Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Rumeur] Une brume épaisse, Hurlevent

3 participants

Aller en bas

[Rumeur] Une brume épaisse, Hurlevent  Empty [Rumeur] Une brume épaisse, Hurlevent

Message  Nelius Dim 11 Jan 2015, 23:22

*Vous trouvez en première page de la Gazette de Hurlevent*

Certaines personnes dans la soirée d'hier, par une belle nuit étoilée, ont aperçu un masse brumeuse, compacte et épaisse couvrant une bonne partie de l'horizon sur la mer non loin du port de Hurlevent, qui a ralenti le trafic maritime de la cité.

Les rumeurs vont bon train en ville, Une attaque de navires réprouvés dissimulés dans la brume ? Des Vyrkuls ? Un orage élémentaire dévastateur !? Tellement que parfois l'impossible remplace le rationnel.

Pour le Centre de Recherches de l'Alliance le mystère reste entier, Ydrianel Aubelune experte météorologue du C.R.A témoigne " Nous n'avions jamais vu quelque chose de semblable, nous allons réaliser une étude poussée et garder un œil de très prés sur cet événement étonnant, malheureusement nous ne pouvons envoyer de personnes en reconnaissance tant la brume est épaisse, c'est pour cela que nous faisons appel à toutes personnes susceptible d'avoir des informations ou un savoir faire pouvant aider a faire avancer l'étude." 

En effet, si vous voulez donner un coup de main C.R.A vous pouvez contacter Naelis Poudre-Acier responsable des opérations du Centre à Hurlevent.

" Il nous faut trouver un moyen de découvrir la vérité, c'est pour cela que nous en appelons à l'aide de tous concitoyens pouvant nous aider à comprendre ce phénomène, si vous souhaitez apporter votre aide, présentez vous à nos locaux en face de l'Agneau Assassiné ou contactez nous !" Ajoute Naelis Poudre-Acier.

Aujourd'hui l'Hydromancien Allifeur à disposer un appareil gnomographique sur le port pour récupérer diverses clichés de ce phénomènes, que nous aurons prochainement dans la gazette !

Saurons-nous la vérité ? Espérons le ! Une nouvelle menace pour la cité ? Affaire à suivre !

J.K.L, journaliste


(HRP : Le but de cet événement est de faire connaitre le Centre de Recherches (CRA) et puis surtout en premier lieu de faire participer, toutes personnes ou guildes intéressées, l'avancer de l’évent sera relayé sur ce poste et en jeu, la fin de l'event n'est pas encore écrite ce sera chaque personne qui participera à l'event qui pourra influencer sur la fin de cet événement, si vous avez des question, des avis ou tout simplement l'envie de participer, contactez moi IG : Naelis ou par le fofo ! Bon jeu et bon Roleplay à tous !! )
Nelius
Nelius


Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Une brume épaisse, Hurlevent  Empty Re: [Rumeur] Une brume épaisse, Hurlevent

Message  Allifeur Lun 12 Jan 2015, 04:07

*en tournant la page, vous voyez un peu plus d'informations, et quelques clichés argentiques. *

Spoiler:

Ces images authentiques témoignent de manière spectaculaire sur l'avancée de la brume. Comme vous pouvez le voir, en l'espace de seulement deux heures, la brume s'est déplacée de quelques mètres en direction de Hurlevent, et sa surface s'est un petit peu étendue. D'après les calculs des experts du C.R.A. la brume pourrait atteindre le port de Hurlevent dans moins d'une semaine. Quelques machines d’échantillonnage furent envoyées pour rapporter la substance de la brume, mais aucune n'a rendu de signal. Pour nous éclairer sur les raisons ces disparitions, nous avons interviewé le météorologue Eilmot Hygrovolt qui nous a amicalement répondu.  
Eilmot Hygrovolt a écrit:
Et bien, vous comprenez, cette brume est un véritable mystère pour nous autres météorologues ! Bien entendu, avoir des brumes en mer n'est pas forcément quelque chose de surprenant, cependant celle-ci évolue de manière incompréhensible tout en restant extrêmement dense. Voyez plutôt l'étrangeté : Aujourd'hui, les vents ont soufflé vers l'ouest pendant de 22h34 à 23h07, mais la brume ne s'est presque pas déplacée, tandis que lorsqu'il partait en direction de Hurlevent à l'est, la brume avançait avec lui, se mouvant comme un bateau très lent. Bien sûr, il me paraît ridicule que quelconque navire soit dans cette brume, il paraît même absurde que quiconque prenne autant de temps à arriver à quai : Une telle hypothèse ne peut-être que balayée par toute personne avec un peu de bon sens.

Les hypothèses sérieuses sont nombreuses et toutes très intéressantes. Il y a par exemple l'idée d'un volcan aquatique produisant une forte quantité de vapeur d'eau sans discontinuer. Ainsi, on pourrait expliquer la perte des machines par une excès de chaleur. D'autres experts tendent pour dire que la brume est en réalité un espace aérien à forte pression atmosphérique, écrasant l'air pour lui donner cet apparence brumeuse et bleutée. Cette idée un peu folle se veut explicable par la présence d'élément gravitationnels méconnus, un situé dans l'air, et l'autre dans Hurlevent, menant à une attirance de la brume. C'est assez fascinant, mais en même temps un peu effrayant, car cela voudrait dire qu'Hurlevent serait compressée dans la brume, et deviendrait donc invivable.
Bien sûr, il ne s'agit là que d'une hypothèse comme une autre, il y en a énormément ! Par exemple, nous avons aussi considéré qu'il puisse s'agir d'un nuage extrêmement humide de source de formation à découvrir : Ainsi, il serait peu dangereux, et aurait simplement provoqué un court-circuitage de nos machines...

En fait, tout ce que je veux dire, c'est qu'il est dur d'être déjà certain de ce qui provoque tout ça, certains météorologues sûrement trop fantaisistes refusent même de croire qu'il s'agisse d'un cas naturel. Tant que personne ne se risquera à prendre des mesures là-bas avec une barque ou un bateau, nous n'avons aucun moyen de savoir ce qui s'y passe.

[Rumeur] Une brume épaisse, Hurlevent  941554SepiaGnome
"Naelis Poudre-Acier envoyant une de ses machines pour analyser la brume. Cette pincecoptère est désormais disparue."
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Une brume épaisse, Hurlevent  Empty Re: [Rumeur] Une brume épaisse, Hurlevent

Message  Emïlia Lun 12 Jan 2015, 17:04

Au Centre de Recherches de l'Alliance,
Hurlevent;

De Brilléclat Emïlia,
Centre du Salon,
2, Garde Mystique, Forgefer,
Le 12.01.35.


Madame Poudre-Acier, Responsable des opérations du Centre de Recherches de l'Alliance à Hurlevent,

J'ai pu lire comme d'autres l'évènement incongru sur lequel vous travaillez par le biais de la Gazette de Hurlevent, aussi ai-je lu que vous demandiez toute l'aide possible. En tant que représentante actuelle du Salon, je me permets donc de vous contacter. Peut-être ne connaissez-vous pas notre Loge, aussi dirai-je rapidement qu'il s'agit d'un regroupement d'érudits de divers horizons s'appliquant depuis des années à rassembler de multiples connaissances et à échanger. Si je m'autorise ce détour, c'est pour bien vous dire que je ne puis garantir avoir les réponses à vos questions, mais que je peux m'engager à envoyer un Communiqué aux membres du Salon afin de savoir qui se pense apte à vous apporter aide ou conseil. Par là, je vous signale que je suis surtout connaisseuse de la botanique, et quelques peu de la zoologie. Aussi si je ne pense pas en ces qualités pouvoir vous être d'une quelconque utilité; si vous vous rendiez toutefois compte avoir besoin d'un personne ayant ces connaissances, je me tiens à votre disponibilité.

Je pense aussi qu'il peut vous être bon de bénéficier de la Liste des Pairs faite par le Salon. Nous y recensons de nombreux érudits par domaine de compétences. Peut-être pourrez-vous y voir quelque personne vous semblant intéressante. Je dois pourtant vous dire que les personnes répertoriées sur cette liste ne font pas nécessairement partie de notre Loge, aussi je ne saurais vous dire si ils sont actuellement disponibles.

Avant de clore cette missive, il demeure de mon devoir de vous informer que vous pouvez me communiquer votre désir d'être ajouté à cette liste, ou pouvez me questionner à tout moment sur notre Loge et son fonctionnement. Je serais pour ma part ravie que nos organismes puissent entretenir une relation allant au-delà de cette lettre - de ce fait, je me tiens à votre disposition si vous souhaitiez que nous nous rencontrions, afin de discuter de nos organismes et, pourquoi pas, de l'affaire qui vous occupe.

Cordialement,

Emïlia Brilléclat,
Chancelière du Salon.

[Rumeur] Une brume épaisse, Hurlevent  Emblme_cire_petit

Un exemplaire de la Liste des Pairs est jointe à la missive.

HRP : Si cela vous intéresse, voici le lien de notre forum http://le-salon.forumactif.fr - sinon, je vous donne le lien vers la Liste des Pairs mentionnée ci-dessus: http://le-salon.forumactif.fr/t74-la-liste-des-pairs Encore une fois, je ne sais si vous y trouverez l'aide que vous recherchez, mais cela demeure une bonne base.
Emïlia
Emïlia


Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Une brume épaisse, Hurlevent  Empty Re: [Rumeur] Une brume épaisse, Hurlevent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum