Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nécromancie et Religion

+4
Dalorian
Darnat Sombrecoeur
Severnaya
Goregrinder
8 participants

Aller en bas

Nécromancie et Religion Empty Nécromancie et Religion

Message  Goregrinder Dim 21 Juin 2015, 06:56

Bonjour, bonsoir.

En ce moment, je "travail" sur un projet de guilde Réprouvé qui verra peut-être le jour d'ici quelques temps.

Soucieux de m'accorder le plus possible au lore de la faction, j'ai commencé à accumuler un maximum d'informations au sujet des Réprouvés et des morts-vivants en général.

Je suis donc tombé sur quelques écrits remontant aux RPGs mentionnant des nécromanciens au sein du Culte des Ombres Oubliés. J'ai donc continué ma recherche et je n'ai pas trouvé grand chose de plus, si ce n'est une quête vanilla à Tirisfal.

Ma question est donc la suivante. Avons-nous des informations supplémentaires sur les nécromanciens de Fossoyeuse ? Leur place dans le Culte de l'Ombre Oublié ? Des sources ?

Merci bien.
Goregrinder
Goregrinder


Revenir en haut Aller en bas

Nécromancie et Religion Empty Re: Nécromancie et Religion

Message  Severnaya Dim 21 Juin 2015, 11:17

Si nécromanciens il y a eu dans les rangs des réprouvés, ceux-ci ont toujours dû rester une présence extrêmement mineure. Jusqu'à l'arrivée des val'kyrs les réprouvés n'avaient en effet aucuns moyens de regarnir leurs rangs en masse.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Nécromancie et Religion Empty Re: Nécromancie et Religion

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 21 Juin 2015, 12:45

D'après moi, les Nécromanciens du Culte, ça doit être des nécromanciens typés Fléau, qui réaniment des goules, des squelettes, en bref de la chair à canon qui s'ajoute aux forces réprouvées. Mais ils réanimaient pas des morts-vivants aussi conscients que les Réprouvés. Y a que les Val'kyrs qui l'ont fait. Point de vue « chiffres » ils doivent être une minorité par rapport au prêtres de l'Ombre. Après avec la débâcle totale que subit le Fléau, tu peux imaginer que leurs rangs ont grossi avec des défections du Culte des damnés.

Sachant que le RPG, il parlait de Chevaliers de la mort qui appartenait au Culte de l'Ombre Oubliée. Avant même les événements de Lich King. Si ça peut donner des pistes, même si c'est à prendre avec des pincettes avec les quêtes d'Achérus.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Nécromancie et Religion Empty Re: Nécromancie et Religion

Message  Dalorian Dim 21 Juin 2015, 13:54

Cela fait plusieurs fois que je lis ici que les Réprouvés/le Fléau n'a que peu de moyens de regarnir ses rangs, or, tout de même, entre les missions Warcraft 3, les grottes du temps qui nous font revivre Stratholme et même un livre (journal endommagé de l'apprenti, Dalaran) qu'on trouve à Dalaran qui donne les détails d'une personne infectée jusqu'à ce qu'elle devienne un mort-vivant ; il me semble que la peste est justement leur moyen de relever des morts en masse. De même la malebrèche qui est carrément à l'origine de la transformation en "dracoliche" d'une dragonne bleue au Puits du Soleil.
Il y a aussi une des histoires du manga Legend (je sais vous aimez pas les mangas, mais ça reste canon, a priori) qui raconte comment un paysan aidant des croisés se voit infecté et devenir un zombi rien qu'en ayant but de l'eau contaminée, à la manière des gens de Stratholme avec le grain. Du coup ça me semble plutôt logique que les infectés par la peste "première", celle du Roi-Liche-Ner'Zul et d'un Kel'Thuzad encore humain, deviennent des mort-vivants, c'est même l'un des principes je crois.

Tout ça pour dire que je pense que de ce que je vois en jeu, la peste originelle est tout de même autre chose qu'un simple moyen de destruction de masse, mais que cela permet aussi d'avoir des morts vivants "pas cher" puisque même pas besoin d'un nécromant pour les relever.

Bien entendu, à force de lire ici que non, je doute, bien entendu, mais tout de même ça me laisse dubitatif, car à moins qu'il ait été écrit quelque part que "la peste ne fait que tuer" de façon officielle (je sais personne aime ce mot ici quand je l'utilise ^^) il me parait logique de dire qu'au moins une des pestes permet de transformer qui en est infecter en mort vivant.

La venue des Val'kyr permet sans doute d'avoir des Réprouvés directement loyaux envers Sylvannas et de faire des pestes juste mortelles, donc moins complexes à fabriquer, j'imagine.
A Vanilla, les Réprouvés passaient leur temps à vouloir améliorer la peste du Fléau, donc ils savent la faire, je pense. Peut-être que la purge chez les Alchimistes Royaux a rendu les Val'kyr plus importantes encore car plus personne pour faire la peste mort-vivante si ça se trouve.

Le soucis peut venir du fait que maintenant, il y plusieurs pestes, bien entendu, et qu'il faut s'entendre peut-être sur de la quelle on parle et de ses effets, ainsi que si on sait la refaire ou pas ?


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Dim 21 Juin 2015, 14:09, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Nécromancie et Religion Empty Re: Nécromancie et Religion

Message  Gavius Poing d'acier Dim 21 Juin 2015, 14:07

Dorian Hawthorn a écrit: De même la malebrèche qui est carrément à l'origine de la transformation en "dracoliche" d'une dragonne bleue au Puits du Soleil.

Il me semble bien que c'est le sang de Brutallus qui cause la transformation, a priori la malebrèche n'a rien a voir là dedans.
Gavius Poing d'acier
Gavius Poing d'acier


Revenir en haut Aller en bas

Nécromancie et Religion Empty Re: Nécromancie et Religion

Message  Srem Dim 21 Juin 2015, 14:33

Les réprouvés n'ont jamais été capables de mettre au point une peste capable de réanimer ses victimes, et ne le sont toujours pas. D'où les val'kyrs, en fait.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Nécromancie et Religion Empty Re: Nécromancie et Religion

Message  Aethius Dim 21 Juin 2015, 14:54

Toutafé. C'est même un problème soulevé dans la FanFic officielle sur Sylvanas. Je crois.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Nécromancie et Religion Empty Re: Nécromancie et Religion

Message  Goregrinder Dim 21 Juin 2015, 15:06

Bien, tout ça m'a l'air très confus au final, cette histoire de dk de Sylvanas du temps des RPGs me confirme que c'est compliqué et certainement oublié.
Goregrinder
Goregrinder


Revenir en haut Aller en bas

Nécromancie et Religion Empty Re: Nécromancie et Religion

Message  Severnaya Dim 21 Juin 2015, 15:19

Dorian Hawthorn a écrit:Cela fait plusieurs fois que je lis ici que les Réprouvés/le Fléau n'a que peu de moyens de regarnir ses rangs
Je vois pas pourquoi tu t'embêtes à mettre Fléau et Réprouvés dans le même panier, c'est deux factions différentes. La peste du Fléau, qu'elle soit sous forme de grain et d'eau contaminés ou même juste aérienne transforme les gens en zombies fidèles au Roi-Liche.

Les réprouvés sont des zombies libres, leur problème c'était justement de créer des mort-vivants libres et pas fidèles au Fléau avant l'arrivée des val'kyrs.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Nécromancie et Religion Empty Re: Nécromancie et Religion

Message  Goregrinder Dim 21 Juin 2015, 15:20

Parenthèse pour répondre à Dalorian.
Non, les Mangas ne sont pas canons. Dans l'un d'eux, c'est le Vol Bleu qui explose l'Outreterre pour punir ses habitants.
Goregrinder
Goregrinder


Revenir en haut Aller en bas

Nécromancie et Religion Empty Re: Nécromancie et Religion

Message  Dalorian Dim 21 Juin 2015, 15:28

J'ai ces infos là sur la Peste qu'on nomme en anglais "Plague of Undeath". Je ne sais pas comment cette expression est traduite en français en jeu disons Peste Mort-vivante, et qui correspond au moins chacun l'admettra à la Peste originelle du Fléau, qu'on nomme souvent tout simplement Peste.

Wowpedia : Plague of Undeath

Celle-ci donc vient du Roi Liche et transforme en mort-vivant :  "the Lich King spread the mystic disease to human settlements of Northrend killing them and causing them to rise again as undead under the influence of Ner'zhul."

Cela semble certain, car ils précisent aussi que : "During the War of the Ancients a mushroom created from demonic mist infected people with a different type of plague that caused its victims to grow exploding pustules before killing them moments later. This plague did not resurrect its victims."

Personne ne semble nier ça, n'est-ce pas ?

On sait aussi que les "plague cauldron" ou "Scourge cauldron" distille la Peste Mort-Vivante du Fléau évoquée plus haut : "Infused with the necromantic sorcery of Kel'Thuzad, these cauldrons are constantly boiling and spewing the Plague of Undeath into the air" (source : Plague cauldron)

Cette "plague of undeath" a-t-elle disparue ? On sait que la peste corrompt même la terre, ce qu'en anglais on nomme "blight" (source : Blight et si depuis Cataclysme, de nombreux endroits sont purifiés, il reste des coins bien virulents. Après je ne sais pas si la "plague of Undeath" est encore active dans ces zones.

Il y a aussi, donc, la "New Plague" ou "Forsaken Blight", qu'on va nommer Peste Réprouvée ou Nouvelle Peste en français, je pense. Décrite comme une volonté de Sylvannas et de ses Apothicaires Royaux, dont l'objectif est de créer une peste qui détruirait le Fléau. (source : New Plague) et qui fut détourné par Putrescin pendant WoLK. Cette peste devait permettre aux Réprouvés de tuer ses proches ennemis tout en les relevant en mort-vivants les victimes : "Sylvanas' initial plan is to wipe out her immediate enemies — the Scourge and then the Alliance, and raise them again to her cause."
Ce fut un échec, pour ce qui concerne de les relever, même si certains devenaient des goules, ils mourraient de suite. Cela va dans le sens que les Réprouvés n'avaient pas accès à la première peste, du coup.

Comment cela se fait ? Ou bien la peste était-elle trop spécifique aux humains et haut-elfes ? C'est vrai quand on y pense seules ces deux races semblent victimes de "Plague of Undeath". Et je me doute qu'il n'y a pas de réponses claires à ces questions mais ça me semble tout de même très étrange.

Au moins j'aurai été voir la différence entre "Fosaken Blight" et "Plague of Undeath". Pour moi, les Réprouvés avaient accès aux deux, utilisant l'une ou l'autre selon leurs objectifs, cela semble faux !

Je me permet aussi d'ajouter que la peste utilisée contre Gilneas est chargée d'aconite tue-loup, permettant d'être plus virulente contre les worgens, selon les quêtes Réprouvées. Cela fait une autre version encore !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Nécromancie et Religion Empty Re: Nécromancie et Religion

Message  Goregrinder Dim 21 Juin 2015, 16:12

Tu es à côté du propos Dorian Sad
Néanmoins je peux te dire que justement, les Apothicaires royaux n'ont pas la Peste du Fléau et qu'ils la cherchent depuis perpète
Goregrinder
Goregrinder


Revenir en haut Aller en bas

Nécromancie et Religion Empty Re: Nécromancie et Religion

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 21 Juin 2015, 19:10

Sire Zoulman 36 a écrit:Tu es à côté du propos Dorian Sad
Néanmoins je peux te dire que justement, les Apothicaires royaux n'ont pas la Peste du Fléau et qu'ils la cherchent depuis perpète

Non ils ont fait une peste encore plus puissante qui a réussi à mettre à genoux le roi liche et qui tue même les mort-vivants. Sinon, pour répondre à la question de base, la nécromancie ne fait pas partie du culte des ombres oubliés. Ce culte prône l'équilibre entre la Lumière et l'Ombre, disant que celui-ci est vital on peut donc considérer qu'il est partisan de la vie, alors que la nécromancie demande elle d'être mort pour fonctionner. Il y a une courte entrée sur Wowpedia, indiquant que la nécromancie était même très mal vue par le culte des ombres oubliées à l'époque où les UD venaient de se libérer :

The Cult of Forgotten Shadow plays an important role in Forsaken society. Shortly after the emancipation of the Forsaken and the formation of their culture, the Forsaken indulged in a momentary backlash against necromancers. Necromancy was seen as the art of slavery, the tool of the Scourge, and its use was repulsive to the newly liberated undead.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Nécromancie et Religion Empty Re: Nécromancie et Religion

Message  Goregrinder Dim 21 Juin 2015, 19:16

[quote="Holdodlig / Tàlae"]
Sire Zoulman 36 a écrit:

Non ils ont fait une peste encore plus puissante qui a réussi à mettre à genoux le roi liche et qui tue même les mort-vivants.

Le principe de la Peste du Fléau est de transformer en Mort-vivant (mort-viv' diront les experts), ce que les Réprouvés cherchent aussi.

Du reste j'avais déjà les sources du RPG, je cherche du complément.
Goregrinder
Goregrinder


Revenir en haut Aller en bas

Nécromancie et Religion Empty Re: Nécromancie et Religion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum