Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Céralynde]Les Vents du Nord

Aller en bas

[Céralynde]Les Vents du Nord Empty [Céralynde]Les Vents du Nord

Message  Erwarth Mer 23 Jan 2013, 02:00

Le voyage avait été long et pénible. Ce n'était pas une régions des plus accueillantes. Toutefois, les routes de ravitaillements étaient assurés par les forces de la Croisade d'Argent. Le couple se proposa comme aide pour escorter la caravane afin de profiter du voyage tout en restant en relative sécurité. C'est ainsi que la famille Elanande prit la route de la Chapelle depuis Hearthglen. Malgré les efforts de la Croisade d'Argent, les poches de résistance du Culte des Damnés semblaient se reconstituer au fur et à mesure qu'elles étaient détruite, au grand damn des croisés présent qui étaient, pour beaucoup, usés. Malgré cela, ils restaient vaillant et tenace : C'était une guerre qu'ils ne pouvaient que remporter.

Ne crachant pas sur l'aide apportée par le couple, ils se mirent en route pour la Chapelle. Evitant soigneusement les routes trop fréquentés, s'arrêtant aux différentes tours encore debout dans les Maleterres. La caravane fut attaquée plusieurs fois, souvent par des goules décérébrés ou bien des geist, plus mortel, plus précis, plus dangereux. Mais rien qui ne soit réellement effrayant pour les deux vétérans. Les décharges lumineuse du vieux paladin qui accompagnait la caravane, les tirs de fusil du belluaire ainsi que ses explosifs, les déflagrations arcaniques diverses et colorées de l'arcaniste. Tout cela réduisit les assaillants à l'état de cadavres sans vie cette fois. Le jeune enfant quand à lui restait à l'abri à l'intérieur de la caravane. Tout cela était sans compter une silhouette qui les observait au loin, montée sur un destrier suitant d'énergie impie, un Chevalier guettait la caravane depuis les hauteurs.

Toutefois, aucun incident ne fut à déplorer pendant le voyage et le ravitaillement arriva à bon port, sous une pluie glacée. Aidant au déchargement avant de remercier les croisés, la petite famille se depêcha d'aller s'abriter dans la chapelle, attendant que la pluie cesse. Céralynde négocia le droit de rester, non pas à l'oeil, mais contre de menu travaux au sein du camp. Ce n'était pas un lieu touristique, l'hébergement devait se mériter. Elle ne rechigna pas à la tâche, pas plus que Towann, le couple se mis en chasse afin de débusquer quelques éclaireurs non mort qui auraient eu l'audace d'approcher le camp d'un peu trop près. Permettant aux hommes en place de prendre un peu de repos. Une fois leur hébergement payé, la jeune mère se dirigea vers le cimetière, tenant dans ses bras son enfant. Marchant dans les allées d'un pas assuré, bifurquant plusieurs fois, elle s'arrêta devant une tombe un peu plus visible que les autres et s'agenouilla, gardant son petit contre elle. La tombe en elle-même était bien entretenue, quelques fleurs étaient posées dessus, les pétales fait de glace. On pouvait lire gravé dans le granit : "Marie Heinegal".

Céralynde garda le silence un long moment devant la tombe, jusqu'à ce que Towann la rejoigne. Elle lui offrit un sourire triste, il lui répondit avec un sourire rassurant, puis, leurs regard se tourna de nouveau vers la plaque de granit.


"Tu vois Elrundil, c'est ta grand-mère ici. Et, maman, c'est ton petit fils. Il est beau hein ? Il a tes yeux."

La mage prononca la dernière phrase avec un ton amer, et donna Elrundil à Towann avant de continuer à s'adresser à la tombe.

"Je suis venue te dire que... Je sais. Je sais maintenant, le pourquoi de tes actions et je ne pourrai jamais me pardonner la façon dont je t'ai traitée. J'ai été la pire des ingrates. Je pensais m'être rachetée... Un peu, mais au final, je suis encore loin du compte. Mais rassure toi. Ce n'est pas mon genre de me lamenter sur moi même. Si je suis venue te dire ça, c'est bien pour que tu saches ceci : Je ferai ce qu'il faut pour m'absoudre de mes fautes."

Céralynde marque un temps d'arrêt, elle en profita pour prendre sa fiole et en prendre une petite gorgée.

"Je retrouverai cette folle à qui tu as usurpé son titre. Je le lui arracherai pour venir te le donner. Je retrouverai le fou qui a fait de moi sa chose. Je le retrouverai et je lui montrerai à quel point son expérience à dépassée ses attentes les plus folles."

La jeune femme prit sa dague, s'entaillant légèrement le doigt pour faire goutter son sang sur la pierre froide.

"Je t'en fais le serment".

Elle inclina la tête avant de se relever. Retournant ensuite vers la Chapelle. Elle prépara un portail à destination de Hurlevent pour Towann tandis qu'elle. Elle resterait encore un peu.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum