-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Kaledalah.

4 participants

Aller en bas

Kaledalah. Empty Kaledalah.

Message  Naelwe Dim 17 Nov 2013, 21:29

Bonsoir à tous.

Je m'appelle Jeremy et je suis un joueur de wow depuis quelques temps. Je viens d'y faire mon retour après un passage sur guildwars 2.
Je suis grand amateur de Jdr, même si mon experience du jdr reste sommaire car je n'ai pratiqué que sur logiciel et sur mmorpg. (Est ce que le temps passé à jouer seul à Morrowind, Oblivion, Gothic ca compte? Smile) Et donc jamais de jdr sur table ou en gn.
J'aimerai beaucoup me rapprocher de joueurs jouant un jdr avec en toile de fond les coutumes et la philosophie du peuple Kaldorei. (Sachant que je suis ouvert à tout rp, mais ayant lu dans le sujet sur les Kaldorei que ceux ci ont tendance à se replier entres eux et à ne pas vraiment se considérer comme pleinement de l'alliance, je me vois mal me promener à Hurlevent et dire bonjour à tout le monde à la place de la cathédrale malheureusement, mais j'aspire plutôt à des rencontres dans des lieux plus isolés, ce qui serait peut être plus cohérent.)
Je joue un elfe de la nuit du nom de Kaledalah. Et j'aurai d'ailleurs si vous le permettez besoin de quelques conseils pour construire l'identité de mon personnage.

Première question:

J'ai lu le sujet d'ailleurs fort intéressant sur le peuple elfe de la nuit et j'ai compris que les Kaldorei mâles étaient druides à la base car autrefois chaque caste était cloisonné. Je joue un prêtre, et j'aurai souhaité à la base en faire un apprenti prêtre d'Elune. Seulement j'ai lu de un, qu'il n'y avait que des prêtresses d'Elune, et de deux que c'était une classe guerrière, donc rien à voir avec le prêtre du jeu. Donc voila je suis en difficulté je ne sais pas trop comment expliquer la classe de mon personnage en jeu de rôle.

Deuxième question:

Toujours en prenant appuis sur le sujet retraçant l'histoire Kaldorei j'ai daté l'age de mon elfe autour des -9000. Seulement je n'arrive pas trop à me repérer. Est ce pendant la guerre des anciens? Avant ou après? Cette question est importante aussi pour pouvoir définir le lieu de naissance de Kaledalah.

Troisième question et la dernière:

Est ce que les Kaldorei ont un concept basé sur la lumière? J'ai conscience qu'il doit être différent que celui attribué aux humains (la Sainte Lumière.) Est elle une puissance de la Lune? Ou quelque-chose de différent?

Voila, merci pour vos futures réponses, elles vont me permettre de rester cohérent et de ne pas faire n'importe quoi. J'avoue me renseigner le plus possible mais le lore étant tellement important que cela reste un peu brouillon.
Sinon j’espère croiser nombres d'entres vous, sachant que je suis ouvert, et je pense ne pas être difficile (Je suis plutôt du genre à passer mon chemin sur ce qui me déplaît qu'à revendiquer mon point de vue.)

A bientôt.

Kaledalah.
Naelwe
Naelwe

Personnages Joués : Calme.

Revenir en haut Aller en bas

Kaledalah. Empty Re: Kaledalah.

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 17 Nov 2013, 22:47

Bonjour,

Kaledalah a écrit:Première question :
J'ai lu le sujet d'ailleurs fort intéressant sur le peuple elfe de la nuit et j'ai compris que les Kaldorei mâles étaient druides à la base car autrefois chaque caste était cloisonné. Je joue un prêtre, et j'aurai souhaité à la base en faire un apprenti prêtre d'Elune. Seulement j'ai lu de un, qu'il n'y avait que des prêtresses d'Elune, et de deux que c'était une classe guerrière, donc rien à voir avec le prêtre du jeu. Donc voila je suis en difficulté je ne sais pas trop comment expliquer la classe de mon personnage en jeu de rôle.
Si tu veux jouer dans l'optique des elfes de la nuit à l'ancienne ronchons, alors la réponse est clairement que tu ne peux pas trop. Le cas échéant, la société elfe de la nuit a évolué depuis Warcraft III, et il y a des femmes acceptées dans les rangs des druides comme ces derniers se mettent en masse à ne plus se contenter d'une seule forme animale.

Kaledalah a écrit:Deuxième question :
Toujours en prenant appuis sur le sujet retraçant l'histoire Kaldorei j'ai daté l'age de mon elfe autour des -9000. Seulement je n'arrive pas trop à me repérer. Est ce pendant la guerre des anciens? Avant ou après? Cette question est importante aussi pour pouvoir définir le lieu de naissance de Kaledalah.
Après la guerre des anciens, qui se déroulent environ en -10.000. Tu peux donc prendre tout ce qui est lieu comme Orneval, Berceau-de-l'Hiver, Sombrivage peut-être Féralas mais je n'y mettrais pas ma main à couper... Je te conseille ces lieux du coup, mais si tu décides de faire avant la guerre des anciens, hé bien... Les Tarides étaient une forêt luxuriante, Vash'jir était une cité Kaldo'rei, Azshara étant une cité Kaldoreï, Zin'azshari était la capitale, etc, etc.

Kaledalah a écrit:Troisième question et la dernière : Est ce que les Kaldorei ont un concept basé sur la lumière? J'ai conscience qu'il doit être différent que celui attribué aux humains (la Sainte Lumière.) Est elle une puissance de la Lune ? Ou quelque-chose de différent ? Voila, merci pour vos futures réponses, elles vont me permettre de rester cohérent et de ne pas faire n'importe quoi. J'avoue me renseigner le plus possible mais le lore étant tellement important que cela reste un peu brouillon.
Ils prient la déesse - Élune - et celle-ci répond. Un peu comme la Lumière, en somme, si ce n'est que la culture, les rites, et le principe de base ne sont pas du tout les mêmes.

Je laisse des rôlistes plus intéressés que moi par le lore kaldorei te répondre, te guider, et me corriger si j'ai dit une ânerie. Ça n'est véritablement pas un lore que j'affectionne, et si j'ai plus ou moins tout lu une fois j'ai certainement pu omettre quelques informations depuis le temps.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Kaledalah. Empty Re: Kaledalah.

Message  Naelwe Dim 17 Nov 2013, 23:02

Bonsoir!

Tout d'abord merci de tes éclaircissements concernant certains points compliqués du Lore j'ai grace à toi l'origine de naissance de mon personnage.

Darnat Sombrecoeur a écrit:Si tu veux jouer dans l'optique des elfes de la nuit à l'ancienne ronchons, alors la réponse est clairement que tu ne peux pas trop. Le cas échéant, la société elfe de la nuit a évolué depuis Warcraft III, et il y a des femmes acceptées dans les rangs des druides comme ces derniers se mettent en masse à ne plus se contenter d'une seule forme animale.
Jouer un Kaldorei ronchon n'est guère vraiment mon but. En verité la plus grande difficulté est de trouver le juste milieu. j'ai conscience que jouer un Elfe de la nuit replié sur sa propre culture et raleur va me conduire à un certain isolement dont je ne souhaite pas vraiment et donc finir par m'emm...Mais le vécu d'un elfe de la nuit pousse sa résilience à adopter une philosophie différente d'un autre peuple. J'essaie donc de trouver le point le plus juste.

Je pense pouvoir commencer à définir l'identité de mon personnage grâce à tes quelques réponses. Cela peut donc très bien être un druide réveillé il y a quelques années qui a décidé de se tourner vers le culte d'Elune?
Naelwe
Naelwe

Personnages Joués : Calme.

Revenir en haut Aller en bas

Kaledalah. Empty Re: Kaledalah.

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 18 Nov 2013, 17:57

En espérant que quelqu'un affinera mes réponses.
Kaledalah a écrit:Cela peut donc très bien être un druide réveillé il y a quelques années qui a décidé de se tourner vers le culte d'Elune?
J'imagine que ce serait possible, les druides sont également très tournés vers le culte de la lune & Élune, chose qui explique pourquoi les taurens grognaient à force de voir « Lune, lune, luuuune » à toutes les sauces, en nonobstant le Soleil. Sans rentrer dans les détails en parlant de tout ce qui est Séléniens & co, les druides eux-mêmes respectent beaucoup Élune. Le seul hic que je verrais, c'est du coup pourquoi un Druide se détournerait de sa voie primaire pour se vouer uniquement et seulement au culte de la Déesse.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Kaledalah. Empty Re: Kaledalah.

Message  Amelie Lun 18 Nov 2013, 18:43

Bienvenue !
J'ai beaucoup aimé le début du récit sur les étheriens, c'était intéressant !

Pour le druide, peut-être qu'il a eu une expérience cauchemardesque et que pour se purifier il a décidé de se consacrer entièrement à Elune. Ou peut-être a-il été rejeté par son animal totem suite à un acte ou un autre.

Ou simplement qu'il a eu une révélation ou une vision qu'il devait se consacrer entièrement à Elune. Je ne pense pas que ça soit les explications qui manquent.

Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Kaledalah. Empty Re: Kaledalah.

Message  Naelwe Lun 18 Nov 2013, 19:02

Bonsoir!

Merci pour votre acceuil. Et merci pour le compliment!
Pour la raison de l'abandon de la voie du Druide, je pense opter pour quelque-chose de simple mais qui me semble efficace. L'état d'Orneval lors de son réveil après sa longue veille le poussera vers les Soeurs guerrières d'Elune. Ce n'est guère original certes mais au moins c'est simple et cela me permet d'avoir un point de départ assez neutre.

A bientot en jeu peut être.

Kaledalah.
Naelwe
Naelwe

Personnages Joués : Calme.

Revenir en haut Aller en bas

Kaledalah. Empty Re: Kaledalah.

Message  Amatheus Lun 18 Nov 2013, 21:38

Bienvenu à toi !

J'ai également beaucoup apprécié ton récit sur les Etheriens. Vivement la suite Wink
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Kaledalah. Empty Re: Kaledalah.

Message  Naelwe Mer 20 Nov 2013, 23:27

Bonjour!

Merci, puis un compliment fait toujours plaisir hihi!
Naelwe
Naelwe

Personnages Joués : Calme.

Revenir en haut Aller en bas

Kaledalah. Empty Re: Kaledalah.

Message  Naelwe Ven 22 Nov 2013, 15:00

Bonjour.

Juste pour information, j'ai décidé de changer la race de mon prêtre, car j'ai ressenti beaucoup de difficulté pour jouer Kaldorei, que ce soit le jeu comportemental, l'attitude, même les choix loristiquement parlant m'ont semblé difficile.
J'ai donc opté pour un humain, Frère Ludovick de l'Eglise de la Lumière. J'y prend beaucoup plus de plaisir dans le sens où j'arrive véritablement à m'immerger plus profondément dans ce rôle, un prêtre en recherche de paix intérieur qui suit une discipline martial.
Les textes ne sont pas perdus, le coté chercheur restant de la partie, je vais adapter les textes en changeant quelques petites choses.

Voila, une bonne journée et un bon jeu à tous, et merci à tous pour vos informations, même si j'ai changé de race, j'ai apprecié l'aide que vous m'avez apporté et j'aurai tout de même beaucoup appris sur les elfes. Mais je laisse cette race à d'autres...

Ps: Puis c'est quoi cette manière de marcher?
Naelwe
Naelwe

Personnages Joués : Calme.

Revenir en haut Aller en bas

Kaledalah. Empty Re: Kaledalah.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum