Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hurlevent - Le Cochon Siffleur

+5
Trench/Johann
Samildanache
James Silverclaw
Leising / Lenax
Ambroise/Tom Perie
9 participants

Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  Ambroise/Tom Perie Mar 27 Mar 2012, 17:36

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Feuill13
"Située au coeur de la vieille ville, cette taverne a durement vieilli depuis la reconstruction : la façade est décrépie et les colombages noircis par le temps. Des marches en bois à peine éclairées par un lampadaire donnent l'accès au bâtiment, dont la porte massive barre l'entrée aux clients ivres morts. Arrivé dans les lieux, la première chose qui pourrait vous frapper est bel et bien la bouffée de chaleur âcre, mêlée aux relents d'alcool et sueur des habitués. La pièce principale est plutôt sombre, éclairée par un lustre fatigué et quelques bougies sur des tables garnies de gobelets, restes de bouffe et parfois d'argent amassé au jeu de dé. L'ambiance y est à la ripaille, associant rires, cris de rages, moqueries, et parfois de longues histoires racontées par un guerrier nain au coin du feu. Quoiqu'il en soit, l'établissement est loin d'être fréquenté par la noblesse qui préfére les auberges huppées du quartier des mages ; à l'inverse, le Cochon Siffleur attire toutes sortes de malandrins, escrocs, aventuriers frivoles et mercenaires venus oublier leur condition. Aguichées au balcon, où mènent deux escaliers latéraux, des prostituées agitent leurs mouchoirs aux clients, les invitants à monter pour consommer. Ce, au plus grand plaisir du patron qui reste posé derrière son comptoir, le sourire en coin à regarder la foule de son unique oeil. Derrière lui s'entassent gobelets, bocks, tasses et surtout une panoplie de tonnelets et de bouteilles couverts de poussière, prêts à être débouchonné dans des chopes qui ne le sont pas moins. Le soir venu, les repas sont dévorés dans des assiettes de bois, sans couverts autres que l'unique couteau planté dans le monceau de nourriture apporté sur de grands plateaux et posé à même la table. Enfin, tout au fond de la salle, à droite du comptoir, s'affiches une dizaine de parchemins collés au mur de brique, indiquant des contrats."

- N'hésitez pas à faire passer des annonces et des contrats, je eux également aider au recrutement -
- Ne payez pas en argent IG, sauf si vous souhaitez faire un don -
- La Maison ne sert pas de jus de baies lunaires -

Quelques mots là dessus :

Content de voir que certains joueurs apprécient le RP de taverne dans toute sa splendeur, je voudrais animer celui ci de façon permanente en animant le Cochon Siffleur. Le personnage utilisé pour cette tâche d'aubergiste sera Tom Perie (/w Perie), un genre de vétéran reconverti pour sa retraite et soucieux de gérer sa misérable pension. En effet, le Cochon Siffleur ne sera pas un de ces salons de thé où l'on déguste des liqueurs de dame en terrasse, mais bel et bien un repaire de mercenaires, débauchés et autres vermines de la vieille cité. On n'y trouvera pas le calme des canaux ni les bonnes odeurs de l'ancien parc, mais plutôt des chansons paillardes, des jeux violents, de l'alcool qui coule à flot, avec à la clé quelques bonnes bagarres. Au delà de ça, je voudrais que ce joyeux fatras devienne le lieu de rendez vous de tous ceux qui en ont marre de se limiter à la Place Faole pour trouver du monde, mais également un endroit où l'on puisse recruter de façon cohérente les pires crapules et récolter les rumeurs les plus alléchantes.

Ainsi je vous invite à dialoguer, ripailler, ramener vos dés, vos catins et tout le bordel que l'on pourrait attendre d'un estaminet des mauvais quartiers, tout en gardant l'esprit des lieux.

Info : actuellement, je me dois de déco aux environs de 22 h 30, mais je suis disponible en journée et cet horaire bougera à 2 h à partir de mai.


Dernière édition par Ambroise/Tom Perie le Sam 07 Avr 2012, 13:39, édité 17 fois
Ambroise/Tom Perie
Ambroise/Tom Perie


Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Re: Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  Leising / Lenax Mar 27 Mar 2012, 19:35

Bon courage, les RP tavernes en général, leurs organisateurs jettent l'éponge après un à deux mois. :p
Leising / Lenax
Leising / Lenax


Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Re: Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  James Silverclaw Mar 27 Mar 2012, 19:45

Bon courage, les RP tavernes en général, leurs organisateurs jettent l'éponge après un à deux mois. :p

Un ou deux jours tu veux dire :p
James Silverclaw
James Silverclaw


Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Re: Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  Samildanache Mar 27 Mar 2012, 20:02

Ravie de voir que le repos du griffon ne sera plus la seule.
J'irais donc y faire un tour également.
*gère déjà son planing entre les bars irl et les tavernes in game :p*
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Re: Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  Leising / Lenax Mar 27 Mar 2012, 20:11

Samildanache a écrit:Ravie de voir que le repos du griffon ne sera plus la seule.
J'irais donc y faire un tour également.
*gère déjà son planing entre les bars irl et les tavernes in game :p*

Aeredril n'a pas justement jeté l'éponge le 25 mars justement?
Leising / Lenax
Leising / Lenax


Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Re: Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  Ambroise/Tom Perie Mer 28 Mar 2012, 07:59

On dit "jeter le tablier" dans la profession. Non, je pense maintenir cette activité sachant que la guilde dans laquelle je suis tourne au ralenti actuellement. Aeredril quant à lui a juste mis de côté pour un temps.

Concernant le publique, comme je l'ai dit plus haut, ce sera un RP relativement mature. En gros, tout ce qui ne causera pas de casses dans l'établissement sera autorisé, du moment que cela reste dans la charte ; je rappelle que le RPQ sur le canal /e est interdit, de même que les jeux d'argent au rand avec la monnaie du jeu. De plus, je reste sceptique quant à l'idée d'accueillir des chevaliers de la mort ou des rôles trop sombres, sauf s'ils viennent pour obtenir des contrats ou rencontrer un employeur par exemple, autrement mon perso les insultera plus qu'autre chose.
Ambroise/Tom Perie
Ambroise/Tom Perie


Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Re: Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  Trench/Johann Mer 28 Mar 2012, 17:36

Simple question, quand commence-tu ?
Ensuite, je suis franchement content de voir ça, la taverne où mercenaire, beuverie, et "paillardise" se côtoient ! J'aime beaucoup l'idée, en tout cas, bonne chance ! J'espère que tu tiendras plus que les autres ! Bon courage !
Trench/Johann
Trench/Johann

Personnages Joués : Fighting the World !

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Re: Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  Ambroise/Tom Perie Mer 28 Mar 2012, 17:51

Pour info : J'ai d'hors et déjà commencé, manque plus que la clientèle -cohérente- . Merci du soutient sinon !

Note : le Bélier Indompté a été abandonné au profit du lieu existant : le Cochon Siffleur, en raison de problèmes de Phasing.


Dernière édition par Ambroise/Tom Perie le Mer 28 Mar 2012, 21:46, édité 1 fois
Ambroise/Tom Perie
Ambroise/Tom Perie


Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Re: Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  James Silverclaw Mer 28 Mar 2012, 18:38

Petite question que je me suis toujours posé, qu'est-ce qu'on entends par " à faire vivre " ?
James Silverclaw
James Silverclaw


Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Re: Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  Fanélia/Nean Mer 28 Mar 2012, 18:49

Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Re: Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  Samildanache Jeu 29 Mar 2012, 11:04

Aeredril n'a pas justement jeté l'éponge le 25 mars justement?

Je ne sais pas mais en revanche depuis justement le 25 mars on peut voir un avis de recherche sur les panneaux extérieurs de la caserne pour la recherche de sa femme disparue. Lié ou pas? That is the question!

J'aurais tendance à dire que le bon vieux père à le sens des priorités Smile


Sinon intéressante la taverne. Merci pour l'occas d'hier, ajoute "Interdit aux bébés non consommateur d'alcool" Razz
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Re: Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  Avria Jeu 29 Mar 2012, 14:53

J'aime beaucoup ton idée ! N'écoute pas les mauvaises langues, et puisses-tu faire naître un rp agréable et durable, à l'image de celle que tu nous as décrite !
Je viendrai y faire un tour, à l'occasion. En attendant, bon courage ! Very Happy
Avria
Avria


Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Re: Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  Clarisse Loumis Ven 30 Mar 2012, 00:01

Michal et moi avons tenu, dans le local du Cochon Siffleur, le Vieil Alambic, une taverne-auberge qui offrait toutes sortes de boissons rares et des plats TRP, et ce tous les soirs (et oui... ) pendant trois mois, du 7 mars au 17 juin de l'année dernière.

Le RP de taverne est en effet un rp exigeant, lourd, et pourtant passionnant, mais qui devient usant du fait de certains "clients" qui ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer ou pour emmerder le monde.

Nous avons jeté l'éponge parce que, probablement, nous avions trop donné de temps à ce rp dans cette ville très animée. Mais il nous plaisait, la preuve, on va retenter l'expérience (mais cette fois en beaucoup, beaucoup moins lourd, un ou deux soirs par mois probablement) sur Theramore.

Donc si tu es motivé, que cela t'amuse vraiment et que tu gères bien les clients encombrants, tu devrais réussir ! Bon courage en tout cas Wink

Clarisse Loumis


Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Re: Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  Invité Ven 30 Mar 2012, 00:22

Lenax a écrit:Bon courage, les RP tavernes en général, leurs organisateurs jettent l'éponge après un à deux mois. :p

Deux ans de Tord Boyaux plz... qui battra le record ? bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Re: Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  Ambroise/Tom Perie Ven 30 Mar 2012, 13:44

Encore merci pour ces messages de soutient.

Concernant les clients zarb', je fonctionnerai sur un système d'avertissements. En gros, afin de respecter la cohérence RP, j'éjecterai les mauvais clients de la taverne manu militari. Cependant si ça devient du WTF ou autre, je donnerai des avertissements HRP avec mise en BL pour des durées croissantes. Cela dit, pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes, même les non rolistes qui viennent au passage sont plutôt calmes.

Bref pour repartir sur du positif, l'ambiance est bonne et je remercie d'hors et déjà ceux qui viennent faire du Cochon Siffleur, leur rendez vous du soir !
Ambroise/Tom Perie
Ambroise/Tom Perie


Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Re: Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  Kédirah Ven 30 Mar 2012, 15:07

T'inquiéte pas, ça viendra les joueurs mauvaise foi qui auront rien à foutre de se faire virer, qui joueront leur superman, et qui en auront RaF de se faire BL Smile
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Re: Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  Ambroise/Tom Perie Ven 30 Mar 2012, 19:04

-Annonce rajoutée !-

L'event se déroulera dès 21 h le samedi 7 avril, il sera Mjé par Silverclaw.
Ambroise/Tom Perie
Ambroise/Tom Perie


Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent - Le Cochon Siffleur Empty Re: Hurlevent - Le Cochon Siffleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum