Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chroniques d'Argus

Aller en bas

Chroniques d'Argus Empty Chroniques d'Argus

Message  Harken Dim 22 Mar 2009, 16:15

(avant toute lecture, je tiens à préciser que le texte qui suit est basé sur une vision très personnelle que j'ai de la société eredar à l'époque d'Argus, et qu'il s'agit bien évidemment de suppositions. Dans l'hypothétique cas où des informations officielles plus détaillées seraient mises à jour par Blizzard, je modifierait tout cela afin que ça colle au plus prêt au lore mis en place.)

Rajustant les deux mèches qui encadraient son visage lisse et sans défaut, Telani soupira. Son article n'était définitivement pas prêt. Dénoncer les détournements de fonds qui avaient lieu au sein de l'administration de Kulgula, c'était une chose, tourner le papier de manière a ce qu'on évite de lui demander ou elle était aller pêcher ses sources, c'en était une autre.

L'eredar reposa son cristographe avant de ramener ses deux longues jambes sous son menton, se laissant bercer par le doux bruissement des cristaux d'éclairage de son bureau. Au dehors, par delà la fenêtre, les bruits de la citée se répercutaient sur les hautes façades des immeubles de pierre blanche et lisse.

Sophora, joyaux de la Confédération de Sophora, l'un des trois gouvernements d'Argus. Les longues avenues lumineuses qui traversaient la ville convergeaient toutes vers le centre, tel les rayons d'une roue, pour déboucher sur la place au milieu de laquelle se dressait Malantor, le palais du grand Triumvir Kil'Jaeden.

Adulé par tous (et surtout par toutes), le Triumvir était l'âme et le guide infaillible du peuple eredar, tous comme l'étaient ses deux collègues, Archimonde d'Antyr et Velen de Mac'Aree, qui dirigeaient les deux autres états eredar. Ils étaient, à l'exception notable d'Archimonde, de fins politiciens et des orateurs hors paire. Le beau Archimonde, quand à lui, était un chef apprécié pour son charisme et ses avis tranchés, équitables et justes (mais certainement pas pour sa finesse). Il était également renommé pour ses coups d'humeur, capable de la plus terrible colère comme du plus touchant des accès de joie. Tous trois étaient d'habiles arcanistes, usant du temps qu'ils ne consacraient pa sà leur peuple afin de se perfectionner dans leur art.

Cependant, malgré ces leaders exemplaires, la société eredar était loin d'être idéale. La plupart des eredars menaient un train de vie aisée et confortable, à l'exception notable des chasseurs Jur'Uan du nord glacial d'Argus, qui vivaient dans le maintien de leur tradition. Ce luxe et cette vie relativement facile avait favorisé l'apparition de la corruption ainsi que de tractations douteuses dans les arcanes du pouvoir, tractations qui ne favorisaient pas forcément le bien être du plus grand monde.

C'est précisément ce genre de chose que Telani exécrait. Elle avait choisi le métier de scribe de presse entre autre dans l'espoir de porter au grand jour ce genre choses, indignes de la glorieuse civilisation eredar. Savoir la vérité était l'un des droits fondamentaux du peuple.

Dépliant ses jambes, la jeune eredar s'étira longuement, raclant le sol dallé de ses sabots. Au final, si elle atteignait son objectif, elle n'avait pas besoin d'éviter certains sujets dans son article. La dénonciation des failles de la bureaucratie mise en place par Archimonde jeterait un pavé dans la mare, et Telani n'aurait plus qu'a profiter des remous pour esquiver les ennuis. Alors que sa pointe cristalline s'apprêtait à poser le point final de son article, le voyant d'appel de son communicateur de bureau s'alluma. Un léger chœur s'envola des haut-parleurs. Une fois, puis deux, puis trois...C'était sûrement son chef. Les vieux Lodos, Scribe Supérieur des "Tablettes Sophoriennes", était apparemment lassé d'attendre le cristal de données de Telani.

Appuyant sur la rune de transmission, l'eredar se plaça en face de l'appareil de plastoide afin de pouvoir voir et être vue de son interlocuteur. Le petit hologramme de Lodos tapotait nerveusement le bras de son fauteuil.

"- Tu tombe bien. Je viens de finir mon topo ! Avec, ça, on va être lus Lodos !"

Telani agita son cristal, un grand sourire sur les lèvres. Très important le sourire. Ca calmait les tensions et ça dénouait les langues des hommes, et ça vous valait de temps en temps des consommations gratuites dans les bars huppés. Mais ça ne marchait pas avec Lodos. Plus aigri que lui, ça n'existait pas. Le vieil eredar répondit par un rictus avant de se lever pour prendre la parole, marchant de long en large devant son communicateur.

"- Laisse tomber ton torchon gamine. Tu as encore dû y mettre autant de fiel et de poison que les dernières fois, je n’en doute pas. J'apprécie le genre, mais je tiens aussi à ma tête. Tu peux t'attaquer aux administrations de Velen ou de notre bon Kil'Jaeden si tu le souhaite, mais pas à Archimonde. Le résultat serait...apocalyptique."

Telani resta sans voix. Le vieux fumier! Depuis quand il se souciait de ce genre de détail ? Il devait avoir reçu une belle compensation pour prendre ce genre de décision.

"- Tu peux me dire combien tu as reçu pour me déblatérer de telles conneries ?"

Lodos marqua une pause avant de répondre, incertain.

"- Bien assez. De toute façon, je n'ai jamais eu l'intention de mettre l'article sur l'arcano-reseau. Je suis désolé ma mignonne, mais avant que tu ne te mettes à gueuler, il faut que tu sache que je t'ais jamais demandé ce truc, c'est toi qui est venu m'en parler. Or, il est advenu que des circonstances plus...attractives sont venu se rajouter par là-dessus. Mais j'ai un truc qui pourra peut être me faire pardonner. Je t'ais placé sur un gros coup. Tu vas aimer, crois-moi..."
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum