-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher.

+3
Cap'tain Ingär Imlerne
Morkgrim Coeur de Foudre
Corwald
7 participants

Aller en bas

[HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher. Empty [HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher.

Message  Corwald Mar 31 Juil 2012, 14:10

Bonjour à vous tous,

Peu d'entre vous me connaisse, beaucoup n'ont jamais entendu parler de moi, mais il y a une plus forte probabilité pour que vous ayez entendu parler de la communauté réprouvé de Bois-du-Bûcher.

Pour ceux qui ne connaissent pas non plus, permettez-moi de résumer : Bois-du-Bûcher a été choisi en jeu pour abriter du RP à dominance réprouvé dans une communauté regroupant guildes, organisations, ou simple réprouvé au service de la Dame Noire. Cette idée nous vient des dénommés Ryvius et Vakiosarïac, qui ne jouent plus pour le moment mais ont plus que suffisamment contribué (avec d'autres) à la mise en marche du projet. Le bois-du-bûcher a eu le droit à ses events, à ses RP et c'était assez bien parti pour la communauté de ce village.

Mais avec le départ des organisateurs et l'été, Bois-du-Bûcher est désormais vide. Je ne blâme personne ici de cette situation, je viens simplement proposer quelque chose pour essayer de relancer cette communauté. Je vais donc sobrement copier/coller mon post sur le forum de Bois-du-Bûcher (pour ceux inscrits sur le forum : http://boisdubucher.wowjdr.com/t323-hrp-la-desertion-de-bois-du-bucher#1077 )

Le post:

Alors pourquoi je refais ce post ici ? Parce qu'il y a bien plus de roleplayeurs ici, que tous les roleplayeurs réprouvés ne sont pas sur le forum de Bois-du-Bûcher, et que certains pourraient être intéressés par cette proposition au point de ressortir leur mort-vivant du placard ou d'en créer un nouveau (ou même les deux, tiens) pour venir m'apporter leur soutien.

D'autres encore pourraient critiquer ce post de manière constructive pour m'aider à améliorer cette proposition, corriger des erreurs, m'informer que tel ou tel guilde détient déjà Andhoral, etc...

Je vous remercie pour votre attention,

Corwald.
Corwald
Corwald


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher. Empty Re: [HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher.

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Mar 31 Juil 2012, 14:44

Salut ! Et bonne chance ! Je ressortirais surement mon Réprouvré tiens Smile
Je suis d'accord avec toi, Andorhal est mieux, j'adore la ville en plus de ça.
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher. Empty Re: [HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher.

Message  Cap'tain Ingär Imlerne Mar 31 Juil 2012, 17:44

Je vous souhaite de réussir dans votre projet de résurrection de cette communauté de non-morts ! Very Happy
Cap'tain Ingär Imlerne
Cap'tain Ingär Imlerne


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher. Empty Re: [HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher.

Message  Gurrdil Barbebière Mar 31 Juil 2012, 17:58

Yep, z'avez le soutien de la Brigade !
Gurrdil Barbebière
Gurrdil Barbebière


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher. Empty Re: [HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher.

Message  Azork Mar 31 Juil 2012, 18:42

Je suis en contact avec Morrenne, l'apothicaire de la Koubak. Il est en ce moment en vacances et devrait revenir fin août, je suis sûr qu'il reviendra avec plaisir dans la communauté réprouvée, qu'elle reste à Bois-du-Bucher ou non.
La prochaine fois que je le vois, je lui ferais passer ce message et celui qu'a posté Thorïas dans le sujet des aux revoirs.
Azork
Azork


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher. Empty Re: [HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher.

Message  Solanya Mar 31 Juil 2012, 19:11

Il se peut que je passe avec mon reroll Réprouvé, que ce soit à Bois du Bûcher ou Andorhal, mais tout dépendra de mes disponibilités, je prior... donne la priorité à mon main ^^
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher. Empty Re: [HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher.

Message  Dalorian Ven 03 Aoû 2012, 21:13

Je dirais qu'une communauté "réprouvée" qui privillègie les Réprouvés, c'est super et j'encourage !

Reste que les Réprouvés sont membres de la Horde et même ont des relations très spécifiques avec les Elfes de Sang (Tranquilien, l'Orbe de transition, Sylvannas, la Haine plus ou moins culturelle et prononcée envers Dalaran ou les Humains en général) et que peut--eêtre laisser quelques elfes vivants avoir des interactions toutes aussi spécifiques avec vous pourrait vous donner sang-neuf et histoires excentrées ...

A vous de voir mais tout le monde n'aime pas "reroller" !

Reste que la qualité rolistique etait au rendrez-vous a priori et que ça c'est bon pour le serveur de toute manière ! bon courage !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher. Empty Re: [HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher.

Message  Corwald Sam 04 Aoû 2012, 13:09

Il est vrai que tenir une communauté à restriction raciale est une chose compliquée à moins de jouer elfe de sang de nos jours.

Pour le moment, il est un peu tôt pour discuter de la position politique officielle de la communauté réprouvée, Corwald est le seul membre du conseil encore "présent". La première chose qui sera faite après l'établissement à Andhoral (si cela se fait) sera de décider du nombre et des rôles des dirigeants et d'en nommer par la suite. Par la suite les dirigeants choisiront ce qui sera de mieux pour leur communauté (en écoutant les avis de cette communauté, bien entendu). J'explique cela simplement pour te dire qu'actuellement je ne sais pas si nous accueillerons des ambassades, des envoyés, des guildes d'autres races.

A titre personnel (et HRP) je ne serai pas contre nous ouvrir à d'autres, cela pourrait nous sortir de notre routine roleplay réprouvé. Mais à ce compte là j'aimerais accueillir d'autres races (et pas uniquement les elfes de sang), et même des guildes qui ne font pas de distinction par le sang de leurs membres. Après, cette décision ne revient pas uniquement à moi.

Mais je comprends ce que tu dis. Il est vrai qu'elfes et réprouvés sont censés avoir une relation certaine à l'étude de leurs histoires et des quêtes IG. Plus qu'avec n'importe quelle autre race. Et que les elfes auraient plus d'intérêt à se rapprocher de la communauté réprouvé que n'importe quelle autre race de la Horde (même continent, mêmes régions, Fossoyeuse sera la première ligne de défense pour Quel'Thalas si un assaut se fait dans le Nord des royaumes de l'Est, et plein d'autres raisons que je n'ai pas en tête actuellement...).

Pour tout ça je n'ai qu'une chose à dire : cette discussion en RP suivi de négociations voire même d'intrigues politiques, ça pourra donner de grandes choses. Ainsi je ne règlerai pas la question en HRP. Corwald annoncera les projets de la communauté, ce ne sera pas masqué. Ainsi, tout groupe, toute race, toute personne aussi simple soit-elle pourra se placer par rapport à cet évènement :

-Un chevalier de la mort à la recherche d'une cause pourra tenter de gagner la confiance de cette communauté en tant que gardien.
-Un ordre se battant pour la paix en Azeroth pourra tenter de les dissuader de s'installer à Andhoral afin de ne pas attiser les colère des humains.
-Des sous-branches de la Croisade Écarlate pourraient voir en cette communauté un nouvel objectif, un nouveau tableau de chasse.
-Des guildes pourraient conclure des pactes, des accords commerciaux ou militaires. La ville pourrait même servir de refuge, de point de migration, de planque...

...Bref y'a plein de possibilités avec tout ça ! Et ça sera bien plus marrant de traiter cela en RP que de tout décider par avance en HRP. Ce n'est rien de plus que mon avis.

Je te remercie de m'avoir communiqué ton point de vue, cela m'a donné à réfléchir, et j'espère que mon post satisfera ton questionnement et te donnera envie de RP avec nous.
Corwald
Corwald


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher. Empty Re: [HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher.

Message  Gurrdil Barbebière Sam 04 Aoû 2012, 15:07

Et oui entretenir du RP mono-racial c'est très très très... très compliqué à tenir, et faut vraiment s'y accrocher ! (surtout avec des races qui ne sont pas "sexy", comme je le soutiens dans ma thèse explicative sur le fait que la Brigade n'ait pas 35 joueurs actifs...)

Mon soutien et celui de la Brigade au projet ayant été formulé précédemment... Je me demande juste si... Il n'a pas été prévu dans les spoilers que Andhoral soit reprise par l'Alliance à MoP? J'avais cru entendre parler de ça une fois...
Gurrdil Barbebière
Gurrdil Barbebière


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher. Empty Re: [HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher.

Message  Corwald Sam 04 Aoû 2012, 15:33

Si l'on suit ton raisonnement sur la sexytude des races influant sur sa représentation par les joueurs en jeu, tu devrais diriger une guilde de milliers de nains, Gurrdil. Après tout il s'agit de la meilleure race d'Azeroth.

Je te remercie pour le renouvellement de ton soutien et je suis sûr que l'on trouvera des intrigues et scénarii à inclinaison PvP à même de divertir nos joueurs RP. Concernant Andhoral, je n'ai rien vu après une recherche google, et ça m'aurait surpris que Blizzard rechamboule déjà des quêtes encore "nouvelles".

Au besoin, ça fera du RP et on migrera.
Corwald
Corwald


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher. Empty Re: [HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum