Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour!!

4 participants

Aller en bas

Bonjour!! Empty Bonjour!!

Message  Arcanian Ven 02 Mar 2012, 21:20

Bonjour,

je me prénomme Arcadian, mage lvl 60 qui découvre la vie cote horde et redécouvre Azeroth après bien des années d’inactivité;

c'est avec une joie et un plaisir immense que j'ai découvert votre forum, après de nombreuses recherches sur le net en tapant " wow guildes rp".

Bref, je tombe sur le site Kirintor-rp!!

je m'inscris, mon inscription est validée, et je me dis, ouaaa c'est cool!!

maintenant, je ne demande qu'a être actif...c'est tellement rare du rp sur wow...., comment faire?, dois je rester hordeux

ou dois je migrer?

beaucoup de questions fusent!!

ça va être sympa, à très bientôt

Arcanian


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!! Empty Re: Bonjour!!

Message  Srem Ven 02 Mar 2012, 21:25

Le RP est plus développé chez l'Alliance en terme de chiffres (joueurs). Attention, cela ne veut pas dire que c'est plus mieux :
Tu as plus de rôlistes chez nous, mais aussi plus de bouses, c'est proportionnel.
Dans tous les cas, je te conseillerais de rechercher une guilde dans la section adaptée, et d'éviter Silvermoon (Horde) ou le quartier de la Cathédrale à Stormwind (Alliance).

Un addon pratique : http://www.curse.com/addons/wow/totalrp2
Il te permettra de donner un nom de famille à ton personnage, un titre éventuel, un sous-titre plus global, ses récentes activités ("N'est plus malade." pour exemple), sa description physique, sa mentalité, et cætera.
Il ne te permettra pas de mettre cinq couleurs différentes dans ta description, parce que c'est aussi moche qu'inutile ; ni de thème musical, puisque tout le monde s'en cogne.
Obviously, tu verras les informations des autres personnages, ceci permettant globalement de savoir à qui on va s'adresser irp.

Bienvenue à toi dans tous les cas, en espérant que tu y trouves ton bonheur.

Edit : Tu peux, si tu le souhaites, lire le lore de warcraft afin de mieux connaître l'univers dans lequel ton personnage mène sa vie. Si tu n'as pas le courage - chose compréhensible - pense à ne pas jouer la tête dure lorsqu'un joueur t'aborde en HRP pour t'expliquer que X chose n'est pas possible, que X truc est faux : Il fait ça pour t'aider. De même, n'hésite pas à poster dans une guilde qui pourrait te sembler "trop expérimentée" pour toi, car ce n'est pas le cas. Les débutants ne sont pas un fléau (nous sommes tous passés par là, right ?) et l'immense majorité des rôlistes apprécie les curieux qui posent des questions sur le rp en général.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!! Empty Re: Bonjour!!

Message  Marà Ven 02 Mar 2012, 23:18

Il ne faut pas migrer non ! Au contraire, un rôliste coté Horde c'est précieux, reste !

Lune d'Argent est parfois un peu... déroutante, mais si c'est le centre rp le plus "actif", c'est loin d'être le seul. Les QGs de différentes guildes (dans le bois des champs éternels, en Orneval, a Havre Baille-Fonds, Tranchecolline, etc, sont aussi souvent fréquentés. Une campagne axée sur la guerre est en cours, actuellement principalement dans les Serres Rocheuses et Orneval (dans les deux factions). Il y a aussi, toujours coté Horde, un bar à Lumèche.

Bref, plein d'activités et une bonne communauté quand même ! Tu peux rejoindre le canal "roleplay" si tu veux discuter un peu avec les gens, c'est le canal HRP réservé aux rôlistes coté Horde Smile

Au passage si t'as besoin d'aide ou de conseils hésite pas a whisp des gens (Je suis dispo sous Marà ou Elenà si jamais, mais plein d'autres gens aussi !) pour demander tout ce que tu veux Smile Les gens qui ont le tag "volontaire de Total RP, notamment (le pouce levé sur fond violet dans leur tooltip) sont les gens "volontaires" pour filer un coup de main aux arrivants !
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!! Empty Re: Bonjour!!

Message  Srem Ven 02 Mar 2012, 23:50

J'approuve les paroles de notre chère Marà, à une exception près :
Marà a écrit:le pouce levé sur fond violet dans leur tooltip

J'ai remarqué - et ce depuis plusieurs mois - que c'est davantage les rôlistes que je qualifierais de mauvais (Après, chacun son opinion, tout le monde se doute bien que je n'ai pas la science universelle.) qui le portent que les vrais rôlistes.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!! Empty Re: Bonjour!!

Message  Aldorey Kelbourg Sam 03 Mar 2012, 00:57

Je vous prierais d'y aller doucement sur les généralités dans ce topic. Y'en a trois par lignes là, c'est presque gonflant, en réalité, particulièrement pour donner un avis à un "re-nouveau".

Il y a en effet plus de monde côté Alliance, mais dire que la quantité de mauvais rôlistes est proportionnelle, je n'approuve pas. C'est bien joli de dire "côté Horde comme côté Alliance y'a autant de gentils pas beaux", et de ce fait de se la jouer bonne morale, mais pour autant y'a forcément un côté meilleur que l'autre, hé oui, l'égalité ça n'existe PAS.
Après qui est-ce ? Chacun défendra sa moitié, et finalement on ne le saura jamais.

"Silvermoon et la Cathedrale de SW sont à éviter" ABSOLUMENT FAUX. J'en ai déjà parlé sur un autre topic, il n'est nullement question de fuir un endroit parce que soi-disant il a mauvaise réputation. Et c'est justement cette fuite, par logique, qui conduira à un trou, trou qui se fera inéluctablement boucher par de mauvais joueurs, eux-mêmes à la recherche d'un lieu privé et proche de l'activité gameplay du jeu.

Et non, il n'y pas forcément plus de rôlistes mauvais qui portent le tag de reconnaissance de TRP que de bons. Tout dépend de la personne, certains bons ne voudront pas aider, d'autres si, tandis que d'autres croiront savoir mais ne sauront rien. La bienvenue dans le monde réel, messieurs dames.


EDIT : Bonjour Sir, à gueuler comme un porc, j'en oublies les politesses essentielles ! Mes excuses, tu verras c'est cool ici.

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!! Empty Re: Bonjour!!

Message  Marà Sam 03 Mar 2012, 01:19

Ce tag étant le tag "volontaire" qui signifie qu'on est prêt a aider les arrivants et tout ceux qui auraient des questions, je le porte pour ma part avec tout mes persos, et pour cette raison précise.

J'essayais justement dans mon post d'éviter les généralités... je sais pas pour la place Faol, mais il y a aussi du bon RP a Lune ! Smile

Quand a cette idée qu'il y ait "un coté meilleur que l'autre" je n'adhère pas, déjà parce que chaque personne recherche un truc différent et que chaque personne aura son coté "préféré" de manière pas du tout objective. Je préfère pas commencer a essayer de faire des calculs de proportions pour essayer de savoir si le mauvais RP est plus présent coté Ally ou coté Horde. (Et je veux même pas essayer de définir le mauvais rp Very Happy). De mon point de vue les deux faction se valent réellement, tout dépend des rencontres que tu y fais.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!! Empty Re: Bonjour!!

Message  Arcanian Sam 03 Mar 2012, 07:05

Merci pour ces réponses!

Donc à présent je m'en vais sur curse télécharger cet addon, dont j’ignorais l'existence..
pour tout vous dire, j'ai pensé, il y a quelques années qu'il suffisait d’évoluer sur un serveur rp pour faire du rp, le résultat en fut déconcertant, et j'ai trouvé mon bonheur de roliste sur une autre plateforme ( sl, pour ne pas la citer ), ou je me suis éclaté pendant 2 ans environ.
cela fait quelques mois qu j’évolue sur Kirin Tor, à la recherche de guildes rp, ne trouvant pas ou peu d'infos sur google, sauf sur ce site l'autre soir et je me suis empressé de m'inscrire.
Au programme : addon, immersion dans l'univers etc...
A très bientôt irp!

Arcanian


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!! Empty Re: Bonjour!!

Message  Srem Sam 03 Mar 2012, 14:01

Edit : @ Marà : Entendu Dame !


Dernière édition par Srem Vardwell le Sam 03 Mar 2012, 14:09, édité 1 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!! Empty Re: Bonjour!!

Message  Marà Sam 03 Mar 2012, 14:05

Pour répondre de manière peut-être plus poussée a ta question "que dois-je faire ?", la réponse dépend en fait beaucoup de ce que tu attend du RP.

Si ce qui t'intéresse, c'est de jouer la vie quotidienne et tranquille de ton personnage, peut-être entre deux raids ou BGs, de lui faire simplement rencontrer des gens, aller a la taverne, flirter avec le sexe opposé, bref vivre sa vie "normale", alors simplement trainer dans les coins RP dans tes moments de libre peut amplement suffire a faire pas mal de rencontres, pour peu que tu prenne parfois quelques initiatives pour aller vers les gens.

Si tu cherche plutôt a participer a des intrigues d'envergure, des enquêtes ou des batailles, a vivre des scénario et/ou de l'action, il sera probablement nécessaire de trouver une guilde. Pour faire ton choix, il y a une section sur ce forum entièrement consacrée aux présentations de guildes. Pour le coté Horde tu peux aussi demander sur le canal roleplay, ou whisp les membre des guildes sur lesquelles tu as des questions.

Dans tout les cas, je te souhaite bon jeu et plein d'amusement !

Edit : ne vous battez pas ici messieurs ! :p
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!! Empty Re: Bonjour!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum