Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares

+4
Dalorian
Holdix Brûloflouz
Koubak
Vakio / Thorïas
8 participants

Aller en bas

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares Empty [Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares

Message  Vakio / Thorïas Lun 14 Mai 2012, 16:36


VENTES D'ESCLAVES & OBJETS RARES
Ruines de la cité de Lordaeron - Mardi 21h15


Oyez oyez apothicaires sans cobayes, maîtres de quai en manque de portefaix, antiquaires en quête d’artéfact d'antan, fermiers sans main d'oeuvre, maître d'arène cherchant des gladiateurs, mécènes et grands amateurs d'Art, et autres intéressés par l'affaire et la négoce : une vente d'esclaves et d'objets rares a lieu dans les Ruines de la cité de Lordaeron ce mardi à 21h15 !

Par volonté de protectionnisme économique, ces ventes sont réservées aux sujets de la Reine Banshee - Afin de pallier à toute contrebande, les objets sont désormais systématiquement contrôlés aux quais d'embarcations et aux zones frontalières de Lordaeron. Les titres de propriété des achats effectués durant la vente portant le tampon "Interdit d'exportation" et le sceau de Fossoyeuse ne pourront quitter le Royaume Noir !

[HRP :
- Les achats auront lieu en monnaie fictive
- Le RP de contrebande est possible, mais y'a juste quelques précisions pour lui donner plus de piment
- Les joueurs incarnant des esclaves ne joueront que durant l'event. Ils seront à récupérer à "l'arrière boutique" en RP.]
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares Empty Re: [Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares

Message  Koubak Mar 15 Mai 2012, 13:58

La Koubak & Co ® entend les restrictions à la Vente

Elle enverra des ambassadeurs Réprouvés, 3 normalement.
Koubak
Koubak


Revenir en haut Aller en bas

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares Empty Re: [Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares

Message  Holdix Brûloflouz Jeu 17 Mai 2012, 01:30

[HRP] Event bien sympa ! Nous fûmes une trentaine de personnes à venir ! Et j'ai libéré un esclave hihi...

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares Empty Re: [Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares

Message  Dalorian Jeu 17 Mai 2012, 12:45

Ce fut pas trop mal, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir reservé cela aux seuls Reprouvés.

Ensuite, je comprends la difficulté de mettre ça en place, mais j'ai été déçu du peu d'esclaves, alors que l'annonce mettait cette marchandise en avant. Il y a eut trop "d'objets".

Sinon, pour une autre fois, pour plsu de réalisme, peut-etre faire les enchères en pièces d'argent ?

Le basculement entre "vraie monaie" et "monaie fictive" est intéressant mais peut-être que faire du "moitié/moitié"serait intéressant. Cela doublerait la fortune de nos persos tout en restant dans le "soyons raisonnable". Voir à choisir une autre proportion (1/3 ?). Même un objet "trp" est du boulot selon moi et mérite un peu d'or "réel". Et si l'on couple cela à l'idée de faire les enchère en pièces d'argent et on peut rendre tout ça bien plus "excitant" non ?

L'event reste de bonne facture et fut merveilleusement ponctué d'une pluie torrentielle providentielle !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares Empty Re: [Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares

Message  Tonerelle/Vorticus Jeu 17 Mai 2012, 13:12

HRP :

mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir reservé cela aux seuls Reprouvés.

Les autres races pouvaient venir, mais pas participer. C'est simplement dût au fait que les réprouvés ne sont pas une race très appréciée dans la Horde donc si on avait eut des paladins lumineux et des orcs pro-Garrosh à nos côtés, cela aurait limité radicalement nos possibilité roleplay "réprouvées" (comme ces fameux échantillons chimiques mortels ramenés par l'apothicaire de la Koubak ou ces allusions assez fréquentes au cannibalisme dans certaines discutions). Wink
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares Empty Re: [Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares

Message  Holdix Brûloflouz Jeu 17 Mai 2012, 14:55

Kaer'van a écrit:Ce fut pas trop mal, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir reservé cela aux seuls Reprouvés.

Ensuite, je comprends la difficulté de mettre ça en place, mais j'ai été déçu du peu d'esclaves, alors que l'annonce mettait cette marchandise en avant. Il y a eut trop "d'objets".

Sinon, pour une autre fois, pour plsu de réalisme, peut-etre faire les enchères en pièces d'argent ?

Le basculement entre "vraie monaie" et "monaie fictive" est intéressant mais peut-être que faire du "moitié/moitié"serait intéressant. Cela doublerait la fortune de nos persos tout en restant dans le "soyons raisonnable". Voir à choisir une autre proportion (1/3 ?). Même un objet "trp" est du boulot selon moi et mérite un peu d'or "réel". Et si l'on couple cela à l'idée de faire les enchère en pièces d'argent et on peut rendre tout ça bien plus "excitant" non ?

L'event reste de bonne facture et fut merveilleusement ponctué d'une pluie torrentielle providentielle !

Autant j'ai été gêné d'acheter un con d'esclave pour 3000 pièces d'or, ce qui représente peut-être tout l'or que récoltera en une vie un village humain entier, (même si je ne regrette pas mon achat vu que j'avais une raison rp de m'endetter) autant il faut rappeller que c'est une vente AUX ENCHERES, et que c'est toujours les flambeurs qui gagnent dans ce genre de ventes.
Le faire en pièce d'argent aurait été du coup inutile, puisque les enchères auraient monté aux mêmes prix exorbitants. Le seul truc que j'ai trouvé étonnant c'est qu'un chef d'oeuvre de peinture valait environ 200 fois moins cher qu'un banal humain. L'offre et la demande dira t-on...

Et autant ton idée d'acheter les oeuvres avec de l'argent réel est bonne bonne Kaer'van, autant elle est (excuse moi, c'est mon avis) sans doute inutile car les gens ne "gaspilleraient" sans doute pas d'argent "réel" pour une chose "fictive".

Le participant lambda pourrait en effet être tenté récupérer les infos de l'objet TRP. On aurait donc perdus pas mal d'acheteurs potentiels. Et puis, à mon avis le bonheur de voir ses oeuvres s'arracher à des prix exorbitants pendant un event RP vaut bien plus que quelques pièces d'or.

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares Empty Re: [Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares

Message  Koubak Jeu 17 Mai 2012, 19:46

Thoriar Forge-Lame a écrit:Le seul truc que j'ai trouvé étonnant c'est qu'un chef d'oeuvre de peinture valait environ 200 fois moins cher qu'un banal humain. L'offre et la demande dira t-on...

L'oeuvre dont la KOUBAK & Co ® peut s'enorgueillir de posséder :

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares Battle10

Ce tableau est une toile entièrement en noir et blanc représentant la bataille faisant suite au siège de la Confrérie des Macabés sur le Donjon de la Garde-Hiver.
Il s'agit de l'oeuvre de Lord John Vorticus.
Koubak
Koubak


Revenir en haut Aller en bas

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares Empty Re: [Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares

Message  Vakio / Thorïas Sam 19 Mai 2012, 02:27

- Merci :
Avant tout je tiens à remercier la 30aine de présents à l'évènement ! Les retours sont bons et d'autres ventes de ce type seront donc certainement organisées à l'avenir !

- La Monnaie
Pour ce qui est du mode de paiement, l'idée proposée n'est pas mauvaise. Seulement je le sens moyen de faire un échange de vrais PO contre un objet TRP, alors qu'en plus c'est interdit par Blizzard.

- Les esclaves à 2000-3000 Po (fictifs)
Cette discussion est liée avec celle de la monnaie.
J'aime a penser deux choses : 1- avec la malédiction worgenne, et le peu de civil humain en terre du nord, il est devenu très rare de mettre la main sur un humain ; donc ça augmente les prix. 2- les esclaves proposés étaient en excellente santé, et en faisaient des esclaves/cobayes/etc de choix !
Par ailleurs, quand on compare avec les prix de l'hotel des ventes (je vais pas vendre un truc 200 pièces d'argent, alors qu'il en vaut 20.000 à l'hotel des ventes, juste pour être plus en cohérence avec le RP) bah ça tient la route et c'était même finalement bien moins cher qu'à l'Hotel des Ventes, donc bon Smile.
Cependant, l'hotel des ventes décrit une réalité monétaire loin d'être confirmée in game par (la très grande majorité) des PNJs. Donc que faire ? Je n'ai pas la solution et c'est pour ça que j'ai fais ainsi.
Maintenant, même au bout du bout vous trouvez ça abusay ? Bah dans votre tête divisé le prix par 10, et voilà.

Pour les events à venir, au début d'event je préciserais en HRP pour les ventes en PO fictif du prix du pain ; armure complète etc etc... pour que les gens aient un ordre d'idée. Je crois que c'est la seule chose que je me sens capable de faire.

- La nouvelle possession Koubak
Félicitation, mais je pense que Tonerelle va être prêt à traverser l'océan pour récupérer ce tableau. J'ai bien aimé la scène quand il a commencé à sortir les richesses pillées de son sac pour compenser le manque de pièces d'or dans sa bourse. Pas de bol, on prenait que les pièces et pas les objets de valeur en guise de paiement. Wink
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares Empty Re: [Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares

Message  Floreus Sam 19 Mai 2012, 03:06

HRP -

Pour ce qui est des sommes exorbitantes, il y a toujours l'option [insérer ici un prix convenable] qui a été évoquée deux ou trois fois dans les précédentes discussions au sujet de la monnaie. Par rapport aux achats réservés aux mort-vivants, je suppose que c'est pour donner une véritable identité au rassemblement et créer un pôle de roleplay autour de ces fameux squelettes à la solde de Sylvanas.

En tout cas, cet évènement m'a l'air d'avoir été bien sympathique et c'est typiquement le genre d’interaction que j'aime avoir. Il faudra que je trouve une excuse pour venir vous rendre visite, un de ces jours ! Smile

Floreus


Revenir en haut Aller en bas

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares Empty Re: [Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares

Message  Vakio / Thorïas Sam 19 Mai 2012, 12:39

J'ai oublié de répondre à une question, désolé.

Si l'event permettait les ventes qu'aux réprouvés, c'était pour des raisons RP et HRP. Les raisons RP ont été expliqué :
Mon personnage agit par protectionnisme économique et ne souhaite pas que les richesses du Royaume se dispersent trop au quatre coin d'Azeroth.

Pour la raison HRP, Athialar a raison. C'est que je n'aime guère l'idée d'avoir un personnage unique qu'on ramène à TOUS les events quel qu'il soit. Si y'a un event d'arène à Strangleronce, j'y ramènerais davantage mon orc que mon réprouvé, par exemple. Et si un event à lieu à Lune d'Argent j'y vais plutôt avec mon elfe de sang. Ça donne plus de cohérence à l'univers (à mes yeux). Après ça dépend bien sûr. Un agent de Hurlenfer avait tout à fait le droit de fouiner durant l'event, et ça aurait créer du RP. Mais se retrouver avec une très grande majorité de réprouvé était essentielle pour moi.

Pour le joueur, c'est sur que ça nécessite d'avoir plus d'une corde à son arc, mais c'est notamment ainsi que j'oeuvre à redynamiser le rp réprouvé.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares Empty Re: [Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares

Message  Koubak Sam 19 Mai 2012, 13:57

HRP :

_ Le tableau est resté à fossoyeuse conformément à vos souhaits, on y a de quoi l'entreposer via une guilde mule là bas.

_ TRP permet l'accès à tous les objets que tu as créé pour l'évènement via l'interface création,
donc si on veut, on peut pirater ton travail, comme obtenir des copies de ce que chacun crée.
Difficile à justifier RP parlant si l'objet est désigné comme unique ou réservé à une guilde.
Je n'ai pour ma part aucun problème à donner des PO sur une enchère, surtout si tu as créé un objet TRP très sympa
Tout travail mérite salaire et Blizzard n'interdit pas que je t'offre des PO.

Le compromis qui pourrait être sympa pour ton event: 99 % argent TRP / 1% argent WoW
Ca incite tout le monde à avancer prudemment et l'Hotel des Ventes RP à proposer des objets de qualité.

Par ailleurs sur la vente d'esclave : ceux ci sont rémunérés pour leur contribution, à toi de partager l'enchère avec eux ?
Pourquoi ne pas imaginer que ça puisse servir certaines guildes à finir leur haut fait de classe pour le huitième onglet de banque de guilde ?
En achetant des membres 85 ou moins qui se chargeront d'être 85 et honorés dans la guilde acheteuse ?
Avec une option "libéré de leur engagement passé une certaine réputation dans la guilde" ?

Il y a de nombreuses idées à exploiter et tout le monde peut y trouver son intérêt.

Pour ma part c'est vrai j'ai regretté de ne pas être présent, étant gobelin.
Mais justement je me suis rendu compte que 5 des notres se sont justement appliqués à compenser (3 visibles et 2 furtifs je crois :p)
Un mal pour un très bien : tu te prives de certains joueurs pour une identité, encore toutes mes félicitations !
Koubak
Koubak


Revenir en haut Aller en bas

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares Empty Re: [Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares

Message  Dalorian Sam 19 Mai 2012, 15:53

- Pour la monaie, le 1% symbolique me semble totalement acceptable.

- En ce qui concerne ton choix d'adapter ton perso à l'event, quitte à en recréer. je suis dans l'optique totalement opposé. je ne juge pas du tout "mal" ton choix, je le comrpends totalement même. Pour moi, qui n'aime que très peu les "rerolls" qui ne souhaite me concentrer que sur un seul personnage à fond, lui faire vivre le plus de choses possibles pour l'enrichir de nombreuses expériences, c'est vraiment un manque que de ne pouvoir le faire venir à tel ou tel event pour des raisons de "races". Il est evident que c'est le choix de l'organisateur. je en fais qu'evoquer mon point de vue car peut-être tout le monde n'y songe pas. Il y a des joueurs(es), même si c'est sans doute une minorité vu mon observation, qui ne souhaitent surtout pas se disperser dans plusieurs histoires, plusieurs guildes, plusieurs "persona". Pour ma part je suis pour concentrer mon énergie sur un seul perosnnage.

- En ce qui concerne les objets TRP, je crois qu'il est possible de les vérouiller, ce qui permettrait de constater les "faux". On peut toujours "récupérer" l'objet, mais pour le modifier par exemple il faudra en faire une copie au nom du perso sur lequel vous êtes connecté au moment des modifications !

- Pour info, des "sin'dorei" furent présents, ils n'avaient pas le droit d'acheter quoique ce soit, mais ils pouvaient toujorus noter les noms des acheteurs (à vous d'imaginer pourquoi) et j'en connais qui ont même mandater un Réprouvé pour acheter à leur place (ce qui explique que certains Réprouvés semblaient très riches ! *clin d'oeil*
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares Empty Re: [Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares

Message  Thomas le Brave Sam 19 Mai 2012, 15:58

Je n'y étais pas, mais 3000 POs, c'est bien plus que "très cher" pour un tableau, je pense que tu construits un petit château avec ça, voir un moyen-grand.
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares Empty Re: [Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 19 Mai 2012, 16:17

4500 po c'est le prix pour apprendre à monter une monture volante rapide donc à cette image, je pense qu'un petit château coûte quand même beaucoup plus cher.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares Empty Re: [Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 19 Mai 2012, 16:35

4500 po c'est le prix pour apprendre à monter une monture volante rapide donc à cette image, je pense qu'un petit château coûte quand même beaucoup plus cher.

Si je suis la logique des prix en jeu (que tu utilises), ça veut dire qu'au lieu de former un chevaucheur de griffon (Donc juste la compétence à 4500po, pas la monture & co) tu pourrais acheter 9.000.000 de morceaux de pain rassis. Ouais, ok, non xD. Les prix sont plus vraiment RP depuis BC. Une pièce d'or c'est quand même 1.000 pièces de cuivre, et si c'était rien alors la pièce de cuivre n'existerait pas. /!\ Partez pas dans un débat pour me répondre pleaaaaase. En MP si vous voulez mais pas ici pour ne pas polluer.

Et pour les humains, les seuls humains vivants restant sont des écarlates, des types de l'Alliance, les gens à Arathi, et ceux que les PJs protègent dans des enclaves bien cachés. Entre ceux que les Réprouvés tuent, ceux tués par d'autres et ceux qui servent dans les laboratoires réprouvés il ne doit plus y en avoir beaucoup oui.

Edit : C'était sympa, oui. Pour y être passé sous mon Elfe vers la fin, qui combat en Lordaeron.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares Empty Re: [Event Mort-vivant] Ventes d'esclave & objets rares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum