Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

+6
Blé
Edrick
Morwen Ash'terod
Svenja
Severnaya
Ämäkö
10 participants

Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Ämäkö Sam 29 Nov 2014, 11:58

Bonsoir, Bonjour,  Razz

Voilà depuis quelques temps une question est omniprésente dans mon esprit et celle-ci à reçu des réponses complètement opposés. Après avoir cherché un petit peu par-ci par-là et sans trouver de réponse clair et précise -peut-être ai-je mal cherché ce qui est largement possible-, je préfère venir vers vous, afin d'avoir différents avis sur la question. Est-il possible actuellement de faire  en RP des aller/retour -sans en abuser j'entends- entre Draenor et Azeroth à l'aide d'un portail ? Si oui, "tous les mages "sont-il en capacité de faire des portails entre les deux mondes ? Et une nouvelle fois, si oui toujours, avec quelle limite, j'entends par la, déplacer un grand groupe, pas mal d'objet ou équipement ?

J'ai déjà pu observer plusieurs points de vus, celui ou les joueurs étant actuellement en Draenor ne peuvent plus revenir, celui ou des joueurs peuvent encore y aller mais ne plus revenir. Ou encore simplement celui  de ne plus pouvoir y aller actuellement et donc ne plus en revenir pour ceux y étant déjà.

Pour vous, donc

Est-il possible d'aller actuellement en Draenor, si oui comment ?
Est-il possible pour ceux y étant déjà de revenir, si oui comment?
Est-il possible de faire des aller/retour entre Draenor et Azeroth si oui comment et avec quelle limite ?

Personnellement je suis plus dans l'optique, qu'actuellement on ne peut ni faire d'aller, ni donc de retour. Partant du principe que le coût en mana et en finance est trop élevé pour des personnes lambda.


Dans les quêtes il y a bien des portails, cependant ma question porte beaucoup plus sur la conduite globale à tenir en RP actuellement. Et puis finalement la capacité des mages à transporter un groupe.

Je m'excuse si la question à déjà connue une réponse, si c'est le cas je n'ai simplement pas trouvé le sujet.

En vous remerciant par avance !


Dernière édition par Ämäkö le Sam 29 Nov 2014, 13:38, édité 3 fois
Ämäkö
Ämäkö


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Severnaya Sam 29 Nov 2014, 12:18

Pour moi c'est possible mais ça coute très cher en termes de composants et de mana requise, vu que la Porte a été fermée. On ne devrait donc pas pouvoir se permettre de faire un aller jusqu'à Orgrimmar pour acheter sa baguette avant de retourner à la garnison, dans cette logique.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Ämäkö Sam 29 Nov 2014, 12:25

Merci de ta réponse rapide.

Oui donc pour toi, ce n'est pas monsieur tout le monde qui peut se permettre de faire un Aller/Retour. Merci de ta réponse en tout cas.
Ämäkö
Ämäkö


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Invité Sam 29 Nov 2014, 12:30

On ne peut pas revenir tout court, c'est clairement dit que nous sommes coincés sur Draenor et c'est pas pour aller faire un séjour à Hurlevent une semaine et repartir sur Draenor. Donc les mages du Kirin Tor peuvent d'après moi faire un portail pour ALLER sur Draenor (à partir de la faille) mais le retour est impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Ämäkö Sam 29 Nov 2014, 12:58

Merci de ta réponse en tout cas !


Dernière édition par Ämäkö le Sam 29 Nov 2014, 13:36, édité 1 fois
Ämäkö
Ämäkö


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Svenja Sam 29 Nov 2014, 13:14

Thorrig Forgerage a écrit:On ne peut pas revenir tout court, c'est clairement dit que nous sommes coincés sur Draenor et c'est pas pour aller faire un séjour à Hurlevent une semaine et repartir sur Draenor. Donc les mages du Kirin Tor peuvent d'après moi faire un portail pour ALLER sur Draenor (à partir de la faille) mais le retour est impossible.

En fait , le kirin tor A réussit à ouvrir un portail permanent vers Hurlevent , Avant que le campement côté Draenor ne soit envahit par les Botani et passé à deux doit d'une Hurlevent remplit de zombie spongieuse.
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Morwen Ash'terod Sam 29 Nov 2014, 13:25

Voila une question utile. Pour nuancer un peu, on voit que même si la situation est censé être "coupée du monde", le jeu nous offre plusieurs exemples de portails qui peuvent être empruntés, on peut aussi imaginer que les mages sont bien capable d'en créer d'autres ou au moins d'en alimenter un pour une période limitée.

Je ne me risquerai donc pas à adopter un point de vue extrême du retour en Azéroth ou de la venue en Draenor impossible simplement car le jeu dit l'inverse : Si tout n'est pas bon à prendre en RP il faut quand même avoir une base que le jeu est la pour nous proposer. Après quand à l’interprétation faite, je suis de ceux qui pense que cela à nécessairement un coût plus ou moins élevé en fonction des avis et des cas et qu'il ne faille pas en abuser, ça devrait même être plutôt rare mais pas pour autant proscrit.
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Ämäkö Sam 29 Nov 2014, 13:48

Merci une nouvelle fois pour vos réponses et les informations complémentaires.

Après réflexion avec mes différents moi et en prenant compte de vos avis, je pense plus être dans cette optique-ci finalement. Les aller/retour peuvent être possible/envisageable pour des personnes rares ou en situation particulière. Un individu lambda, pour moi, ne peux pas aller taper en Draenor, puis revenir boire une pinte à la chope sucrée (aussi bonne soit-elle.)

En tout cas merci encore pour vos réponses!
Ämäkö
Ämäkö


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Edrick Sam 29 Nov 2014, 14:15

C'est carrément possible en fait, regardez à Ash'ran, y a des portails, et avant de dire que c'est purement gameplay, attardez vous à lire les dialogues des pnjs et les textes des quêtes qui vous y envoient, c'est comme ça que l'Avant-Garde (et je suppose son équivalent le côté Horde) reçoivent équipements, instructions et renforts).

Edrick


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Blé Sam 29 Nov 2014, 14:20

Ca s'est pas construit en une journée, cette avant garde, mon bon monsieur ! :p
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Edrick Sam 29 Nov 2014, 14:23

C'est sur, mais j'entre pas le débat des ellipse, de combien de temps ça met à se construire et tout le blabla, je dis juste, on le voit donc c'est possible, après oui, c'est fait après un certain temps, par une armée assez conséquente, avec de gros moyens, mais c'est possible.

Edrick


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Ämäkö Sam 29 Nov 2014, 14:25

Merci de vos réponses.

Ma question se porte réellement sur le actuellement, au jour d'aujourd'hui est-ce que c'est possible, envisageable un aller/retour plus ou moins régulier entre Azeroth et Draenor. Je me doute et j'espère que par la suite et dans le temps un échange entre les deux mondes sera faisable et réalisable !
Ämäkö
Ämäkö


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Srem Sam 29 Nov 2014, 14:30

Fais comme tu le sens, au pire. Personne ne peut décrire la timeline de WoD puisque Blizzard nous a fait part d'ellipses immensurables au travers de dialogues PNJ. En somme, personne n'a de réponse plus concrète que « Je, moi et moi-même pense que ». Donc prends ce qui t'arrange, personne ne t'en voudra.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Aethius Sam 29 Nov 2014, 14:35

Srem a écrit:Donc prends ce qui t'arrange, personne ne t'en voudra.

Si.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Srem Sam 29 Nov 2014, 14:53

Les vagins remplis de sable ne comptent pas mon cher Aethius. :3
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Ämäkö Sam 29 Nov 2014, 15:13


Je dois être un peu utopique, je suppose. J'espérais trouver une réponse qui réunirait une grande partie de la communauté de KT ... J'me sens vraiment dans mon monde de bisounours Razz

Merci de vos réponses en tout cas !
Ämäkö
Ämäkö


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Aethius Sam 29 Nov 2014, 16:19

Héhé.  Troll

https://twitter.com/DaveKosak/status/537448299851042816

Si ceci peut aider, je viens de tomber dessus sur MMOChamp.

EDIT :
Srem a écrit:Les vagins remplis de sable ne comptent pas mon cher Aethius. :3

Mais, mais.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Svenja Sam 29 Nov 2014, 16:25

Lore
... Or if they are simply a convenience thing. Please answer! Us roleplayers would love to know!
In lore those portals probably aren't running 24/7. But a garrison commander could certainly order them opened. (DaveKosak)

Merde , doublé par Aethius
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Ämäkö Sam 29 Nov 2014, 17:42

Merci bien !
Ämäkö
Ämäkö


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Malerann Sam 29 Nov 2014, 18:42

Il semblerait que dans un premier temps, seul Kadghar ait été capable d'ouvrir de tels portails vers Azeroth, et dans la mesure où il douille sévèrement pour ce faire, ce sont des portails à sens uniques pour apporter des ressources sur Draenor pour le fief : ça, c'est la situation initiale à Ombrelune. Il est assez évident que pour la suite, plusieurs mois se sont écoulés (et ça, ce ne sont pas des suppositions sujets à débat : c'est clairement dit/sous-entendu dans les quêtes et par la logique que veut bien nous mettre Blizzard sous le nez), et de fait on se retrouve avec pas mal de monde présent sur Draenor sans qu'il paraisse qu'ils aient traversé initialement le portail avec l'Avant-Garde de l'Alliance et de la Horde : il semblerait donc que Kadghar ait eu le temps d'en faire pas mal de ces portails, et potentiellement que d'autres mages aient pris la relève pour assurer ce ravitaillement. Ainsi, on trouve plusieurs lignes de liaisons entre Hurlevent/Orgrimmar et Ash'ran, et peut-être de possibles allers et retours de troupes, même si je trouve franchement plus intéressant qu'il s'agisse d'allers définitifs. Et ça niveau gameplay ça s'explique : on ne trouve que des portails vers Hurlevent/Orgrimmar, mais une fois sur Azeroth, c'est peanuts pour mettre la main sur un portail vers Draenor, avec pour seul exception le super portail de Dalaran vers SW qui se révèle être l'une des expériences les plus dangereuses que les loustics aient tenté depuis un moment. Vu le fiasco qui a été évité à la fin de la Flore éternelle, je pense pas que ça motive qui que ce soit à essayer de créer une ligne permanente entre Draenor et Azeroth. (D'ailleurs, ce campement soulève la question de la pseudo neutralité retrouvée de Dalaran à WoD avec Kadghar : le portail donne clairement sur Hurlevent, il semble que ce hippie de mes deux n'ait pas complètement réussi à dégoûter Jaina de s'opposer à la Horde)

Vous me direz que la présence des portails uniquement d'un côté et pas de l'autre indique plutôt le contraire, qu'il semble plus évident qu'on saute d'Ashran pour se retrouver sur Azeroth, mais de la façon dont je le vois, c'est plutôt que ces portails ne peuvent être ouverts qu'à l'initiative d'un type se trouvant déjà sur Draenor, à l'exception d'un portail fixe et stable construit en dur, qui comporte son lot de dangers quand à son franchissement par des machins non autorisés. En bref, à l'heure actuelle, à même pas un mois de la sortie de l'extension, Ashran est sûrement en chantier (vu que ça a l'air d'être une priorité aussi bien pour les mecs de la Horde que de l'Alliance), les fiefs en train de se consolider, et les contacts avec Azeroth assez rares voir inexistants, les mages bossant encore là-dessus : c'est à mon sens plus intéressant de voir les choses comme ça, en se disant que d'ici une semaine ou un mois, paf, un mage aura réussi ses calculs et trouvé les bons composants pour finalement arriver à créer un portail permettant à tel ou tel groupe de passer sur Draenor : ça a un potentiel rp assez sympa niveau events !
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Edrick Sam 29 Nov 2014, 21:23

Pour les portails menant à Draenor, à Hurlevent, il y en a un, au donjon, ça vaut que ça vaut, mais il est là.

Edrick


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Aldorey Kelbourg Mer 03 Déc 2014, 23:53

Malerann a écrit:Il semblerait que dans un premier temps, seul Kadghar ait été capable d'ouvrir de tels portails vers Azeroth, et dans la mesure où il douille sévèrement pour ce faire, ce sont des portails à sens uniques pour apporter des ressources sur Draenor pour le fief : ça, c'est la situation initiale à Ombrelune. Il est assez évident que pour la suite, plusieurs mois se sont écoulés (et ça, ce ne sont pas des suppositions sujets à débat : c'est clairement dit/sous-entendu dans les quêtes et par la logique que veut bien nous mettre Blizzard sous le nez), et de fait on se retrouve avec pas mal de monde présent sur Draenor sans qu'il paraisse qu'ils aient traversé initialement le portail avec l'Avant-Garde de l'Alliance et de la Horde : il semblerait donc que Kadghar ait eu le temps d'en faire pas mal de ces portails, et potentiellement que d'autres mages aient pris la relève pour assurer ce ravitaillement. Ainsi, on trouve plusieurs lignes de liaisons entre Hurlevent/Orgrimmar et Ash'ran, et peut-être de possibles allers et retours de troupes, même si je trouve franchement plus intéressant qu'il s'agisse d'allers définitifs. Et ça niveau gameplay ça s'explique : on ne trouve que des portails vers Hurlevent/Orgrimmar, mais une fois sur Azeroth, c'est peanuts pour mettre la main sur un portail vers Draenor, avec pour seul exception le super portail de Dalaran vers SW qui se révèle être l'une des expériences les plus dangereuses que les loustics aient tenté depuis un moment. Vu le fiasco qui a été évité à la fin de la Flore éternelle, je pense pas que ça motive qui que ce soit à essayer de créer une ligne permanente entre Draenor et Azeroth. (D'ailleurs, ce campement soulève la question de la pseudo neutralité retrouvée de Dalaran à WoD avec Kadghar : le portail donne clairement sur Hurlevent, il semble que ce hippie de mes deux n'ait pas complètement réussi à dégoûter Jaina de s'opposer à la Horde)

Vous me direz que la présence des portails uniquement d'un côté et pas de l'autre indique plutôt le contraire, qu'il semble plus évident qu'on saute d'Ashran pour se retrouver sur Azeroth, mais de la façon dont je le vois, c'est plutôt que ces portails ne peuvent être ouverts qu'à l'initiative d'un type se trouvant déjà sur Draenor, à l'exception d'un portail fixe et stable construit en dur, qui comporte son lot de dangers quand à son franchissement par des machins non autorisés. En bref, à l'heure actuelle, à même pas un mois de la sortie de l'extension, Ashran est sûrement en chantier (vu que ça a l'air d'être une priorité aussi bien pour les mecs de la Horde que de l'Alliance), les fiefs en train de se consolider, et les contacts avec Azeroth assez rares voir inexistants, les mages bossant encore là-dessus : c'est à mon sens plus intéressant de voir les choses comme ça, en se disant que d'ici une semaine ou un mois, paf, un mage aura réussi ses calculs et trouvé les bons composants pour finalement arriver à créer un portail permettant à tel ou tel groupe de passer sur Draenor : ça a un potentiel rp assez sympa niveau events !

Un résumé qui a de la gueule.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Severnaya Jeu 04 Déc 2014, 00:04

Aldorey Kelbourg a écrit:Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? ThreadNecro
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 04 Déc 2014, 00:13

<Vous claque la gueule>
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Les déplacements entre Draenor et Azeroth ? Empty Re: Les déplacements entre Draenor et Azeroth ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum