Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chroniques de Surwich

3 participants

Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Chroniques de Surwich

Message  Brunnus Dim 19 Oct 2014, 23:48

Le jour d'après

Caché derrière un arbre déraciné, le Lieutenant Vitus observait les orcs de la horde de fer. Vus de loin, ils n'avaient pas l'air si terribles que cela. Vus de près, c'était autre chose. Il lui avait fallu plusieurs déflagrations des arcanes pour en terrasser un. C'était le jour précédent. Le premier jour du déferlement.

En rejoignant la garde de Surwich, il ne s'était pas attendu à cela. Grisetête, son Roi l'avait envoyé ici pour aider le Capitaine Thémis à protéger le Comté contre les démons de la légion ardente. C'est une attaque de la Horde de Fer à quoi il avait du faire face. La garde avait, tant bien que mal, repoussé l'assault. Elle avait eu de la chance. La horde de fer n'avait envoyé qu'un petit bataillon pour détruire Surwich. Sans doute, les orcs pensaient n'avoir en face d'eux que des pécheurs. Ils ignoraient apparemment qu'une garde expérimentée avait été constituée il y a longtemps de cela dans le Comté.

Ils seraient certainement revenus en plus grand nombre, si la Horde Régulière n'avait rapidement débarqué sur la côte et bloqué l'accès de Surwich à la Horde de Fer. Cela avait donné du temps au maire Connisport d'organiser une évacuation du comté. Un navire avait appareillé pour Brasse-Tourbe le lendemain avec à son bord le Capitaine et le Maire. Il reviendrait dans la nuit et il était prévu qu'il emmène le reste de la population, les réserves en nourriture, et les derniers objets de valeurs à sauver.

Vitus lui resterait à Surwich avec la majeure partie de la garde. Même si la population était évacuée, il était du devoir de la garde de défendre les terres du comté. Le Capitaine avait promis de revenir très rapidement une fois la population de Surwich en sécurité.

"Crac"

Vitus se retourna d'un air courroucé et fit un geste au garde qui le suivait de stopper. Il fallait faire attention où l'on marchait si on ne voulait pas se faire remarquer par les Orcs. L'endroit était stratégique. La legion ardente avait apparemment fui et abandonné le forêt à la Horde de fer. Celle-ci comptait s'en servir comme réserve de bois pour construire ses machines de guerre ou tout autre chose. Les gardes de Surwich se battaient dans cette forêt depuis très longtemps, ils avaient l'avantage du terrain...

Chroniques de Surwich Wowscr11


Dernière édition par Vitus le Dim 19 Oct 2014, 23:58, édité 2 fois

Brunnus


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Morwen Ash'terod Dim 19 Oct 2014, 23:53

Quinzième jour du dixième mois,


La légion de fer déferle telle une vague irrésistible sur la région des terres foudroyées via la Porte des Ténèbres, réactivée. Rempart du Néant et l'équivalent Horde, assiégés, n'ont pas résisté à l'assaut brutal de ce nouvel ennemi.

L'appel aux armes du Roi, rapide, arrive quand même trop tard et après la catastrophe : le mal et déjà fait et la légion de fer maîtrise la majeure partie de la zone, bien décidée à faire d'Azéroth leur nouvelle conquête.

Le début très difficile de résistance Horde s'est installé à l'Est de la zone, à l'Accostage brisé, bloquant l'unique accès terrestre de Surwich sur la région. L'Alliance s'est placée un peu au dessus, juste en bas des ruines du Rempart du Néant. La reprise de la région promet d’être tendue, faire face à cette marée orque est un exploit qui prendra du temps à être accomplit, si il peut l’être, et qui se fera certainement au prix de sacrifices certains et d'efforts considérables.

Face à ce champ de bataille, comment la ville de Surwich va t'elle réagir ? Quelle décision va s'imposer, l'appel du Roi sera t'il respecté par le village oublié ?
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Morwen Ash'terod Dim 19 Oct 2014, 23:53

Seizième jour du dixième mois,


L'ennemi maîtrise déjà pratiquement toutes les Terres Foudroyées. Dès le matin, un bataillon d'éclaireur de fer attaque le village, sans savoir que celui-ci possède une milice aguerrie. Malgré tout, l'effort est présent et la victoire est difficilement arrachée pour Surwich.

Le Conseil Municipal décrète l'état d'urgence, et la population civile est évacuée. Trois quarts des habitants partent sur un navire accompagnés par le Capitaine Thémis Mortine et trois de ses hommes, afin de sécuriser la traversée et l'accostage prévu à Brasse-Tourbe. Pendant la traversée, tout l'équipage prends en compte la gravité de la situation : la vague de fer domine les terres foudroyées et est bien préparée tant en unités qu'en équipement. La Horde résiste comme elle peut, bloquant la majeure partie de la vague, ce qui accorde à Surwich un répit que tout le monde espère suffisant pour évacuer tout le monde sain et sauf.

Le navire mène sa mission à bien et en début d'après-midi, la population embarquée atteint Brasse Tourbe et est encadrée par les miliciens difficilement. Voulant être informée, Thémis Mortine se déplace à l'aide de son destrier au Guet de l'Estran, participant temporairement à l'appel aux armes du Roi le temps que le navire refasse un aller-retour à Surwich pour évacuer la population restante et prendre le maximum de vivres. Une fois l'évacuation civile terminée, Thémis Mortine à prévue de retourner au Sud pour combattre aux cotés de ses hommes restés dans la région de Surwich, aussi risqué que cela puisse paraître.
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Morwen Ash'terod Dim 19 Oct 2014, 23:54

Dix-septième jour du dixième mois,


L'ennemi renforce ses positions sur les Terres Foudroyées tandis que les deux factions, Horde comme Alliance, tardent à prendre des mesures concrètes ou durables pour faire face à cette vague de fer irrésistible. Seul un effort commun permettrai de repousser l'envahisseur.

Une nouvelle foudroyante arrive dans l'après-midi : le navire chargée de terminer l'évacuation de Surwich et du transport de vivres pour la population réfugiée est coulé par les puissants canons de la Horde de Fer. Choquée, les réfugiés paniquent et pleurent leurs proches disparus, et les miliciens ont bien du mal à gérer la situation à Brasse-Tourbe.

Le Capitaine de garde, Thémis Mortine, reste sans voix face à cette nouvelle. Désormais bloquée, elle n'a d'autres choix que d'attendre au Guet de l'Estran qu'un navire soit de nouveau affréter pour Surwich, mais combien de temps cela prendra ?
Elle est partagée par le désir de combattre avec ses hommes restés à Surwich et combattre par le Nord, espérant profiter d'une contre-attaque rapide et massive de l'Alliance, vengeant par la même occasion la mort du quart de la population de la ville dont-elle est en charge de protection. Malheureusement, le Guet de l'Estran est ravagé par des querelles intestines qui retardent le développement possible d'un effort commun, aujourd'hui plus de la moitié de l'effectif du Guet fut perdu suite à une coopération difficile.
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Morwen Ash'terod Mar 21 Oct 2014, 12:13

Vingt-et-unième jour du dixième mois,


Les renforts de l'Alliance et de la Horde arrivent à ce mettre en place, partout des points de résistance contre la Vague de fer s'organisent.

Les rapports récents montrent une activité sur toute la région des Terres Foudroyées et même au delà, au Marais des Chagrins, mais aussi au Sud de la Porte des Ténèbres, zone pourtant supposée isolée.

A Brasse-Tourbe, la situation est difficilement vivable pour la population évacuée de Surwich, les vivres se font rares et les civils ne font pas totalement confiance aux gobelins, ils sont pour la plupart désorientés, tout comme le Maire, qui peine à diriger efficacement.

Une attaque à récemment été stoppée au Guet de l'Estran, et une machine de siège à pu être détruite avant de provoquer des dégâts qui auraient pu être majeurs. Les orcs ont pris la fuite et ont subis une défaite, mais la guerre est encore loin d’être gagnée pour autant. Malgré la récente victoire, les tensions ne sont pas vraiment apaisées, et Thémis Mortine devient chaque jour de plus en plus imprévisible ...
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Dalorian Sam 25 Oct 2014, 11:50


Chroniques de Surwich Blason10
La Marche d'Algarde ainsi que la Maison Roncesang, annoncent que, pour faire honneur aux promesses faites par Sa Majesté Genn lors du Sommet de Darnassus, Une troupe de volontaires de la Garde Blanche est en route pour Surwich où ils soutiendront la milice locale.

Il est également fait annonce que les suzerains d'Algarde sont déjà arrivés sur place. Le Marquis ayant des prérogatives militaires de par son statut a fait savoir au haut commandement de l'Alliance que lui et sa Maison se mettaient bien entendu sous le commandement de l'armée du Haut Roi Varian pour toute mission qui serait jugée bonne d'allouer à des fidèles de l'Alliance.

Le domaine de prédilection d'Algarde étant le renseignement, la traque et la magie, Lord Dorian et Lady Leanor font savoir qu'ils ont déjà prouvé leur efficacité dans ces domaines et qu'ils mettent leurs talents et ressources au service de l'Alliance et d'Azeroth.

Pour soulager les intendances d'un point et pour faire front dans la défenses d'une terre gilnéenne, la Maison Roncesang et les volontaires de la Garde Blanche tiendront garnison à Surwich à moins d'un contre-ordre.
Pour Gilneas, Pour Algarde, Pour l'Alliance !


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Dim 26 Oct 2014, 02:05, édité 1 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Morwen Ash'terod Sam 25 Oct 2014, 19:57

Vingt-quatrième jour du dixième mois,


La situation commence à être moins critique pour l'Alliance et la Horde, qui ont réussi à établir deux campements viables pour tenir tête plus efficacement à la Vague de Fer perpétuelle des Terres Foudroyées.

Quittant le Guet de l'Estran, Thémis Mortine parvint à rejoindre Surwich par griffon, en longeant les reliefs extérieurs de nuit. Après une journée d'escale nécessaire au beau milieu des reliefs escarpés, elle rejoint Surwich saine et sauve à la nuit tombée, pouvant enfin reprendre le combat auprès de ses hommes.

Après rapport de situation de ses hommes, la situation est stationnaire au Sud, les sabotages se poursuivent. Cependant, quelques individus ont été signalés dans la foret, trop peu pour y prêter attention, le mince effectif étant déjà mis à rude contribution pour défendre son village. Quelques réfugiés, dont Dorian de Roncesang, ont actuellement trouvés refuge dans la ville désertée, mais la sécurité n'est plus assurée pleinement en temps de crise ...
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Morwen Ash'terod Dim 26 Oct 2014, 13:19

Vingt-sixième jour du dixième mois,


Surwich accueille depuis deux jours un nombre important de personnes, allant de réfugiés à mercenaires, en passant par Gilnéens et Draeneis. Surwich doit faire avec les orcs, les renforts, et les problèmes : des rumeurs de criminels rodant non loin ont été rapportés.

Une telle affluence est étrangère pour Thémis, qui à bien du mal à s'y faire. Son rôle de Capitaine semble être très critiqué et incompris par certains, et son caractère borné n'arrange en rien les discussions, elle garde pourtant son sang froid pour le moment quitte à se laisser provoquer délibérément, chose qu'elle n'aurait jamais laisser passer en temps normal.

Bien qu'ils soient alliés, Thémis reste fidèle à elle même et ne peut s’empêcher de douter, de plus, elle redoute ce qu'ils pourraient apporter ici : Un conflit général contre les orcs assurerait à coup sur la défaite de Surwich, même aidée de renforts. Très observatrice, elle à chargée à ses hommes d'aider les groupes dans leurs actions tant que cela n'implique pas un conflit direct et que ça reste raisonnable.

Enfin, les secrets que cachent une prétendue envoyée de Gilnéas ainsi que la nature de ses décisions attirent beaucoup son attention. Un bâtiment a été réquisitionné pour développer quelque chose, et la Capitaine est bien décidée à savoir ce que c'est malgré la résistance de la dite responsable et la prétendue interdiction qui la vise elle et ses hommes d'y accéder.
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Morwen Ash'terod Lun 27 Oct 2014, 22:49

Vingt-septième jour du dixième mois,


Maire Connisport,

Depuis plusieurs jours, l'ordre de Surwich est menacé par des conflits internes qui ne cessent d’escalader de jour en jour. La non-coopération de certains me fait à penser qu'ils représentent une menace non-négligeable malgré le fait qu'il soit Gilnéens et supposer agir pour leur régent, c'est en oubliant que sous vos ordres et ceux de vos supérieurs, l’ordre à été maintenu de manière non discontinue depuis le début des événements des Terres Foudroyées. Plusieurs fait prouvent mon hypothèse :


- L'agitation croissante et les outrages répétés destinés à mes hommes et/ou à moi.

- La réquisition secrète d'un bâtiment important de Surwich sans avis préalable dans le but d'y développer un armement ou un équipement que l'on cherche à cacher aux garants de l'ordre du village. Le danger que cela présente reste à déterminer mais un système de protection élevé et très dangereux y compris pour les propres gardes du bâtiment suggère l'importance de la chose. Ce dit système a été volontairement activé contre moi et constitue de fait une agression directe, mon action d'information étant dans mes compétences normales.

- L'attitude hostile des hommes et de la recrue Souvenir ainsi que plusieurs autres ressortissants Gilnéens contre mes hommes et/ou moi, dont des menaces très sérieuses, armes sorties et dirigées sciemment contre mes hommes et/ou moi, ayant de mon coté prise une attitude prudente mais pas menaçante.

- L'explosion nocturne provoquée par des individus qui n'ont pu être identifiés en marge de village, tout les soupçons amènent la même piste par procédé d'élimination.

- La non-coopération perpétuelle des unités visées tend à penser que la menace est bien réelle.

- Les événements m'ont forcée à rabattre à Surwich l'effectif déployé pour le sabotage en foret pour assurer plus efficacement l’intégrité de la ville et de ses intérêts.

- La volonté ferme d'établir la loi martiale en dépit d'une autorité légitime et compétente mise en place sans interruption, destinée à accomplir sa mission comme elle l'a toujours faite seule jusqu'ici.


Considérant ces faits, mon devoir est clair, je tenais à vous en informer au cas ou des mesures de minimisation auraient été prévues pour les dits concernés Gilnéens, il en va de soit que même ce faisant, l'ordre sera rétablit dès votre réponse en vertu des pouvoirs et devoirs qui m'incombent, légitimés par mon titre de Capitaine de garde de Surwich.

Je vous informe enfin qu'une fillette à été retrouvée à Surwich, elle sera transportée par une caravane de l'Alliance à bon port pour plus de sécurité ou à Hurlevent. Vous trouverez avec ce courrier deux miliciens pour vous aider à gérer cette période difficile à Brasse-Tourbe.


Cordialement,


La Capitaine de garde, Thémis Mortine.
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Morwen Ash'terod Mer 29 Oct 2014, 23:37

Vingt-neuvième jour du dixième mois,


Suite aux tensions récentes, l'effectif de guérilla fut rabattu sur Surwich, abandonnant depuis deux jours le front de la foret au Nord afin d'assurer l'ordre troublé par la situation de trouble que connait Azéroth.

Hélas, ce retrait permis à la Vague de Fer de progresser et d'intensifier son exploitation de la foret. Sans les sabotages de la milice de Surwich ralentissant la Vague et sa collecte de ressources, le Nord de la foret à été conquit par l'ennemi et s'aventurer dans la foret est désormais une opération périlleuse, actuellement un peu moins de la moitié Nord de la foret est désormais classée en territoire hostile.

Pour parvenir à ce triste constat, un prix fut payé et une vie sacrifiée : Une Draenei tomba au combat en portant assistance avec son groupe au Capitaine Thémis Mortine qui fut prise au dépourvu. Amaramth, guerrière Sha'tar ne serait oubliée ni de Surwich, ni de sa milice. Habituée à la guerre et à son coût élevée mais néanmoins amère, Thémis Mortine poursuivit sa mission, l'ardeur réveillée et l'esprit vengeur. La lettre de réponse du Maire de Connisport ne devrait maintenant plus tarder, elle arriverait surement bientôt, demain peut-être.

Enfin, le village avait été ravitaillé par un groupe de Draeneis exploitants et combattants plus tôt dans la soirée. De quoi tenir plus longtemps position ... mais pour combien de temps ?
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Morwen Ash'terod Ven 31 Oct 2014, 15:15

Trente-et-unième jour du dixième mois,


Thémis Mortine restait la, bras croisés, subissant le temps exécrable et observant dans la nuit peu après l’explosion le bâtiment partiellement en feu d'une rage bouillonnante et silencieuse. Le peu d'effectif resté protéger le village essayait d’évacuer le plus rapidement possible ce qui pouvait être encore sauvé, en vie comme en matériel, ne comprenant pas comment leur vigilance avait pu être trompée. Le Capitaine Thémis Mortine réfléchissait elle déjà à la suite, et vers qui se tourner. Pour elle c’était tout vu et il faudrait rendre rapidement des comptes. Seule la précieuse lettre du Maire la retenait d'agir en son âme et conscience, mais la c’était trop, la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme dirait l’expression.

La situation était pour le moins troublante, c'est le lendemain que les miliciens rapatriés à Surwich repartirent effectuer leur mission de sabotage que des orcs s'infiltrèrent aux abords de la ville. La Kaldorei se posait beaucoup de questions, se demandant à la fois comment ils avaient pu être si malins et organisés, elle essayait aussi de comprendre pourquoi la coopération entre les ordres ne fonctionnait pas, elle qui avait pourtant été jusqu’à repousser les limites de sa patience et de sa diplomatie, en accord avec l'avis du gnome qu'elle avait reçue il y a quelques jours. Elle en était maintenant convaincue par la situation de fait qui s'imposait : il fallait que cela change.


Dernière édition par Thémis Mortine le Sam 08 Nov 2014, 21:50, édité 1 fois
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Morwen Ash'terod Lun 03 Nov 2014, 14:58

Troisième jour du onzième mois,


L'Alliance et la Horde réussissent malgré toutes les attentes à retenir la Vague de Fer sombre qui déferle sur les Terres Foudroyées. Organisés principalement à la Tête de Pont, aux Ruines de Rempart du Néant revendiquées et à Surwich, les trois camps alliés combattent à leur manière la menace avec les moyens dont-ils disposent.

A Surwich, les moyens sont très limités, et seul peu de gens admettent une vérité dangereuse : L'effort qui est fait au Nord pourrait pousser, littéralement, les orcs bruns à chercher une autre place forte pour tenir position à cette résistance croissante. Si Surwich n'est à l'origine pas une cible prioritaire, elle pourrait malgré elle le devenir si la vigilance ou les renforts de la zone venaient à s’éclipser comme c'est progressivement le cas. Incapable de tenir en place face à autant d'individualisme, le Capitaine Thémis Mortine peut néanmoins compter sur le retour de son second Lieutenant Vitus pour épauler son action dans le village et au delà, elle en aurait surement besoin malgré ce qu'elle à tendance à laisser paraître.

Une chose est sure, les sabotages ont repris de plus belle et la milice à retrouvée son organisation double qui lui a réussie au début du conflit, reste à espérer que ce soit suffisant pour tenir la vague loin des abords du village déserté.
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Brunnus Lun 03 Nov 2014, 16:13

Le lieutenant Vitus était revenu. Il mesurait la chance qu'il avait eu d'avoir survécu. Les prisonniers de la horde de fer ne restaient pas longtemps vivant. A jamais, il serait redevable envers les héros qui l'avaient libéré.

...

A peine deux semaines s'étaient écoulées depuis sa capture dans la forêt, mais le Comté était méconnaissable. Au calme de l'après évacuation avait succédé une agitation débridée proche de l'anarchie. Surwich était rempli d'aventuriers, guerriers et civils de toutes sortes, tous bien décidés à tuer de l'orcs, mais tous bien décidés également à n'en faire qu'à leur tête. Certains avaient annexés des maisons, d'autres en avaient détruit, d'autres encore avaient posés des pièges. Tout le monde criaient, hurlaient, s'insultaient. Fidèle à sa réputation et son mauvais caractère, le Capitaine s'était mis à dos la presque totalité de ce joli petit monde.

...

Beaucoup d'aventuriers partaient. D'autres arrivaient. Vitus s'efforçait de rétablir le calme et d'apaiser les tensions lorsqu'il le pouvait, mais le Capitaine lui avait confiait des missions de harcèlement et de sabotage dans la forêt. C'était la première de ses tâches.

...

Caché derrière un arbre avec deux gardes de Surwich, Vitus observait un groupe de quatre orcs en train de couper du bois. Il donna des instructions à ses hommes et prépara discrètement un sort déflagration des arcanes. Les gardes bandèrent leurs arcs, et le Lieutenant lança son sort en guise de signal. Les flèches volèrent aussitôt et trois orcs s'effondrèrent. Le quatrième orcs tenta de fuir. Vitus lui lança un sort de lenteur. Les gardes abattirent le fuyard. Le Lieutenant donna l'ordre de disparaitre. D'autres orcs n'allaient pas tarder à rappliquer.

Brunnus


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Morwen Ash'terod Mar 04 Nov 2014, 15:29

Quatrième jour du onzième mois,


La situation s'aggravait de jour en jour à Surwich, qui subissait de plus en plus intensément le succès de ses alliés plus au Nord. La mort du Lieutenant Vitus n'allait pas arranger les choses, et le moral des forces de Surwich, tout comme son effectif, était au plus bas.

La nuit était bien silencieuse malgré la pluie fine qui tombait sans discontinuer depuis le début de la soirée. Le Capitaine Thémis Mortine creusait en silence la tombe de son lieutenant au beau milieu de la nuit, se remémorant sans cesse comment elle aurait pu empêcher cela avec certitude, en vain. Elle le savait depuis trop longtemps, la guerre n'épargne personne et malgré le vrai succès militaire de la soirée son Lieutenant était tombé au combat, lourd prix à payer pour la Capitaine qui se retrouvait avec un effectif et des possibilités une nouvelle fois réduits.

Encore une fois, les aventuriers avaient poussés le plaisir à l'accabler de piques, eux qui semblaient pourtant si loin de la réalité de ses lieux oubliés. Thémis Mortine faisait un bouc émissaire parfait pour les visiteurs et malgré sa grande force de volonté et son autorité, elle perdait jour après jour pied, ruinée par un acharnement vicieux et perfide qu'elle ne supporterait guère plus longtemps.
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Brunnus Mar 04 Nov 2014, 18:40

Le lieutenant Vitus n'avait pas vu la flèche... Elle l'avait atteinte en plein coeur... Il s'était écroulé... Sans doute ses réflexes s'étaient émoussés en détention, sans doute il était tombé sur un champion orc, sans doute que c'était son destin de tomber face à la horde de fer.

...

La bataille continuait de faire rage autours de lui. Il se vidait de son sang. La vie le quittait.

...

Il se souvint du serment fait à son Roi Grisetête. Il se souvint de sa compagne morte en couche. Surement qu'il allait la rejoindre.

...

Les bruits de bataille s'estompèrent. Il sentit quelqu'un le soulever de terre. La flèche s'enfonça encore plus profondément.

...

Tout devint noir.

Brunnus


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Morwen Ash'terod Sam 08 Nov 2014, 22:21

Huitième jour du onzième mois,


Après une agitation terrible dans la zone des Terres Foudroyées, le combat commençait nettement à tourner en faveur de l’Alliance et de la Horde, qui avait désormais réussi à contenir l'ennemi et à stopper leur invasion. Pour autant, l'ennemi était toujours la, armes levées.

L'action des divers groupes cachés dans la foret ainsi que les sabotages de la milice de Surwich avaient repoussés les orcs bruns à la limite Nord de la foret, ou ils avaient renforcés leurs positions. A ce niveau, l'effectif de Surwich ne pouvait pas faire mieux, surveillant et sabotant l'activité de récolte de bois réduite de l'ennemi.

Thémis Mortine n'aurait jamais pariée que les groupes répartis dans la foret parviendraient à jouer un rôle positif après ce qu'elle avait pu constater de ses yeux, la situation lui révélait pourtant une zone hostile repoussée en dehors de la foret. Sachant parfaitement que les sabotages y étaient pour quelque chose, eux seuls n'auraient pourtant pas pu être aussi efficaces que la situation actuelle qui lui était rapportée par ses hommes. Observant judicieusement ses cartes, elle se demandait par quelle miracle tout cela était possible, elle pensa alors que les victoires des autres camps alliés avaient peut-être favorisée la situation de la foret impure et de Surwich en diminuant l'effectif de collecte de bois, sapant donc les forces qui devenaient de moins en moins importantes.

Précisément, la menace changeait et se faisait plus distante ... Si c’était une bonne nouvelle pour le village de Surwich et les autres camps, cela annonçait peut-être un changement imminent, chacun ici restait sur ses gardes, bien résolus à tenir aussi longtemps que possible ce conflit qui pouvait basculer d'un moment à l'autre.
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Morwen Ash'terod Ven 14 Nov 2014, 14:11

Douzième jour du onzième mois,


Le moment était enfin arrivé pour les deux factions de repousser la Vague de Fer et d'essayer à tout prix de l'anéantir pour de bon. L'Alliance en particulier avait organisé une vaste opération visant à la fermeture de la Porte des Ténèbres par laquelle le flot des orcs bruns affluait encore et encore.

En marge de l'armée régulière, des groupes d’aventuriers et des organisations para-militaires avaient beaucoup contribués à l'effort de guerre. Le conflit débuta dans la soirée et progressivement, les forces en présences réussirent à contenir de plus en plus l'ennemi jusqu’à parvenir à la porte, ou la Horde de Fer se replia finalement. Aussitôt, il furent suivit par quelques petits groupes de toute part, dont certaines personnalités des deux camps. De l'autre coté de la porte dans la nuit noire, les éclaireurs de Surwich faisaient leur rapports au Capitaine qui avait une fois de plus un train de retard sur tout ça.

Après une longue réflexion et une réunion nocturne avec ses officiers, elle fila aux écuries pour seller son destrier et disparu à vive allure de nuit dans la Foret de Surwich, prête pour quelque chose qu'elle n'avait partagée que partiellement avec son nouveau Lieutenant récemment nommé. Ses hommes avaient bien essayés de comprendre sans pour autant contester son action, tous avaient bien une idée sur la chose mais tous se gardaient pour le moment de commenter, sachant leur Capitaine toujours aussi imprévisible que le premier jour de son arrivée.
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Morwen Ash'terod Lun 24 Nov 2014, 13:47

Vingt-quatrième jour du onzième mois,


Cela faisait maintenant deux semaines que Surwich s'était extirpée de la guerre et la Horde de Fer ne constituait désormais qu'une menace sérieuse au delà du portail, qui avait été désactivé. Le village en avait payé aussi le prix comme les autres camps engagés dans la bataille, et des victimes militaires comme civils étaient à déplorer.

Par sécurité et par nécessité également, il faudrait que la population patiente donc encore avant d’être totalement rapatriée en toute sécurité et la milice s'organisait comme elle pouvait pour réorganiser et rendre le village dont-elle avait la charge pleinement opérationnel pour le retour des civils, ça risquerait de prendre un peu plus de temps que prévu.

Cependant quelqu'un manquait toujours à l'appel, que ce soit en Azeroth ou en Draenor, personne n'avait encore croisé l'elfe armurée. Si Thémis Mortine avait prévue de revenir le plus rapidement possible en ayant menée sa mission à bien, elle avait très certainement eu un contretemps plus ou moins long. La milice supposait que cela était liée avec la fermeture de la porte sans autant pouvoir expliquer le pourquoi du comment. Disposant toujours d'aussi peu d'information, le village préférait mené pour le moment quelques reconnaissances, surveillant attentivement la foret tout en guettant un signe du retour du Capitaine.
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Morwen Ash'terod Ven 13 Fév 2015, 14:09

Premier jour du deuxième mois,


Le village en ruine de Surwich, déserté de sa population, de sa protection et de son autorité avait survécu au pire. Et pourtant, celui-ci connu un déclin constant après les événements, jusqu’à sombrer dans l'oubli.

La population survivante et exilée décida de se répartir sur le continent progressivement, certains rejoignant d'autres points de vie, décidant de tourner la page avec amertume. D'autres devinrent marchands et caravaniers, nomades, arpentant les routes relativement sécurisées de l'Alliance.

La garde de Surwich, bien trop affaiblie, ne parvint pas à survivre aux événements. Restée fidèle au poste jusqu'à la mort, et espérant jusqu'au bout le retour de son Capitaine qui ne réapparue, hélas, que trop tard, elle succomba à des raids successifs de bandits et de pirates. Nul ne sait si certains ont survécus à leur destin.

Le Capitaine Thémis Mortine, rentrée de Draenor bien trop tardivement, fait actuellement l'objet d'une enquête approfondie de l'Alliance pour lever les doutes planant sur toute cette regrettable affaire. Déjà très critiquée, les dernières rumeurs parlent de possibles sanctions, soutenues notamment par certains gilnéens. Particulièrement renfermée, elle poursuit son destin à sa manière, décidant de laisser le sort du village fantôme à la responsabilité de son peuple, non sans regrets. Nul ne sait encore ce qu'il advint de l'ancien chef du village, le Maire Connisport.

Ayant rejoint les ordres il y a maintenant un certain temps, Telyshka Von Tarkin fut certainement navrée d'apprendre la chute de Surwich, projet pour lequel elle avait tant oeuvrée par le passé. Elle continua cependant, aux dernières nouvelles, à officier pour la Lumière qu'elle à choisie. Le nom de la maison noble Von Tarkin, tombée en disgrâce, revient parfois dans les conversations en de rares occasions tant par les regrets de certains que les railleries d'autres.



Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Surwich Empty Re: Chroniques de Surwich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum