Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Elémentaliste humaine ?

+8
No One
Tylbert Pépin
Magdaleni
Hydrogen
Holdix Brûloflouz
Andalië Wildwhisper
Dalorian
Harken
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Elémentaliste humaine ?

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 23:08

Bonjour,je viens poser une question avec grande hésitation je dois l'avouer.

Une apprentie,peut apprendre à maitriser le feu,et le givre, grâce à un Mage.
Mais peut-il apprendre à maitriser le vent et la terre auprès d'une sorcière des moisson/druide/chamane ?

Les humains sont connu pour leurs polyvalence après tout, mais bon, dans le doute, je demande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Harken Dim 22 Avr 2012, 23:27

La magie arcanique n'est pas liée à la magie divine. Il ne faut pas confondre les écoles de dégâts (feu, givre, etc) avec les différentes magies.

En clair, si elle apprend la magie avec un mage, c'est de la magie arcanique, acquise via des études poussées pendant de longues années de recherche. Les druides et les chamans pratiquent la magie divine, liée à la foi et à la religion.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Invité Lun 23 Avr 2012, 00:37

Le soucis est que... un mage peut invoquer un élémentaire d'eau. Un peu comme les force élémentaires dont les chamanes tire leurs pouvoir.

Donc,le mage n'a pas de foi,ni autre,on est d'accord. Mais l'élémentaire invoqué,est quand même élémentaire,non ? Donc,quelque part,ça peut être pareil pour les 3 autres éléments ? Enfin... je dis ça comme ça,j'essaye de comprendre.
Puis...les sorciers des moissons ,n'ont pas nécessairement une foi divine...si oui,c'est envers qui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Dalorian Lun 23 Avr 2012, 00:51

les croyant passent des apctes en bonne intelligence souvent avec les elementaies

les mages comme els demoniste soumettent les elem' demons ... un mage à la meme relation avec son elem d'eau q'un demonsite avec ses demons, selon moi. pas d'amitié mais bine de al domination et une demonstrationd eforce, en aucun cas de respect comme un shaamn le ferait en théorie.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Invité Lun 23 Avr 2012, 00:55

D'accord.

Et pour les sorciers des moissons ? Un pacte avec les élémentaires,un respect comme les chaman ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Andalië Wildwhisper Lun 23 Avr 2012, 01:02

Les sorciers des moissons sont des druides "à l'humaine", je vois mal ce que le pacte a à voir la dedans....
Andalië Wildwhisper
Andalië Wildwhisper


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Invité Lun 23 Avr 2012, 01:07

Et bien,je cherchais simplement à savoir d’où ils tiraient les pouvoirs de vent,et de terre. Tel que les soins,ou les ouragans/typhon/tornade. On me dit que c'est de source divine,j'aimerai simplement savoir laquelle :/ Je doute qu'il tire ça du rêve d'émeraude, ils n'ont pas l'expérience des elfes dans le domaine. Donc j’émettais l’hypothèse que ce soit lié à des élémentaires,comme les chamans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Andalië Wildwhisper Lun 23 Avr 2012, 01:12

Il n'est pas necéssaire de se connecter avec le rêve pour user de druidisme. Le druidisme gilnéen était beaucoup plus basique que le druidisme cénarien puisque limité à leur propre connaissance et sans connexion avec le rêve. C'est au contact des kal'do que les druides gilnéens ont pu faire plus que "la base".
Andalië Wildwhisper
Andalië Wildwhisper


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Holdix Brûloflouz Lun 23 Avr 2012, 01:15

J'ai vu des espèces de chamans humains dans le strangleronce septentrioale, à la base de Kurzen. Après, c'est peut-être un Easter Egg (j'en sais rien à vrai dire mais ça m'a l'air d'en être un).

Après faudrait le bg en béton qui va avec..?

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Invité Lun 23 Avr 2012, 01:19

Dans ce cas... le sorcier des Moisson n'a rien à voir avec le chamanisme et les élémentaires ,comme j'ai pu le lire je-ne-sais-plus-ou ?

edit : Le bg en question est de faire apprendre la magie des mages,le feu et le givre,et la magie du chaman,terre et vent, à une seule et même personne. La chose étant complétement différente,est donc impossible. Mais je joue une sorcière des moissons aussi,donc je me renseigne un peu sur la classe à l'occasion,et les origines de ses pouvoirs. ^^


Dernière édition par Agnesse Lucaris le Lun 23 Avr 2012, 01:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Harken Lun 23 Avr 2012, 01:32

Magie divine ne veut pas forcément dire qu'il y a un dieu au bout, seulement que cette magie est basée sur une foi, des croyances ou une forte volonté/un fort rapprochement vis à vis d'un concept, les pouvoirs se manifestant de façon "naturelle". C'est un don, une grâce.

Quand à la magie des mages, elle n'est pas vraiment élémentaire de par sa nature intrinsèque, comme celle des chamans. Ils se contentent d'utiliser l'arcane pour manipuler les lois de la physique autour d'eux.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Invité Lun 23 Avr 2012, 01:43

Harken Dreadhowl a écrit:Magie divine ne veut pas forcément dire qu'il y a un dieu au bout, seulement que cette magie est basée sur une foi, des croyances ou une forte volonté/un fort rapprochement vis à vis d'un concept, les pouvoirs se manifestant de façon "naturelle". C'est un don, une grâce.

Quand à la magie des mages, elle n'est pas vraiment élémentaire de par sa nature intrinsèque, comme celle des chamans. Ils se contentent d'utiliser l'arcane pour manipuler les lois de la physique autour d'eux.


Donc,une sorte de grand(e) passion/dévouement pour l'environnement,pour la nature,serait suffisant à dompter cela ? (C'est très grossier dit comme ça, mais comme j'ai dit, j'essaye de me dépêtrer de ce que je sais/ce que j'ai cru savoir/ce que j'ai cru comprendre.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Hydrogen Lun 23 Avr 2012, 02:02

En fait,le sorcier des moissons aurait très peu de choses à voir avec les druides mais vraiment plus avec les Voies Anciennes(le chamanisme) et tout.C'est un mélange du côté restauration du druide et du côté élémentaire des chamans.Sans totems,rien de tout ça,simplement une vocation à soigner la terre et les récoltes,à s'assurer que les éléments seront favorables à la moisson,avec un mélange de recettes de grand mère et de druidisme celte.Simple spéculation avec ce qu'il est donné en jeu,car il n'y à pas vraiment de textes à ce sujet et donc c'est assez flou.

Pour ce qui est de l'asservissement des élémentaires,je partage le même point de vue que Kaer'van à ce sujet.
Toutefois,il n'est pas impossible qu'un mage utilise les arcanes pour manipuler les éléments,mais à d'autres fins.On ne verra pas de mages fréquenter des mecs du Cercle terrestre,par exemple.
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Harken Lun 23 Avr 2012, 02:05

En gros c'est ça, oui.
Après, il faut noter que l'usage de l'arcane entre en conflit avec unt el état d'esprit, puisque cette énergie est non-naturelle, et qu'elle aide son utilisateur à briser les lois de la nature de façon artificielle ; en outre elle est hautement dangereuse, puisque trop d'arcane à tendance à imprégner l'environnement et à le déformer (par exemple, pour un cas extrême de ce genre de situation, il suffit de voir Netherstorm qui est une région soumise directement au Néant Distordu, source de magie arcanique, et donc à des tempêtes et des radiations arcaniques permanentes et surpuissantes.)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Magdaleni Lun 23 Avr 2012, 02:56

Loin de moi l'envie de dire une bêtise ( ça me changerai pas mais bon). Ce que tu appelle la magie des mages en ne citant que feu et givre, ben les chamans l'utilisent. Alors je trouve juste étrange qu'un personnage aille apprendre le vent l'eau et la terre chez les chamans sans prendre le reste. A moins que cela ne se passe chronologiquement dans l'autre sens pour des raisons rp.

( Oui et comme je vais faire la relou comme a mon habitude, je précise que les chamans utilisaient aussi l'ombre et la magie des arcanes via hex (replacé en école nature pour des raisons de gameplay) et leur fameux tp par le neant distordu (qui je crois relève des arcanes mais je ne suis pas sure du tout))

(ET ON INVOQUE AUSSI DU BOIS QUI SORT DE NULLE PART c'est...c'est la folie !)
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Tylbert Pépin Lun 23 Avr 2012, 03:02

Alors, pour la magie élémentaire pratiquée par les mages, il me semble que l'origine est différente de celle des chamans. Je crois que c'est écrit dans un des bouquins de Dalaran (pour le familier du KT), mais j'en suis pas sûr.

Ceci dit, même si leur origine est la même, la méthode employée diffère. Autant les chamans demandent aux éléments de les aider, autant les mages les forcent. Du coup, à la base, je ne pense pas qu'un mage qui souhaiterait en savoir plus sur cette voie s'adresse à un chaman.
Tylbert Pépin
Tylbert Pépin


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Invité Lun 23 Avr 2012, 03:06

Magdaleni a écrit:Loin de moi l'envie de dire une bêtise ( ça me changerai pas mais bon). Ce que tu appelle la magie des mages en ne citant que feu et givre, ben les chamans l'utilisent. Alors je trouve juste étrange qu'un personnage aille apprendre le vent l'eau et la terre chez les chamans sans prendre le reste. A moins que cela ne se passe chronologiquement dans l'autre sens pour des raisons rp.

Oui,en fait... la fameuse apprentie devait apprendre le givre et le feu auprès d'un mage. Et à maitriser l'environnement ,avec le vent et la terre,avec moi, sorcière des moissons. Le sorcier des moissons ne pouvant pas utiliser le feu ni le givre.
Après ,pourquoi une classe un peu barbare et flou plutôt qu'un vrai chamy ou druide...ça c'est dans le contexte, oui,ça c'est présenté ainsi. Mais la chose étant tombé à l'eau pour les raisons expliqué... Si elle veut vraiment devenir élémentaliste, je pense qu'elle pourra le devenir auprès d'un nain chaman,après plusieurs années/décennies d'entrainement. Mais je doute que cela se présente de cette manière.

Sinon, merci pour vos éclaircissement,c'était très utile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  No One Lun 23 Avr 2012, 03:37

Peram Lethor a écrit: Ceci dit, même si leur origine est la même, la méthode employée diffère. Autant les chamans demandent aux éléments de les aider, autant les mages les forcent. Du coup, à la base, je ne pense pas qu'un mage qui souhaiterait en savoir plus sur cette voie s'adresse à un chaman.

Il est vrai que leur origine est/ou pourrait être la même, quand aux méthodes employées elle sont toutes deux bien différentes, vu que le mage se sert de ses pouvoirs (intelligence, etc) pour défier la nature, pour jouer avec les lois physiques etc, alors que le chaman lui vénère les éléments, ce qui est totalement différents, donc les mages ne Forcent pas les éléments puisqu'en passant par l'arcane pour créer le feu ou le givre, il n'y a pas de lien avec les éléments.

No One


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 23 Avr 2012, 11:53

Pour la différence arcane / Chaman. La différence c'est que le Chaman invoque directement le feu, le vent, la terre, etc de la source : Les Elements. C'est donc l'élément pur qui est envoyé. Le mage lui, bien que je suppose qu'il puisse utiliser ce qui l'entoure, invoque directement cette énergie pour l'utiliser. L'énergie du chaman devrait techniquement être plus puissante que celle invoquée par le mage. A la différence près que le mage n'est pas relié à une certaine éthique vis-à-vis de quoi que ce soit, comme le chaman avec les éléments. (Me corriger si je dis une ânerie, je m'y connais peu côté magie)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Erwarth Lun 23 Avr 2012, 12:04

Me semblait que les mages forgeaient l'énergie des arcanes pour former des flammes ou du givre contrairement aux chamans qui, comme le dit Darnat, puise directement dans les plans élémentaires. Cela dit, les mages ont la capacités de lier des élémentaires avec les fameux brassards. Donc hormis les limitations gameplay, je vois pas ce qui empêche un mage d'asservir un élémentaire de n'importe quel élément.

La différence fondamentale est à peu près la même qu'entre les anciens Chevalier de Sang et les paladins. Le mage asservit les éléments pour tirer leur pouvoir et le chaman est en harmonie avec eux, c'est aussi, toujours selon moi, la raison pour laquelle un chaman peut utiliser les 4 éléments là où un mage n'aura d'emprise que sur un voir deux s'il est expérimenté.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 23 Avr 2012, 12:10

C'est chipoter sur la nuance mais.

Le mage asservit les éléments pour tirer leur pouvoir

Je suis même pas sûr en fait qu'ils passent par les éléments pour leurs sortilèges.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Saaren Lun 23 Avr 2012, 12:11

Je rappelle juste que le druidisme gilnéen, à la base, c'est le druidisme des moissons qui a permis l'auto-suffisance alimentaire de Gilnéas. C'est pas franchement évolué, et ça consiste grosso modo, à favoriser les cultures, et la pousse, pas de se transformer en chat de 100 kilos, ou en ours d'une bonne demi-tonne, qui t'arraches la tronche à coup de mandale.
C'est en gros, favoriser la circulation de l'énergie druidique afin d’accélérer la pousse des cultures, et d'augmenter leur production. En gros, c'est de l'engrais bio, le druidisme des moissons Very Happy

Sinon pour la différence entre chamanisme et magie, est assez simple. Le mage se base sur l'arcane, l'arcane est tout. Le feu et le givre sont des dérivés de l'arcane. L'arcane peut bruler, ou congeler, selon les affinités du mage. L'arcane a d'autres effets comme l'accoutumance du praticien, ou encore les effets de son utilisation sur la trame même d'Azeroth, je ne vais pas tout développer ici, je n'ai malheureusement pas le temps.
Le chamanisme, lui, va, à travers sa foi, et son sang, car le chamanisme ne s'apprend pas, on nait avec la capacité de devenir chaman, invoquer les éléments même constituant ce monde, et formuler une demande orale. Elle peut être prononcée, ou non, cela n'a aucune importance. Si le chaman possède la faveur des éléments, alors, les éléments vont exécuter la demande. Quel que soit la demande. C'est pour cela qu'un chaman, est un être rare et puissant. Même les chamans les plus faibles sont extrêmement dangereux pour le commun des mortels, puisqu'il manipule les éléments constitutifs de ce monde.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Erwarth Lun 23 Avr 2012, 12:24

L'asservissement des élémentaires est semblable à l'asservissement des démons par les démonistes, les mages givre IG peuvent invoquer un élémentaire d'eau et on a pu voir des PNJ de Dalaran se trimballer avec des élémentaires de terre asservit.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Harken Lun 23 Avr 2012, 12:28

Concrètement, les mages utilisent l'arcane pour influer sur l'environnement. L'arcane permettant de rendre possible l'impossible et de s'affranchir des limites du monde physique, il arrive en gros à manipuler la réalité elle-même à une échelle réduite et très localisée. Il fait pop du feu, du givre, ce qu'il veut. Mais ça n'a rien de naturel, et n'a aucun lien avec les éléments. Et en général, lancer des sorts arcaniques rend très vite accro puisque cela provoque un sentiment d'exaltation et de toute puissance. Le mage en vient à en vouloir plus, et si il n'est pas suffisamment discipliné, finira par faire des conneries.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  No Name Lun 23 Avr 2012, 13:10

Concrètement, les mages utilisent l'arcane pour influer sur l'environnement. L'arcane permettant de rendre possible l'impossible et de s'affranchir des limites du monde physique, il arrive en gros à manipuler la réalité elle-même à une échelle réduite et très localisée. Il fait pop du feu, du givre, ce qu'il veut. Mais ça n'a rien de naturel, et n'a aucun lien avec les éléments. Et en général, lancer des sorts arcaniques rend très vite accro puisque cela provoque un sentiment d'exaltation et de toute puissance. Le mage en vient à en vouloir plus, et si il n'est pas suffisamment discipliné, finira par faire des conneries.

N'oublions pas de l'arcane les trames telluriques, ce sont des éléments en quelque sorte. Après ou pousse la discussion, mais l'arcane a ses sources comme les éléments ont les leurs.

Une phrase dit : Les choses existent parce que l'on y croit ou l'on refuse d'y croire. Donc pour revenir plus haut sur le sujet, la "foi" est une affaire de point de vue, même pour le chamanisme.
No Name
No Name


Revenir en haut Aller en bas

Elémentaliste humaine ? Empty Re: Elémentaliste humaine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum