Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Abandonné][Alliance] La lignée Witchcraft

2 participants

Aller en bas

[Abandonné][Alliance] La lignée Witchcraft Empty [Abandonné][Alliance] La lignée Witchcraft

Message  Invité Lun 21 Jan 2013, 13:40

La lignée


Bien avant la fondation du Kirin'tor et même l'apprentissage de la magie par les Quel'dorei, la famille Witchcraft était sans cesse assaillie par les mauvais regards des autres clans, familles, maisons et autres institutions d'Arathor. Adeptes de ce que l'on nommait injustement en ces temps reculés de la "sorcellerie", la lignée était déjà menacée et fut contrainte de s'isoler, condamnée pour les pouvoirs que ses membres exerçaient sur les plantes.
Déjà à cette époque, la famille avait pour coutume de diviniser ceux des leurs qui naissaient 7eme enfant d'un 7eme enfant. Celui qui avait ce privilège gagnait le droit de disposer comme bon lui semblait de la vie de chacun des membres de la lignée, et d'aucun ne se serait risquer à contester son autorité. A leurs yeux, ces 7eme enfants d'un 7eme enfants naissaient investis d'un immense pouvoir, et se détachait de la condition d'Homme pour accéder à celle de divinité.


De nombreuses années passèrent durant lesquelles les Witchcraft furent contraints à l'isolement le plus total, puis, dès lors que les Quel'dorei offrirent à l'Humanité le pouvoir d'exercer les sciences occultes, de puiser dans les lignes telluriques, le regard que les autres Hommes leur portait changea radicalement.
Ce qu'ils considéraient autrefois comme de la magie n'était ni plus ni moins que de l'alchimie basique. Ainsi, celui qu'ils nommaient "L'Unique", le 7eme enfant d'un 7eme enfant en possession du pouvoir actuel, se hâta de conduire sa lignée vers cette nouvelle magie, et bientôt, chacun d'entre eux fut en mesure d'effleurer les sciences des arcanes.
Malgré le changement d'attitude à l'égard de la magie, les citoyens d'Arathor restaient méfiants à l'égard des Witchcraft, d'une manière injustifiée puisque plus rien ne les différenciait des autres mages, si ce n'est leur désir de rester isolés, loin du monde qui les avaient autrefois rejetés.

Et malgré leur isolement, l'on continuait de les brider dans l'usage de la magie, et ce jusqu'à la fondation de la cité-état de Dalaran, où ils purent enfin approfondir leurs connaissances théoriques et pratiques.
Néanmoins, l'histoire l'avait déjà prouvé à de nombreuses reprises, la magie est dangereuse, et bientôt, ce sont les démons qui accoururent pour mettre la cité à sac. Fascinés par ces créatures venues d'ailleurs, les Witchcraft tentèrent à tout prix d'obtenir davantage des Hauts-Elfes qui venaient assister les habitants de Dalaran, mais ils n'obtinrent rien d'autre que des mises-en-garde et davantage de méfiance de la part de leurs confrères.

Lors de l'effondrement de l'empire d'Arathor et de la prise de contrôle de Dalaran par les mages, ils encouragèrent vivement la création du Kirin'tor, et participèrent à sa mise en place, sans rien obtenir de ce qu'ils espéraient en retour. En effet, la méfiance que leur témoignait les Archimages s'était soldée par le refus de ce même titre à l'Unique dont les compétences valaient celles des autres.
Ils tentèrent, en participant à l'effort de guerre, de racheter les péchés dont ils étaient accusés, mais rien n'y fit, et c'est ce qui acheva de les éloigner à jamais du reste du Kirin'tor.
Wolfgang Witchcraft, l'Unique en place au cours des 3 guerres, continua d'envoyer quelques-uns de ses nombreux "enfants" vers les différents fronts, ordonnant néanmoins à ceux qui le secondaient de mener des recherches plus profondes sur la magie.

C'est ainsi que de nombreux Witchcraft furent amenés à étudier la démonologie et les arts sombres, et ce dans le plus grand secret.
Malgré le pouvoir qu'on leur promettait, l'Unique refusa catégoriquement les propositions de l'Archimage Kel'thuzad, qui, à cette époque, fondait le culte des damnés, jurant néanmoins sur ce qu'il avait de plus cher de ne jamais dévoiler la nature de ses travaux. Travaux pour lesquels il témoignait d'un grand respect, voir d'une profonde fascination.

Au cours des âges, plusieurs Witchcraft furent accusés d'user de magie noire, voire de nécromancie, mais rien de concret ne suffit à provoquer l'exécution d'un d'entre eux. Desespérement, l'Unique tentait toujours d'accéder au titre d'Archimage, ou de permettre à l'un de ses enfants d'en bénéficier, mais alors qu'il sentait que son heure était venue, le Kirin'tor mena un procès à l'encontre d'un des membres de la famille.
Anthony Witchcraft fut condamné à mort et abattu pour usage de Felmagie et Nécromancie, alors qu'aucune preuve ne venait appuyer sa condamnation.

L'ultime manoeuvre qui fit abandonner à l'Unique l'idée qu'un jour, un des membres de la lignée puisse accéder au titre d'Archimage, car, il en était persuadé, cette condamnation n'était pas moins qu'une manoeuvre politique visant à jeter l'opprobre sur sa famille.


L'intrigue ?


[Abandonné][Alliance] La lignée Witchcraft Lonesome_King_by_MischievousMartian
De nos jours, l'Unique Wolfgang Witchcraft est âgé de 89ans, et si sa puissance lui a permis de survivre aussi longtemps, il n'est plus rien d'autre qu'une carcasse à peine à même de se déplacer.
Sa succession semblait assurée, mais quelque chose qui n'était jusque là jamais arriver se produisit. En effet, deux 7eme enfants d'un 7eme enfants étaient en concurrence pour prendre la place d'Unique et accéder à la postérité, chacune des deux filles prônant une politique différente.

Dès lors que les deux prétendantes affirmèrent avoir le droit légitime d'accéder au titre, des tensions commencèrent à naître au sein de la famille...

HRP

Tout ça est peut-être un peu flou, ainsi vais-je m'affairer ici à expliquer un peu le concept.

En bref, c'est une famille de mages (et de démonistes ?) très controversée et très mal vue par le Kirin'tor, qui a choisi de s'éloigner de ce dernier.

En plus de cette opposition avec le Kirin'tor, voilà qu'arrive un problème interne. Un problème qui menace la stabilité de la famille et risquer de mener à une gueguerre intestine.

La guilde tourne donc autour de cette "gueguerre" que se mènent secrètement les deux demoiselles pour obtenir le pouvoir.


Un truc important ! La majorité des membres de la famille sont jouables, ils sont nombreux et variés, et un lien quelconque avec une autre famille est envisageable. Je vais donc lister les personnages jouables de cette intrigue, mais, je tient à insister là dessus, n'importe qui (ou presque o,/O) est le bienvenu, la guilde n'est pas réservée aux membres de la famille.

D'ailleurs, tout ceux qui veulent participer à cette intrigue ne seront pas contraints d'être sous tag, assassins, mercenaires, empoisonneurs, espions [...] extérieurs sont également les bienvenus !

En revanche, je tient à préciser que la très grande majorité des Witchcraft sont soit des mages, soit des démonistes, soit des "artisans de la magie" (Alchimistes, enchanteurs (C'est une discipline magique), calligraphes...)

Je ferais donc un édit pour le listing des personnages, si il y a déjà des intéressés, je suis /whispable en jeu sous Francësca (Bonnie Witchcraft) ou Pènny (Penny Witchcraft).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abandonné][Alliance] La lignée Witchcraft Empty Re: [Abandonné][Alliance] La lignée Witchcraft

Message  Invité Lun 21 Jan 2013, 20:10

Grades


Voici donc les "grades" de la guilde, bien que la hiérarchie n'y soit pas vraiment "importante".
(Je doublepost pour aérer un peu.)


Conseillers : Ils sont au nombre de trois et, pour le moment, ce sont tout trois des personnages que j'ai crée. Néanmoins, au fil de l'intrigue, il est parfaitement possible qu'ils soient remplacés par des personnages qui étaient extérieurs à la famille ! Ce sont les portes-paroles de l'Unique, ils sont sensés lui obéir au doigt et à l'oeil, néanmoins, au vu des récents évènements et de son état, ils agissent de leur propre gré, quoi qu'aucun d'entre eux ne se soit encore prononcé quant à la légitimité d'une des deux prétendantes au titre d'Unique.


Witchcraft : Comme l'indique le nom du grade, ce n'en est pas vraiment un, c'est simplement sous cette "enseigne" que seront regroupés tout les membres DE SANG de la famille.


Les liés : Les liés sont tout les membres "officieux" de la famille, les maris, les femmes, les enfants illégitimes...

Les marqués : Les marqués sont ceux qui, parmi les serviteurs de la Lignée, ont su se distinguer par leur fidélité, leurs faits d'armes, leur zèle ou leurs capacités, et qui ont reçus le droit de porter "la marque" (+ de détails quand vous aurez le privilège d'y prétende :3).

Initiés & Hommes d'armes : Deux grades différents pour désigner le même genre de membres, ce sont les serviteurs "confirmés" de la lignée, les initiés représentant ceux qui servent par la magie ou leurs talents d'artisans, les Hommes d'armes ceux qui effectuent les "travaux manuels", combattants, assassins [...]

Serviteurs & Besogneurs : Les grades de départ pour ceux qui intègrent la Lignée, les serviteurs représentant les utilisateurs de magie et les artisans, les Besogneurs ceux qui n'en sont pas !


Les Witchcrafts & Liés

Tout d'abord je tiens à préciser que ces prédéfinis ne sont pas "définitifs". Par là, j'entends que vous pouvez incarner un prédéfini "sur mesure", la liste est trop longue pour être exhaustive, ainsi, il ne sera affiché là que les noms des personnages les plus importants ! La famille est vraiment très grande puisque tous ont cherchés à copuler suffisamment pour mettre au monde un 7eme fils ou une 7eme fille, ainsi, à vous d'ajouter des personnages à cette liste ! (On verra selon c'que vous préférez incarner, l'âge, l'alignement, etc !)
Dernière précision, le physique des personnages n'est pas vraiment préétabli pour vous laisser un minimum de liberté, il y a juste quelques détails "obligés ".


Lord Gregory Ganth
Spoiler:

Lord Arthur Witchcraft

Spoiler:

Ashley Witchcraft
Spoiler:

"La bète"
Spoiler:

Les 6 frères et soeurs de Penny
Spoiler:

Les 6 frères et soeurs d'Ashley
Spoiler:

Les autres

-Une flopée de cousins et cousines

-Des enfants sont envisageable pour certains des personnages sus-cités pour lesquels il n'a pas été dit qu'ils en avaient déjà.

-Arthur Witchcraft a lui aussi 6 frères et soeurs, mais ils sont tout de même âgés d'1 à 7ans ou plus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abandonné][Alliance] La lignée Witchcraft Empty Re: [Abandonné][Alliance] La lignée Witchcraft

Message  Cap'tain Ingär Imlerne Mar 22 Jan 2013, 15:17

Le coup du 7e fils d'un 7e fils, ça ne rappelle qu'a moi la série de l'Apprenti Epouvanteur ?

Sinon, bonne chance pour ton projet, je te dis : "pourquoi pas !"
Cap'tain Ingär Imlerne
Cap'tain Ingär Imlerne


Revenir en haut Aller en bas

[Abandonné][Alliance] La lignée Witchcraft Empty Re: [Abandonné][Alliance] La lignée Witchcraft

Message  Invité Mar 22 Jan 2013, 17:39

Le 7eme fils d'un 7eme fils est issu des croyances musulmanes, et a été repris dans l'épouvanteur, en effet Very Happy

Et, merci ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abandonné][Alliance] La lignée Witchcraft Empty Re: [Abandonné][Alliance] La lignée Witchcraft

Message  Asra Mar 22 Jan 2013, 18:28

Cap'tain Ingär Imlerne a écrit:Le coup du 7e fils d'un 7e fils, ça ne rappelle qu'a moi la série de l'Apprenti Epouvanteur ?

Sinon, bonne chance pour ton projet, je te dis : "pourquoi pas !"

C'est une croyance assez répandue en fin de compte, je crois qu'il y avait une situation similaire dans "l'île du crâne". Very Happy
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

[Abandonné][Alliance] La lignée Witchcraft Empty Re: [Abandonné][Alliance] La lignée Witchcraft

Message  Invité Sam 02 Fév 2013, 15:46

[Projet abandonné de par l'absence d'intérêt total sur la durée de la part des joueurs]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abandonné][Alliance] La lignée Witchcraft Empty Re: [Abandonné][Alliance] La lignée Witchcraft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum