Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Film WARCRAFT

+12
Gudmundur Brisenclume
Darnat Sombrecoeur
Vakio / Thorïas
Harken
Severnaya
Darlan Noeubord
George Gnomey
Magdaleni
Aldorey Kelbourg
Griffon & Wyverne
Srem
Grise Franz
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Film WARCRAFT

Message  Grise Franz Jeu 31 Jan 2013, 13:16

http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/le-film-warcraft-sortira-en-2015-et-duncan-jones-est-a-la-realisation/

Les bonnes nouvelles :

-A la réalisation : Duncan Jones ! Si ce nom ne vous dit rien, son film "Moon" avec comme unique acteur Sam Rockwell vous parle peut être un peu plus. Désigné par certains comme un chef d'oeuvre du cinéma de science-fiction, le jeune réalisateur anglais pourrait mettre sa technique à l'oeuvre afin de nous pondre quelque chose d'assez conséquent.

- Chris Metzen soutiendra D. Jones dans sa réalisation en le soutenant au plus près. Même si certains pourraient être assez mitigé par cette information, n'oublions pas non plus que c'est ce très cher monsieur qui nous a pondu le scénario de WarIII, et que selon moi, la trame principale pourrait parfaitement tourner autour de cet opus de la trilogie Blizzard.

-La présence possible au générique du très grand Liam Neeson ! Bien qu'en ce moment, on le retrouve plus dans un genre de film assez "bas de gamme", n'oublions pas que son charisme destructeur et son jeu d'acteur a été à même de sauver un nombre incalculable de film de la noyade. Et puis bon : Un Liam Neeson en Uther, ça ne en jetterait pas mal, avouons le !

Maintenant les points négatifs :

-Le budget, amené à 100 millions de dollars : Même si la sommes est conséquente et en impose, je ne pense pas qu'un univers à la teneur de Warcraft ait les moyens d'être transposé à l'écran armé d'un tel budget. Un tel argent serait-il à lui seul envisageable pour ne serait-ce pouvoir envisager de nous transporter dans les forêts de Orneval, ou bien en Outreterre ?
Pour cette raison, je pense que l'essentiel du décor sera naturel (pour bien mettre l'argent dans les images de synthèses type orcs etc.), ce qui me porte à croire que l'histoire se déroulera dans des environnements qui nous sont "familiers", type Lordaeron, Hurlevent, et donc une possible histoire du côté de Arthas, ou des deux premières guerres ?

-La présence possible au générique de... Mila Kunis ! Une actrice que j'apprécie énormément, mais je ne lui vois comme rôle possible qu'une elfe de la nuit (ou gnomette ?), ce qui réduirait en cendre ma théorie du dessus.

Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Srem Jeu 31 Jan 2013, 13:52

Et on sait tous que quand Blizzard parle, c'est pour dire quelque chose de sérieux !
Je ne pensais pas que JH avait touché le fond à ce point.

Bon sinon, pour le reste ; wait & see. Ça peut être une petite perle comme un gros navet à la Bay. Je penche plutôt vers la seconde option. Cet énorme budget me fait légèrement peur, ça promet des explosions de partout, pour tout, et surtout pour rien. Après, citer son film Source Code (qui n'était pas dégueu, mais le scénario ultra-prévisible dès le premier quart d'heure de visionnage, et assez redondant) pour essayer de faire une comparaison, je trouve ça bof. L'univers et le scénario n'auront nécessairement rien à voir avec ce qu'il pourra nous pondre avec Blizzard. Un peu comme prévoir un bon album de rock d'un type qui est réputé pour faire de la house « de qualité ».
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Griffon & Wyverne Jeu 31 Jan 2013, 14:21

La plupart des films adapés de jeux vidéos sont des navets sauf exeptions genre "Resident Evil" ou "Silent Hill". Si Blizzard veut faire connaitre l'histoire de Warcraft au grand publique et faire comme Starwars ou le Seigneur des anneaux, il vaut mieux qu'ils prennent le temps et l'argent pour faire un bon film. Si non ils risquent de sortir un truc qui ne va pas plaire aux gens et décevoir les fans. Un peu comme certains bouquins...
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 31 Jan 2013, 14:35

Depuis le temps qu'on en parle et depuis le temps qu'on en parle plus...

J'ai toujours du mal à imaginer un univers comme celui de Warcraft sur grand écran en dehors d'un film d'animation, m'enfin.

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Magdaleni Jeu 31 Jan 2013, 14:37

Ceux que tu cite en exceptions je les ai trouvé vachement mauvais personnellement. Je suis super sceptique quand a la qualité du film a venir, mais bon au final je payerai surement meme pas pour le voir, comme plein de gens, a moins qu'il ai des critiques de sources en lesquelles j'ai confiance qui soient mirobolantes.

Les bonnes adaptations de livres c'est deja vachement rare, de comic aussi (ce qui pourtant me parait plus simple, tu as un storyboard chiadé deja fait si tu met ton ego de coté) mais alors de jeu video et en general c'est de l'UNIVERS d'un jeu video, ça saute a la tronche a premiere vue comme etant du fanservice de basse qualité. Car en general les createurs du jeu en question ne sont pas assez consultés. Ca a l'air de pas etre leur parti pris, on verra bien.

Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 31 Jan 2013, 14:44

Cpl. Tresse-de-givre a écrit:Ceux que tu cite en exceptions je les ai trouvé vachement mauvais personnellement. Je suis super sceptique quand a la qualité du film a venir, mais bon au final je payerai surement meme pas pour le voir, comme plein de gens, a moins qu'il ai des critiques de sources en lesquelles j'ai confiance qui soient mirobolantes.

Les bonnes adaptations de livres c'est deja vachement rare, de comic aussi (ce qui pourtant me parait plus simple, tu as un storyboard chiadé deja fait si tu met ton ego de coté) mais alors de jeu video et en general c'est de l'UNIVERS d'un jeu video, ça saute a la tronche a premiere vue comme etant du fanservice de basse qualité. Car en general les createurs du jeu en question ne sont pas assez consultés. Ca a l'air de pas etre leur parti pris, on verra bien.


Totalement d'accord excepté pour le détail sur les livres. Que ce soit dans le petit ou le grand écran, et notamment dans les productions européennes, on a de très bonnes adaptations de bouquins.

Mais alors pour le jeu vidéo...

Déjà, je ne comprends pas pourquoi adapter un jeu vidéo en film. Le medium vidéoludique est déjà par définition supérieur aux media des écrans puisqu'il s'agit de vidéo avec de l'interaction. Adapter un jeu vidéo en film, c'est régresser, tout simplement.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Magdaleni Jeu 31 Jan 2013, 14:51

D'accord avec toi. Pour les livres, pour le coup je voulias plutot dire qu'elles sont tres nombreuses mais rares sont les bonnes. De ce fait y a quand meme moyen d'en trouver pas mal de bonnes, si on se laisse pas trop avoir par son fanboyisme du livre. (J'ai mis 3 plombes a aprecier orange mecanique en film. Et fight club)

Apres je critique pas non plus les gens qui iront le voir car fans de warcraft. J'ai regardé Wiedzim (La serie sur the witcher) en Polak sous titré et j'ai gloussé comme une dinde, de plaisir, du debut a la fin. Meme si les nains etaient juste des mecs avec des barbes et les dryades des femmes sales.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  George Gnomey Jeu 31 Jan 2013, 15:01

Nathel Sunstolen a écrit:
Et on sait tous que quand Blizzard parle, c'est pour dire quelque chose de sérieux !
Je ne pensais pas que JH avait touché le fond à ce point.

J'aurais plutôt dit "Ce qu'il faut pas faire pour garder son statut de fansite. Sinon je pense que ça va pas forcement être un film de merde mais que l'univers sera détourné pour devenir une vraie daube, même s'il aura le mérite d'être comique, comme ce film sur Donjons et Dragons
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Srem Jeu 31 Jan 2013, 15:21

Je ne pensais pas que JH avait touché le fond à ce point.

J'aurais plutôt dit "Ce qu'il faut pas faire pour garder son statut de fansite."
Ce qui revient grosso-merdo au même, imo.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Darlan Noeubord Jeu 31 Jan 2013, 15:50

Le film est prévu que pour 2015, vous pourrez cracher dessus quand ils donneront plus d'informations
Darlan Noeubord
Darlan Noeubord


Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Severnaya Jeu 31 Jan 2013, 15:58

Vous excitez pas, ça fait des années qu'ils annoncent qu'ils ont un nouveau directeur, qu'ils ont certains acteurs potentiels, une potentielle date de sortie.

Sinon, participation active de Chris Metzen... On peut déjà être sûr que ça tournera autour d'un(e) humain(e) gentil(le) mais qui sera brisé(e) par le destin pour être corrompu(e) et devenir ce qu'il (elle) combattait, et de son brave camarade (amant) qui va tout faire pour le (la) sauver, sans oublier l'inclusion de parodies pop culture ayant quelques années en retard (sortie prévue 2015, on peut imaginer Thrall qui danse sur Gangnam Style) et d'une prophétie. Il faut toujours une prophétie.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Harken Jeu 31 Jan 2013, 16:02

Quand un contrat est signé, c'est qu'il est signé. Jusque là, rien de tel n'avait été fait. Quant au réalisateur, je suis curieux de voir ce qu'il va faire, Moon était un bon film, assez lyrique à mon sens, mais on est loin d'un warcraft.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013, 17:09

Aldorey Kelbourg a écrit:
Déjà, je ne comprends pas pourquoi adapter un jeu vidéo en film. Le medium vidéoludique est déjà par définition supérieur aux media des écrans puisqu'il s'agit de vidéo avec de l'interaction. Adapter un jeu vidéo en film, c'est régresser, tout simplement.

Tout à fait d'accord. Avoir de vrais visage sur un jeu de style "cartoon" (surtout depuis la dernière extension) me parait un peu mal emmanché.
Et je crains que le scénario soit en effet aussi prévisible et classique/cliché que le décrit Severnaya.

Si c'est comme les Tomb Raider et autre , il se pourrait en effet qu'on ait un univers qui ne corresponde pas du tout à l'image qu'on s'en ait fait. Et il pourrait même s'agir d'un scénario/personnages qui n'ait rien à voir avec ce qu'on a pu voir en jeu... pour ne garder que "l'ambiance" un peu floutée. Il ne faut pas oublier que les fans sont visés, mais ceux ne connaissant pas le jeu aussi. Parler de personnages que nous seuls connaissons serait bien pour nous, mais pour quelqu'un qui découvre l'univers via ce film s'en verrai complétement paumé. A moins qu'ils trouvent une technique avec flash back à répétition qui permettent à ce même public de découvrir les personnages et leurs historiques en même temps que l'univers...mais ça aussi ,ça me parait mal emmanché.

A voir, de toute manière nous n'avons pas encore assez d'info pour spéculer avec grande précision. Mais je suis perplexe, très perplexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Magdaleni Jeu 31 Jan 2013, 17:38

"Dans un monde ou la guerre fait rage...(Plans de plaines sauvages de mulgore, puis plan sur un random orc démesuré frappant un humain qui a l'air charismatique mais qu'on ne reverra jamais dans le film sur la breche dans les tarides) Deux humains vont devoir parcourir Azeroth pour accomplir une ancienne prophetie (sans incidence aucune sur le reste du monde)(Plan sur les regards amoureux du mec et sur la fille heroique qui se rends compte que le gars veux lui croquer la kikette seulement a la fin du film)
Mais en chemin, ils devront faire attention a ne pas devenir...ce contre quoi ils se battent .(Plan sur la fille qui a de la corruption qui lui grimpe sous la peau avec cet effet vu et revu au cinema)
-Musique generique de fantasy qui s'enflamme avec des paroles en language de gogol "dovakhin dovakhin"-
Par le realisateur de Moon et les createurs du jeu video a succes joué par des millions de joueurs "Weurdeuhouâcrâft". ( ecritures moches blanche sur le fond noir habituel)
LE film de l'année 20xx (when it's done). Entrez dans l'adaptation fidele du jeu video le plus apprécié de tous les temps (oui c'est gratuit) et vivez l'aventure la plus palpitante jamais portée a l'ecran.

Houarcraft : La prophécie des dieux anciens.

(CELLE LA EST GRATUITE BLIZZARD !)
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Vakio / Thorïas Jeu 31 Jan 2013, 18:06

SPOIL ! :
Spoiler:

On verra bien ce qu'ils nous sortiront, mais je m'attendais à un budget bien plus gros. 100 millions, c'est même pas ce que le jeu rapporte en abonnement en un mois avec ses 10 millions de joueurs.

On verra bien. Le tout c'est que se soit épique et bien foutu.

PS : Je m'attends à un film d'animation, j'espère pas être trop choqué !
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Griffon & Wyverne Jeu 31 Jan 2013, 23:43

Ceux que tu cite en exceptions je les ai trouvé vachement mauvais personnellement

En tant que fan de films d'horreur, j'ai bien aimé. affraid
Mais peut-être que mon jugement est différent car je n'ai pas joué aux jeux vidéos.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Magdaleni Jeu 31 Jan 2013, 23:55

Ah je te rassure meme les derniers residents evils (les jeux) sont des adaptations pas terribles de l'univers ( entre le coté oppressant du 1 et la fete du slip festival de munition du 4/5/6 c'est completement different voir mauvais pour le 6)

Je saurais pas te dire si ton jugement est faussé, vu que je pense que j'arriverai pas a faire abstraction des jeux pour ma part. Mais si tu es fan de films d'horreurs, si tu as le courage, les vieux resident evils et silent hills sont plutot bons (de maniere générale).
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 01 Fév 2013, 11:13

Cpl. Tresse-de-givre a écrit:Ah je te rassure meme les derniers residents evils (les jeux) sont des adaptations pas terribles de l'univers ( entre le coté oppressant du 1 et la fete du slip festival de munition du 4/5/6 c'est completement different voir mauvais pour le 6)

J'ai joué au 1/2/3, j'ai vu les 4/5/6, et je plussoie. Quant aux films. Laldé quoi.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Gudmundur Brisenclume Ven 01 Fév 2013, 13:47

Mecka Pannengin a écrit:La plupart des films adapés de jeux vidéos sont des navets sauf exeptions genre "Resident Evil"

Film WARCRAFT OpoQQ

Tu ranges aussi Mario Bros et Street Fighter dans tes exceptions ?

PS:

Spoiler:
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Kédirah Ven 01 Fév 2013, 14:24

Resident evil est sympa, mais seulement si on l'apelle autrement.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Severnaya Ven 01 Fév 2013, 21:00

Thorïas a écrit:Il paraît qu'ils vont reprendre l'histoire de la Ligue des Justes.
Ça a déjà été fait :
Film WARCRAFT Gendarme-et-les-extra-terrestres-1978-02-g
Notez que c'était à l'époque où l'Exodar était tout juste réparé.

Sinon, arrêtez de parler des films Resident Evil, où je vais être forcé de m'énerver, et ça fait des années que vous ne m'avez pas vu énervé è_é
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Amelie Ven 01 Fév 2013, 21:17

On ne parle plus que du film warcraft ici.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Tobias Dergeïner Ven 01 Fév 2013, 23:37

Ils vont faire un film d'animation sur Tides of war ^^
Tobias Dergeïner
Tobias Dergeïner


Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Magdaleni Sam 02 Fév 2013, 02:58

Tiens je vais evoquer le sujet, je sais pas trop si c'est grave. Mais un film d'animation, je sais pas trop. Je pense que ça depends de l'animation. Marionnettes, c'est mort. 3D j'avoue que a part si le style est celui de la video de vanilla ET de la meme qualité, je prefere pas (j'aime pixar et tout mais ...non quoi) Du dessin ça depends enormément du type de dessin. Un animé ce serait vraiment pas fameux selon moi (meme si ca change enormement selon les studios ET que pour des Elfes de sang ou des draenei ce serait efficace), et un bon film de type comic ...j'ai meme pas d'exemple en tete du coup je ne saurais dire.

Donc je sais pas, je me demande si le film live est pas la solution la moins violente en fait. Mais a moins d'avoir une qualité de costumes ultra violente et des effets spéciaux pas trop "omg c'est de la 3D faisons ça crade c'est pas grave car c'est cool" je suis super craintif.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Aethius Sam 02 Fév 2013, 09:47

On va mettre tout le monde d'accord en disant que vous êtes tous fort peu doués et que moi je suis génial. Maintenant, le prochain qui ne sait pas quoi faire sur ce sujet et qui s'amuse à jouer les palefreniers serait gentil de le faire ailleurs, de préférence en privé.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Film WARCRAFT Empty Re: Film WARCRAFT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum