Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Du quotidien

Aller en bas

Du quotidien Empty Du quotidien

Message  Heliven Mer 03 Avr 2013, 12:46

"- Maman je peux aller jouer au cerf volant ? J'ai déjà fait mes devoirs !" La petite bouille de Lorgan se profila à l'étage de l'écurie qui servait de refuge aux Manus, ses cheveux chatains courts, ébourrifés et piquetés de paille dénotaient qu'il avait du travailler dans la cours.
Heliven redressa la petite Elma avant qu'elle ne reparte en exploration spéléologique au milieu du tas de vêtements tout en babillant.


"- Mrr mrr... tu pourrais aller jouer au cerf volant mais Elma a aussi proposé de te former quelques temps, si ça t'intéresse ?"
"- Ouiiiii ! Je pourrais prendre mon épée ? et porter un uniforme ? chasser des bandits et des dragons sanguinaires ? sauver des princesses ? voler en griffon ?"
Le garçonnet émergea comme un petit diable de sa boîte, courru dans la pièce pour rassembler ses affaires. Il s'arrêta néanmoins pour embrasser la fillette sur le front et l'encourager d'un "quand tu seras plus grande tu pourras venir avec moi, je t'entraînerais !" et recevant un "miamiamia" guilleret en guise de réponse.

"- Mru doucement Lorgan, je crois que Tactac dort quelque part là dessous. Mh tu peux prendre ton épée, pour le reste il faudra que tu demandes à la grande Elma. Sois sage et fais tout ce qu'elle te dit, sinon elle ne voudra plus te reprendre avec elle. D'accord ?"
Heliven se pencha en avant, usant de son odorat pour extirper le chien de prairie avant qu'il ne soit blessé par mégarde, levant ensuite les yeux pour contempler leurs enfants.
Lorgan, du haut de ses onze ans, avait les yeux bleus de son père, les cheveux chatain clair, le nez et le menton devaient lui venir de Lisa la défunte épouse d'Angron, mère biologique du garçonnet ou d'Eidolon, le frère d'Angron. La petite Elma ne ressemblait pas du tout à la grande Elma dont elle tenait le prénom. Cheveux noirs indisciplinés, grands yeux bleus dans lequel couvait l'esprit de la Bête, nez mutin, l'enfançon débordait d'énergie, à l'âge d'un an, aussi peu sage que ses deux parents réunis.


"- Oui maman, je serais gentil et sage. De toute façon les entraînements avec Laurelinn sont trop fatigants !"
Dans un élan de tendresse, la féline vint enlacer son garçon, frottant sa joue contre le haut de son crâne. La vie n'avait pas été facile pour Lorgan, sa mère était morte quand il n'était qu'un nourrisson, il avait grandit à l'abbaye de Comté du Nord, n'échangeant que peu avec Angron, plus tard il avait été enlevé et prit en otage. Ce drame avait été une révélation pour Gron et leurs enfants vivaient à présent avec eux, doublement gâtés.
Heliven avait conscience que son compagnon et leur fille partageaient l'esprit de la Bête, il n'en allait pas de même pour le jeune Lorgan qui nourrissait des rêves de Chevaliers, se nourrissant des principes moraux et des grandes vertus. Passer un peu de temps avec Elma-Laurelinn lui ferait sans doute le plus grand bien et la féline était heureuse que la capitaine de la garde accepta de prendre le garçonnet sous son aile.

Depuis la cours de l'écurie, une voix riche et grondante s'éleva.

"- Les enfants, j'ai ramené le dîner, mon Heli debout !" (comme si elle était du genre à dormir)
Dans un concert de "piapiapia", de "mrr mrr" et de "hii papa j'vais aller m'entraîner avec Laurelinn !", la famille Manus entama joyeusement le repas de famille.
Heliven
Heliven


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum