Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

+18
Baldr
Jaylini
Aldorey Kelbourg
Kédirah
Srem
Aerelan Theredras
Orshan Sang d'Ours
Dalorian
Asra
Thilius
Harken
Saaren
Caliel
Arcturus C. Aurélian
Severnaya
Erwarth
Aliane Trias
genka
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  genka Jeu 17 Juil 2014, 10:25

Bonjour,

Je suis donc un nouveau dans le beau monde imparfait du RP WoWesque. Alors que je pensais me lancer dans cette aventure à l'arrache, je me suis vite arrêté avec de multiple question. Je suis donc venu sur ce forum lu un peu tous les posts, un peu mieux compris et j'ai eu des élement de réponse mais j'aimerais avoir confirmation de mes solution ou d'autre point de vue:

-1er question: comment interpréter une réssuscitassion par les anges ? Je pense donc qu'il faut juste ce dire qu'on a survécu de justesse. Ou peut-être delete le perso. (un peu violent non ?)

-2eme question: comment introduire les vols en taxi dans le RP ? Sommes-nous pas censé pouvoir apprendre a monter de telles bêtes qu'après un long apprentissage ? Je pense qu'ils faillent juste se dire qu'un PNJ conduit pour nous la bête.

-3eme question: Plus personnel, je pense joué un nain qui devient tout doucement un psychopathe tueur de Troll, et donc au vu de leur population des chiffres tels que 100 - 200 trolls assassinés en pas mal de temps serait-il totalement gros bill ou pas trop ? J'espère que vous comprenez ma question  Very Happy .

Merci pour vos futurs réponses.
genka
genka

Personnages Joués : toujours joyeux sauf quand je le suis pas.

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Aliane Trias Jeu 17 Juil 2014, 11:34

1 - La première question est liée au PVE. Si tu parles bien des Gardiens de Âmes et non des Val'Kyr, pour moi ce sont en grande partie une simple justification au fait qu'on rez en HRP.
En RP c'est différent, on ne ressuscite pas indéfiniment les gens, donc oui, si tu en viens à mourir, tu delete ton personnage/fait un nouveau personnage via Total RP (un addon).
Raison pour laquelle certains joueurs acceptent peu de voir mourir leur personnage s'ils ne l'ont pas décidé eux-même. (et encore, ils le regrettent parfois)

Mais fais bien la distinction entre RP et PVE. Certains éléments PVE comme le fait que les boss puissent être tué un nombre infini de fois, que l'on puisse ressusciter un nombre infini de fois, que l'on sorte nos montures de nulle part lorsqu'on les "invoque", sont des éléments à ne pas prendre en compte en RP, à mon sens.

2 - Je n'y avais jamais réfléchi mais oui, quelqu'un peut voler avec toi, à la limite. Ou alors ce n'est réservé qu'à ceux maitrisant le vol. Ou encore, le griffon connait le chemin et est bien dressé, il suffit juste de s'accrocher.
Cela dit là encore c'est un élément en premier lieu destiné à ceux qui font du HRP et il n'y a pas spécialement plus d'informations.

3 - Un nain n'a pas besoin d'être psychopathe pour assassiner des trolls, ce sont ses ennemis, héhé (Principalement pour les Marteau-Hardi aux Hinterlands et les Barbe-de-Bronze avec les trolls de givre).
Plus sérieusement, tout dépend de ce que tu appelles "pas mal de temps"...Depuis la 2nde guerre ou depuis un mois ?
Aliane Trias
Aliane Trias


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  genka Jeu 17 Juil 2014, 11:45

Merci pour tes réponses, pour le gardien des âmes, je pensais si on mourrait par des mobs ou autre action pas trop prévu alors qu'on joue RP, j'avais bien compris la différence  Smile .

Par contre quand je disais pas mal de temps c'était sur environ 6 mois, 1 ans. Et c'est vrai que je n'ai pas trop précisé le coté psychopathe, quand je dit tué, c'est découpé avec crâne récupéré puis nettoyé. Du genre psychopathe  Very Happy .
genka
genka

Personnages Joués : toujours joyeux sauf quand je le suis pas.

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Erwarth Jeu 17 Juil 2014, 12:08

Un psychopathe est un individu qui n'a aucune conscience du bien ou du mal, ce n'est pas un tueur qui collectionne des trophées. D'autant que dans le monde de Warcraft, collectionné des trophées d'ennemis vaincus est même ancrés dans les mœurs de certaines races. Cela n'a rien à voir avec une pathologie mentale vu que c'est culturel.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Aliane Trias Jeu 17 Juil 2014, 12:15

Enfin, au delà de ça, pour le chiffre, qu'un nain ait tué 100 troll en un an, s'il est en guerre contre ce clan, ça fait quoi... Un peu moins d'un troll tué tous les 3 jours.

Oui, c'est probable.
Aliane Trias
Aliane Trias


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  genka Jeu 17 Juil 2014, 12:52

Je n'ai pas la meme définition de psychopathe, et de plus, ce n'est justement pas dans le moeurs des nains de colectionner des morceaux des vaincus ou encore de détruire les corps du vaincu avec beaucoup de soin. Après je me trompe peut-être mais cela me parait pas mal comme psychopathe. Le tout accompagné d'une forte paranoïa. Mais ce n'était pas tellement le sujet.

Et merci Aliane, je n'avais pas essayé de mettre en perspective les chiffres et c'est vrai que c'est très convenable. Merci de tes réponse.
genka
genka

Personnages Joués : toujours joyeux sauf quand je le suis pas.

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Erwarth Jeu 17 Juil 2014, 13:12

Tu peux appeler un ours un chien, ça restera un ours et si tu lui demande de te donner la patte il t'arrachera la moitié de la tête. Je t'ai donné la définition médicale d'un psychopathe, le fait que tu ai une autre définition ne changera pas ce que c'est. A ne pas confondre avec un sociopathe qui lui fait la différence entre le bien et le mal mais n'en a rien à foutre.

Sinon oui, je conçois parfaitement que les nains collectionnent les crânes des trolls et des orcs qu'ils massacrent. Enfin ça dépend de leur clan, mais ça ne me choque pas plus que ça qu'un nain fasse ce genre de choses, sauf à la rigueur pour un paladin.

Et un troll tout les trois jours je trouve limite que ça fait peu.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Severnaya Jeu 17 Juil 2014, 13:16

Beaucoup d'études sur la guerre moderne ont tendance à dire que les humains ont quand même naturellement des difficultés à se tuer les uns les autres, à tel point qu'on se retrouve censément avec des consommations de balles/pertes ennemies absolument ahurissantes, du genre plusieurs milliers de balles tirées pour abattre une seule personne. Il faut un entrainement et un conditionnement psychologique particulier pour transformer un homme en tueur efficace, et même après ça on se retrouve avec des vétérans traumatisés aux taux de suicide ou de dommages psychologiques élevés. Ce qui est intéressant, c'est que de nombreux soldats préfèrent accomplir des actes extrêmement dangereux (comme de courir les bras chargés de munition pour renflouer leurs collègues) plutôt que de directement se battre. C'est pour ça que sur un théâtre d'opération, les morts sont en proportion importante causées par des bombardements ou des explosions diverses plutôt que par des combats au face-à-face.

Bon, ça commence à devenir un peu long, donc je vous pointe du doigt une source parmi d'autres si ça vous intéresse.

Après il faut tout de même relativiser ces études. Déjà parce que dans Warcraft ce n'est pas des humains contre des humains, donc j'imagine que la barrière psychologique est quand même vachement amoindrie quand il s'agit de taper un orc ou un troll. Ensuite, vu qu'il s'agit d'un univers où on se tape encore beaucoup dessus à l'arme blanche, l'adversaire en face est donc quelqu'un qui peut potentiellement te tuer toi sur le champ, pas comme dans la guerre moderne où on passe beaucoup de temps à être terrifié et à échanger des tirs sans savoir vraiment contre qui on se bat. Tue ou crève, donc. Il faut également savoir si le soldat est un volontaire ou un conscrit, ce qui va bien entendu avoir des résultats très différents sur sa volonté de massacrer ou non.

Tout ça pour dire quoi ? Et ben, qu'une seule personne étant capable d'en tuer une centaine d'autres, c'est possible mais c'est beaucoup. Cela résultera invariablement sur une personnalité endommagée et un corps potentiellement brisé par toutes les blessures qu'il aura immanquablement reçu au cours de sa carrière.

Edit : ce lien est intéressant aussi. Apparemment seuls 2% des soldats sont capables de tuer sans remords et de s'en sortir sans séquelles psychologiques majeures.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Arcturus C. Aurélian Jeu 17 Juil 2014, 13:32

Et puis irl nous on descend du singe.

Dans wow on descend du Vrykul.

Les moeurs doivent en être changées. :DDD

Sinon en s'éloigne un peu de la question, je pense :/
Arcturus C. Aurélian
Arcturus C. Aurélian


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  genka Jeu 17 Juil 2014, 13:33

Quand je disais que je n'avais pas la même définition je parle aussi de définition médical et donc de peut de raconter des bétise je suis aller chercher sur internet (dangereux ça  Smile ):

Donc d'après wikipédia: comportement anti social,trouble de la personalité, manque de remords, et manque de comportement [inhérent a son espèce/race](j'ai modifié car comportement humain dans WoW c'est limité).

d'après psychologies.com(je sais pas du tout la valeur du site): trouble de la personalité qui induit un comportement anti-social. agit de manière impulsive dans le but de détruire.

l'internaute.com: désiquilibré, malade mental.

d'après sante-medecine.commentcamarche.net: trouble de la personalite, impulsif, immature, antisocial et émotions pauvres( c'est quoi une émotion riche   scratch  ) 

Donc voila je ne crois pas etre totalement dans le faux, par contre j'aime bien ta métaphore de l'ours . cheers
genka
genka

Personnages Joués : toujours joyeux sauf quand je le suis pas.

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Caliel Jeu 17 Juil 2014, 13:35

Ceralynde Elanande a écrit:Tu peux appeler un ours un chien, ça restera un ours et si tu lui demande de te donner la patte il t'arrachera la moitié de la tête. Je t'ai donné la définition médicale d'un psychopathe, le fait que tu ai une autre définition ne changera pas ce que c'est.

Par exemple la croisade écarlate!!!!
Caliel
Caliel


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Severnaya Jeu 17 Juil 2014, 13:36

Khaelissi Al Kalim a écrit:-snip-
Mon post avait peut-être un pied en dehors de la limite du sujet, mais le tient n'a pas apporté grand chose d'utile non plus  santa 
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Saaren Jeu 17 Juil 2014, 13:45

genka a écrit:
réssuscitassion

Résurrection. Merci pour mes yeux. Et pensez aux correcteurs orthographiques dans les navigateurs, c'est utile.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Harken Jeu 17 Juil 2014, 14:05

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Mountain_king
Un Roi de la Montagne de warcraft III. Un thane, un chef respecté et honorable de la communauté naine, donc. Ça règle le débat de la collecte de trophées je suppose ?
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Invité Jeu 17 Juil 2014, 14:24

genka a écrit:Je n'ai pas la meme définition de psychopathe, et de plus, ce n'est justement pas dans le moeurs des nains de colectionner des morceaux des vaincus ou encore de détruire les corps du vaincu avec beaucoup de soin.

Pour mon Nain si ! Après à toi de créer une culture propre à la famille de ton Nain, par exemple le clan Forgerage arbore sur ses armures des trophées de guerre/chasse souvent tirés de leurs ennemis (en l'occurrence pour Thorrig un crâne de Worg d'Orc), c'est ancré dans leurs traditions. Tu n'as pas à te tenir de ce que tu sais à propos des Barbes-de-Bronze, Sombrefers et Marteaux-Hardis, à toi de créer la propre famille de ton Nain et d'instaurer une culture propre à sa famille.

Si tu as des questions pour ton Nain n'hésite pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Thilius Jeu 17 Juil 2014, 14:28

"Psychopathe", le terme tellement usé et utilisé qu'il en devient vide de sens. C'est très, très, très vaste, le concept de "psychopathie" : davantage une somme de symptômes et de comportements qu'une maladie nettement définie, comme à peu près toutes les pathologies mentales ; s'ajoute à cela le paramètre social, donc culturel - pour résumer très très grossièrement.

Donc bah... Ton personnage aura probablement des tendances psychopathes aux yeux de certains, mais pas pour d'autres. Si tu décides de le définir comme tel, libre à toi. Pour plussoyer certains intervenants, je dirais que la collection de trophées est une coutume assez ancrée dans le paradigme culturel de WoW ; en revanche, si tu ajoutes un paramètre supplémentaire à la "simple" collection - comme, par exemple, classer des crânes par ordre de forme ou de grandeur, leur compter les dents, conserver une oreille - toujours la même - pour chaque victime tuée... Là oui, tu as davantage de chances d'interpeller, de choquer. Wink
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  genka Jeu 17 Juil 2014, 16:11

Merci pour toutes ces précisions très interressante sur les nains ( honte a moi je connaissais cette image en plus.) et réssuscitassion existe Smile j'ai bien vérifié avant de le mettre, je trouve ça marratn de mettre des mots désuet. Et pour le coté psychopathe, il ne s'arrete pas la, il y a bien sur une sorte de recherche de la collection et du tri très particulier.  Smile 

Je verrais bien si j'arrive vraiment à travailler mon personnage (je le verrai à la réaction des autres personnes qui me rencontreront.) ou si c'était voué a l'échec de commencer par cela. Encore merci de tous ces conseils.
genka
genka

Personnages Joués : toujours joyeux sauf quand je le suis pas.

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Asra Jeu 17 Juil 2014, 16:23

Parenthese de droit cette fois ci :

A l'inverse du psychotique, le psycopathe a conscience que ses actes sont mauvais. Un psychopathe a des troubles du comportement, un psychotique a une maladie mentale ; c'est d'ailleurs pour cela que les psychotiques sont envoyes en hopital plutot qu'en prison.

A noter qu'un psycchopathe peut etre dans des cas plus rares un psychotique, toutefois, la justice essaye toujours de distinguer l'etat du criminel au moment des faits.

Et pour moi, collectionner 200 tetes en etant un nain, ca releve davantage d'un trouble que d'un interet culturel !
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Dalorian Jeu 17 Juil 2014, 17:59

Réssuscitassion est un mot anglais signifiant réanimation a priori ...

Plussoyer est un verbe inventer par internet qui est très très très très moche !

Enfin, pour être dans le sujet, je pense que dans toute cette psychologie universitaire (au mieux) n'a que peu de place dans wow, au final. Comme certain l'ont déjà évoqués, le fossé des races et de la guerre perpétuelle rend certains actes moins "grave". Et si ton nain se met à tuer des nains, des humains, des draenei etc. il finira au bout d'une pique et c'est tout, sinon, c'est juste un héros de l'Alliance quoi ...

Se donner du "psychopathe" pour faire méchant, c'est pas très utile, à mon sens.


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Ven 18 Juil 2014, 15:15, édité 1 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Thilius Jeu 17 Juil 2014, 18:21

Héros prend un s même au singulier.
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Orshan Sang d'Ours Jeu 17 Juil 2014, 18:56

Et "enculage de mouche", vous lui mettriez combien de s dans notre cas ?
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Severnaya Jeu 17 Juil 2014, 18:58

Pourquoi es-tu si aigri, Orshan.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Aerelan Theredras Jeu 17 Juil 2014, 19:20

Vous réalisez qu'il a très probablement fait exprès de dire ressuscitation parce que c'est un détourement rigolo, comme la Belgerie pour désigner la Belgique, et autres. Vous le réalisez, hein ?
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Srem Jeu 17 Juil 2014, 19:23

Ouais, comme le coup de l'homme qui descend du singe.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  genka Jeu 17 Juil 2014, 19:26

J'ai utilisé réssuscitassion car c'était un vieux mot français marrant, alors que le mot anglais est resuscitation, sinon le coté psychopathe n'est pas pour faire méchant (car sur le fond tué des trolls c'est utile à la société) mais c'est pour joué un personnage dont l'esprit par en cacahuète. Sinon je pense que j'ai eu mes réponse  Smile .
genka
genka

Personnages Joués : toujours joyeux sauf quand je le suis pas.

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un petit nouveau dans le monde du RP Empty Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum