Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les traités de Kaledalah.

Aller en bas

Les traités de Kaledalah. Empty Les traités de Kaledalah.

Message  Naelwe Lun 18 Nov 2013, 13:31

Les différents traités qui suivront se trouvent tous à la bibliothèque d'Hurlevent. Manuscrits d'une encre bleue nuit sur de vieux parchemins jaunis, nul doute que ses écrits ont fort voyagé avant de se retrouver là où ils sont. L'écriture est soignée même si l'ensemble parait usé, voir quelques peu abîmés, de petites taches humides, l'encre qui bave un peu sur certaines pages, autant de témoignages du vécu de ses manuscrits.

Les étheriens, et les trois castes d'Outreterre.

C'est lors de mon dernier voyage que j'ai rencontré le peuple Etherien. Suite aux récentes difficultés dans les Tarides et au soulèvement de la Horde de Garrosh, je me suis inquiété de la possible ruine des régions du Nord de Kalimdor par soucis pour nos alliés Elfes. J'ai encore l'amer souvenir de l'invasion des orcs à Orneval et de ce qu'est devenue cette forêt, le désaroi de ce peuple. Qui mérite un tel blasphème? Afin de répondre à cette inquiétude, j'ai longuement discuté avec le Cercle Cénarien au sein de la cité de Darnassus et ce sont eux qui ont pour la première fois nommé les Etheriens et ce qui fut une fabuleuse decouverte: les éco-domes. Je n'ai guère participé à la bataille de l'Outreterre il y a de cela des années. j'occupai la focntion de bibliothécaire. Ce fut alors de nombreux concepts abstraits qui germèrent dans mon esprit, m'imaginant difficilement comment une telle magie était possible.
Une seule solution s'offrait à moi afin de palier à mon ignorance sur le sujet. Me rendre sur place, dans l'autre monde, bien après que la guerre soit terminée. Que restait il du passé? Quel témoignage offrait la souffrance d'un monde, ou plutôt de ce qu'il en reste? Et surtout, à quoi peut bien ressembler ses éco-domes dont le Cercle Cénarien m'a tant parlé? Autant de questions qui sonnaient en moi comme un tocsin alerte de mon manque de savoir.
Je me décidai alors à partir après quelques jours de préparation, et avec la bénédiction de l'Eglise. Le chemin à suivre au quelle s'emploie mon ame, y voit en ce voyage là encore, une perpétuelle recherche de connaissances.

I. Premières rencontres.

Il me fallut d'abord traverser des ruines d'un monde éteins, puis des marais latents sous les ombres de leurs gardiens fongiques, alors seulement j'aperçus les terres verdoyantes de la région appelée Nagrand. Que ne fut pas ma surprise de découvrir ce lieu préservé du cataclysme de Ner'Zhul. Des prairies verdoyantes que foulent des troupeaux de talbuks, bêtes aussi gracieuses que féroces. Des éclats de vie, sur la terre comme au ciel où se déversent des eaux limpident, abreuvant un éco-système riche et harmonieux. Ce fut seulement une fois en Nagrand que je rencontra le premier Homme sans corps. Il se présenta sous le nom de Gezhe et m'expliqua faire parti de ce qu'il appelait "Le Consortium". Nous discutames longuement, abordant le sujet de leur présence en Outreterre, je ne reçus qu'une réponse floue, manœuvre habile de ne guère répondre à mon questionnement grâce à une pirouette humoristique et non dénué d'intellect. Mais à cette première non-réponse, naquit en moi les premières méfiances.
Ses hommes sans corps nommé étheriens semblent hautement divisés, le peuple ne semble guère uni. A cet instant, j'ai mis ses dissensions sur le compte d'une tendance à la fourberie, voir à l'avide cupidité. Mais le sujet de cet éclatement civil allait se révéler lors de confidences futures bien plus tragiques.
Je dois avouer que cette première rencontre avec Sieur Gezhe me fit fort mauvaise impression, son voisin me proposa un marché plus que douteux dont je tairai la bêtise et j'en déduis qu'euyx aussi avaient peut être besoin d'esprit, et de conseil pour trouver leur paix intérieur. Quoiqu'il en soit je tira de cette première rencontre quelques informations intéressantes concernant la physiologie et la psychologie de ce peuple.

II. Physiologie.

Un étherien est avant tout un corps dénué de chair. Constitué de matière énergétique et non organique, ils sont dotés d'une forme semblable à un elfe ou un humain, mais n'y comporte aucune caractéristique car aucune chair, ni même aucune matière "solide". Ses êtres d'énergies sont recouverts de bandelettes et de divers bijoux dans un métal qui m'ai inconnu. Lorsque j'ai demandé à Gezhe de quoi leur corps était fait, il me donna pour réponse: "Disons que lorsque nous mourrons, nous le faisons très proprement."
Ses humanoïdes parlent même si ils n'ont guère de bouche, ils n'ont d'ailleurs aucun véritable attribut des sens et pourtant semblent doter de facultés sensitives. J'émets ainsi l'hypothèse et là est la grande différence entres ses êtres énergétiques et nous vivants organiques qu'une fois mort, leur essence énergétique disparaît littéralement là où nos corps perdurent jusqu'à décomposition. Cette hypothèse m'amène à une autre question, est ce que l'énergie d'un étherien subsiste dans un autre plan après la mort ou a t'elle disparu à jamais. Quoiqu'il en soit cette caractéristique physiologique les dotent de certaines facultés tel qu'un déplacement aisé, l'énergie se déplaçant seul sans aucun mouvement du corps. ou encore une faculté de téléportation aisée du fait de cette consistance énergétique.

III. Psychologie et culture.

Le peuple étherien est un peuple à la psychologie complexe. Ils ne semblent guère définir leur philosophie de vie sous le concept de la morale. Mais plutôt en terme d'opportunité. Le commerce et la richesse font parties intégrantes de leurs existences preuve en est de certains titres tel que Prince-Marchands. Cela ne les empêchent guère de faire preuve d'un grand sens de l'ordre et de la discipline comme il m'a été donné d'observer au sein du Protectorat. Une autre part importante de leur société est la présence de technologie, fort avancé de plus, bien plus avancé que ce qu'il m'a été donné de voir chez les gnomes ou les gobelins même. Notamment l'invention de ses merveilleux éco-domes, ou encore la téléportation instantané. Cette présence de technologie fait tellement parti intégrante de leur archétype sociétale qu'au delà des scissions civiles, cela reste un point commun à tous. Preuve en est là encore des titres rencontrés tel que Prince-Nexus, Roi-Nexus ou encore du matériel des différents camps étheriens.
Le mélange de ses trois aspects fondamentaux de la culture étherienne forment une psychologie fort complexe, où se mêle cupidité, pouvoir, trahison et en même temps discipline, ordre, ouverture.
Le peuple étherien semble lui aussi avoir lourdement souffert. Originaire de la planète K'aresh, il semblerait après discussion avec le Commandant Ameer du Protectorat que ce monde ait été la cible d'une invasion menée par une entité du nom de Dimensius l'Omni-dévoreur. Créature faite de néant et de vide. Cet épisode douloureux de l'histoire étherienne a provoqué une puissant enclin à la violence et à la vengeance, une telle résilience pousse certains comme l'Ethereum vers des pentes dangereuses tel que la conquête d'un pouvoir interdit, ou d'autres tel que le protectorat vers la traque de l'entité à l'origine de leur exil.
Quoiqu'il en soit un étherien parait sympathique, et avenant mais il faut comprendre que derrière ce masque de bienséance se cache fourberie, avidité. Une violence profondément ancrée qu'il dissimule derrière des manières de gentilhommes. Ce sont à ne point en douter de grands stratèges et d'habiles manipulateurs. Ils sont autant doué dans les relations humaines que dans les domaines de la technologie, mais laissent peu de place au sentimentalisme et à des concepts tel que l'amitié, et la fidélité par exemple.

IV. Politique.

K'aresh était gouverné par un conseil d'étheriens sous forme d'oligarchie prenant le nom d'Ethereum. Ce conseil comportait différents Prince-Nexus presidé par un Roi-Nexus. Mais lors de la conquête de K'aresh par Dimensius, l'Ethereum fut obligé de s'exiler dans un autre monde et se dirigea vers l'Outreterre. Cet exil vicia l’âme même de l'Ethereum, celui-ci profondément marqué par cet épisode, n'eut de cesse que de vouloir se venger, et cela à n'importe quel prix. L'Ethereum tel que nous le connaissons actuellement en Outreterre est toujours dirigé par le Roi-Nexus Salhadaar dont le camp principal se trouve sur le plateau du vide à Raz du Néant.  Nombres de ses anciens membres d'ailleurs ont quitté le conseil de l'Ethereum pour former de nouvelles castes. Le Prince-Nexus Haramad a formé le Consortium, une caste portée sur le commerce et par suspicion la contrebande. Le commandant Ameer a lui aussi quitté l'Ethereum pour former le Protectorat, un ordre militaire. Inamical et agressif, l'Ethereum est un ennemi du Protectorat et du Consortium qui ne valide pas les pratiques obscures de l'ancienne caste dirigeante de K'aresh.

V. Les trois castes.

Le Consortium.

Le consortium est une organisation dirigée par le Prince-Nexus Haramad. Cette caste semble être la plus étendue et la plus puissante d'Outreterre. Le Consortium a déployer de nombreux éclaireurs à travers tout l'outreterre dans des camps de fortune tel qu'à Nagrand ou encore dans la forêt de Terrokar. Un tel deployement leur permet un rapide échange d'informations via leur communicateurs holographiques ce qui est une stratégie des plus habiles. Ils disposent même d'une cité 'La Foudre-flêche." située à Raz du néant à l'abri sous un de leur majestueux éco-domes. Le Consortium est une organisation complexe. J'ai tout dabord pensé qu'ils se souciaient du bien-être de la flore et de la faune et que donc, derrière leur esprit fourbe et cupide existait une véritable ame charitable. Je me suis trompé. Le Prince-Nexus Haramad m'a clairement avoué que c'était pour leur bien-être personnel et qu'il était beaucoup plus confortable de se créer un coin de paradis plutot que de se contenter des débris de Raz du Néant. Quoiqu'il en soit malgré cette confession discutable, le résultat est là. Les éco-domes créé par le Consortium sont un véritable havre de paix pour l'écosystème. La flore s'y développe d'ailleurs de manière anormale. Ils ne semblent guère pousser par la vengance comme leurs frères du Protectorat, leur activité principale étant le commerce (plus ou moins légal), mais de ce que j'ai pu en voir, cela restait acceptable. Le Consortium est la cible d'une féroce concurrence de la part d'un autre Prince-Nexus dissident, Shaffar, qui use de méthodes bien plus vils tel que le pillage à Tombe-Mana. Mais contrairement à l'Ethereum, il n'est guère une grande menace (si ce n'est pour leurs affaires) car le pouvoir n'est pas dans leurs objectifs. Le Constorium remercie grassement tout intervenant qui travaille pour lui pour le peu que l'on soit attiré par l'or, il n'est pas de doute qu'il y a affaire à prendre. (A condition d'avoir dirons nous la morale...flexible.)

Le Protectorat.

Le Protectorat est une caste militaire située à Raz du Néant à l'ouest de la Manaforge Ultris et dirigée par le commandant Ameer. Etablis au sein d'un camp modeste, le Protectorat est totalement différent du Consortium. Là où le Consortium se plait dans le luxe et l'allegresse, le Protectorat est une véritable institution militaire ou règne ordre et discipline. Profondément meurtri par l'invasion de Dimensius, le commandant Ameed a quitté l'Ethereum quand celui ce devint corrompu par les plus noirs instincts. Il n'a de cesse depuis que de vouloir venger son peuple accompagné d'une armée de quelques Etheriens, certes peu mais très bien entrainé au combat et à la volonté guerrière affirmée. Les deux seules objectifs du Protectorat sont la traque de Dimensius l'Omni-dévoreur et la chute de l'Ethereum. Nul doute que de valeureux guerriers trouveront là de braves compagnons d'armes et une juste cause à combattre. Attention tout de même, le Commandant Ameer est devoré par sa colère et peut faire preuve de véhémence.

L'Ethereum.

L'Ethereum est la caste la plus officielle et pourtant c'est aussi la plus pervertie. Tout membre de l'Ethereum est agressif avec les étrangers. L'Ethereum était l'unique organisation dirigeante de K'aresh jusqu'à leur exil. Le desespoir et la colère qu'entraina ce départ assombrit véritablement le coeur de l'Ethereum et notamment celui (bien que je doute qu'un Etherien en ai un.) du Roi-Nexus Salhadaar, chef dirigeant de la caste. Il semblerait ainsi que l'Ethereum anciennement oligarchie soit devenue une véritable tyrannie. Située à Raz du Néant, au sud de la manaforge Ultris, l'Ethereum comporte un véritable camp fortifié par le vide et les falaises de la Manaforge. De par leur héritage, les quartiers de l'Ethereum sont ceux les plus riches en materiel technologique, notamment la seconde base située dans les hauteurs des Tranchantes est véritablement des plus impressionantes.
La perversion du Roi-Nexus n'a d'egal que son obsession pour le vide et le néant. Peut être est ce là une addiction, semblable à nos anciens frères Sindoreis. Quoiqu'il en soit, de mon point d'observation j'ai pu apercevoir des entrainements intensifs de divers recrues étheriennes mais aussi un étrange rituel dont se soumet le Roi-Nexus. Je n'ai véritablement aucune idée de leurs objectifs et d'ailleurs le Commandant Ameer non plus. Les seuls paroles que j'ai réussi à soutirer au commandant à propos du Roi-Nexus sont: "L'Ethereum est vicié, et le Roi-Nexus Salhadaar a sombré dans la folie." Mais il est clair que l'Ethereum pourrait devenir une véritable menace si ils se decidaient un jour à quitter l'Outreterre pour Azeroth.

Puisse la Lumière veiller sur eux.
Frère Ludovick.


Dernière édition par Frère Ludovick le Ven 22 Nov 2013, 15:10, édité 1 fois
Naelwe
Naelwe

Personnages Joués : Calme.

Revenir en haut Aller en bas

Les traités de Kaledalah. Empty Re: Les traités de Kaledalah.

Message  Naelwe Mer 20 Nov 2013, 20:14

Les écodomes.

Vient le sujet principal, la raison première de ce voyage au sein de ses terres oubliées: Les écodomes, système technologique d'une avancée inouïe pour moi qui ai si peu l'habitude de fréquenter ce genre de concept. Alors déjà, pourquoi les écodomes? La réponse à cette question est des plus simples, car je vois là, le lien, la symbiose malgré tout imparfaite entres technologie et écologie. Une invention qui pourrait être au service la nature.
Je me demande ce qu'en penserait nos alliés de Darnassus, la décision finale leur appartiendra après tout. Moi, je ne suis que l'instrument de cette étude. Quoiqu'il en soit aussi magnifique que sont ses écodomes, ce n'est guère une technologie, comme je le disais plus tôt, parfaite. Elle provoque de nombreux dysfonctionnements que je développerai plus tard.
Mais avant tout, il est nécessaire de définir ce qu'est un écodome.

I. Définition.

Je vais tenter de définir ce qu'est un écodome, chose difficile en soi, car la nature de l’énergie m'est inconnue. En effet les Etheriens sont très secrets concernant leur pratiques et je détiens très peu d'informations fiables. je n'émettrai alors qu'une hypothèse qui sera, si possible, à vérifier dans les temps prochains.
Un écodome semble être avant tout un champ d’énergie cloisonnant une partie de l'environnement, le protégeant de l'environnement extérieur à ce dit champ. Cela peut paraître complexe, je donnerai alors pour illustrer mes propos l'image d'un "dôme". Ces champs d’énergies isolent une parcelle d'environnement alimentée par des blocs d’énergies purs régis par un système central complexe qui dépasse mes compétences. Plus le dôme sera vaste, plus il demandera d'apport en énergie et donc de blocs énergétiques. Ses écodomes permettent alors la sauvegarde, voir la renaissance d'un certain équilibre de la faune et de la flore et cela même après extinction de vie au sein du territoire. Je donnerai l'exemple qu'il m'a été donné d'observer, Raz-de-Néant.

II. Pratique.

J'ai pu observer la pratique d'un tel système au sein d'une région fort désolé du nom de Raz-de-Néant. Raz-de-Néant a fort souffert des différentes catastrophes qui ont eu lieu par le passé, sans m'attarder dessus, je dirai qu'elle n'est plus qu'une région de ruine, de néant et de chaos. Autrefois d'après un membre de l’expédition Cénarienne rencontrée à Foudreflêche, Raz-de-Néant était une terre fertile portant le nom de Farahlon. Il est peut être alors possible de faire un rapprochement avec les paysages qu'offrent les écodomes et ce qu'était peut être Farahlon autrefois, bien que à moindre mesure, car il existe quelques perturbations au sein de ses dômes.
Quoiqu'il en soit, les Etheriens ont créé trois écodomes au sein de la région de Raz-de-Néant. Le premier porte le nom de écodome des Terres-médianes. Le second qui est aussi le plus important regroupe deux écodomes, celui de Sudron et de Perceciel, et le troisième porte le nom de Champlointain. Ses trois écodomes ont une flore semblables mais comporte une faune toute différente. Il est nécessaire d'entrer en détail de manière individuelle.

Terres-médianes.

L'écodome des Terres-médianes est le premier écodome qu'il m'a été donné de voir. La route mène directement à l'écodome et le traverse du sud au nord environ. A l'entrée se trouve un camp d'Etherien comprenant le système principal de l'écodome, bien que les étheriens aient placé une balise énergétique un peu plus loin à l'est sous le dôme. La flore y est foisonnante, et contraste véritablement avec l’extérieur qui n'est que roche, pierre, et cristal. Elle comprend même un petit étang signe de la puissance de la technologie. J'y ai rencencé comme éspèce animal, des lynx en nombres importants et des crocillisques regroupés autour de l'étang. L'air y est agréable et l'étang apporte un peu de fraîcheur à l'atmosphère. Il est juste nécessaire de prendre garde aux bêtes sauvages qui sont assez agressives.

Sudron et Perceciel.

Sudron et Perceciel forment le plus grand écodome. Celui ci se trouve au nord de l'écodome des Terres-médiane et offre un point de sortir vers le nord-ouest. Il abrite la cité de Foudreflêche joignable par un ascenseur, repère de la caste étherienne du Consortium. C'est un haut lieu de commerce, on y achète et vend de tout, que ce soit légal ou non. J'ai tenté un peu de discuté avec quelques étheriens qui m'avait l'ait de malfrats, mais il semblerait qu'ils soient plus sensibles aux concepts d'or et de valeur, que de Lumière et de paix intérieur.
Cet écodome est véritablement le plus impressionnant en terme de vie, que ce soit la flore qui s'y développe aussi bien horizontalement que verticalement et se dote d'une véritable étincelle de vie, ou la faune qui comporte un spécimen rare que je n'ai croisé qu'à Zangar.
Les arbres se hissent à des mètres de la terre, certains caressant même le plafond du dôme, à cela s'ajoute falaises verdoyantes, étangs, cascades, et une variété de plantes et de fleurs très divers. Sudron et Perciel m'ont rappelé à moindre-mesure la région d'Un-Goro et ses jungles luxuriantes, tant la nature s'enchevêtrent et se développent à un rythme effréné. La vie y est tellement riche qu'elle en est même suffocante par sa richesse de parfums.
J'y ai recensé comme espèce végétale ce qu'un membre de l’expédition Cénarienne appelle Fleur de Farahlon. Cette plante mouvante, fait la taille d'un elfe et réagit passivement à tout contact physique, mais attention! Elle sait très bien se défendre lorsqu'elle se sent agressé. Comme espèce animale j'ai noté un troupeau de Talbuks des plus nombreux, les femelles étant passives mais attention aux mâles surtout pendant la période de reproduction, et une hydre conséquente qui après étude, me semble directement lié aux dérèglements qu’entraîne les écodomes.

Champlointain.

L'écodome de Champlointain est le plus distant et se trouve le plus à l'écart. Elle est accessible par la sortie nord-ouest de l'écodome de Sudron et Perceciel, en empruntant la route vers le nord qui longe l'écodome. Elle se situe complètement au nord de Raz-de-Néant. Ce dôme a la particularité d'être au bord du néant et comprend donc de nombreuses crevasses dont il faut faire attention. La promenade y est difficile tant l’écodome comprend de raptors veillant sur leurs nids et leurs œufs, ce qui les rend extrêmement agressifs. La nature y est là aussi riche et s'est très bien adapté à la présence de ses multiples crevasses, elle ne semble pas non plus souffrir de la présence importante de ses raptors, l'équilibre entres faune et flore est respecté. Je n'y est recensé que des raptors, n'ayant observé aucune autre espèce animal. Je déconseille de se rendre à Champlointain, car l'équilibre précieux qui s'y est installé semble fragile et il vaut mieux laisser en paix ce troupeau de raptor.

III. Conséquences.

Ses écodomes provoquent de différents effets pour l'environnement, qu'ils soient bénéfiques ou néfastes. Des conséquences sur l'écosystème même et donc sur l'équilibre de la faune et de la flore. Mais il est nécessaire de remettre le pouvoir de ses domes dans leur contexte. Chaque région, a son propre environnement, son propre équilibre. Ce qui est pour Raz-de-Néant ne sera peut être pas pour telle région, comme il est très possible d'avoir quelques résultats inattendus si nous développons un écodome ailleurs. C'est en connaissance de cela que nous allons étudier la première conséquence direct de ses écodomes, l'effet sur le développement de l'écosystème.
La première chose qui m'a éblouis lorsque j'ai atteins Terres-médianes, c'est l'effusion et la richesse de la flore, l'exact contraire de l'environnement de Raz-de-néant. De suite je me suis demandé comment cela était possible et comment l’énergie utilisée affecté l'écosystème. Il m'est venu alors deux hypothèses, ou plutôt deux axes. Soit Raz-de-Néant n'était guère si stérile que cela et la terre sèche gardait encore en elle quelques étincelles de vie, les dômes n'ayant ensuite qu'aidé au développement. Ou alors l'écodome via sa puissance énergétique modifiait le climat, l'atmosphère, tous ses facteurs extérieurs pour redonner vie à une parcelle stérile. La plus grande difficulté concerne l'absence de savoir sur l'origine de ses effets, qui ne me permettent pour l'instant de conclure définitivement.  (A suivre.)
Naelwe
Naelwe

Personnages Joués : Calme.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum