Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Sombres désirs de gloire et prestige.

Aller en bas

Sombres désirs de gloire et prestige. Empty Sombres désirs de gloire et prestige.

Message  Curtis Sam 01 Nov 2014, 03:49

HRP: Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous ! Je viens ici vous proposer le récit de la vie passée d'un de mes personnages, Curtis Kelevra, qui fut autrefois Gladiateur au sein d'Haches-tripes, à l'époque où cela était le lieu le plus fréquenté pour ce genre de choses, où nombre de figures maintenant légendaires s'y sont inscris comme de véritables champions. Je tiens à préciser que je tiens à respecter au maximum l'univers des gladiateurs et tout ce que cela implique.

L'univers est violent, sombre, dénaturé de toute logique humaine et les barbaries dans cette histoire seront fréquentes, ainsi que les injustices qui vont avec. Il se peux que certaines personnes soient choquées parr ce que je vais mettre et je tenais au moins à ce que vous soyez prévenus.

L'histoire se divisera en plusieurs chapitres, ne suivant pas uniquement la vie de mon personnage mais aussi d'autres entités comme le maitre de celui-ci et des équipiers de Curtis, mais également le point de vue d'autres personnages.

Les chapitres seront ceux-ci: Les prémices, l'enseignement, l’ascension, le prestige et la gloire, la corruption, la chute, la fin.
Chaque chapitre se divisera en plusieurs sous-chapitres, ce qui risque de donner une histoire assez longue.

En espérant que vous passiez un agréable moment, ah oui, autre chose, je fais quelques fautes (comme tout le monde je pense) merci de ne pas en tenir compte. C'est parti !

RP


Chapitre un: Les prémices, découverte

Curtis se réveilla lentement, les paupières lourdes, et une épouvantable odeur le saisissant à son réveil. L'homme garda les yeux fermés un moment, pris d'une migraine vertigineuse, ne semblant pas encore comprendre qu'est-ce qu'il se passait.

Nul bruit ne se faisait entendre autour de lui, si ce n'est le remous des vagues, ce qui le conduisit directement à l'idée qu'il devait se trouver sur un bateau. Il sentit le contact de fers froids et très serrés autour de ses poignets, ses sens s'étant pleinement réveiller, il commença vainement à ressentir la douleur que lui infligeait ces menottes. Le jeune homme commença à prendre conscience de la situation, mais il était déjà trop tard.

Il ouvris les yeux, pris de panique, et fut immédiatement frappé par l'obscurité de l'endroit où il se trouvait, il peina un moment avant de vérifier où il était. Le plafond était un amas de planches à demi-pourries par l'eau, dont elle coulait d'ailleurs sans obstacle. Diverses fixations étaient disposés ci et là pour maintenir ce plafond de piètre qualité, et il était évident que tout ce dispositif ne tarderais pas à sombrer sous le poids du temps et de l'humidité.

Curtis en déduisit qu'il se trouvait donc dans une cale de bateau miteux, seulement il ignorait pour quelle raison et pourquoi il était menotté.
Mais revenons à cette odeur particulière, voulez-vous ?

En effet, il n'existe pas pire odeur que celle présente dans un bateau d'esclaves, comprenant un peu de tout, allant des excréments jusqu'à la pourriture des divers corps, en passant par l'humidité et l'odeur de fauve des gens non lavés depuis plusieurs jours. Et ce, sans compter les rats et autres fouineurs peu recommandables.

L'homme descendit donc son regard sur le reste de la cale et fut pris d'une vision d'horreur pure, l'odeur lui saisissant encore plus les tripes, détournant la tête un instant pour vomir le maigre contenu dont disposait son corps, crachant et haletant, fièvreux.

Il n'était en effet pas seul, d'autres esclaves étant maintenus dans le même état que lui, à demi-nus, souffrant de sous-nutrition et dans des conditions d'hygiène pires qu'excécrables pour toute forme de vie. Mais là où se cotoyait tout ce petit monde, il y avais aussi une autre sorte de collocation. En effet, des corps sans vie résidaient ci et là, certains encore en bon état faisant le bon régal des rats se trouvant à proximité, tandis que d'autres  étaient dans un si mauvais état que la peau elle-même ne résistait plus, des os trouant celle-ci de part et d'autres, des yeux sortant de leurs orbites, des visages convulsés et gonflant dû à l'eau, leur donnant l'air de véritables corps qu'on aurait pu offrir sans demander reste au Fléau.

"Alors t'es wéveillé mec .... dommage..... les Loas auwaient du t'empowter, c'aurait été mieux pour toi....."

Curtis mis un moment à se ressaisir, sous état de choc, dans un état presque insurmontable pour un esprit Humain. Il releva sa tête d'un air faiblard, fixant son interlocuteur. C'était un Troll assez âgé, un cache-oeil venant zébrer son visage, malgré son âge, il possédait encore un corps svelte et musclé, qui doit être plus issu chez les Trolls de leur génétique plutôt barbare que d'un entrainement à longue durée. Sa chevelue dense de couleur rouge sang de se divisait en plusieurs longues tresses pendantes au niveau de sa poitrine, plusieurs os de petits animaux y étant accrochés. Une de ses défenses était brisé et il arborait des peintures de guerre magnifiques faites de poudre d'os et de sang de raptor, lui donnant l'air d'un véritable Berserker issu du clan Casse-crâne.

Le jeune homme pris rapidement peur, se débattant de toutes ses forces, tentant de trouver une échappatoire, une issue de secours qui le sortirait de cet enfer. Il essaya d'arracher les  parois avec ses ongles, le visage ridé par l'angoisse et la peur, tambourinant en hurlant sur celles-ci.

"Mais où tu veux aller, peau-wose ?"

Le Troll éclata de rire en scrutant l'humain exercer sa tentative de fuite.

"Y'a pas de sowtie mec ! t'es condamné, comme nous tous ici ! et si y'en avais une, cwois moi, on l'aurait déjà twouvé, et sans ton aide. L'envie de te manger est est gwande mais je suis menotté aussi, t'a pas de quoi avoir peuw mec !"

Curtis finis par entendre raison, les mains ensanglantés, reprenant place, le regard vide, ne croyant pas à tout ceci.

Le Troll l'analysa longuement de ses yeux perçants, puis lâcha:

"Ca y est ? t'as finis ?" lâcha t-il avec dédain.

Le garçon releva enfin les yeux, reprenant conscience.

"Ecoutez, il doit y avoir un malentendu, mes parents vont bientôt venir me sortir de là, et tout rentrera dans l'ordre. Ma place n'est pas ici." Dit-il pour se rassurer, pour se convaincre lui-même.

Le troll éclata de rire à nouveau, bien plus fort que la dernière fois.

"Non mec ... personne viendwa te chewcher ici ... désolé de bwiser tes wêves...."

__________________________

Argash ouvrit la trappe menant à la cale, faisant une moue de dégoût en sentant la pourriture qui s'en échappe. Il finis par pénétrer à l'intérieur d'un pas chancelant mais sûr de lui, un air sévère sur le visage.

L'orc était pour ainsi dire maitre des lieux et selon lui, celui qui devait faire régner le calme et la peur dans le cœur de ses esclaves temporaires, et ce qu'il détestait par dessus tout, c'était bien les entendre converser et rire. D'une stature assez imposante pour faire pâlir n'importe quel homme, il excellait dans ce rôle qui lui allait à merveille, c'est à dire les remettre dans le droit chemin.

Il descendit les marches lentement, faisant trembler chaque marche sous son passage, de la poussière s'effritant en contrebas au rythme de ses pas.

Il y découvrit le schéma habituel qui ne le choquait même plus, ayant l'habitude de cette situation depuis plusieurs années maintenant, c'est à dire, depuis sa carrière en tant que vendeur d'esclaves.

Il pris l'attention de toutes les personnes en un claquement de doigts, poussant d'un coup de pied un cadavre flottant sur l'eau à sa portée, une large couche d'asticots s'en dégageant.

"Ah, je vois que vous êtes tous réveillés. Je vous souhaite à tous la bienvenue et j'espère que vous passez un agréable séjour sur mon navire, le Léviathan Morbide. Je vous accorde que la décoration est un peu vieillote mais bon, on fais avec les moyens du bord."

Les survivants se regardèrent d'un air interloqués, ne saisissant pas bien le personnage, serait t-il fou ?

"Je venais vous informer de quelques informations cruciales à vôtre égard. C'est d'une importance capitale, et je me doit de vous rappeler la place que vous occupez sur MON navire. Vous n'êtes rien, des déchets, le droit de vôtre vie ou de vôtre mort m'appartiens de plein droit ! vous osez encore bavarder et rire sur mon bâteau, et je vous le garantis ... vous allez regretter d'être sortis de vôtre mère, vous m'entendez ?! maintenant vous la fermez pour le reste du voyage, ou je vais vous donner une bonne raison de crier !" beugla l'orc avec fureur.

Il repris un air tout simplement calme et courtois, comme s'il était atteint de bipolarité et ajouta:

"Oh... et pour ceux qui n'auraient pas encore compris le statut de vôtre voyage ... sachez que vous êtes maintenant mes esclaves. Vous serez vendus au plus offrant pour vous battre dans des combats d'arènes au sein de Haches-tripes. Donc si vous voulez crever... faites le maintenant, histoire que les maitres ne se foutent pas encore de la qualité de mes produits. Sur ce, bon voyage !"

Le Troll ainsi que Curtis regardèrent Argash quitter la cale d'un air pressé, puis s'observèrent mutuellement, ils ne se connaissaient pas encore beaucoup mais l'un et l'autre avais compris ce que l'autre pensait en un seul regard.

Musique de fin, à imaginer avec un bateau voguant sur la mer houleuse, affrontant la furie des vagues sous un ciel sombre:


Curtis


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum