Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria

2 participants

Aller en bas

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Empty [Refonte][Horde] L'Académie Maestria

Message  Thal Dim 24 Mai 2015, 19:53

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria 264988BannireMaestria

Introduction


Ils prennent le nom de Maestria, un mot qui signifie maîtrise et perfection. Ce sont des combattants, des stratèges, des survivants. Fantassins d’élite, éclaireurs de choc, médecins et arcanistes de haut vol. Leur maître mot est professionnalisme. Leur histoire remonte au temps de la seconde ouverture de la Porte de Ténèbres, à l'époque ou son fondateur Élradias Bal'radiel eut l'idée d'un concept novateur de formation d'une unité d'élite.

L'organisation d'origine thalassienne s'est rapidement ouverte aux autres races, tirant de ce pluriculturalisme des méthodes de combat et d'enseignements aussi solides que polyvalents. La compagnie s'est rapidement fait un nom au cours des ans, accumulant les contrats de particuliers comme de grandes organisations, s'illustrant dans quelques unes des grandes batailles qui ont marqué l'histoire récente. La Couronne de Glace, les Tarides du Sud, Theramore, autant de conflits qui ont finalement rapproché l'Académie Maestria des terres et des peuples de la Horde originelle.

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Mulgor10

Le quartier général de l'unité s'est déplacé d'année en année, au gré des besoins et des catastrophes naturelles. Aujourd'hui, il s’est établi au coeur des vertes plaines de Mulgore, dans le village tauren de Sabot-de-Sang. Entraînements, études et missions forment le quotidien des élèves, sous la férule de professeurs exigeants et compétents.

Certains trouvent la formation trop dure, ou la discipline trop stricte. Ils s’en vont et leurs noms sont oubliés. D’autres partent une fois leur insigne de mercenaire en poche et mettent leur compétence au service de la cause de leur choix. Ceux-ci restent des amis et sont toujours les bienvenus autour d’une chope. D’autres enfin décident de rester et intègrent le corps d’élite de l’Académie, des mercenaires professionnels qui vendent leurs services au plus offrant. Ceux-là forment une famille, un groupe soudé de combattants valeureux prêts à tout les uns pour les autres. Parmi eux, les plus persévérants et déterminés ont une chance d’accéder au grade de Maestria, symbolisant leur autonomie parfaite et leur pleine maîtrise de l’ensemble des qualités attendues d’un vétéran de l’Académie, faisant d’eux des guerriers d’élites et des frères d’armes garants de l’esprit de la compagnie.

L’Académie Maestria ne poursuit aucun but personnel. Sa seule raison d’être est l’enseignement, la formation de combattants. Les mercenaires confirmés accomplissent des contrats qui financent les études des novices. Ceux-ci paieront leur dette de la même façon une fois leur entraînement suffisamment avancé.  Chaque Maestria est fier de participer à cette synergie qui garantit la survie et le perfectionnement de tous, dans un environnement rude mais optimal et avec le soutien de chaque membre comme autant de frères d'armes. L'esprit de clan y est réputé, et c'est peut-être ce qui maintient la cohésion de l'unité au mépris des différences raciales et culturelles de ses membres.

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Rank_a10

Présentation


L’Académie Maestria est une guilde à vocation RP établie depuis plusieurs années sur le serveur Kirin Tor. Ses membres incarnent des mercenaires, élèves, professeurs ou simples combattants, réunis sous une même bannière par volonté d’apprendre, désir de transmettre ou envie de travailler en groupe.

L’Académie n’a aucune portée politique et aucun pouvoir militaire par elle-même, en dehors des rôles qu’on lui confie parfois sur le champ de bataille. A l’origine strictement neutre, elle s’est cependant retrouvée de nombreuses fois au fil de son histoire hébergée, protégée et embauchée par la Horde, si bien qu’elle conserve désormais une attitude amicale envers ses représentants. Par respect des engagements vis-à-vis de ce “gros client”, elle a de fait cessé tout contact commercial avec les factions de l’Alliance, et continue ses affaires avec les groupes indépendants et les particuliers de toute races et origines.

Les mercenaires de l’Académie Maestria ont ainsi bâti leur renommée au travers de nombreux contrats, qu’ils soient de faible envergure et joués en internes ou plus ambitieux et réalisé en commun avec plusieurs guildes. On peut citer parmi ces évènements les luttes dans la Couronne de Glace contre les sbires du Roi-Liche, la longue et farouche opposition aux troupes de l’Alliance guidées par le Serment de Theramore (campagne Les Tarides s’embrasent) ou encore les plus récents assauts menés contre l’Avant-Garde de Fer.

Forte de son histoire et de ses membres vétérans, la guilde propose un RP mature et actif, dans le respect le plus strict possible du Lore de World of Warcraft et dans un cadre à mi-chemin entre la stricte discipline de corps d’armée et la détente amicale d’une compagnie d’aventuriers sans organisation. L’ambiance y est rude mais chaleureuse, rythmée par les entraînements, missions et soirs de détente, beuverie et jeux divers qui font le lot de tout homme d’armes qui se respecte. Ce quotidien est agrémenté de campagnes plus personnelles ou d’évènements organisés par les joueurs volontaires, la diversité de RP n’étant pas bridée dès lors qu’elle reste cohérente et dans l’esprit de l’Académie.

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Rank_a10

Organisation — Les Unités


Les membres de l’Académie sont répartis dès leur recrutement en quatre unités distinctes, en fonction de leurs aptitudes ou prédilections en matière de combat.

Les Fantassins

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Fantas10

En mission, les fantassin constituent la colonne vertébrale des troupes Maestria. Rompus au port du harnois lourd et au maniement d'armes imposantes, ce sont généralement les premiers à charger et à prendre les coups pour leurs frères d'armes. Qu'ils préfèrent le port du bouclier ou le maniement de la hache à deux mains, ils n'en demeurent pas moins des combattants d'élite, formés à se battre avec tous types d'armes... dans toutes les conditions.

L'unité des Fantassin est ouverte à tout combattant adeptes du corps-à-corps sachant manier les armes et armures lourdes, et à tout novice désireux d'apprendre cet art.

Classes : Guerriers, Paladins vindicte, Paladins Protection.
Les druides en spécialisation Gardien, les Chamans en spécialisation Amélioration arme à deux mains ou arme et bouclier et les Moines en spécialisation Maître-Brasseur dans leur roleplay seront comptés comme Fantassins.


Les Eclaireurs

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Eclair10

Les Eclaireurs constituent un groupe polyvalent de combattants légers, d'archers et de furtifs. Souvent envoyés en avant-garde, ils sont les yeux et les oreilles de l'Académie, ceux qui ouvrent la voie et déjouent les pièges pour la sécurité de leurs frères d'armes. Préférant les embuscades au combat frontal, ils forment une unité de frappe rapide, meurtrière et crainte à juste titre par les rangs adverses…

L'unité des Eclaireurs est ouverte à tout combattant misant sur l'agilité, la vitesse, la rapidité ou la ruse davantage que sur la force brute, et à tout novice désireux d'apprendre l'un de ces arts. Furtif manieur des ombres, bretteur léger, combattant ambidextre, rôdeur ou tireur d'élite, cette unité est pour vous.

Classes : Voleurs, Chasseurs.
Les druides en spécialisation Farouche, les chamans en spécialisation Amélioration ambidextre et les moines en spécialisation Marche-vent dans leur roleplay seront comptés comme Eclaireurs.


Les Arcanistes

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Arcani10

L'unité des Arcanistes regroupe les lanceurs de sorts offensifs de l'Académie, qu'ils manient effectivement l'Arcane ou tirent en réalité leurs pouvoirs d'autres sources. Préférant oeuvrer à distance, leurs frappes n'en restent pas moins dévastatrices et ils forment l'unité de soutien par excellence des troupes Maestria. Savants et érudits, mêlant souvent leur art de disciplines annexes telles que l'enchantement ou l'alchimie, ils n'en demeurent pas moins des combattants, dotés d'une forme physique et d'une endurance capable de les faire tenir au coeur des conflits sur tous les terrains.

L'unité des Arcanistes est ouverte à tout érudit ou combattant préférant la puissance de feu de ses sorts au combat rapproché, et à tout novice désireux d'apprendre cet art.

Classes : Mages, Démonistes.
Les Chamans en spécialisation Elémentaire, les Prêtres en spécialisation Ombre et les Druides en spécialisation Equilibre dans leur roleplay seront comptés comme Arcanistes.


Les Soigneurs

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Soigne11

Les Soigneurs sont ceux ayant choisi de se dévouer à la prévention et à la guérison des blessures, rôle qui les éloigne régulièrement du coeur des combats. Leur rôle est souvent ingrat mais néanmoins capital, et l'on peut dire qu'ils forment le coeur des troupes Maestria. Rompus aux méthodes de soins traditionnels et à la confection de potions et de baumes, la plupart sont également d'excellents manieurs de magies curatives, capables de déceler le mal avec une grande finesse et d'en soulager leurs frères d'armes avec diligence... Sans pour autant oublier l'art de purifier les adversaires, bien mal loti serait celui qui sous-estimerait leurs compétences de combat !

L'unité des Soigneurs est ouverte à tout médecin dévoué à sa tâche, et à tout novice désireux d'apprendre cet art.

Classes : Les druides en spécialisation Restauration, les Chamans en spécialisation Restauration, les Moines en spécialisation Tisse-Brume, les Paladins en spécialisation Sacré et les Prêtres en spécialisation Discipline ou Sacré dans leur roleplay seront comptés comme Soigneurs.

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Rank_a10

Organisation — Les Grades


Le système hiérarchique en vigueur dans l’Académie suit un modèle simplifié du fonctionnement de n’importe quelle unité militaire.
[Refonte][Horde] L'Académie Maestria 000sil10

Corps officier

L’état-major est constitué du Directeur, qui est secondé de ses officiers et éventuellement des Chefs d’Unité, des sous-officiers désignés en cas de besoin. Les autres membres n’ont à strictement parler aucune autorité absolue. On peut toutefois citer le cas particulier des soigneurs assermentés, qui ont toute autorité sur n’importe quel membre dès lors qu’il s’agit d’une affaire médicale.

Le Directeur:


Les Officiers:


Les Chefs d’Unité:
[Refonte][Horde] L'Académie Maestria 000sil10

Troupes régulières

Les troupes régulières sont constituées des Instructeurs, des Maestria vétérans, des Mercenaires et des Académiciens.

Les Instructeurs:


Les Maestria:


Les Mercenaires:


Les Académiciens:


Les Postulants:


[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Rank_a10

Perspectives d'évolution dans la guilde


Les deux schémas classiques d'évolution au sein de la guilde est le suivant : Postulant - Académicien - Mercenaire si le nouveau venu est inexpérimenté, et Postulant - Mercenaire s'il a déjà fait ses preuves en matière de combat et de professionnalisme. Les Instructeurs et Chefs d’Unité ne seront recrutés que si nécessaire, et aucun grade d'Officier ne sera donné sur seule justification roleplay.

Par ailleurs, le grade de Maestria est théoriquement accessible à tout membre désirant le décrocher, cependant son obtention demande un investissement conséquent en termes de temps, de force et de prouesses. Véritable symbole, il occupe une place particulière dans l'Académie et est totalement à part. Optimistes, vous voilà prévenus !

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Rank_a10

Profil des personnages recherchés


Le recrutement est par défaut ouvert à toutes les combinaisons de races et de classes, dès lors que le personnage souhaitant postuler a de réelles raisons ou motivations d’embrasser la carrière de mercenaire et d’intégrer une organisation neutre semi-militarisée aux membres liés par un fort esprit de clan.

Pour ses mercenaires, l’Académie recherche des combattants compétents, capables de faire preuve d’autonomie et d’initiative tout en se soumettant à la hiérarchie lorsque nécessaire, et dont l’idéologie générale est en accord (ou, du moins, n’est pas pas en désaccord) avec les grands principes du mercenariat, à savoir être prêt à se salir les mains pour l’or et l’étrange renommée teintée de mépris qui font la fortune des compagnies franches.

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Guilde10
“Nous, nous rejetons les étiquettes. Nous combattons pour l’argent et notre fierté. La politique, la morale n’ont rien à voir dans l’affaire.“

Les apprentis doivent eux faire preuve d’une solide volonté et d’une détermination à surmonter la rudesse de l’entraînement et de la vie quotidienne. Les missions faisant partie intégrante de leur formation, ils doivent également accepter l’esprit du mercenariat ou du moins s’y soumettre sans rechigner le temps que durera leur apprentissage.

Il est à noter que les personnages chevalier de la mort ne sont dans l’absolu pas rejetés, car nous ne voulons pas nous baser sur d’autres critères que la qualité de la candidature dans notre sélection. Toutefois, nous estimons que de tels êtres n’ont pas vraiment leur place dans une compagnie de combattants dont l’une des forces et principales caractéristiques est l’esprit fraternel qui se développe au fil du jeu. Aussi, le recrutement d’un chevalier de la mort est soumis à de drastiques conditions HRP (la cohérence du personnage, la manière dont il est incarné…) comme RP (la motivation invoquée, le comportement du personnage face aux vivants…), et il n’est pas caché que réussir à être sélectionné relève plutôt de l’exploit !

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Rank_a10

Profil des joueurs recherchés


Le roleplay développé par l’Académie s’adresse à des joueurs matures désireux de faire évoluer leur personnage dans un cadre où la cohérence, la logique et le respect du Lore vont de pair avec le développement d’interactions et d’actions allant au-delà des scénarii proposés lors des events. Pour cela, il est nécessaire que les joueurs soient globalement en accord avec la vision RP développée par la guilde d'une Azeroth relativement "réaliste" où tout n’est pas toujours rendu trop simple par la magie, la technologie ou une éventuelle pirouette faisant partie des mécaniques gameplay.

En effet, sans pour autant dénigrer cet aspect de l’univers de World of Warcraft (au contraire), nous préférons conserver une certaine dose de difficultés à surmonter au quotidien, qu’une utilisation trop gameplay et plus abusive d’astuces fantasticomagicotechniques aplanirait entièrement. Nous pensons en effet qu’il est largement plus enrichissant pour les personnages comme pour les joueurs de devoir triompher de ces difficultés, plutôt que de les esquiver chaque fois. Éventuellement, l’approche permet aussi à nos yeux de redonner à la magie ses lettres de noblesse, en en faisant un pouvoir moins aisément dilapidé, mais de fait plus précieux et puissant.

Il en va de même pour les capacités de nos personnages combattants : malgré leur statut « d’élite » surentraînée qui les place au-dessus du soldat azerothien moyen, ils ne sont pas des super-héros pour autant et demeurent des êtres vivants à peu près normalement constitués, avec le potentiel et les faiblesses que ce statut implique. Les besoins élémentaires, la fatigue, l’usure physique et mentale sont autant de cordes intéressantes et susceptibles d’être actionnées au cours de l’évolution d’un personnage, qu’un style de jeu trop porté sur la résolution des problèmes à grand coups de gros sorts ne permettrait pas de faire jouer.


Il est par ailleurs demandé aux joueurs d’assurer une présence minimum durant et en dehors des events, de façon à pouvoir créer les interactions sus-citées. Une grande partie de l’activité de guilde se construit en effet de manière improvisée, et le seul moyen d’y participer est de faire des apparitions régulières indépendamment de ce que dit le calendrier. Il n’y a pas de soirs ou de temps de présence requis, ou de nombre minimum de participation par mois. Nous laissons aux joueurs le soin de ne pas négliger leur IRL et d’être raisonnables quant à leur taux de présence/absence.

Enfin, une certaine autonomie/créativité de jeu est la bienvenue, l’animation de la guilde n’étant pas uniquement le fardeau du staff. Le RP appelle le RP comme dit l’adage, nous préférons donc avoir des joueurs impliqués dans la vie de la guilde, qui créent du jeu lorsqu’il n’y en a pas plutôt que de switch dans l’espoir d’en trouver ailleurs.

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Rank_a10


Dernière édition par Thal' le Lun 28 Sep 2015, 20:12, édité 3 fois
Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Empty Re: [Refonte][Horde] L'Académie Maestria

Message  Thal Lun 25 Mai 2015, 13:40

Voilà, nous fêtons le retour en Azeroth de l'Académie et la fin de notre campagne en Draenor avec une réactualisation complète du topic KTRP ! (archives du post ici)

Et en exclusivité pour vous :

Mémo (aka version TL;DR)


Guilde : Académie Maestria
Occupations : Mercenariat et formation de combattants d’élite
Affiliation : Neutre-Horde
Quartier Général : Sabot-de-Sang, Mulgore
Lieux de prédilection : Les Pitons-du-Tonnerre, Orgrimmar, la Baie-du-Butin, Gadgetzan. Opérations dans tout Azeroth et l’Outreterre/Draenor.
Recrutement : Toutes races, toutes classes, lettre (= postulation forum) à adresser à l’Académie suivie d’un entretien en jeu
Contact IG : Landris, Syaméïs, Canker
Lien forum : http://academie-maestria.forumactif.com/


Dernière édition par Thal' le Mer 06 Jan 2016, 10:05, édité 2 fois
Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Empty Re: [Refonte][Horde] L'Académie Maestria

Message  Landris Lun 25 Mai 2015, 23:18

Ouais voilà. Venez chez nous.
Landris
Landris


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Empty Re: [Refonte][Horde] L'Académie Maestria

Message  Thal Lun 06 Juil 2015, 19:57

Dans les tavernes et ruelles d'Orgrimmar, dans les recoins des arènes, dans les comptoirs de Gentepression, sur les panneaux d'affichage de Lune-d'Argent, Fossoyeuse et des Pitons-du-Tonnerre, les vieilles affiches à l'encre pâlie et au parchemin déchiré ont été remplacées par d'autres, flambant neuves.

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria 523946afficherecrutement

Et l'on raconte parfois autour d'une choppe que les mercenaires auraient signée un nouveau contrat avec la Horde, "pour nettoyer tout l'bazar qui z'ont fichu ces ferreux qu'dans la jungle là"...
Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Empty Re: [Refonte][Horde] L'Académie Maestria

Message  Thal Lun 28 Sep 2015, 20:08

la compagnie de mercenaire est toujours en activité du coté de Mulgore, alternant contrats de courte durée avec la Horde et missions spécifiques pour quelques particuliers excentriques. On raconte même dans les tavernes d'Orgrimmar que l'un d'entre eux, un gobelin armé d'une redoutable épée tronçonneuse, est en passe de devenir l'un des favoris de l'arène de Castagn'ar...

Bref, la vie suit son cours pour les Maestria, le seul réel changement à noter étant au niveau... de son état-major. En effet, c'est désormais Landris Aurenen qui assure la fonction de Directeur, l'ancien Capitaine retrouvant son cher insigne de Maestria et le titre du chef suprême renommé pour mieux coller avec l'attrait du mage de sang pour l'enseignement.
(Petit up de nouvelles donc, un changement de GM principalement pour des raisons RP et la poursuite de nos activités en Azeroth et ailleurs, dans la joie, le sang et la bonne humeur !)
Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Empty Re: [Refonte][Horde] L'Académie Maestria

Message  Thal Mer 06 Jan 2016, 10:06

Up du post et mise à jour des informations pour coller avec l'évolution de la guilde : Syaméïs et Canker deviennent officiers de l'Académie Maestria, et donc vos interlocuteurs privilégiés !
Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Horde] L'Académie Maestria Empty Re: [Refonte][Horde] L'Académie Maestria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum