Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

+18
Clairvoyant Llorente
Harken
Severnaya
Ornecia
Thilius
Srem
No Name
Dalorian
Holdodlig / Tàlae
Kédirah
Flavia di Attia
Khassim Al-Rakim
Svhenja
Andalië Wildwhisper
Darnat Sombrecoeur
Erwarth
Aethius
Basaral
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Basaral Jeu 07 Juin 2012, 11:39

Bonjour à tous.

J'ai eut quelques remarques qui m'ont interpellé sur mon set d'armure que je porte actuellement.

En effet c'est du t13 , du coup c'est vrais que cela pourrait faire godmod.

Je chercher un moyen de justifié son utilisation dans l'écriture de mon background , mais je trouve pas vraiment de piste étant donné que je suis un mercenaire.

Parce que si il est remit par un dignitaire ou noble quelconque, faut vraiment que celui si soit blindé de pièces d'or ou avoir fait un truc crazy dans sa vie oO.

"Il y'a deux ans au cours d'un pique nique à un lieu des salles de l'origine, un dragon est venu me taillé bavette et à insulté mes ancêtres. Je l'ai donc poutré avec ma claymore puis un amis forgeron ayant prit un champignon aux origines douteuses... C'est alors amusé à forgé une armure avec les écailles....". C'est pas vraiment crédible xD.

Des idées ?
Basaral
Basaral


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Aethius Jeu 07 Juin 2012, 11:50

Pour le port d'un T13, je ne vois pas dans l'immédiat, mais tu peux par contre réfléchir à un autre set. La galerie des sets transmo' sur wowhead pourrait t'inspirer. Et il y a une infinité de combinaisons possibles. Ou presque.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Erwarth Jeu 07 Juin 2012, 11:56

Tu te prend la tête pour rien à mon avis, tu t'es fais trollé. C'est tout. En RP, ton armure peut très bien être une réplique très bien faite de la dite armure sans pour autant qu'elle ait les propriétés que tu qualifie de "god mod". Un personnage peut mentir, bluffer pour gonfler son égo. Les gens qui te font des remarques sont juste soit jaloux car eux n'ont pas eu leur super set, soit ils basent leur conclusion sur du métagaming sans même chercher à réfléchir plus loin.

Dans tout les cas, si vraiment ça t'embête, je te conseille de dire que c'est une réplique de l'armure.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 07 Juin 2012, 12:52

Ben, pour ma part je juge plus une armure à sa qualité/façon de couvrir le corps/matériaux qu'autre chose. Surtout que je suppose que là, c'est de la saronite non traitée. 'fin, je sais pas. Quand je "vois" l'armure je me dis que le T10 dk ou même le T8 dk font plus godmod que le T13 quoi. Après c'est sûr que si les gens pensent que c'est godmods car ils règlent leurs duels RP au /duel... Là, oui, c'est godmod. Mais d'un point de vue RP, non je ne pense pas. Une armure en saronite couverte d'écailles faites en saronite (Une armure en écailles ce ne sont pas de véritables écailles de dragons) ou alors venant d'un corps de dragon pioché en Norfendre... M'ouep.

(Si j'ai pas répondu à la question, alors je l'ai vraiment pas compris, désolé.)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Andalië Wildwhisper Jeu 07 Juin 2012, 13:08

Avec la transmo, le set defias peut-etre godmod.

Et meme aux conflits regles en /duel, le 403pvp mange le t13.

Bref, chacun joue un perso qui visuellement lui plait.
Andalië Wildwhisper
Andalië Wildwhisper


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Svhenja Jeu 07 Juin 2012, 13:10

Personnellement , Le port d'un tier ne me dérange pas ( Sauf rares exceptions) ,Moi même je vise le T13 Dk au complet la jugeant complètement cohérente avec un chevalier de la mort.
Comme dit plus haut cela peut-être une réplique de tel ou tel set. Combien de voleur portent le set Tier2 ? Du quel si je me trompe pas la cagoule de ce set est utilisé dans l'uniforme de frontalier des sombrecoeurs. ( ceci n'est qu'un exemple , n'y voyez aucune pic Very Happy)

J'ai une question Concernant justement les set d'armure , est-il possible qu'un chevalier de la mort porte l'armure du tournoi d'argent , si celui-ci y a bien entendus participer ?( le T9 Dk Thassarian's regalia).
Svhenja
Svhenja


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 07 Juin 2012, 13:25

Combien de voleur portent le set Tier2 ? Du quel si je me trompe pas la cagoule de ce set est utilisé dans l'uniforme de frontalier des sombrecoeurs. ( ceci n'est qu'un exemple , n'y voyez aucune pic )

Non, et les pixels c'est pas mon trip au fait, si tu comprends la référence. ^^^^


Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Jeu 07 Juin 2012, 13:26, édité 1 fois
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Invité Jeu 07 Juin 2012, 13:25

Ma foi, pourquoi pas. Il y a bien un champion de la Lame d'Ebène après tout. J'ai du mal avec certains sets parce qu'à mon goût, ils représentent "un héros" : le set porte-lumière, etc... Mais en dehors des ces sets là, que ce soit le T0 ou le T13, la seule chose importante est de savoir comment ton personnage l'a obtenue. Il peut l'avoir gagné en combattant au Temple du Repos du Ver comme il peut l'avoir simplement commandé à un forgeron sur modèle des armures existantes ( pour reprendre ce que dit Céralynde ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Svhenja Jeu 07 Juin 2012, 13:35

[quote="Darnat Sombrecoeur"]

Non, et les pixels c'est pas mon trip au fait, si tu comprends la référence. ^^^^

Un troll que je ne releverai pas , prouvant juste votre mentalitée .

Bref!
Svhenja
Svhenja


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Invité Jeu 07 Juin 2012, 13:39

Darnat Sombrecoeur a écrit:

Non, et les pixels c'est pas mon trip au fait, si tu comprends la référence. ^^^^

Un troll que je ne releverai pas , prouvant juste votre mentalitée .

Bref!

Les enfannnnts siouplait ! Pas de bagarre ,et on court pas dans les couloirs ! *tape dans ses mains*


Sinon,pour l'armure,l'explication de Ceralynde me semble la plus complète.
'Pis bon,une armure de dk,c'est une armure de dk... elles ont rien d'officielle au sens "lore" du terme. Pas comme les T des mages,des palouf...
Limite, si tu veux pas que ce soit une réplique, tu dis juste que tu l'as récupéré sur un type déjà mort, que lui même avait récupéré sur un autre type déjà mort avant...etc etc. Comme ça ,t'es pas emmerdé par les explications, si ton perso le sait pas lui même. *aime les choses faciles*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Erwarth Jeu 07 Juin 2012, 14:02

Darnat Sombrecoeur a écrit: Après c'est sûr que si les gens pensent que c'est godmods car ils règlent leurs duels RP au /duel... Là, oui, c'est godmod.

Si un mec t'agresse et que tu veux régler ça en /duel, c'est pas god mod dans le sens où le mec te saute dessus sans que tu lui demandes rien.

Si tu veux /duel tout le monde sous pretexte que t'es full rési, là oui c'est god mode

Le god mode c'est pas une question de règles, de stuff ou quoi que ce soit, c'est une question de mentalité
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Khassim Al-Rakim Jeu 07 Juin 2012, 14:20

On est dans WoW, c'est une bonne grosse armure magique, donc rien de très normal. Ton perso a pu la choper en poutrant le Vol Noir et le Crépuscule pour l'Alliance, en la payant hyper cher ou en se la fabriquant lui-même s'il est un forgeron roxxor . Il peut aussi l'avoir piqué sur un cadavre d'aventurier avant de la faire ajuster à sa taille afro

Et bon, quand tu portes ce genre de machin, tu peux dire au type en chemise de bretteur et six-coup qui t'agresse dans la rue pour te piquer tes bottes qu'il devrait ranger sa came, ses berceuses et ses romans et décarrer vite fait parce que même en s'y mettant à quinze comme lui ils ne t'égratigneront pas Troll
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 07 Juin 2012, 15:01

Un troll que je ne releverai pas , prouvant juste votre mentalitée .

Qui est le plus troll ? Si tu vois ce que je veux dire :DDDDDD Chacun voit midi à sa porte après tout Wink M'enfin, je savais pas que c'était un troll de répondre à un taunt poliment. Bref !

-----------

Je sais pas du tout Céra, j'avance ça parce que je suppose que les pros-combats au /duel doivent trouver ça godmode. Après comment ça se passe bon sang j'en ai foutrement aucune idée, j'ai jamais combattu à Hurlevent sous aucun de mes persos... J'ai déjà été attaqué sous l'un de mes wars, par un mage, je crois.

Je pensais plutôt à la situation inverse. Pas celle où toi tu demandes le /duel car on t'agresse, mais celle où l'autre t'agresse et réclame le /duel, en effet. Mewi, c'est une question de mentalité.



Pour te répondre Khassim, pas forcément. Certains n'hésitent pas à le faire, j'ai même déjà vu des gens qui jouaient des crevettes qui rageaient car c'était pas normal que leurs persos rivalisent pas avec des personnages plus grands/musclés (et lesdits personnages étaient souvent BL et le joueur taunt.). C'est assez marrant à voir, d'ailleurs. Triste, aussi.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Flavia di Attia Jeu 07 Juin 2012, 15:28

Déjà qu'un six coups de la guerre des bleus et des gris en amérique. *a tenté 4 orthographes pour céssession mais n'a pas trouvé le bon donc résume* ça perce tout juste une porte en bois dur à bout portant...*Tousse*

-------------

Pour répondre au sujet initial, une armure est une armure, quel que soit son design, ça ne justifie pas sa qualité et ne dit rien quant au métal dans lequel elle est forgée, donc... _o/
Et avec la transmo même en /duel on peut avoir n'importe quelle armure donc j'veux dire, même un plouc en T1 il peut avoir son 403 pvp en dessous...Alors autant avoir le set apparent, au moins tu mens pas à tes adversaires ! 8D


Darnat > Les Sombrecoeurs ils sont vilains. *FAttroll*
Flavia di Attia
Flavia di Attia


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Kédirah Jeu 07 Juin 2012, 15:40

Il y aurait juste les set palouf/prêtre bien typique/marquer ou il faudrait le faire (genre t2 ou t6) , et encore..c'est vraiment tortiller du cul pour chier.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Flavia di Attia Jeu 07 Juin 2012, 15:42

OU les sets qui suintent de magie genre le T6 démo Rolling Eyes
Flavia di Attia
Flavia di Attia


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Basaral Jeu 07 Juin 2012, 19:42

Merci pour vos réponses Smile .

Figurez vous que cela m'est arrivé masse de fois de me faire agressé par des joueurs en tenues ne valant guère mieux que quelques loques tout en tissus cousus à la vas et vite.

Au début , je pensais qu'ils en avaient marre de vivre et donc que je rendais quelque part service, oui je fais dans l'humanitaire à mes heures perdues.

Mais déjà un noble de hurlevent lambda qui s'en prends à un mercenaire vieux routard de dk ... C'est que quelque part il ne tient pas vraiment à sa vie :p .

Je pense aussi que quelque part c'est de la jalousie pour certains, de la bêtise pour d'autres. Car personnellement tous mes duels rp je les faits en /rand , mais bon...

Je pense avoir trouvé une piste dans l'optention sur un cadavre, car si je dis que j'ai participé au raid du temple du repos du verre , ce qui serrait crédible de part mon métier and co ... Bah y'en as qui me rétorquerais que c'est aussi god mod xD.
Basaral
Basaral


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Andalië Wildwhisper Jeu 07 Juin 2012, 19:53

De toutes façons tout le monde ne peut pas avoir fait tous les raids en RP, il faut bien des alternatives.
Andalië Wildwhisper
Andalië Wildwhisper


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 07 Juin 2012, 20:24

Si ton armure ne laisse pas passer les balles de six coups tu es godmode.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Dalorian Jeu 07 Juin 2012, 20:39

je suis "pro-duel" et je considère que justement, si tu vois un mec avec une armure complète, tu y penses à deux fois avant de le provoquer en duel, c'est ça le jeu de rôle aussi !

L'equipement de ton perso est aussi là pour montrer (ou faire croire) que tu es capables de certaines choses. Ensuite au final, l'intérêt du duel est que les trp "je suis un agent du dieu très ancien nikléki'kou" doivent assumer vu qu'il y a alors un "vrai combat".

Au final donc, il n'y a pas de God-mode dans l'equipement, c'est même ce qu'il ya de plsu jsute vu que cela ne peut être interprété : ton armure te permet ça, point barre !

Après je sais, certains ont une vue d'un equipement "rp" ou "pas-rp", je trouve que c'est idiot, surtout depuis la transmo !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  No Name Jeu 07 Juin 2012, 22:28

Pour ma part il y a longtemps que j'ai mis plus ou moins un terme au pve pour consacrer le temps qu'il me reste pour le jeu au rp, bien que j'ai touché au prêtre sur cata et je trouve ça très mal accordé d'intégrer le pve au rp.
Mon âme de roliste militant fait que j'ai la sainte horreur du /duel, car je n'ai tout simplement pas le temps de m'entrainer ni même l'envie en faisant du pve à la chaine afin de maitriser le game play, et qu'est-ce que ça peut bien apporter au rp, à part privilégier ceux qui sont plus ou moins à fond dans le pve/pvp, ce qui n'a rien a y faire.

L'equipement de ton perso est aussi là pour montrer (ou faire croire) que tu es capables de certaines choses. Ensuite au final, l'intérêt du duel est que les trp "je suis un agent du dieu très ancien nikléki'kou" doivent assumer vu qu'il y a alors un "vrai combat".

La première phrase je suis d'accord. La seconde, où est la logique? Le rp se fait sur des descriptions, des emotes, des dialogues, pas sur des duels. L'intérêt du duel n'est pas du tout de discréditer les agents demi-dieu, puisque l'intelligence au choix d'emotes, d'attaques, de stratégie est là pour ça. Après certes le rand ne le permet pas, mais si chacun pouvait avoir par la simple création d'un background le dessus sur un autre personnage, ce qui serait saugrenue car nous ne sommes ni sur du "vrai" jdr papier/gn, ni entre personnes se connaissant pour pouvoir aborder ce genre de professionnalisme. De fait le rand est impartial, et bien que je suis fervent de fair play, je suis pour en particulier dans le jeu externe à la guilde, même en interne, pour mettre de coté la petite fierté de chacun (Ce qui n'empêche pas parfois nous sommes d'accord).

Alors oui tu peux justifier ton armure, lui donner une raison autre que "je l'ai eu en remportant le tournoi d'argent", c'est même le plus intéressant. Oui l'armure a une crédibilité rp a ne pas oublier, et le six coup, puisque c'est l'exemple ne traverse pas la plaque.

Intégrer l'idée que le duel est crédible pour le rp est hors propos, et pour le moins complétement faux. Après le jdr sur wow/mmorpg a une vision différente de joueur à joueur, et une façon de l'aborder. Pour ma part je préfère m'en tenir à l'inspiration du jdr d'origine.
C'est à dire fiche de personnage, background, actions/descriptions, mais pas niveau, car ce n'est pas abordable.
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Srem Jeu 07 Juin 2012, 22:38

et qu'est-ce que ça peut bien apporter au rp, à part privilégier ceux qui sont plus ou moins à fond dans le pve/pvp, ce qui n'a rien a y faire.

C'est surtout qu'à ce moment-là, tu as deux choix :
Soit jouer cela un temps soit peu avec du réalisme et ça se résume à deux poteaux qui se tapent dessus.
Soit jouer comme un vrai duel pvp, et voir deux gus' sauter partout en claquant des cd.
Dans les deux cas, ce n'est pas très constructif.

Les meilleurs duels - dans une optique de réalisme et de fluidité - sont à mon goût ceux qui se font en émotes, et sans rands. Au fairplay, donc. Inutile de préciser que ce n'est pas réalisable avec des inconnus.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Erwarth Jeu 07 Juin 2012, 23:06

J'aime le /duel même si je suis une quiche en pvp. Et j'aime l'émote libre même si... Bah comme dit, ça se fait pas avec n'importe qui.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Thilius Jeu 07 Juin 2012, 23:22

Franchement je vois vraiment pas le problème du /duel en rp. Il y a des tas de nuances entre le duel au coup blanc et le duel full kikoo cd. Lâcher une emote (en canal /say sinon ça ne marche pas), claquer des techniques puis laisser un peu de "repos", si les deux adversaires sont dans la même optique du "beau combat" avant la win à tout prix, ça peut rendre des trucs vraiment sympa. Même si je préfère le duel à l'emote pure, sans rand, une manière un peu bâtarde comme celle-là est parfaitement faisable.

Ensuite les gens qui viennent râler "ouiiii mais le mec en full arène il est pas rp, ça n'a pas d'intérêt d'optimiser son perso, le rp ça n'a rien à voir avec le gameplay" me font quand même doucement rire, voire hurler de rire quand ils se permettent des comparaisons avec le JdR papier. Les gens, sur table vous avez aussi une feuille de personnage, vous avez aussi des carac', des compétences, et OMG des *niveaux* suivant l'expérience que vous avez - ou non - gagnée. Un type qui joue son perso depuis trois jours fera pas le poids devant un type qui joue le sien depuis des mois. C'est strictement la *même* chose.

On parle après d'impartialité, de laisser sa chance à tout le monde, blabla. Où est l'intérêt ? Où est l'intérêt d'être tous de même niveau, d'avoir les mêmes chances de gagner ou de perdre face à n'importe qui ? Parce que c'est ça le "pouvoir" du /rand, donner via le hasard la même potentielle puissance au perso de level 1 comme à celui de level 85. Je suis navré, mais moi ça ne m'intéresse pas. Il *faut* des personnages plus forts que d'autres, il *faut* des gens qui, eh oui, mettent leur skill gameplay en avant et s'en servent pour justifier leur jeu. Il le *faut* pour les tensions très intéressantes que cela peut apporter au jeu : oui, un type full stuff pvp arène qui passe son temps à enchaîner les RBG avec ses 2k de cote sera plus fort que vous, petit level 45 stuff de la chouette. Mais vous, petit level 45 stuff de la chouette, pouvez toujours faire jouer votre ruse, votre bagou, ou vos réseaux d'amis pour vous protéger.

Si vous voulez jouer un type puissant et redoutable, donnez-vous en les moyens. Sinon, contournez le problème, il y a des tas de manières d'être "fort" sans l'être via la simple puissance magique ou physique. Et c'est ça aussi l'intérêt du roleplay.
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Srem Jeu 07 Juin 2012, 23:25

Le problème, c'est que pour une majorité de roleplayers, il est impensable que leur personnage perde un duel ou morde la poussière. Ils ont tendance à confondre Facebook avec le RP, mais l'on n'y peut rien.
Moralité, on se retrouve avec des gros bill à foison, particulièrement à Stormwind.
L'exemple le plus fragrant demeure les paladins. « Oh non, on va pas relancer le sujet du Paladin ! » Pas d'inquiétudes, ce n'est pas mon but. Je rappelle simplement qu'un Paladin demeure l'élite de l'Alliance, et qu'il est censé mettre la rouste à n'importe quel mercenaire lambda du coin. Mais rien que là, quand je vois le nombre de gaillards à Faol brandir les armes devant ces derniers et refuser la défaite, je me dis que ton raisonnement a beau être tout beau et tout rose, il ne peut s'harmoniser avec la mentalité humaine.


Dernière édition par Srem Vardwell le Jeu 07 Juin 2012, 23:28, édité 1 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Justifié le port d'un set T13 dans son background ? Empty Re: Justifié le port d'un set T13 dans son background ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum