Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'uncorrupted warlock

+10
Ajaxandriel Givreciel
Aldorey Kelbourg
Harken
Malerann
Clairvoyant Llorente
Grimrold
Dalorian
Severnaya
Asra
Magdaleni
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty L'uncorrupted warlock

Message  Magdaleni Ven 07 Nov 2014, 22:00

A votre avis, est ce que l'uncorrupted warlock (lien wowpedia) est le meme warlock que l'on peut croiser avec l'alliance, notamment avec moira dans le scenario ou elle cotoye varian.

Est ce que c'est possible de jouer ce warlock, sans bien sur tomber sur le je m'en foutisme vis a vis du danger de la felmagie (parce que ca c'est chiant) ? Ou est ce que c'est une classe du rpg qui ne trouve pas echo dans des individus de wow ? Je ne suis vraiment pas pro du lore des warlock, mais je pense que jouer un gars determiné a utiliser les demons, soit pour les tuer, soit pour syphoner leur pouvoir pour terrasser des ennemis de sa faction, ca s'en rapproche, et ca se rapproche des demonistes de l'armée.

Je ne parle pas du démonologue, qui me parait juste etre un mec qui etudie sans pratiquer, mais d'un vrai utilisateur des differentes ressources du démo, le vide, l'ombre, le chaos, le feu et le fel, ainsi que les melanges.

Qu'en est il du rapport des races vis a vis de ceux ci ? Les sombrefers semblent pas mal ouvert a la chose, les elfes de sang aussi. On sait que les Orcs sont bien les premiers du genre. Y a t'il un rapprochement entre le chasseur de demon et le demoniste elfe de sang ?

Aidez moi s'il vous plait, j'ai faim et mon papa a le choriza, du coup je peux pas jouer démoniste. Smile
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Asra Ven 07 Nov 2014, 23:16

Je pense que c'est possible, car tous les warlocks ne servent pas la légion, de même, tous les warlocks ne sont pas animés de folles envies de destruction ; néanmoins, les dernières quêtes de classe confirment un point de vue que je partage et qui est ;

- Les warlocks sont des gens barrés.

Tous, même les meilleurs, manifestent clairement des envies sadiques, obstinées envers telle ou telle chose. Cela peut être la marque d'une corruption, d'une allégeance, cela diffère selon les points de vue. Ils peuvent bien sûr être admis comme un mal pour un bien par des institutions normalement raisonnables (par exemple la Croisade d'Argent). Mais en fin de compte, le but est de s'amuser avec une classe qui n'a rien de commun avec le reste des honnêtes gens  ;

Est ce un défaut pour autant ? Est ce que cela doit être manifesté IRP ? J'en viens au plaisir de jouer la classe. Pour moi un warlock n'est fun que si ;

- Il dérange le monde. Que ce soit par les actes qu'il commet ou sa manière d'être. Je ne pense pas  qu'il doit se réduire à un mage qui s'habille en noir et tape la discute avec les démons.
- Il manifeste une prise de risque dans ses actions. En effet, s'il n'y a aucun danger à user de ses pouvoirs, cette classe devient vite un caster parmi tant d'autres, sans les contraintes que l'on peut y apporter. Il n'y a rien de plus amusant que de sortir des décisions incohérentes à la vue des mortels quand on joue démo.

Donc concrètement et pour répondre à la question première ;  Oui, pour moi, un démo peut ne pas être corrompu au sens strict.


Pour le reste ;

Les Sombrefers acceptaient apparemment de se faire servir par une succube, donc à priori ; soit ils sont en phase avec la légion ; soit Ragnaros les a rendu insensibles à ce genre de chose. On peut remarquer la même chose chez les elfes de sang qui ne semblent pas avoir peur des succubes qui se baladent dans leur capitale. Mon interprétation là dessus est la suivante ; si chez certaines races affiliées au Culte de la Lumière ou celui d'Elune notamment, l'invocation et l'étude des démons semblent être une aberration, chez d'autres cela parait normal, voir même ostentatoire pour un individu puissant.

Le rapprochement sinon entre démoniste et chasseur de démon est assez étroit ; il en va de même pour toutes les classes relatives aux démons. Démoniste comme chasseur de démon nouent un pacte opportun (ou non selon les démos) avec un démon, de façon à s'approprier ses pouvoirs ou héberger son essence. La grosse différence entre un chasseur de démon et un démoniste est le style de vie. Les chasseurs de démon suivent une tradition martiale focalisée sur le corps à corps, le dénuement et la sombre vision, là où les démonistes sont à l'inverse des individus plutôt fascinés par la magie et l'érudition.


Dernière édition par Shaga le Ven 07 Nov 2014, 23:23, édité 1 fois
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Severnaya Ven 07 Nov 2014, 23:17

La magie démoniaque corrompt par définition. C'est un fait quasiment inéchappable, tout comme par exemple pour le Côté Obscur de la Force. Elle corrompt mentalement (tu gagnes tes pouvoirs en faisant des sacrifices, à la base) et physiquement (kikoo les yeux verts).

Pour ne pas être corrompu par la magie démoniaque, je dirais qu'il faut soit :
* Avoir une exceptionnelle volonté (et encore, on a vu ce que ça a donné avec Kael)
* Ne pas la pratiquer sérieusement (ne pas invoquer de démons me semble un bon début) ou se limiter par exemple à tirer des boules de feu
* La pratiquer avec une extreeeeemme prudence

Ce qui est sûr, c'est que des exemples positifs existent. Les chasseurs de démons utilisent la magie démoniaque pour combattre les démons, par exemple. Ce qui est sûr aussi, c'est qu'il y a quelques exceptions d'individus neutres chez les démons malgré le fait qu'ils baignent dans l'énergie gangrenée, comme on peut le voir aux 2/3 PNJs démoniaques amicaux du jeu.

Ma conclusion: jouez ce que vous voulez, c'est pas comme si on allait venir vous mettre des coups de pieds au cul parce qu’il y a déjà trop d'individus avec assez de volonté sur le serveur pour y résister. Mais rappelez-vous que beaucoup de gens seront déçus voir méfiants si vous ne jouez pas un minimum le jeu de la folie/corruption.

Pour ceux qui veulent jouer warlock-pas warlock (comme les DKs-pas DKs!) notez qu'il y a pleins de trucs intéressants à faire avec la classe : démonologue, astromancien, néantomancien, etc. Personnellement j'ai joué une "mage noire" écarlate, c'est à dire que je n'utilisais que des talents de la spé Destruction et en particulier les sorts de feu.

Je suis crevé alors j'espère que ce post aura toujours du sens après avoir dormi. Peace.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Magdaleni Ven 07 Nov 2014, 23:43

Ben justement j'ai l'impression de plus avoir vu de demos qui transpirent reelement le "noble sombre corrompu qui cache tellement bien son jeu qu'on le devine a peine le nom lu, meme sans avoir demoniste ecrit en classe en lisant la description", Mon dernier demo etait ultra corrompu au point d'etre a peine humain, et ressemblait a une sorte de diablotin degeulasse. Je ne pouvais rien cacher et c'etait un personnage qui m'as assez plu mais qui a servi son interet et a fini par mourrir au court de la campagne jouée.

Donc je me demande si le warlock "vertueux", qui par exemple n'invoque de demon que pour froidement les assassiner et utiliser leur ame en eclat (ou le grimoire de sacrifice qui lui procure un des sort de celui ci) ou ce genre de chose, ou pour un elfe qui leur ponctionnerai leur essence pour booster ses sorts de feu tout en restant attaché au culte du soleil, de la lumiere et a la pureté qui s'y attache. C'est vrai que ca s'approche du demon hunter, mais sans le pacte, et la vision, mais je pense que je vais tenter quelque chose du genre. Faire passer un certain danger uniquement par le coté casse cou du personnage, avoir un espece de deathwish qui pousse a se jeter dans des combats completement comme un fou de guerre et son sentiment de superiorité a reussir justement a resister a devenir un felblood ou un monstre.

A ce niveau je regrette la glyphe de chasse au demon que j'adorais, et qui aurais pu permettre de jouer des mages d'ombre plutot cool et axés sur le corps a corps.

Mais c'est vrai que jouer un warlock sans AUCUNE corruption, meme dans un trait simple de caractere, ca parait un peu dommage. Pour autant ca me tente quand meme de jouer un Loyal mauvais meme un loyal bon en jouant warlock, je pense que y a du potentiel de kiffage. En tout cas merci pour les avis deja ennoncés, et si quelqu'un veux en rajouter, je serais bien content de le lire ou d'en discuter.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Dalorian Ven 07 Nov 2014, 23:54

Il ne faut pas oublié qu'un démoniste peut aussi se leurrer quant à sa corruption réelle. Quelqu'un apr exemple persuadé que la magie qu'il utilise n'a rien à voir avec les démons et la gangremagie, et qui n'utilise pas de démons, il pourrait même résister sans doute à la corruption pendant plus longtemps.

D'ailleurs, le temps cela compte aussi. On peut sans doute résister longtemps à la corruption quand on fait tout pour, longtemps pourrait même être "la durée de jeu" en considérant que le démoniste qu'on joue finira bien entendu corrompu, mais quand il aura 85 ans ! et qu'en attendant, il résiste bien.

Je Ne trouve pas logique que nos personnages puissent être des "uncorrupted warlock" car ni Illidan, ni Archimonde, ni Kael'thas n'ont put résisté du moment qu'ils ont fait le choix de travailler ouvertment avec ds démons; Pour faire acte de résistance il faut se contraindre, et se restreindre (Ce qui fait que par exemple Dorian n'utilise plus que les arpenteurs du vide, qui ne sont pas des démons) être un warlock assumé avec tout son potentiel ne colle pas selon moi avec "uncorrupted" pour être uncorrupted, il faut prendre une voie de traverse : soit celles données par Sever', soit que comme moi vous inventez avec l'option "c'est du flanc mon perso est un démoniste qui cache super bien son jeu", ou pas ! ^^
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Magdaleni Sam 08 Nov 2014, 00:07

oui, enfin pour le coup les motivations et la soif de pouvoir d'archimonde, illidan, et Kael sont deja vachement corrupted... C'est aussi a mon avis ce qui n'aide pas, ils se sont jettés dedans a corps perdu sans chercher tant que ca a resister m'est avis .
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Grimrold Sam 08 Nov 2014, 00:12

Cette question avait été abordée dans un autre thread et beaucoup semblaient penser qu’un démoniste ne pouvait être intouché par la gangremagie. Pourtant, il y a plusieurs exemples dans Wow montrant que ce cliché est faux, à commencer par les maîtres de classe démonistes côté Alliance, en particulier les humains, qui alertent que leur savoir corrompt les plus faibles et les non-initiés. On trouve également des preuves dans les quêtes démonistes aujourd’hui disparues, où l’on croisait certes de tout mais y compris de grands utilisateurs étonnamment placides et réfléchis.

Quant à l’explication concrète, je souscris aux conditions évoquées par Severnaya à l’exception de la deuxième. Selon moi, un démoniste vétéran sain d’esprit et de corps peut pratiquer la gangremagie sérieusement sans en souffrir s’il est foncièrement doué – ce dont on peut s’attendre de droit chez les héros exceptionnels que sont nos personnages – et qu’il accepte de jouer un numéro de funambule extrêmement périlleux tout au long de son existence. Cela devrait impliquer une force mentale saisissante, des heures et des heures à étudier puis à expérimenter de manière mesurée et préparée autant possible car l’inconnu sera toujours un facteur présent. C’est en tout cas comme cela que je joue le mien depuis plusieurs années et les gens " déçus " sont au final peu nombreux ; quand une personne croit IG que telle ou telle classe est totalement formatée et immuable c’est de toute façon le signe qu’il vaut mieux s’en éloigner.


Dernière édition par Sénateur Blindecoffre le Dim 03 Avr 2016, 15:33, édité 1 fois
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Clairvoyant Llorente Sam 08 Nov 2014, 03:12

Je n'ai pas vraiment d'avis, mais l'idée d'un démoniste "non corrompu", me semble intéressante. Un individu de ce genre est peut-être bien plus effrayant qu'un sorcier luisant et dégoulinant de gangremagie. Quel genre d'homme peut en effet jouer avec des âmes et pratiquer la magie noire sans avoir l'air affecté par cela ? Sans doute quelqu'un de profondément dangereux. J'aime cette idée.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Invité Sam 08 Nov 2014, 05:45

Un personnage qui utilise la magie des arcanes avec prudence, pure maitrise et contrôle qui ne lance pas de malédiction, qui n'invoque pas de démon et qui ne fait "que" du feu, j'appelle ça un mage, moi perso. Quel intérêt de jouer un démoniste sans aucun péril ni vulnérabilité envers la magie qu'il manipule ? Je suis assez d'accord avec Dorian, j'ai du mal à imaginer un démoniste qui utilise la totalité de ses capacités "saint" d'âme et de corps.

Surement doit-il exister des "Archi-démo" avec une volonté inflexible comme le souligne les bonhommes du dessus, mais en dehors de ça je n'arrive pas à me détacher de l'image maléfique et pleine de vilénie que la classe dégage. Et le coté d'un "démoniste vertueux" m'échappe encore plus, vraiment. J'ai toujours vu les démonistes (de l'Alliance du moins) comme des personnages égarés du destin, comme persistant dans ce qu'on pourrait appeler une "erreur" -de manière très manichéenne- qui agissaient dans leurs propres buts, loin des vertus rependues au risque (très prononcé) de s'y perdre eux même. Le but en question pouvant rejoindre un "plan plus global" honorable la manière d'y parvenir reste des plus suicidaire selon moi.

Peut-être me trompe-je mais dans ce cas y a t-il des sources (même minimes et d'actualité) à ce sujet ? Non pas que je ne vous crois pas sur parole, mais ce genre d'outil est toujours utile pour mieux comprendre son erreur, j’admets avoir cette tendance à croire certaines classes formatées et immuables comme le dis Nordclos. Merci ! rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Severnaya Sam 08 Nov 2014, 10:02

Dorian Hawthorn a écrit:Je Ne trouve pas logique que nos personnages puissent être des "uncorrupted warlock" car ni Illidan, ni Archimonde, ni Kael'thas n'ont put résisté du moment qu'ils ont fait le choix de travailler ouvertment avec ds démons
Oui, enfin, tant qu'il n'y a pas de mécanique de jeu pour te faire effacer ton personnage quand tu arrives à un niveau particulier, tu es par définition un warlock qui reste en pleine possession de ses moyens mentaux. Donc un uncorrupted warlock.
Seigneur Nordclos a écrit:C’est en tout cas comme cela que je joue Grimrold depuis plusieurs années et les gens " déçus " sont au final peu nombreux ; quand une personne croit IG que telle ou telle classe est totalement formatée et immuable c’est de toute façon le signe qu’il vaut mieux s’en éloigner.
Par "déçus" honnêtement, je pensais plus aux réactions de gens devant l'archétype de démoniste du genre "Héhéhé je suis une adolescente gentille mais un peu fofolle, et mon meilleur ami c'est mon diablotin, nooooon ne lui faites pas de mal =;_;=
Martha Bauregard a écrit:Un personnage qui utilise la magie des arcanes avec prudence, pure maitrise et contrôle qui ne lance pas de malédiction, qui n'invoque pas de démon et qui ne fait "que" du feu, j'appelle ça un mage, moi perso.
Un peu d'histoire par rapport à la série Warcraft: Avant WoW, il y a eu Warcraft III. Dans Warcraft III les mages de l'Alliance utilisaient plutôt de la magie des glaces, comme l'archimage qui invoquait son élémentaire pour le protéger. Cela a mené à un détail intéressant dans l'extension du jeu, car quand ils ont introduits les Mages de sang, ceux-ci utilisaient une magie pyrotechnique particulièrement offensive et qui était décrite comme autrefois peu pratiquée à Dalaran car considérée comme rapprochant un peu trop des démons.

Maintenant que les mages de WoW ont aussi bien accès à la glace qu'au feu, ta seule manière si tu veux jouer ce côté de mage noir borderline c'est de jouer Démoniste spé Destruction.

Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Dalorian Sam 08 Nov 2014, 11:58

Pourtant, il y a plusieurs exemples dans Wow montrant que ce cliché est faux, à commencer par les maîtres de classe démonistes côté Alliance, en particulier les humains, qui alertent que leur savoir corrompt les plus faibles et les non-initiés.

Sauf que ce sont des démonistes, donc pas forcément dignes de foi. Et notons que ce n'est pas parce qu'on est conscient d'un danger qu'on est apte à l'éviter. On y résiste peut-être plus facilement, à la rigueur.
Ensuite, c'est question d'interprétation, et celle citée est valide mais la mienne l'est toute autant : Un maître qui dit à ses élèves "seuls les plus forts (inverse des "plus faibles") et ceux qui se plongent vraiment dans les gangr'arcanes (inverse des "non-initiés" disons) pourront s'en sortir, on a là plutôt selon moi jsutmeent une preuve de la corruption des maîtres démonistes, qui parlent exactement comme un Archimonde parlait aux chamans Ner'zul et Gul'dan.
Pour prendre un parallèle un peu moisi, mais sans donc ancré dans l'imaginaire des dev' de blibli : le coté Obscur de la Force que distille Palpatine est présenté de la même manière : les vrais secrets, les vrais pouvoirs, qui ne sont accessibles qu'à des élus. On est bien là dans la séduction, la corruption et la soif de pouvoir tel qu'on présente également la gangr'magie dans WoW !

C'est une question de se baser sur le fond ou la forme. dans la forme, tout de même, les maîtres de démonistes à Hurlevent ne sont pas ceux qu'on trouve facilement et qui se baladent en ville. Ils ne me semble en aucun cas sympathiques ou sages mais bien secrets, cachés.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Malerann Sam 08 Nov 2014, 13:02

Je rejoins Severnaya sur le coup du démoniste borderline : la spé destru est toute indiquée pour jouer un mage spé pyromancie qui n'aurait pas trop de scrupules à utiliser du feu gangréné de temps en temps, couplé à des sorts de feu particulièrement destructeurs. C'est un peu comme ça que j'ai bricolé mon dernier démo, le type étant un ancien mage de bataille spé feu un peu taré sur les bords, il aura pas hésité à piocher au fil du temps dans ce qui se fait de crade en matière de gangrefeu et magie de l'ombre, sans pour autant trop toucher aux démons qu'il méprise ouvertement; le fait est qu'au bout d'un moment, il se retrouve à récupérer les âmes de ses ennemis pour booster ses sorts, à en connaître un paquet sur l'invocation de démons qu'il aura déjà eu à utiliser dans certains cas, et à subir peu à peu la corruption du fel au niveau physique. A partir de là on peut clairement considérer mon perso comme un démoniste, à la fois très conscient de ce qu'il fait mais un peu faux-cul sur les bords, puisqu'il n'a pas la bêtise de déclarer que le fel ne l'influence/corrompt pas dans une certaine mesure, mais que tout en sachant cela il continue à verser dans le crade pour rester efficace au combat. Le fait est que son avis sur les démons n'a pas changé, et qu'il n'est pas particulièrement fan des modifications que son corps sera amené à subir.

Je reste de l'avis de Grimrold et de Severnaya du coup pour ce qui est de cette histoire d'uncorrupted warlock. Après pour la question dans tout ça devient plus "qu'est-ce que la corruption partielle ou totale ?", en fin de compte. S'agit-il de devenir un taré à la limite du sectateur du conseil des ombres, complètement à la botte de la Légion ? De devenir soit-même une sorte de démon ? Ou juste un psycopathe en puissance qui détruit tout sur son passage ? (Pour le dernier, je sais plus qui disait ça, mais je considère d'ores et déjà que corrompu ou non, toucher au démonisme implique forcément d'avoir un grain de base)


Dernière édition par Malerann le Sam 08 Nov 2014, 13:22, édité 1 fois
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Harken Sam 08 Nov 2014, 13:09

Ma vaudou troll (qui est donc une warlock gameplay parlant) est relativement saine d'esprit (pour une trollesse, elle exhibe toujours les pulsions sanguinaires et sacrificielles propre à la race) alors qu'elle a dévoré un nathrezim pour s'infuser de son essence, comme les anciens Démoniaques de Zandalar d'antan. Si elle en a retiré de nombreux pouvoir, son esprit et son corps ne montrent aucun signe de corruption pour autant.

Je considère qu'elle avait au préalable passé plusieurs pactes avec divers Loas afin de leur confier son être en se plaçant sous leur domination directe : en clair, les Loas se battent à sa place contre l'influence démoniaque sous réserve que l'âme de la trollesse leur revienne à sa mort (elle compte vivre éternellement et devenir elle-même une Loa, mais ça c'est un plan plus global ), en échange de quoi ils sont copieusement abreuvés en sacrifices et rituels honorifiques.

Bien entendu, si ce genre de pratique est tout à fait bien vue chez les trolls, je doute qu'une telle méthode soit différente des habituelles saloperies des démonistes aux yeux des autres races.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Aldorey Kelbourg Sam 08 Nov 2014, 13:36

Rien ne vaut un bon gros démoniste n'usant que de sortilèges de feu destructeurs en s'imaginant suivre la route que la Lumière lui aurait tracé.

<dévoré>
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Magdaleni Sam 08 Nov 2014, 17:28

Dans le cas de races relativement resistantes a l'arcane, je me dis que la corruption doit etre particulierement lente, laissant de belles années a jouer le personnage sans avoir a s'en soucier beaucoup. Apres c'est vrai que c'est pas forcement tres drole a jouer.

Je viens de lire que des demos elfes de sang avaient les yeux violets du a leur penchants. On vit dans un monde formidable.

Par contre je note que vous etes tous d'accord sur le fait que la corruption se fait indubitablement, et sans vous remettre en doute mais plutot pour y revenir car c'est interessant, dans les individus bien intentionnés qui peuplent nos factions, on n'as en general que des demonistes bien gentils , prudent , et utilisant leurs sorts que comme arme de guerre. Donc, je me demandais betement si ce n'etais la qu'une chose qui est arrivée avec WOW et du coup le coté MMO (ce dont je doute du coup, vu que l'uncorrupted warlock est present dans le rpg) ou si c'est un veritable truc, que certains sont assez determinés, ou modérés pour vivre en etant demoniste sans tourner instantanément en lecheur de botte de demon.

Je veux dire on a des démons en plein Lune d'argent et ombreforge (les deux races auxquelles je pense quand je pense a jouer un warlock relativement saint)
Et si on voit ce que ca peut donner sur les elfes, avec les felblood et autres joyeusetés du puit du soleil, les exemples de corruption sont quand meme pas particulierement terrifiantes sur les autres races. Illidan devient un batman brutal, et Kael honnettement avec son plan plus global, il s'est juste ridiculisé dans sa megalomanie et est devenu chauve.

Et comme je le disait et c'est vachement important, c'est pas des individus qui ont tenter de RESISTER a la corruption, que ce soit mentale (un des deux s'enferme au sommet d'un temple peuplé de démons et l'autre s'en entoure) ou physique (illidan se lie expres a un demon, et kael ne met meme pas de moumoute a la terrasse).

Y'a t'il des exemples, dans wow ou warcraft, qui vous viendrait en tete , de démonistes qui tentent de resister a cette corruption, par la parcimonie ou autre d'ailleurs ? Ou est ce qu'on doit considerer que tous les demonistes en jeu qui ne sont pas "maléfiques" sont ces demonistes non corrompus (ou pas encore corrompu et tenant la rampe pour le moment) ?
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Ajaxandriel Givreciel Dim 09 Nov 2014, 02:52

Seigneur Nordclos a écrit:Cette question avait été abordée dans un autre thread
Exact d'ailleurs je vais me laisser aller à l'auto-citation pour éviter le radotage inutile:
https://royaumes-rp.1fr1.net/t6227p105-demonistes#112631
(et les archéologues auront toutes les pages du fameux thread avec)

J'ai un super bon exemple Magda : Jubeka, la morte-vivante qui met un terme aux "agissements" (*rires*) de Kanrethad Ebonlocke.

Je sais pas si c'est la malédiction hrp des boss du Temple noir mais j'ai toujours pas compris pourquoi rp-parlant le jeu nous fait tuer Kanrethad. Ok le mec est totalement "corrompu" pour le coup, et peut-être que la majorité des gens exigent effectivement la mort de ceux qui ont la peau vert bouteille et des ailes de chauve-souris, mais à part la promesse qu'il a fait passer à cette fameuse Jubeka (de l'éliminer s'il perdait les pédales devant tant de pouvoir) il avait encore fait de mal à personne le gars. Même pas le côté despote d'Illidan... En gros on assassine un savant (fou) arrivé au sommet de son art. On va le fumer, littéralement, pour bouffer son feu vert et c'est tout. Scénaristiquement, c'est soit très plat et manichéen, soit très vicelard (genre le démoniste est un loup pour le démoniste).

Sinon bof, le jeu nous fait par défaut incarner des démonistes "gentiment méchants" (à aucun moment on nous donne l'opportunité de servir les plans de la Légion) à la moralité contestable : maniaques de l'incinération des corps, sadiques jonglant froidement avec les âmes de leurs adversaires, érudits passant des arrangements avec des démons jusqu'à absorber leurs propriétés... et finalement ce sont peut-être les démonologues (je parle des vrais, pas des soi-disant démonologues rp qui en fait incarnent des démo-pas-démo :/ ) qui se salissent le moins les mains puisqu'ils délèguent.

Mais en allant par là, la plupart des guerriers sont des criminels de guerre, et les voleurs des fils de p***, mais parce qu'ils n'utilisent pas de sorts sulfureux on ne se pose même pas la question de leur statut corrupted/uncorrupted
La notion de "corruption" au sens mutation magique genre "c'est mal" comme l'indiquerait le lore, ça me fait toujours sourire, mais je renvoie à ma réflexion dans l'ancien thread.
La vraie corruption de mon point de vue c'est de finir par se laisser acheter par Sargeras par avidité ou faiblesse.

PS : Ah le glyphe de Sombre apothéose... J'ai tellement hurlé en découvrant la 6.0 Mad
C'était si jouissif de troller en bg, sentir la personne en face pas comprendre d'où sortait ce CàC tissu avec un gameplay de war tank

L'uncorrupted warlock Wowscr10 Screen collector maintenant Sad
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Dalorian Dim 09 Nov 2014, 13:29

Mince ... Un worgen démoniste qui parle en démoniaque avec un elfe de sang démoniste !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Ajaxandriel Givreciel Dim 09 Nov 2014, 21:10

Hé oui, trop à l'avant-garde cher collègue, trop à l'avant-garde... Le monde n'était pas prêt ! What a Face
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Kédirah Dim 09 Nov 2014, 21:28

Deux grand esprits se rencontrent.


AFK boire du détergeant
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 10 Nov 2014, 04:27

A ta santé !

afk boire du champagne Cool
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 08:51

Lorsque qu'on souhaite être un maître des ténèbres et de la corruption la plus noire, c'est qu'il y a un truc qui va pas bien dans notre tête.
De base, un démoniste est mauvais, y a pas à chercher quand on voit Moira, Kanrethad, Gul'Dan, Medivh et toute la claque.

On ne peut pas éviter l'inévitable.

Quand on goûte une première fois à ce pouvoir, notre âme est damné de base.

Même si on n'utilise que très peu de sa puissance et ses capacités, cela nous condamne.

Tel est le prix à payer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Magdaleni Mer 12 Nov 2014, 15:51

Ok, source autre que le fantasme le plus juvénile please ?
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Malerann Mer 12 Nov 2014, 19:02

"Une fois que vous êtes tombé dans la DROGUE, votre âme est damnée à jamais."
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Saaren Mer 12 Nov 2014, 19:19

Je n'ai pas vraiment de sources, je vais simplement partager mon expérience, voir si ça t’apporte ou non des éléments de réponse :

Je joue, en ce moment un peu moins, une arcaniste expérimentée qui a pour sujet d'études les démons. Elle est capable de booster certains de ses sorts en brisant une partie des lois régissant le fonctionnement des arcanes en puisant dans les forces dédit démons, donc quelque chose ressemblant grosso modo à de la démonologie comme certains le conçoivent, bien que la notion est sujette à interprétation.

Dans la quête du feu vert pour le démoniste, lorsqu'on lit les grimoires, et regarde les cinématiques, on apprend que les démons sont soumis à la légion parce qu'ils ont le besoin irrépressible de puiser dans l'arcane pour se nourrir, la légion étant une source permanente d'énergie arcanique déformée liant les démons à leur maitre, le titan noir, Sargeras.

Un des deux protagonistes, fait la remarque suivante, les démons du temple noir ne présente pas les caractéristiques inhérentes à la corruption résultant de la consommation de l'énergie de la Légion, arcanes corruptrices ou autres, bref de la felmagie, ce qui sous entends qu'Illidan a trouvé un puissant artefact, ou une puissante source d'énergie arcanique, suffisamment puissante pour nourrir l'ensemble des démons sous ses ordres, et au passage non-corruptrice en tout cas au sens de la corruption de la Légion, permettant de s'affranchir de la volonté de la dite Légion.
C'est comme ça que j'ai compris le scénario en question. Après, je suppose que chacun n'a pas eu la même compréhension de la chose, bref.

Toujours est il que dans ce sens, est corrompu au sens commun du terme le démoniste qui utilise la puissance de la Légion, la Légion comme source de puissance. Est ce que tirer son pouvoir d'une autre source arcanique puissante aurait les mêmes effets ? Je n'en sais rien, mais ça peut être une voie pour répondre à la problématique que tu poses.
En espérant que les éléments cités puissent contribuer à te forger une opinion.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Hydrogen Mer 12 Nov 2014, 22:57

Sombre Maître Gu'tral a écrit:Lorsque qu'on souhaite être un maître des ténèbres et de la corruption la plus noire, c'est qu'il y a un truc qui va pas bien dans notre tête.
De base, un démoniste est mauvais, y a pas à chercher quand on voit Moira, Kanrethad, Gul'Dan, Medivh et toute la claque.

On ne peut pas éviter l'inévitable.

Quand on goûte une première fois à ce pouvoir, notre âme est damné de base.

Même si on n'utilise que très peu de sa puissance et ses capacités, cela nous condamne.

Tel est le prix à payer.

Non, je souhaite être un maître sombre des ténèbres et de la corruption la plus noire parce que je veux monter un bordel de succubes qui rivalisera avec Goldshire et le Jardin Secret. Je serai comme le Petyr Baelish de Wow et le Hugh Hefner des démonistes. Tout va très bien dans ma tête.
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

L'uncorrupted warlock Empty Re: L'uncorrupted warlock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum