur de rejoindre une guilde ou de faire une guilde de pandaren Neutre Horde Alliance. Mais la Pandarie est accessible aux niveaux 85, oui il y a le Pelerinage Zen du moine qui permet d'aller au Monastère Pandashan au niveaux 20, mais encore une fois, vous rester dans le Monastère Pandashan, et vous n'allez pas autre part tant que vous n'êtes pas au niveaux 85. Et ensuite les guildes Pandaren "Neutre", vous êtes un Pandaren de l'Alliance qui fais partis d'une guilde Neutre de Pandaren, mais un Pandaren Horde de votre guilde peut vous tapé dessus à tout moment quand il veut !
Disons que si je cherche des groupes sur l'île Vagabonde, c'est que la bas, c'est accessible au édition découverte, et vous êtes neutre, pour de vrai ! Mais c'est surtout que c'est accessible aux abonnés du jeu ou non. Et ce n'est pas par ce que elle est petite cette zone ... Ou cette tortue devrais-je dire Wink, que vous ne pouvez pas créer un Background pour votre Pandaren, au contraire, j'ai fais les quêtes de l'île Vagabonde 3000 fois, et d'après les Pnj que j'ai vue, vous pouvez faire: Prêtre/prêtresse du temple au milieu de l'île vagabonde (je ne me souviens plu vraiment du nom du temple), éclaireur, élève de l'école de maître Shang Xi, Fermier/Fermière de Dai Lo, Villageois/Villageoise de Brisé du Matin (il existe une technique pour accéder à la forêt des milles bâtons et à Brisé du Matin, MERCI DOUBLEAGENT !), Gardien:Gardienne du temple au milieu de l'ile Vagabonde, Serveur/Serveuse du Bar (je dis DU Bar, car c'est le seul Bar de cette zone, avec un autre a brise du matin qui est tout petit).
Ce sont mes idées pour le moment, mais je pense que il y en a pleins d'autres de personnages qu'on peut faire sur l'île

SiennaTheLullaby


Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  Marà Mer 24 Fév 2016, 14:53

Les principaux intérêts du RP sur un MMO étant à mes yeux la taille de la communauté et la possibilité de voyager dans un monde vaste et varié, autant dire que l'idée de RP en communauté fermée dans un lieu isolé inaccessible à moins de créer un perso exprès, ça ne m'attire vraiment pas du tout.

Qu'est-ce que ça offre comme possibilités scenaristiques concrètement ?
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  Aethius Mer 24 Fév 2016, 19:12

Si tu te démerdes bien, tu peux faire des trucs pas mal. Après ça finit forcément par tourner en rond.

Moi ce qui me chagrine surtout, c'est niveau visuel. Pas de boîte aux lettres sur l'île, et il n'y a rien de plus laid que les random sets qu'on nous balance dans les premiers lvl. Même s'il y a un petit effort pour ceux des Pandarens.

"Scénaristiquement", je pense que ça peut tourner si tu t'investis et que tu trouves quelques bonshommes pour venir manger du bambou avec toi - à la condition que ce soit assez bien ficelé pour remplir son rôle divertissant. Mais le visuel, ça, ça ne passera pas.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  Harken Mer 24 Fév 2016, 20:07

Okay mais est-ce qu'il y aura des orcs en costard et des taurens en tenue de soubrette dans tout ça ?
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  Gwagwa Jeu 25 Fév 2016, 00:35

Doubleagent c'pas le mec qui a uppé de 1 a 100 juste en minant et en récoltant des plantes sur la zone de départ panda ?

Gwagwa


Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  Asra Jeu 25 Fév 2016, 08:03

Si, c'est bien lui.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  Neronn Jeu 25 Fév 2016, 12:57

Plop ! Le principal risque de l'initiative, est l'isolement, et l'élitisme.
De ce que j'ai pu observer sur d'autres jeux, une fois dans le lieu et bien intégrés, les rôlistes orgueilleux ont tendance à dénigrer les autres lieux tout en vantant le leur, accusant de "jamais bouger" et "rp minable", le classique. Or, ils finissent eux-mêmes par devenir hypocrites en restant sur le même lieu, et en fermant peu à peu les frontières "Ah tu viens de X ? Mais pars alors, je rp pas avec toi."
Le pire est même les rp uniquement en groupe ou en chuchotement, sans aucune existence tangible.
Mais si tu peut passer outre, pourquoi pas ! Il ne faudra cependant pas forcer les gens à rester.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  JetStuttering T Jeu 25 Fév 2016, 15:56

Neronn a écrit:les rp uniquement en chuchotement, sans aucune existence tangible.

Moi quand on en vient à m'aborder en "rp whisp" c'est que pour proposer des cochonneries à ma Draeneï. :-(
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  Erwarth Jeu 25 Fév 2016, 16:04

Du bacon ?

*old but good*
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  Neronn Jeu 25 Fév 2016, 16:07

Mijika a écrit:
Neronn a écrit:les rp uniquement en chuchotement, sans aucune existence tangible.

Moi quand on en vient à m'aborder en "rp whisp" c'est que pour proposer des cochonneries à ma Draeneï. :-(

... Ca explique tout ! D:

Plus sérieusement, je me doute bien de cela.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  JetStuttering T Jeu 25 Fév 2016, 16:07

Oui, avant le RP Nobles, avant le RP Clodos, il y avait le RP charcutiers !

Salamis, saucissons et autres saucisses savoureuses qui font la force du terroir !
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  Allifeur Jeu 25 Fév 2016, 16:19

Ce genre de RP sur petite région ne peut marcher que sur des courtes périodes et accompagné d'une certaine scénarisation. J'avais déjà fais une petite soirée à Kezan : faire venir des gens et avoir de la visibilité était déjà assez difficile ! Alors je te laisse imaginer pour ce qui est de tenir la chose plus d'une semaine...  c'est compromis. Un tel projet ne saurait être constitué que de rerolls, renforçant l'inconsistance et le manque de présence des membres.

 Contrairement à ce que Neronn dit, je ne pense pas qu'il y aura un élitisme ! Au contraire, il faudra toujours trouver des nouveaux pour que ça tourne. Sur ce point, la facilité d'accès par les comptes d'essai est positive; mais tout le monde ne saura pas quand un RP y aura lieu, ni n'aura forcément l'envie d'y rester.

De plus comme l'évoquait Aethius, l'île n'a pas de boîte aux lettres contrairement au début worgen ou gobelin (afin d'éviter que l'île devienne un point de passage d'objets horde/alliance) ce qui limite énormément la customisation possible. Donc autant chez les gobelins on pouvait faire des trucs cools... Autant, ici, la limite de diversité s'arrête aux 4% de chance d'avoir un skin pandaren avec la pièce aux nombreuses faces. Pas vraiment ce qu'on nommerait un plan de RP très viable !

Bref, tu peux essayer, mais à moins d'un coup de communication génial, ça ne marchera pas !.. Tu peux toujours y faire quelques soirées évènementielles pour voir qui restera; peut-être que je me trompe après tout.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  Neronn Jeu 25 Fév 2016, 18:26

Ce n'était qu'une hypothèse, et j'espère bien que son projet ne finira pas ainsi, ce serait dommage (Et fataliste également.)
Je suis cependant d'accord sur le fait que ce seront principalement des rerolls au début, peu voudront lâcher leur elfe/dranaeï/humain/troll/nain pour un panda un peu pataud.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  SiennaTheLullaby Jeu 25 Fév 2016, 22:12

Je vous remercie pour vos commentaires (que ce soit pour qu'on vous chuchote si vous faites du RPQ avec votre Draeneï ou des avis sérieux) ! Il est vraie qu'il y a des point negatifs si on fais un RP sur une petite zone comme l'Île Vagabonde ^^

Ps: j'ai réussie à trouver des tenues sympa pour des pandas de l'île vagabonde, qui au final n'ont pas étaient évidentes à trouver !

SiennaTheLullaby


Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  Rozenbrez Ven 26 Fév 2016, 14:28

Bonjour. Smile

Personnellement, je trouverais cela plutôt sympathique dans un premier temps. Cela change de l'éternel Hurlevent ou des rp intra-guilde que j'ai put croiser sur le serveur. Après, comme l'ont signifié d'autres avant moi, cela risque de tourner en rond à force. Les Joueurs vont en avoir marre de rp avec les mêmes et de ne pas voir de potentiel nouvelles têtes pour agrandir leur cercle, à part si certains s'éclatent à créer des reroll à foison.

Sinon, l'idée d'un rp pandaren en immersion dans leur culture peut-être des plus passionnant à mon goût. En Pendarie cela aura le mérite d'offrir bien plus de possibilités de jeu aux pandarens et de pouvoir incarner beaucoup plus de métier et permettra aussi l'échange avec d'autres races de passages. L'idée n'est vraiment pas mauvaise en soit, mais j'ai peur qu'à se cantonner qu'à l'île vagabonde ça n'attirera pas forcément les joueurs et limitera à une zone très réduite.
Rozenbrez
Rozenbrez

Personnages Joués : Ombrüme

Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  Asra Lun 11 Avr 2016, 21:45

De manière occasionnelle ça pourrait être frais. A voir. J'ai revisité l'île aujourd'hui, le cadre est sympathique et plus complet que ce que l'on pouvait voir à Kezan ou Gilnéas.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  Vilzink Dim 19 Juin 2016, 23:45

Personnellement, c'est un projet qui me plaît, en lequel je vois un grand potentiel. Cependant, je trouve que ton argument qui mets en ''concurrence'' l’île vagabonde et la Pandarie pour du rp typiquement Pandaren :

SiennaTheLullaby a écrit:
On me dira que l'île Vagabonde c'est pareil que la Pandarie et que c'est meilleur de rejoindre une guilde ou de faire une guilde de pandaren Neutre Horde Alliance. Mais la Pandarie est accessible aux niveaux 85, oui il y a le Pelerinage Zen du moine qui permet d'aller au Monastère Pandashan au niveaux 20, mais encore une fois, vous rester dans le Monastère Pandashan, et vous n'allez pas autre part tant que vous n'êtes pas au niveaux 85. Et ensuite les guildes Pandaren "Neutre", vous êtes un Pandaren de l'Alliance qui fais partis d'une guilde Neutre de Pandaren, mais un Pandaren Horde de votre guilde peut vous tapé dessus à tout moment quand il veut !

n'est pas spécialement transcendant : en dehors des niveaux (qui sont effectivement un frein au rp en Pandarie, alors que l'île Vagabonde est pour ainsi dire ouverte à tous et à toutes), le fait que des Pandarens peuvent se taper dessus malgré leur neutralité n'est pas un réel frein au rp : le simple fait que des guildes existent déjà avec ce principe d'inter-faction montrent que cette fonctionnalité gameplay n'entrave pas le rp si les roleplayers ne la prennent pas en compte. J'imagine que les membres d'un tel projet serait assez intelligent et motivés pour ne pas gâcher une réunion rp pour du pvp sauvage. Après, il est vrai que l'aspect plus communautaire de l'île Vagabonde permet une plus grande simplicité à la formation d'une communauté (Étonnant, n'est-ce pas ?).
Vilzink
Vilzink

Personnages Joués : Vilzink Tranchécrou, Geleron Baguefer, Tezarion Prestelame, Famille Zappécrou

Revenir en haut Aller en bas

[RP] RP sur l'île Vagabonde ? Empty Re: [RP] RP sur l'île Vagabonde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum