De la modération du forum.

+21
Erwarth
Hector Sombrecoeur
Clairvoyant Llorente
Llyah
Marig
Harken
Aerelan Theredras
Lena
Kédirah
Srem
Khassim Al-Rakim
Dalorian
Fanélia/Nean
Orshan Sang d'Ours
Grise Franz
George Gnomey
Léaticha
Magdaleni
Jiyo
Severnaya
Aethius
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

De la modération du forum. Empty De la modération du forum.

Message  Aethius Sam 24 Aoû 2013, 15:44

Salut à toi, Forum.

Le 11 août dernier arrivait sur le forum une nouvelle affaire portée par Léaticha concernant son activité RP sur le serveur (le Dispensaire de cette bonne vieille Hurlevent) en prise à une houleuse problématique avec l'Ordre des Hospitaliers. Les "détails" concernant cette affaire nous ont été publiquement communiqué par Léaticha seul, soit seulement par un des deux partis concernés, et la totalité comme le fond n'ayant été que brièvement décris ont clairement obtenus finalité lorsque le 22 août dernier surgissait ce post-ci : https://royaumes-rp.1fr1.net/t6431-fin-du-dispensaire-pour-leaticha-brume-eclair . Encore une fois, nous n'avons reçu qu'une seule version de cette affaire. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas y croire ou que ceux présentant Léaticha comme une simple victime venant chercher consolation sur le forum ont raison ; je laisse ceci à la bonne considération de chacun.

De cela, un autre problème est né et a fait (ré)apparition : le parti pris de l'équipe de modération. En effet, au long du débat, certains forumeurs se sont ouvertement plaints d'une certaine partialité quant aux actions et réactions des différents modérateurs ayant pris soin de calmer l'émoi qu'avait créé la belle affaire.
Ceci commença lorsque des messages furent envoyés au Néant car ils contenaient des critiques présentées parfois de façons fort peu léchées envers l'un des partis concernés. Je passerais rapidement sur ce point en avançant simplement que si lesdits messages se sont retrouvés à pareille place c'est simplement parce que la politique du forum a, semble-t-il, toujours été d'éviter le tristement célèbre "lavage de linges sales en publique". Comprenez ceci : chacun à droit d'avoir son avis propre, mais il faut simplement savoir quand et comment en faire part publiquement sans que cela n'induise règlements de comptes, insultes et autres lynchages. Respect et prudence, en somme. Attention cependant, je ne dis pas que celui qui critique est plus fautif que sa cible. Seulement que certaines histoires n'ont parfois pas grand chose à faire sur le forum, pour la bonne et simple raison que bien souvent son dénouement est sanglant, plutôt que sérieux, posé et réfléchi. De même que la critique de base arrive souvent sauvage, lâchée avec peu de soins. Après, rien n'empêche la chose, la critique comme le débat, le dialogue et l'opposition d'idée étant bien généralement l'outil le plus répandu pour parvenir à une évolution, voire une amélioration, des plus convenables.

C'est donc avec pareille aspiration que je viens, en tant que forumeur et bien sûr modérateur, ouvrir le dialogue réclamé par beaucoup pour que tous viennent ici exposer leurs craintes, plaintes et autres problèmes, qui doivent bien trouver leur réalité quelque part, avec l'équipe de modération et, pourquoi pas, les règles en vigueur sur ce forum, et ce pour mettre au clair ou changer certaines choses.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Severnaya Sam 24 Aoû 2013, 17:55

... Mort aux vaches ?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Jiyo Sam 24 Aoû 2013, 18:37

Salut et merci Aethius de rouvrir le sujet.

Visiblement le retour des Hospitaliers a fait couler beaucoup d'encre sur ce fofo et je fus fort étonné de lire le récit de Léa qui est complêtement à coté de la réalité.

Lorsque nous nous sommes remis a rp dans le lieu ou se situe l'hopital nous avons été 5 jours tous les soirs avant de la croiser. On m'avait prévenu qu'elle était une survivante du dispensaire et je l'avais donc rajouté en FL.. Jamais sur SW, le plus souvent en raid bref... Vous imaginez ma tete quand on l'a vu débarquer à 22h30 un soir nous pondre un pavé entre parenthese sur l'impossibilité de l'usage du lieu... Elle aurait jouer comme nous tous les soirs ou presque, bien sur on ne serait pas venu...

Je lui ai donc expliqué comment nous avions récupéré le lieu en rp et conseillé de réagir en rp via son personnage.
Rien à faire. Les pavés de parenthèses sans compromis possible se sont enchainées...
Un soir, deux soirs, trois soirs... Jusqu'à ce qu'elle/il ose venir deballer le tout ici, tout en sachant que je ne venais plus ici...

Autant dire que voir Léa se faire passer pour la victime m'a agacé au plus haut point. Toutefois je l'encourage encore, s'il lit ceci, à faire réagir son perso auprès des institutions concernées (càd Garde et Chancellerie, l'ambassade de Hurlevent ayant fermée les joueurs ne se connectant plus selon les infos qu'on m'a donné).

J'ai toujours encouragé la concurrence que ca soit avec les Hospitaliers ou quand j'étais co-gm du Baron Rouge.
Et si Léa veut utiliser le batiment comme médecin, comme nous... Je ne vois pas de soucis la dedans.

Mais par pitié, plus de drama, ni de parenthèse !

P'tit mot de la fin pour ceux qui balancent leur avis insultant sans connaitre toute l'histoire (ou au moins la version de chacune des parties)... Ca n'est franchement pas mature, ni intelligent... et ca ne vous rend pas service.


Ljd Nael, commandeur de l'Ordre des Hospitaliers.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Magdaleni Sam 24 Aoû 2013, 19:44

Edit = My bad effectivement il ne s'agissait pas du but du sujet.

Pour ce qui est de la modo, on n'est pas sur un forum officiel, je vois pas en quoi c'est etonnant qu'il y ai de la partialité dans la moderation de temps a autre, meme si c'est pas non plus SUPER SOUVENT. Les seuls moment ou ca m'agace, personnellement, c'est quand quelque chose est dit dans un sens et que 1 mois plus tard ca aille dans le sens inverse sans vergogne. Les modos ici ne sont pas TENUS d'etres impartiaux (?), mais c'est quelque chose qui m'enerve de maniere general chez les gens, pas seulement ici. Meme si evidement ca se voit plus sur des gens ayant du "pouvoir", mais c'est aussi le revers de la medaille d'etre modo.



Dernière édition par Cpl. Tresse-de-givre le Sam 24 Aoû 2013, 20:03, édité 1 fois
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Aethius Sam 24 Aoû 2013, 19:50

Nael a écrit:Salut et merci Aethius de rouvrir le sujet.

Visiblement le retour des Hospitaliers a fait couler beaucoup d'encre sur ce fofo et je fus fort étonné de lire le récit de Léa qui est complêtement à coté de la réalité.

Lorsque nous nous sommes remis a rp dans le lieu ou se situe l'hopital nous avons été 5 jours tous les soirs avant de la croiser. On m'avait prévenu qu'elle était une survivante du dispensaire et je l'avais donc rajouté en FL.. Jamais sur SW, le plus souvent en raid bref... Vous imaginez ma tete quand on l'a vu débarquer à 22h30 un soir nous pondre un pavé entre parenthese sur l'impossibilité de l'usage du lieu... Elle aurait jouer comme nous tous les soirs ou presque, bien sur on ne serait pas venu...

Je lui ai donc expliqué comment nous avions récupéré le lieu en rp et conseillé de réagir en rp via son personnage.
Rien à faire. Les pavés de parenthèses sans compromis possible se sont enchainées...
Un soir, deux soirs, trois soirs... Jusqu'à ce qu'elle/il ose venir deballer le tout ici, tout en sachant que je ne venais plus ici...

Autant dire que voir Léa se faire passer pour la victime m'a agacé au plus haut point. Toutefois je l'encourage encore, s'il lit ceci, à faire réagir son perso auprès des institutions concernées (càd Garde et Chancellerie, l'ambassade de Hurlevent ayant fermée les joueurs ne se connectant plus selon les infos qu'on m'a donné).

J'ai toujours encouragé la concurrence que ca soit avec les Hospitaliers ou quand j'étais co-gm du Baron Rouge.
Et si Léa veut utiliser le batiment comme médecin, comme nous... Je ne vois pas de soucis la dedans.

Mais par pitié, plus de drama, ni de parenthèse !

P'tit mot de la fin pour ceux qui balancent leur avis insultant sans connaitre toute l'histoire (ou au moins la version de chacune des parties)... Ca n'est franchement pas mature, ni intelligent... et ca ne vous rend pas service.


Ljd Nael, commandeur de l'Ordre des Hospitaliers.

Merci pour ces quelques précisions, chacun, comme je l'ai déjà dit, se fera sa propre idée de la chose. Mais attention ce sujet est ici plus pour répondre aux divers problèmes que certains rencontraient visiblement vis-à-vis de la modération, voire du forum entier. Évitons de relancer ce sujet-ci, chose qui ferait plus de mal que de bien. D'autant que, je le réaffirme, la chose n'a que peu de place ici-bas.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Léaticha Sam 24 Aoû 2013, 20:00

Je ne savais pas, il est vrai, trop où parler de tout ça, et la rubrique "guilde" n'était sans doute pas la mieux placée.
Je ne pensais pas que ce serait un lynchage, ou un lavage de linge sale.
Je voulais, étant un peu désemparé sur le coup, porter cela sur la place publique, et voir ce que la-dite place en dirait. Conseils, remontrances, et j'en passe. Je voulais également avoir la version des hospitaliers, que voilà.
Pour ce qui est de la partialité du forum, je ne le fréquente pas depuis assez longtemps pour en parler.
J'ai peut être des choses à régler avec un modérateur ou deux, mais je m'en occupe dans mon coin, vu que là, il n'y a pas besoin de porter cela au public.
Je ne dirai pas grand chose sur ce qu'a dit Nael.
L'histoire est terminée, Léaticha a son petit coin dans les champs, et c'est tout.
Je ne veux surtout pas partir dans une guerre à base de "Moi j'ai dit ça lui il a dit ça non c'est toi"
Donc, je ne dirai rien. Aethius a raison, il fallait l'avis des deux parties, dans ce litige.
Les deux avis sont là.
Si certaines personnes veulent trouver le fin mot de l'histoire, par désir de commérage ou par envie de Justice, je suis disponible en mp ou en jeu, mais, effectivement, pas ici. Plus ici.
Et non. Un Dispensaire n'est pas vide même si son chef n'est pas là.

Au plaisir de vous voir en jeu !

Léaticha.
Léaticha
Léaticha


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  George Gnomey Sam 24 Aoû 2013, 23:24

Bonjour, j'aimerais réagir sur cette affaire plus en détail. Déjà je pense que l'affaire du dispensaire de Hurlevent et de l'ordre des hospitaliers est une querelle idiote accompagnée de "on dit on dit" et de mauvaise foi de la part des deux partis, car l'histoire est des plus ridicules, rien ne vous empêche de partager et partir en batshit pour un truc aussi stupide est preuve d'immaturité alors qu'il vous suffisait simplement de vous faire des câlins et de partager / fusionner (et un panda robot ça doit s'y connaitre en fusion). D'ailleurs je tiens à rappeler dans ce thread que les 3/4 des personnes qui soutenaient Léaticha dans cette dispute sont des langues de pute qui l'ont taunt sur son RP quand il a parlé de son personnage, mais bon faut bien une raison pour troller certaines guildes.

Maintenant j'aimerais rebondir sur quelque chose, la modération. La majorité des modérateurs sur ce forum sont membres, ou ont été membres de grosses guildes (Fanélia Serment / Rédemption / Garde, Amelie la Maison Bayle, Céralynde La Garde de Hurlevent / la Sombre Aurore, Aethus je le connais pas et c'est tant mieux au final, Ubalia ne modère plus, Suniva modère tous les 36 du mois et a été membre de Purification, les soeurs du calvaire et probablement d'autres guildes que je ne saurais citer). On peut facilement vous attaquer là dessus, et c'est tout à fait justifiable vu que l'on a parfois l'impression que certaines personnes sont moins modérées que d'autres. Je ne vais pas m'étendre là dessus, mais pour un forum "dédié à la communauté role-play" ce genre de détails paranoïaques peuvent facilement créer des tensions / accusations de copinages par rapport aux partis pris.

Il y a également autre chose. Certains topics (comme les infos sur le PTR) dévient totalement de sujets, et j'ai parfois l'impression que les modérateurs ne font rien pour disloquer et organiser les topics. Je conçois qu'être modérateur c'est pas évident, surtout KTRP où 75% des discussions sur le RP partent en freestyle / clash dit "KTRPesque" (clashs privés sur forum public), mais dans ce cas là il y a des mesures à prendre, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis présenté candidat pour être modérateur de KTRP.

Bref, je vais finir par mon autopromotion. Je pense être l'homme de la situation pour régler les problèmes de KTRP car moi je n'apprécie personne ici. J'ai le ban et le lock facile, mais je sais quand ban / lock. Faites de moi le modérateur de KTRP et le forum sera bien plus agréable à lire.
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Grise Franz Sam 24 Aoû 2013, 23:52

Suprêmatie Gnome jusqu'en 2017 ? La question mérite d'être posée.

Ce débat a dégénéré parce que les protagonistes avaient des marques du chasseur au dessus du front. Parfois j'admet moi aussi que la modération peut franchement me porter à croire que les modérateurs favorisent certaines discussions par rapport à d'autres (certains modérateurs surtout) mais le pavé d'Aethius est venu rétablir un équilibre fragile qui de toute manière volera en éclat dans trois semaines. Mais ce sera toujours ça de prit en répit. Ca regarde que moi mais cette affaire du dispensaire et de la Garde, c'est matière à cracher parce qu'on nous en donne l'occasion.

Peut être est-il temps de renouveler les modérateurs de ktrp en y ajoutant de nouvelles têtes ? Même si les critères n'ont rien à voir avec le rp, on voit bien que nombre d'entre eux sont des joueurs alliance, et que leurs affiliations peuvent amener à une méfiance (paranoïa comme dit S.G -chouette diminutif que je viens de trouver là-) des choix de modérations de l'équipe du forum.

Soyons fous. Pourquoi par les premiers modérateurs exclusifs Horde ?
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Orshan Sang d'Ours Dim 25 Aoû 2013, 00:43

J'ai l'impression que c'est une question idéologique avant tout. Il est probable que l'affiliation des modérateurs en RP ait un rôle dans l'équation, mais je pense avant tout que c'est lié à une certaine conception du débat chez la plupart des modérateurs.

Le débat d'idées, c'est quelque chose de rude. C'est quelque chose qui demande de l'assurance, de la résistance et de la volonté. Au début du thread, Aethius a opposé d'un côté ce qui est saignant et de l'autre ce qui est posé, sérieux, réfléchi. Une opinion polémique, un argument agressif envers une idée et a fortiori envers ceux qui la défendent, ce n'est pas quelque chose qui "sort des tripes", qui serait issu d'une bataille d'égos, d'un différent personnel. C'est une conviction personnelle. Elle peut sembler désagréable à entendre, mais elle n'est pas forcément moins sérieuse et argumentée qu'une autre. Parler avec véhémence, avec passion, avec force, ce n'est pas troller, ce n'est pas parler pour ne rien dire ou pour dire du mal. Un message rude est un message tout de même.
Je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de troll, qu'il n'y a pas d'agressivité stupide ou injustifiée. Simplement, on a tendance à cataloguer troll ce qui ne l'est pas forcément.

C'est pourquoi je suis toujours un peu circonspect lorsque l'on parle de "dérapage", de débat qui tourne mal, ce genre de choses. Un thread dérape quand il sort de son sujet. Un débat tourne mal lorsque ses participants se mettent à écrire une ligne par message avec plus de smileys qu'il n'en faudrait.
Tout le reste - et j'inclus dans ce reste le débat sur le thread de Léaticha et le débat sur les notes de la modération - est acceptable. Des posts réfléchis, des arguments pertinents pour certains et pas pour d'autres, qui peuvent choquer et faire réfléchir, qui prennent parti pour ou contre.

J'ai tendance à croire que la modération - et certains membres qui l'appuient sur ce sujet - a défini par avance ce que doit être le débat et que ce cadre est si restreint qu'il ne reste plus grand chose à y mettre ensuite. Le reste est nommé "dispute entre groupes de personnes" comme énoncé par Amelie ici et donc envoyé au Néant.
Je pense que ces restrictions nous amènent petit à petit vers la fin du débat et même de la discussion HRP sur le RP, considérée comme houleuse et créatrice de tensions. Ce n'est pas forcément conscient ni même assumé chez les défenseurs de cette position - et je remercie sur ce point Céralynde pour sa franchise - mais je suis persuadé que c'est ce qui nous attend à terme.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Fanélia/Nean Dim 25 Aoû 2013, 01:13

Je vais quand même faire une mini intervention, Aethius a très bien argumenté, et merci! Smile

Cependant, j'aimerai revenir sur les arguments posés en réponse, qui sont tout à fait louables, mais j'avoue que je ne comprends pas certaines fois moi aussi pourquoi on accuse à la finalité toujours la modération?

Quand on regarde bien tous les modérateurs ont modéré leurs amis, et même peut-être plus sévèrement que les autres parfois. Ne sectarisez pas la modération, on ne complote pas dans le dos des gens, ni ne punissons à la tête du client "ami ou pas ami".
Dans les parties cachées du forum il y'a deux sections, une pour noter nos interventions et pourquoi on le fait, et l'autre pour les MP que l'on envoie. Et y'a jamais eu de "oh non le ban pas c'est mon copain", et généralement c'est souvent un autre modérateur qui sanctionne les connaissances des autres, justement pour éviter d'être trop ou pas assez sévère avec bobby le coupaing.
Que vous le croyez ou non ça se passe comme ça, et si un modérateur décide de fermer un post, il explique pourquoi en 1 ou 2 lignes, sans s'étaler et basta. L'organisation est quasi nulle en elle même, car ça demande beaucoup de temps de lire tous les posts déjà, et trop de règles tuent les règles.


Dernière chose concernant ta réponse Orshan, effectivement il faudrait définir le débat d'idées : j'entends par là ses limites et ses pratiques. Or, on peut le savoir quand on connait les gens, savoir qu'à tel moment notre ami trolle ou quand il est super emporté car passionné/impliqué. Les modérateurs ne connaissent pas tout le monde, ne savent pas toujours si c'est du flan, si il est comme ca car il y croit dur comme fer, ou s'il n'a pas envie de faire d'effort pour y mettre les formes.
Je n'aime pas la véhémence quand elle est vulgaire, que les gens apprennent à être véhéments sans dire "bi**, coui***, cha***" à toutes les sauces. C'est bien, ça fait loubard, mais moi ça me fatigue, car je veux pas me retrouver dans une cité au fin fond du 93 en lisant un forum sur le RP.

PS Hors sujet:
Une chose qui commence à me géner sur KTRP, c'est que le HRP est plus présent que les textes RP: c'est nul, et si ça continue ainsi, la partie HRP sera tout simplement supprimée. Ca serait dommage d'en arriver là, mais bon, qu'est ce qu'on serait tranquille.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Dalorian Dim 25 Aoû 2013, 01:51

J'avais écris tout un beau texte mais pfiout, mauvaise manip je pense ...

Peu importe, je vais réécrire un seul truc : je trouve qu'une réponse qui se contente d'être une image, une vidéo ou une suite de smiley est bien moins respectueuse et bien plus insultante pour moi que bien des commentaires passionnés aux avis tranchés et tranchants.

ET personnellement je vote pour la disparition de la section hrp.

ET aussi pour des présentations de guildes moins élaborée : on devrait être limité à 10 lignes plus un lien vers un organe de présentation dédié comme un forum ou un blog de guilde ! Et pas de réactions par les autres possibles sur ce forum qui ne devrait être qu'un annuaire de guilde et pas un organe de promotion. C'est le forum/blog qui devrait être un organe de promotion !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Khassim Al-Rakim Dim 25 Aoû 2013, 03:52

Oui enfin là tu supposes que toute les guildes ont envie/besoin d'avoir un forum ou un blog :p
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Srem Dim 25 Aoû 2013, 04:04

Dorian Hawthorn a écrit:ET aussi pour des présentations de guildes moins élaborée : on devrait être limité à 10 lignes plus un lien vers un organe de présentation dédié comme un forum ou un blog de guilde ! Et pas de réactions par les autres possibles sur ce forum qui ne devrait être qu'un annuaire de guilde et pas un organe de promotion. C'est le forum/blog qui devrait être un organe de promotion !
Tu l'as proposé au moins 3 fois dans le passé. La réponse a été "Non." Ce sera toujours ainsi. Faut arrêter.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Kédirah Dim 25 Aoû 2013, 04:32

Moi, j'ai pas de soucis avec la modération, certes parfois, y'a des trucs que j'ai pu trouver abuser mais au final .. et avec du recul .. osef ? Les messages des protagoniste seront de toute manières lues par les personnes concernés ( ou non ) dans le néant. Après, si le mec est entêté et enchaîne 10 messages de suite de haine/attaque perso .. faut pas venir se plaindre que la modération tape sur les doigts.

Et sinon, les gifs, je trouve ça parfois plus divertissant et rapide comme réponse qu'un pavé de masturbation intellectuelle sans TL;DR à lire. (Oui je suis faignant et je préfère aller directement au vif du sujet en lâchant un gif qui résume au mieux ma pensée que de parler de détails qui dans 90% des cas, sont inutile aux débats. )
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Jiyo Dim 25 Aoû 2013, 13:01

Dorian Hawthorn a écrit:je trouve qu'une réponse qui se contente d'être une image, une vidéo ou une suite de smiley est bien moins respectueuse et bien plus insultante pour moi que bien des commentaires passionnés aux avis tranchés et tranchants.

ET personnellement je vote pour la disparition de la section hrp.

ET aussi pour des présentations de guildes moins élaborée : on devrait être limité à 10 lignes plus un lien vers un organe de présentation dédié comme un forum ou un blog de guilde ! Et pas de réactions par les autres possibles sur ce forum qui ne devrait être qu'un annuaire de guilde et pas un organe de promotion. C'est le forum/blog qui devrait être un organe de promotion !
Je suis assez d'accord avec Dorian dans l'ensemble.
Les gifs, images, vidéos... ont tendance à allourdir le poids des pages lus d'une part, mais c'est aussi visuellement très dérangeant selon moi. Un forum est un lieu de discussion. On a une jolie langue et en tant que rôlistes ont à l'habitude de l'utiliser alors pourquoi jouer les faignants sur un forum dédié au rp ?... Perso je trouve que ca casse le fil de la discussion en plus d'être souvent moche et ridicule dans de nombreux cas...

Pour la section hrp, étant la principale cause du manque d'amour pour KT-RP pour certains joueurs... La supprimer permettrait leur retour et donc de voir fleurir plus de textes rp, d'annonces de guilde etc. C'était quand même ca le but premier du forum quand Arlequin l'a fondé. Le rp nous rapproche, le hrp nous divise. Supprimons l'élément de discorde, ca fédérera d'avantage de monde et pourra peut être améliorer les choses. Chacun pourra se faire son idée selon le texte rp et non plus sur les avis de X et Y dans la section hrp.

Pour ce qui est des présentations de guilde, je ne suis pas pour le fait de réduire les présentations de guilde, ni de forcément mettre un lien vers un forum ou un blog. En général 10 lignes ne suffisent pas, et comme dit Myssou toutes les guildes n'ont pas forcément un blog ou un forum, ou bien elles le gardent pour leurs membres sans en faire expressement la publicité. En revanche, je suis assez d'accord sur le fait de limiter les commentaires à celui qui a ouvert le sujet et aux membres de sa guilde. Si certains ont des remarques ou des questions, il y a les messages privés pour ca. On a vu bien trop de projets déboités en place publique alors qu'un message privé demandant des précisions ou pour faire des remarques constructives auraient suffit pour améliorer le projet et le rendre viable, sans pour autant jeter le discrédit sur l'auteur du sujet / maître de guilde.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Dalorian Dim 25 Aoû 2013, 13:27

Je voudrais précisé que ce que je n'ai demandé une seule fois au sujet des guildes était de suggérer un gabarit qui plaise à la communauté, pour les maitre de guildes débutants ou peu prolixes.
Rien à voir avec ce que je dis là. Ce n'est pas la première fois que l'on déforme un peu mes propos en quelques mots, et pas une image, au moins Wink

Et pour les guilde qui ne veulent pas/n'usent pas de forum ou de blog, je pense qu'ils n'utiliseraient pas non plus de grande description sur ce même forum, en fait.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Jiyo Dim 25 Aoû 2013, 14:08

Oups excuse moi je ne voulais pas déformer tes propos. J'ai juste repris ton idée de racourcissement en donnant ma vision. Je ne voulais en aucun cas altérer tes dires. ^^

Et oui je suis d'accord sur le fait que les guildes n'usant pas de forum n'ont sans doute pas une grande description à pondre sur ce forum !
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Invité Dim 25 Aoû 2013, 14:25

Suprématie gnome a écrit:D'ailleurs je tiens à rappeler dans ce thread que les 3/4 des personnes qui soutenaient Léaticha dans cette dispute sont des langues de pute qui l'ont taunt sur son RP quand il a parlé de son personnage, mais bon faut bien une raison pour troller certaines guildes.
Je voulais le dire, moi aussi, mais je n'ai pas su comment, merci. +1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Srem Dim 25 Aoû 2013, 14:48

Mélondine Fontaine a écrit:
Suprématie gnome a écrit:D'ailleurs je tiens à rappeler dans ce thread que les 3/4 des personnes qui soutenaient Léaticha dans cette dispute sont des langues de pute qui l'ont taunt sur son RP quand il a parlé de son personnage, mais bon faut bien une raison pour troller certaines guildes.
Je voulais le dire, moi aussi, mais je n'ai pas su comment, merci. +1
Yo, not really. https://royaumes-rp.1fr1.net/t6236-en-recherche-de-rp-justement

Je voudrais précisé que ce que je n'ai demandé une seule fois au sujet des guildes était de suggérer un gabarit qui plaise à la communauté
C'est tout pareil. https://royaumes-rp.1fr1.net/t5818-hrp-remarque-au-sujet-de-la-presentation-de-guilde
1. Certaines préfèrent des descriptions courtes pour préserver le mystère. 2. Certaines préfèrent au contraire mettre en avant tout leur univers.
3. Certaines aiment fonctionner via forum, blog, whatever. 4. Certaines n'aiment pas.
Certaines guildes peuvent donc se plaire dans l'association du 2 et du 4.

Maintenant que c'est fixé grâce à patafix, on pourrait laisser le thread reprendre son rôle initial ?


Dernière édition par Srem le Dim 25 Aoû 2013, 14:54, édité 1 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Jiyo Dim 25 Aoû 2013, 14:49

Ah non mais le pire c'est qu'une grande partie des joueurs qui ont soutenu Lea sur le fofo m'ont assuré de leur soutien en whisp... xD

Hypocrisie quand tu nous tiens...
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Orshan Sang d'Ours Dim 25 Aoû 2013, 15:12

Nael a écrit:Pour la section hrp, étant la principale cause du manque d'amour pour KT-RP pour certains joueurs... La supprimer permettrait leur retour et donc de voir fleurir plus de textes rp, d'annonces de guilde etc. C'était quand même ca le but premier du forum quand Arlequin l'a fondé. Le rp nous rapproche, le hrp nous divise. Supprimons l'élément de discorde, ca fédérera d'avantage de monde et pourra peut être améliorer les choses. Chacun pourra se faire son idée selon le texte rp et non plus sur les avis de X et Y dans la section hrp.
Le HRP n'est rien de plus que l'expression d'une opinion sur le RP. C'est le RP qui est source de divisions, parce qu'il n'a pas une approche unique, que chacun se pense détenteur d'une certaine vérité.
Oui, le HRP porte au grand jour les divisions. Oui, c'est le théâtre de rapports de force. Mais c'est surtout un lieu de communication sur le RP, qui permet à chacun de se faire une idée lorsqu'il n'en a pas.
Je préfère le conflit assumé au conflit assourdi, inexprimé. Supprimer la partie HRP ne réglera rien aux oppositions. Elles seront simplement camouflées sous un vernis hypocrite et resurgiront d'autres manières, sans explications, sans argumentation.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Severnaya Dim 25 Aoû 2013, 15:54

Cherchez même pas à vouloir couper la partie HRP du forum, car la majeure partie de la population se barreraient alors, ou bien lacheraient leurs commentaires de toute façon.

Si vous voulez un site web où poster vos descriptions de guilde y'en a plusieurs. Si vous voulez ôter la partie communauté du forum "dédié à la communauté role-play du serveur officiel Kirin Tor du jeu World of Warcraft" autant couper KT-RP direct.


Dernière édition par Severnaya le Dim 25 Aoû 2013, 16:00, édité 1 fois
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Grise Franz Dim 25 Aoû 2013, 15:58

Il me semblait que KirinTor Terra Novae était censé devenir ce "forum full rp". Même si c'est tragique, on voit comment tout ça s'est finit. Je rejoins l'elfe borgne du dessus : Évincer la partie HRP du forum c'est le conduire à sa perte.
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Lena Dim 25 Aoû 2013, 15:59

Personnellement j'aime bien la section HRP on y apprend pleins de choses intéressantes sur les dernières nouveautés voir même des points du lore que l'on apprend au fil des conversations.

Sinon les débats un peu houleux c'est cool aussi, le principe d'un forum c'est d 'échanger. Dire "oui oui on est des bisounours on s'aime tous on est toujours d'accord:heart: " çava une fois tous les six mois, sinon c'est chiant à mourir et inintéressant au possible. ça a peu près le même intérêt que les "+1", platonique.

Et laissez les présentations de guilde libres s'il vous plait, pourquoi toujours vouloir diriger dans votre vision du machin qui doit :

- être court parce que vous avez la flemme de lire
- absolument tout raconter parce que dans un livre a suspens vous lisez la dernière page avant la première
Lena
Lena


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Aerelan Theredras Dim 25 Aoû 2013, 16:01

Orshan a tout dit. Supprimer les sections HRP - et tout particulièrement la section discussion sur le RP - c'est tout bêtement laisser à chacun libre cours à son interprétation du RP. Et ça donne des gens qui établissent la République de Stormwind, des gens qui se multiclassent 5/6 fois et repassent de l'état de mort-vivant à vivant ( Les intéressés se reconnaîtront, j'en suis sûr Smile ) j'en passe et des meilleures, et tout ça sans rien pour contrebalancer la tendance. Bon, okay, KTRP n'est bien entendu pas l'arme anti-kékos ultime, mais au moins, ça permet d'en arrêter une partie. Ces gens viennent sur le forum pour voir ce que la communauté en pense, prendre la température, et s'ils voient qu'ils rencontrent une opposition massive, ils peuvent arrêter leurs conneries. C'est loin d'être systématique, mais ça s'est déjà vu.
De plus, les parties HRP permettent de mettre en commun les infos, par exemple sur les patchs à venir, ou sur un sujet bien précis et un peu pointu. Ca permet de solliciter rapidement toute la communauté, et les pointures du lore qui en font partie ; ça permet de séparer le bon grain de l'yvraie en ce qui concerne les infos, qu'est-ce qui est canon, qu'est-ce qui ne l'est pas, quel source contredit laquelle, savoir si Blizzard a balancé deux lignes de fluff cryptique histoire de ou si le sujet a un vrai fond développé...
Alors oui, les parties HRP sont utiles. Et oui, ça fait du travail à la modération, mais peut-être que si vous vous contentiez de modérer au lieu de tout balancer au néant et de ban à tout va dès que deux personnes ont une argumentation un peu construite ou un peu enflammée, ça vous ferait moins de travail aussi. Et je passe sur la censure elle-même, parce que j'ai la flemme de réécrire quinze fois les mêmes posts, surtout en l'espace de quelques jours. En ce qui me concerne, vous trouverez tout ça en farfouillant un peu dans le néant, moins le ou les posts qui ont été tout bêtement supprimés.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

De la modération du forum. Empty Re: De la modération du forum.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum