Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

+4
No One
Dalorian
Archandre Hathren
Le Père de la Cabale
8 participants

Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  Le Père de la Cabale Dim 14 Sep 2014, 13:45

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Cultis10

Dans les ténèbres d'un vieil entrepôt abandonné, éclairé par les âmes vacillantes de quelques bougies, un rassemblement avait lieu, des voiles noirs qui gigotent et qui s'agitent dans un brouhaha agaçant, jusqu'à ce qu'une ombre silencieuse s’élève sur quelques caisses, et en un appel brise son silence et l'applique à ses pairs agités.
« -Mes frères, mes frères, s'il vous plaît un peu de calme. Ne laissons pas le chaos s’immiscer entre nous, pas pour l'heure. Trop de temps s'est déroulé depuis la chute d'Archimonde, la perte de Mannoroth ou l'échec de Kil'Jaeden, des fins tragiques, mais ce n'était en vérité que des contre-temps. Vous savez tous comme moi que la Légion est infinie, le Titan Noir, loué soit-il tient ses promesses, et celle qui nous ouvrira les portes de l'univers reforgé est encore d'actualité. Mes frères, je vous propose une nouvelle tentative, le fléau a raté, les orcs ont été un échec cuisant, mais il nous reste d'autres cartes... N'est-ce pas ? »
Et c'est alors un concours de murmure et de chuchotement qui prend la place du silence morbide qui régnait alors durant ce discours. Soudain, une silhouette robuste haussa le ton, la voix rocailleuse et haineuse :
« -Des cartes nous en avons, mais pour qui te prends-tu pour parler au nom du Titan Noir ?
-Le Sauveur de l'univers me parle, il me susurre à l'oreille. N'entendez-vous point ce murmure exquis ?
-Pauvre fou, rétorque son opposant, tu n'es qu'un esprit dérangé, jamais le Titan Noir ne se dévoilerait à toi, asticot. D'ailleurs, jamais il ne s'exprimerait à l'un d'entre nous dans cette pièce.
-Dites moi, mon frère.. N'auriez-vous pas perdu foi en nôtre cause ? N'auriez-vous pas perdu votre foi envers le Champion de la Discorde ? Je vous cerne bien, faux-frère, vous rêvez d'un pouvoir illimité sans en payer le prix.. Ai-je tort?
C'est alors que tous sans exception dirigent leurs yeux sur l'accusé qui ne sait se défendre devant la situation qui vire au procès. Mais la réaction désirée par l'orateur n'est pas obtenue, ce dernier fait planer son regard sur l'assemblée muette, et c'est déçu qu'il achève son discours sur ces mots :
« -Si votre lâcheté vous condamne à l'inaction.. Je ne serais plus des vôtres. Je bâtirais le nouvel univers pour le Titan Noir, et je vous ferais payer à tous votre trahi- »
Coupé dans son élan, un personnage encapuchonné sort de la masse de couard, s'inclinant à demi devant l'orateur avant d'affirmer d'une voix tranchante « Je vous suivrais. », suivi de deux autres inconnus volontaires. Et c'est sans un mot de plus que l'orateur descend de son promontoire, puis que la nouvelle faction fond dans les ténèbres, sous le regard inquisiteur d'une assemblée outrée, néanmoins, aucun n'a ne serait-ce que le courage de les retenir, les laissant s'en aller sans broncher... La Cabale est née.

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Sarger10
Description :
Pour faire un bref résumé de ce qu'est la Cabale, il s'agit d'un rassemblement de sectateurs, d'acolytes, d'adorateurs de la Légion Ardente qui opèrent dans l'ombre des civilisations pour semer la discorde et le chaos. Leur but est de planifier une nouvelle invasion de la Légion, et, par leurs hauts-faits, gagner leur place dans l'univers reforgé, car telle est la promesse du Titan Noir.

Dans la pratique, c'est bien moins concis :
Pour atteindre leurs objectifs, la Cabale a besoin d'étendre son influence et croître pour obtenir les moyens nécessaire à la préparation de cette nouvelle invasion. C'est pourquoi les membres de ce sombre rassemblement sont en premier lieu des infiltrateurs, des espions corrupteurs, se faufilant dans diverses organisations, et touchant toute les castes, du tiers état à la noblesse en passant par le clergé et l'armée. Tous les moyens sont bons pour plaire à la Légion, abandonnant toute éthique, ils se livrent avec plaisir dans tout type de corruption, de vol, de viol, usage de magies interdites, meurtres, génocides, complots de tout type, en bref, une organisation qui souhaite le destin de toute civilisation au creux de sa main, libre d'en faire de ce qu'elle veut.

Pour croître, la méthode première est le recrutement, il s'agit du protocole d'invasion de la Légion depuis sa création, la Cabale applique au pied de la lettre cette règle fondamentale pour anéantir l'univers. Mais recruter pour de tels desseins, ce n'est pas chose aisée, et il faut souvent avoir recours à deux choses, la première étant la tromperie, l'autre étant la force, c'est pourquoi le recrutement se diversifiera en deux grandes castes : La première, étant pour recruter de nouveaux sectateurs, s'offrant corps et âmes à la Légion Ardente, la seconde, étant les « pions », ceux qui ne savent pas qui tirent les ficelles, ceux qui offrent leurs services contre quelques vaines promesses ou de l'or, ceux qui sont comme vous et moi, des gens du peuple, le boulanger en bas de votre rue, le milicien qui patrouille, ce militaire qui s'en va défendre votre patrie, ce noble et généreux donateur qui par charité offre des sommes astronomiques à l'orphelinat, il existe une infinité d'autres exemples, libre à vous de les imaginer.

Dans la forme, qu'est-ce que ça va donner ?

Tout d'abord, le Cabale ne se limitera pas en une guilde, pour des raisons qui me semblent évidentes, elle sera une communauté qui visera à s'étendre dans l'anonymat, des canaux de discussion privés HRP seront prévus pour les membres en premier plan du projet( acolyte, etc... ) pour s'aider à s'y retrouver et donner un cadre plus soutenu, moins anarchique, pour reprendre le modèle des guildes, justement.
Pour les « pions », cités plus tôt, le concept de guilde aurait été totalement hors sujet étant donné qu'il s'agit de personnes ayant déjà un rôle dans la société. Cela se jouera presque exclusivement en roleplay, pour offrir à ceux qui le souhaitent une seconde dimension à leurs personnages, et aux actions de ceux-ci, aucun canal de discussion ne sera fait pour eux, pour des raisons de discrétion, RP comme HRP.

Le but en créant ce projet, est de proposer à mesure de son évolution, des intrigues, des suites d’événements à tout ceux qui souhaitent être liés au projet d'une manière ou d'une autre. Ces événements peuvent se montrer innocent et à large public comme bien plus isolés, difficiles, et meurtriers, d'un bal de noble organisé pour gagner de l'or à une chasse aux sectateurs dans une forêt réputée comme hantée, ce n'est que deux exemples parmi tant d'autre.

Dans quelle faction vous situerez-vous?
En étant de la Légion Ardente, logiquement, nous ne sommes dans aucune des deux factions légitimement, mais nous devons y toucher pour le principe du projet. Pour des raisons pratiques, la majeur partie du roleplay sera jouer coté Alliance, cependant, si des intéressés de la bannière rouge souhaitent se joindre au projet et donner une nouvelle dimension à celui-ci, c'est envisageable. D'ailleurs, si des "hordeux", souhaitent rejondre le corps principal de la cabale, il existe -merci Blizzard- les contacts "ami réel" qui permettent une conversation inter-faction.

Comment nous contacter?
Si éventuellement vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir d'éclairer vos lanternes, et pour ce, vous pouvez nous contacter en /w directement en jeu, soit directement en me contactant moi "Athéron" en jeu, ou mon collègue "Seveidric".
Nous possédons également un forum que voici : http://lacabaleardente.xooit.be/index.php



Le Méta, ennemi n°1 !:


Dernière édition par Aïdan le Dim 21 Sep 2014, 22:13, édité 1 fois
Le Père de la Cabale
Le Père de la Cabale


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty Re: [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  Archandre Hathren Dim 14 Sep 2014, 14:17

Là où les pires ordures de ce monde marcheront, l'oeil pourpre trouvera toujours un moyen d'aller à leur rencontre, réservant les châtiments adéquats. Bonne chance dans votre projet. Vous en aurez plus que besoin...
Archandre Hathren
Archandre Hathren


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty Re: [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  Dalorian Dim 14 Sep 2014, 17:41

Voilà peut-être l'occasion de rameuter quelques Traquenuits, et à défaut d'autres algardiens chasseront sans aucun doute ses seïdes de la Légion. La servitude, qu'elle idiotie !

J'ose croire que vous accepterez d'être mis à mal et traqués ! C'est le lot de ce genre de mouvement que de mal finir, huhu !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty Re: [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  No One Dim 14 Sep 2014, 17:49

C'est vrai qu'il va vous falloir du courage pour passer outre le méta-gaming cependant le projet est très intéressant.
Je pourrai pas impliquer directement un personnage à vos côtés mais ce n'est pas l'envie qui manque.
J'espère qu'on se croisera pour en découdre !

No One


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty Re: [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  Le Père de la Cabale Dim 14 Sep 2014, 17:53

Nous accepterons joyeusement de nous faire traquer, tel est le but d'un coté, nous accepterons tout châtiment avec grand plaisir. ( Nous sommes "un peu" masochistes, oui. )
Nous savons qu'il y aura forcément du méta-gaming, nous avons bien conscience du problème, néanmoins nous tentons l'aventure malgré tout !
Merci à vous pour vos encouragements, et au plaisir de vous croiser en jeu. Qui sait, peut-être servirez-vous tous nos intérêts, au bout du compte.<Joue des sourcils.>
Le Père de la Cabale
Le Père de la Cabale


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty Re: [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  Gozul Dim 14 Sep 2014, 23:12

Longue vie à ce projet Very Happy

Tu me donnes presque envie de reprendre wow.
Gozul
Gozul


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty Re: [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  Le Père de la Cabale Sam 25 Oct 2014, 14:50

"Un peu de vin mon frère? Fêtons cette occasion qui s'offre à nous ! Fêtons, Fêtons !"
[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Wowscr11
"Une vague infinie de fer qui déferle sur les forces de l'Alliance, rasant tout sur son passage, tant de nostalgie que cela éveille en moi, il manque cependant un peu de.. Oui, de corruption. Il nous faut remédier au problème, il nous faut passer ce portail. Entamons les préparatifs, le maître ne tolèrera pas l'inaction avec si belle occasion."

[HRP]
Petit post pour signaler que la Cabale est toujours là, s'activant véritablement suite au pré-patch et à la venue de WoD.
J'annonce que la Cabale suivra deux trames, l'une en Draenor et l'autre en Azéroth, en profitant de TRP3 et du système de multi-fiche. Ce programme sera effectif dans les jours ou semaines suivant la sortie de WoD, le temps de faire les préparatifs pour aller sur la planète rouge alternative. Egalement je précise que nous n'emprunterons donc pas le portail avant sa destruction, mais bien les invocations de l'archimage Khadgar, je n'en dis pas davantage, nous avons tous nos petits secrets.
Pour finir, le recrutement est toujours ouvert, et le forum prêt à l'emploi, le lien est linké dans la présentation initiale.

Au plaisir de conspirer contre vous, que Sargeras vous baigne de sa fureur éternelle.
Le Père de la Cabale
Le Père de la Cabale


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty Re: [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  Le Père de la Cabale Ven 26 Déc 2014, 02:21

[Mise au point]
Cela fait quelques temps que je voulais faire cette petite mise au point avec vous, alors la voici :
Tout d'abord, la Cabale survit, nous sommes actifs malgré un rythme ralenti par les débuts de WoD et cette période de fête.
Ensuite, à l'approche de la fin du premier acte vis-à-vis de notre campagne interne, et donc l'approche de la suite, nous tenons à rappeler que la Cabale garde ses portes grandes ouvertes. Nous sommes toujours à la recherches de nouveaux membres, de nouveaux personnages, de nouvelles histoires, de nouvelles intrigues.

Egalement, nous souhaitons plus que jamais nous ouvrir à des collaborations. Nous recherchons donc actuellement des partenaires et ennemis potentiels pour engager diverses trames en Azeroth ( Dans un premier temps. ). J'invite donc les guildes et les indépendants intéressés à m'en faire part par courrier en privé, pour discuter des scénarios possibles.

Sur cette rapide mise au point...
Sargeras vous souhaite un Noyeux Joel et une bonne année.
Le Père de la Cabale
Le Père de la Cabale


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty Re: [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  Invité Sam 03 Jan 2015, 16:29

J'ai entamé un p'tit Sargereï lieu du vide.

Au plaisir de vous voir en rp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty Re: [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  Kalyan Mar 19 Mai 2015, 14:08

La guilde est elle toujours active ?
Kalyan
Kalyan


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty Re: [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  Le Père de la Cabale Mer 20 Mai 2015, 00:48

Elle l'est toujours en jeu. Bien que nous soyons on ne peut plus discrets ces temps-ci sur les divers forums !
Je suis disponible pour répondre à toute question en message privé, concernant la Cabale et ses projets.
Le Père de la Cabale
Le Père de la Cabale


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty Re: [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  Aleister Baggins Jeu 11 Juin 2015, 07:41

J'espère que la Cabale est toujours d'actualité et ambitieuse d'étendre sa corruption sur Azeroth.


Dernière édition par Ciryon le Dim 22 Mai 2016, 11:22, édité 1 fois
Aleister Baggins
Aleister Baggins


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty Re: [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  Le Père de la Cabale Mar 13 Oct 2015, 13:17

Réunis dans les ténèbres d'une nuit au ciel d'encre, criblé par la colère divine de la foudre, un grand nombre de citoyens de Mornefleuve entouraient de bien sombres personnages sur une place improvisée. Parmi ces hommes et femmes emmitouflés dans de larges toges et encapuchonnés, un orateur s'était élevé sur quelques caisses, distribuant son discours avec une conviction surnaturelle, ponctuant chaque phrase de gestes accusateurs ou révélateurs. Évidemment, pour parer à toute éventualité, étant donné la virulence de ses propos, un cordon de sécurité s'est placé entre lui et la foule attentive.


« -Vous ne me connaissez pas, mais moi en revanche, je ne vous connais que trop bien. Vous, pauvres moutons guidés par le codex, rédigé de la main de fielleux manipulateurs qui se terrent sous le titre de noble, d'officier, de prince, de roi, ou pire. Ils prétextent que c'est pour votre bien, pour vous protéger, vous guider vers une ascension spirituelle... Pitoyable utopie. Ils vous bernent depuis le début, tout cela n'a pour but que de vous brider. »

Cette courte introduction produisit l'effet escompté, la foule s'agitait dors et déjà, les murmures fusaient dans toute l'assemblée, la plupart choqués, d'autres davantage étonnés. Mais l'orateur releva légèrement la tête, laissant transparaître un regard glacial sur l'assemblée avant de reprendre en relevant le ton et en les pointant du doigt, vindicatif.

« -Ils brident votre pensée en vous inculquant une éthique, ils brident vos actions en vous emprisonnant dans un carcan de lois infâmes qui vous privent de votre libre arbitre, ils vont jusqu'à vous donner les standards même de votre existence.
Quel métier vous allez exercer pour faire fonctionner la machine économique, religieuse ou militaire, quels seront vos buts, vos objectifs, voire même vos rêves. Ils déterminent vos goûts, votre réflexion, votre éducation. Ils vous influencent dans vos hauts-faits, vos méfaits. Mais.. Qui sont-ils pour oser donner la définition de ce qui est bien, ou de ce qui est mal ? Pour qui se prennent-ils ? Pour qui se prennent ces prêtres, ou ces preux paladins, qui se justifient en parlant de justice pour massacrer sans sommation ? Ils vous formatent pour que vous correspondiez à leurs idéaux, mais.. Qu'est-ce que la Lumière vous apporte-t-elle ? Vous a-t-elle déjà remerciés d'une bonne action ? Vous a-t-elle déjà récompensés ? Non, elle n'en a que faire de vous. Une banale énergie pseudo-bénéfique que l'ont associe au « bien », ou à la « vie », mais tout cela n'est que fable. »

Le discoureur marqua une brève pause en toisant la foule, qui, sans grand étonnement suivait ce raisonnement. Après tout, il s'agissait en grosse partie de la basse classe, une classe aisément malléable. Et la majorité l'emporte toujours. Seuls quelques esprits sceptiques et plus réfléchis dardaient des regards critiques sur ces sombres inconnus qui critiquent le système comme tant d'autre avant eux.

« -Il est temps d'ouvrir les yeux, et de saisir cette opportunité que je vous offre. Je suis le Père, le Père d'une nouvelle ère, tous, vous êtes mes fils, mes filles. Je suis las, je suis irrité, exaspéré, écœuré de comment ce monde ingrat vous traite, et vous mène à la baguette. Brisez vos chaînes, abolissez l'esclavage dont vous êtes victime, et rejoignez un nouvel ordre, rejoignez le chaos.
Tous ces impies finiront sous la vindicte ardente du seigneur noir, alors rejoignez son armée, rejoignez son culte. Le chaos est synonyme de liberté, intégrez notre culte où chaque action est récompensée. Cessez de rêver pour que la « Lumière » daigne poser un jour son regard sur vous, prenez les choses en mains. La vague gangrenée elle, ne vous quittera pas des yeux, et saura vous récompenser à la hauteur de vos actions, et de votre foi. Ceux qui ont emprisonnés vos esprits dans cette sacro-sainte cage de morale et d'éthique vont bientôt périr, brûlés dans les flammes purificatrices, les mêmes qui ont déjà eu raison de millions de monde pour la même forfaiture. Lorsque viendra ce moment là, il vous faudra faire un choix. Non, pas à ce moment là.. Immédiatement, c'est maintenant qu'il vous faut ce choix :
Soyez des esclaves, ou les hérauts d'un nouvel âge. »

Bien entendu, à la tournure que prend ce discours, la foule s'est excité, certains, de fureur ont tentés de passer outre le cordon de sécurité, sans succès. D'autres ont fuit, tandis que le tiers restant patienta jusqu'à la fin de cette débandage pour répondre à l'appel.
Pendant ce temps, l'orateur descendait de son estrade précaire, annonçant une dernière phrase avant de disparaître dans la nuit avec le reste de ses frères et sœurs :

« -Nos libérateurs sont juste de l'autre coté de la porte, ils frappent et nous sommes trop peu pour les entendre. Serez-vous avec moi pour leur ouvrir la voie ? »


Une scène qui ne s'est pas arrêté à la ville désormais close de Mornefleuve, dont rien ne filtre. Des émissaires, la plupart morts sous le courroux de la population ou de l'ordre en place, ont tenu des discours similaires, de comté en comté, de village en village, traversant le royaume d'Azeroth de part en part pour transmettre la voie du Seigneur Noir.

[HRP]
Après une période assez calme, et une reprise assez discrète - en effet, la Cabale ayant repris de ses activités dès la rentrée - nous reprenons officiellement du service. Par la même occasion, nous reprenons le recrutement qui se fait toujours à la même adresse : Forum La Cabale Ardente
Nous lançons une nouvelle campagne, suite logique des précédentes, dont l'introduction tient sur le texte ci-dessus. On compte bien rattraper nos petites périodes de creux.
Et, dernière annonce importante : Une refonte d'une partie du forum va avoir lieu, ainsi que de la présentation globale de la guilde qui mérite un sacré refresh.
Pour toute question, je reste joignable sur ce forum.

"Tremblez, mortels, et perdez tout espoir. La malédiction envahit votre monde !" comme le disait un grand philosophe érédar.
Le Père de la Cabale
Le Père de la Cabale


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty Re: [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  Kargatha Mar 13 Oct 2015, 23:37

Bon retour parmi nous, et n'hésitez pas à me solliciter... Pour une éventuelle collaboration...et plus si affinité.
Kargatha
Kargatha


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty Re: [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  Invité Jeu 04 Fév 2016, 17:31

Vous prenez les adorateurs des Très Anciens ? Au vu des événements de Légion, il est fort à parier qu'il y aura une probable coalition entre les deux forces Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty Re: [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  Le Père de la Cabale Dim 07 Fév 2016, 16:07

Non, on ne prend aucun adorateur des Très Anciens. Pas en toute connaissance de cause en tout cas. On aime pas trop les gars dans vot'genre par chez nous !
Le Père de la Cabale
Le Père de la Cabale


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty Re: [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  Invité Mar 09 Fév 2016, 04:39

Blasphème ! Vous tous comprendrez l'erreur de ne pas suivre la parole des vrais dieux des 5 Univers et du premier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale Empty Re: [Dissoute][Alliance - Légion Ardente] La Cabale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum