-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

+3
Dalorian
Clairvoyant Llorente
Domitrius
7 participants

Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  Domitrius Dim 22 Juil 2012, 13:18


Bien le bonjour !

Depuis un certain temps je joue à wow avec des amis, et je pratique le rôleplay sur wow depuis maintenant un an.

Si je post ici aujourd'hui, c'est pour vous proposer quelque chose, moi et mes amis avons toujours rêvés de créer notre propre guilde rp, c'est pourquoi, je vous soumet notre projet.
Je vous demande d'être indulgent car après mes recherches je n'ai pas trouvé de guilde ayant le même objectif que celle que je veux créer mais je ne suis pas infaillible. Aussi, si vous avez conseils ou suggestions pour enrichir ce projet, ne vous gênez pas.

Alors, voilà, notre guilde consisterait à faire renaître un ancien ordre de chasseurs de loup-garous, mais il est évident que l'on ne va pas se jeter sur tous les worgen que nous croisons à Hurlevent, officiellement on fait la distinction entre ceux de Gilnéas et les autres, mais tout ça fait parti du background de la guilde. La guilde s'appellerait « La Garde du Crépuscule », un nom que nous pouvons justifier en rp évidemment.

Le but de notre guilde est avant tout d'enrichir le rôleplay du serveur et non de rester dans notre coin.

En rp, l'activité de la guilde sera la chasse aux lycans dans les régions environnantes de Gilnéas et en Lordaeron, mais pour le recrutement on sera bien sur à Hurlevent. D'ailleurs, comme QG à Hurlevent, nous pensions à L'hôtel de ville du quartier de la cathédrale ou le bâtiment de l'aube d'argent, si ce n'est pas déjà pris, mais bien entendu, en rp ce seront d'autres batiments.

Voilà je pense que j'ai fais le tour, j'attends vos réponses pour me dire si c'est un projet possible à monter et vos critiques suggestions etc...

Domitrius


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  Clairvoyant Llorente Dim 22 Juil 2012, 17:07

Bonjour chère personne,

Ça ne peut pas être la résurgence d'un ancien ordre de chasseurs de worgens vu que les worgens ne sont apparus en Azeroth qu'il y a une grosse décennie. Sinon voilà, bien que je doute que le vrai travail du "chasseur de worgens" se trouve en Lordaeron et en Gilnéas. En effet, plus probable de voir ça au bois de la pénombre ou en Ashenvale à la limite.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  Domitrius Dim 22 Juil 2012, 17:46

Dans ce cas on parlerait plus de la création d'un ordre tout nouveau alors, On pensait à Gilnéas car c'est de là que viennent un grand nombre de worgen mais le bois de la Pénombre nous interessait aussi du fait de la proximité avec Hurlevent.

Merci de ta réponse, à part ce que tu nous as dis, vois-tu autre chose à redire?

Domitrius


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  Dalorian Dim 22 Juil 2012, 17:50

c'est chipoter, mais attention à l'usage de "crepuscule" dans une nompd e guilde, ça porte à confusion. j'ai cru, en lisant le titre du sujet à une seconde guidle pro-marteau du crépuscule, lanssant alors une nouvelle mode.

Sinon, la chasse au loup-garou serait encore meilleure dans les Grisonne, en Norfendre !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  Domitrius Dim 22 Juil 2012, 17:58

On avait choisi crépuscule car par rapport aux légendes, rumeurs dans les villages etc... les loups-garous sortent la nuit ( pas forcément vrai dans wow mais c'est pour romancer ), c'est pourquoi on s'était dit qu'on étaient un peu les gardes de la tombée du soleil, du crépuscule quoi. Mais c'est vrai qu'il peut y avoir ambiguité par rapport au marteau, on va chercher autre chose.
Quant aux Grisonnes, c'est une piste à suivre en effet.

Domitrius


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  No Name Dim 22 Juil 2012, 18:07

Il n'y a rien de spécial à en dire c'est une idée qui peut être intéressante (excepté le titre qui porte à grosse confusion).
Attention néanmoins :

Alliance : Worgens Grisetête - Gilnéas
Worgens Crocs-de-sang - Forêt des Pins Argentés et Contreforts de Hautebrande
Worgens de Hautebrande - Forêt des Pins Argentés

Fléau : Culte du Loup / Worgens de la Lune Sanguine - Les Grisonnes

Indépendants : Worgens Ragelune - Forêt des Pins Argentés
Worgens de Ruissargent - Les Grisonnes
Worgens des Fiers-à-flot - Cap de Strangleronce
Worgens Plaie-de-Nuit - Bois de la Pénombre
Worgens Frayeloup - Orneval
Worgens ? - Mont Hyjal

Il existe différents types de worgens dont les gilnéens (particulièrement les Crocs-de-Sang) qui sont parmi les plus dangereux et les plus puissants, au contraire des plaies-de-nuit du Bois de la Pénombre qui sont physiquement moins imposants bien qu'ils touchent à la magie noire (Mes recherches dates d'il y a un moment donc je n'ai pas les sources sous la main, mais on en fera pas une maladie).
Des chasseurs de worgens pourquoi pas, cela dit si vous allez chasser en Lordaeron, m'est avis qu'il faudra vous faire discret, je doute fortement que l'alliance et affiliés apprécient que l'on massacre ses alliés. Qui plus est les gilnéens sont des worgens moins sauvages bien que très brutaux, organisés et intelligents, les affronter ne sera pas une partie de plaisir.

Pour de la vrai chasse, je vous conseille aussi les Bois de la Pénombre, les Grisonnes ou Orneval. J'imagine qu'un vrai défi de chasseur serait les Ragelune, ou les Lune Sanguine, outre les gilnéens.

Ps : Je n'ai pas forcément tous les "clans" worgens notés là, j'ai fais ça à la va-vite, donc à approfondir. Je sais néanmoins qu'il y en a aussi à Gangrebois.
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  Domitrius Dim 22 Juil 2012, 18:13

Ton post nous aide beaucoup merci.
De toute façon, on a prévu de prendre en compte les alliances avec les clan worgens, évidemment on ne va pas chasser les gilnéens ouvertement.
Bah il nous reste plus qu'a trouver le nom de la guilde car crépuscule c'est moyen.

Domitrius


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  Domitrius Dim 22 Juil 2012, 23:59

On a cherché un nom et on est tombé d'accord sur: les compagnons de l'aube.
Si il y a des objections dites le.

Domitrius


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  No Name Lun 23 Juil 2012, 01:30

J'ai un conseil qui t'aidera davantage si je puis me permettre (Je vais le faire d'ailleurs).

La meilleur façon de monter ta guilde : Décider vous même sans attendre que le serveur soit d'accord, et présentez un projet de guilde structuré et définit dans la section adéquate tel que vous l'aurez décidé.

Demander des conseils d'accord, ça aide sûrement, mais ne demandes pas l'accord. Wink

L'idée est intéressante, lancez vous.

Bon jeu!


Dernière édition par Liam le Lun 23 Juil 2012, 03:16, édité 2 fois
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  Ubalia Lun 23 Juil 2012, 02:32

Très bon conseil de Liam oui ^^ Sur Kirin Tor la communauté RP est encore plus divisée que ne le sont les partis politiques français (et c'est pas peu dire), du coup chercher l'assentiment de "la communauté" est une tâche aussi impossible que futile, qui malheureusement n'aidera pas ton projet. Mieux vaut s'inspirer de ce qu'il se raconte, prendre le pour, tenir compte du contre, et faire le reste à ta sauce =)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  Domitrius Lun 23 Juil 2012, 11:02

Ok eh bien merci à vous quand même Smile.

Domitrius


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  Dalorian Lun 23 Juil 2012, 13:48

En effet, ta motivation doit être plus forte que les avis des autres, sinon tu risque d'etre démontivéaussi vite que tu fut enthousiaste.

Un autre conseil, pas trop d'ambition : vouloir faire une armée de 25 membres actifs dès le début serait une grosse erreur à mon sens ! Tu as la chance d'avoir des amis autour de toi, garde les surtout et repose toi sur eux, motive les et donne leur envie de rester avec toi surtotu quand ovus aurez des soucis ou des désaccords !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  Domitrius Lun 23 Juil 2012, 14:59

Merci pour vos conseils, il me reste cependant un denier problème, lorsque je veux créer la guilde et entrer le nom: Les compagnons de l'aube, on me dit que ce nom contient de caractères non valides. Je pense que c'est l'apostrophe qui pose problème mais il me semblait avoir déjà vu des noms de guildes avec une apostrophe.

Domitrius


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  Srem Lun 23 Juil 2012, 15:00

Ça n'existe pas. Tu peux faire « Les compagnons de l aube » au pire.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  Domitrius Lun 23 Juil 2012, 15:02

Oui mais bon c'est moins bien. C'est dommage.

Domitrius


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  Srem Lun 23 Juil 2012, 15:03

C'est dégueulasse, nous sommes d'accord.
Cherche autre chose alors. /shrug
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 21:40

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Film-t10
Le coté "on tue des loups garous" y est. Il reste plus que les vampires. /idiot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  Hector Sombrecoeur Mar 24 Juil 2012, 03:13

Personnellement, ça me fait plus penser à la Garde du Crepuscule ou de l'Aube (un truc dans le genre) de l'extension de Skyrim : Dawnguard mais avec les worgens à tuer au lieu des vampires.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de guilde: Garde du Crépuscule] Empty Re: [Projet de guilde: Garde du Crépuscule]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum