Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

+8
Marà
Nnamhock
Darnat Sombrecoeur
Holdodlig / Tàlae
Samildanache
Tylbert Pépin
Klenval
Laurelinn Hellenlicht
12 participants

Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Laurelinn Hellenlicht Mer 25 Jan 2012, 11:26


Un sujet qui me titille depuis un moment est celui des prix ig et de leur application en jeu.

Je ne parle bien sur pas des délires du canal commerce des capitales et d'un personnage bien connu qui va faire semblant de vous vendre une poil pubien pour X milliers de pièces d'or, ni même des abérations qu'on peut voir dans les hotels des vents, non non.

Je parle de questions concretes pour le joueur quand il est question d'argent en rp.

Combien est payé un garde? un assermenté ,un mercenaire bas de gamme style gros bras et un mercenaire d'elite style Maestria? un commercant?un soldat d'armée ou son officier.


Vous aurez remarqué que je n'évoque ici que des professions exercées par des pj .

Ceci pour plusieurs raisons bien simples:

- l'échelle des prix entre les pj et les pnj est différente
-l'echelle de prix standard est basée sur le niveau ig le but étant faut pas l'oublier de vous faire claquer vos pepettes et correspondra donc aux ressources moyennes d'un pj du dit niveau.

Faire une échelle Pj et une echelle pnj peut vous paraitre idiot mais c'est pourtant une évidence.
Sans rapport aucun avec le rp joué nos personnages sont tous a un titre ou un autre des "héros " des gens hors du commun, meme si certains jouent justement un personne qui revendique être quelqu'un du commun.

Pour un Pj le monde d'azeroth étant censé etre beaucoup plus vaste qu'il ne l'est ig, il y'a des centaines de pnj, de simples ouvriers agricoles, et bras à louer qui eux effectivement ne gagnent que quelques pieces d'argent la journée.

Du coup on assiste vite a un paradoxe du au décalage entre ces deux échelles , avec un assermenté ou un garde qui sera payé 10 pieces d'or le mois qui si on considère effectivement qu'on se base sur des salaures types pnj, est pas mal, mais en sachant que le joueur en gagne 50 fois plus sans spécialement farmer.

Du coup on se retrouve avec un personnage qui techniquement est dans l'incapacité de faire autre chose que se payer un petit extra et une biere de temps en temps et devra econnomiser 500 ans pour que son arrière arriere petit fils puisse porter l'epée qu'il a dans le dos en ce moment meme et vient de se faire forger par un crafter en sortant de l'hv.


Du coup comment l'adapter? sur quelle echelle se baser?
Ce qu'est censé gagner le pauvre pécore pnj ?
Auquel cas Mara gagnera 8 siecles de salaire en effectuant un contrat et les paysans deserterai la terre pour s'engager dans la garde 10 po par mois étant énorme tout en sachant que les dites personnes se retrouveraient prises dans le paradoxe evoqué plus haut ou la moindre merde pour 85 lui couterait des années de travail même avec ce salaire "enorme" pour un pnj.
Ou donc se baser sur les resssources moyennes d'un pj 85 en laissant de coté tous les autres qui ne le sont pas et en créant une éconnomie a plusieurs vitesses ?

Un mix entre les deux ?
en prenant un compte certains paramètres comme le fait qu'il est normal qu'un militaire type garde serment ou toute autre guilde militaire ou paramilitaire soit moins payé qu'un mercenaire étant nourri logé et les professions de l'armée et assimilée n'étant pas spécialement des carrières a fric.

Je ne sais pas ce que vous en pensez je lance ca vu que ça concerne tout le monde et que ca n'a pas spécialement le profil d'un sujet a troll qui ne lira sans doute que d'un oeil morne le sujet, pour avoir un peu l'avis de tous et de ce que si se fait ailleurs.

Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty Re: De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Klenval Mer 25 Jan 2012, 11:59

Je passais par là, cadeau : https://royaumes-rp.1fr1.net/t2163-hum-quelle-est-votre-position-vis-a-vis-de

D'expérience personnelle, dans la Compagnie du Lion, même si nous avions des contrats, une solde versée chaque mois etc. nous n'avons jamais réellement défini la somme gagnée en RP. Nous avions donc adopté le système du [placez ici une valeur raisonnable]. (Ce qui n'a pas empêché les soucis de persos tellement riches de base qu'ils refusaient d'être payés).

IG, on versait des PO en cadeau à ceux qui faisaient vivre la guilde, manière qu'ils ne trainent pas pour rien dans le coffre de guilde. C'était une façon de jouer le "jour de paye", de "matérialiser" la solde, mais dont la somme n'avait aucun rapport avec une somme cohérente en RP.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty Re: De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Tylbert Pépin Mer 25 Jan 2012, 12:52

Personnellement, pour calculer la solde de soldats/mercenaire, j'avais proposé de "standardiser" vis à vis du gameplay. J'avais bêtement proposé de calculer le nombre de demi qu'on peut s'acheter avec le smic, pis de calculer l'équivalent en pièce d'or en prenant la bière naine comme repère. C'est bien sûr très grossier, mais bon, c'était histoire d'avoir une échelle. Et d'ailleurs, la question est justement de trouver la formule la plus adaptée, r'marquez.

Après, la question de l'hôtel des ventes est juste. Et personnellement, je préfère considérer le prix hrp, concernant ces objets, pour le remplacer irp par un prix qui semble plus raisonnable. Mais c'est du bidouillage, mais bon.
Tylbert Pépin
Tylbert Pépin


Revenir en haut Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty Re: De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Samildanache Mer 25 Jan 2012, 13:34

Cette question m'intéresse aussi particulièrement pour une raison simple.

Peut importe ce qu'on décide, se basant sur le cout présumé d'un repas dans une auberge ou sur des bières naines (alcoolique va :p), le soucis étant de base le coût réel in game d'un item qui sera alors vendu en rp bien moins cher que le cout même des composants pour le faire.
Ça m'arrive très régulièrement de vendre des items à perte réelle de po.

Je me suis basée sur mon projet sur l'idée que l'hv pour se faire un simple stuff rp, est juste trop exagéré. De là j'ai donc proposé de court-circuité ce soucis pour les rolistes, utilisant l'hv pour les ventes hors rolistes uniquement. Mais voilà...

Y a t il besoin aussi d'instaurer un prix rp ET un prix hrp?
Les chemises de dalaran au prix coutant c'est juste impayable pour le citoyen de base, baissant le prix je paye de mes po hrp.

Comme tous le monde on tente de trouver des compromis mais c'est vrai que c'est jamais clair.
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty Re: De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 25 Jan 2012, 13:54

Hallu, ce véritable commerçant.

Sinon, il y a plusieurs choses à savoir :

1po = 1 mois de salaire pour un humain. Dans la BD, quand Lo'gosh se bat à Hache-tripes, un paysan pari 1po, et se plaint de les avoir perdu.

Sinon la pauvreté n'atteint pas WoW de toutes façons (voir https://royaumes-rp.1fr1.net/t3601-la-pauvrete-et-le-titre-dans-la-societe)
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty Re: De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Laurelinn Hellenlicht Mer 25 Jan 2012, 14:30

Ca revient a une solution batarde en somme de dire que tel perso est censé gagner vu X po rp parlant, disons 10 pour nous si le salaire mensuel d'un travailleur lambda pnj ,ouvrier docker ou paysan est de 1 et ne pas tenir compte des 1500 autres qui sont dans son sac les considerant comme gagnées hrp par des quetes/donj etc.

Le tout en basant ca sur une echelle type cout de la vie s'approchant de la realité basée sur effectivement des produits usuels, repas, nuit a l'auberge,biere etc .

Ca gomme pas mal de paradoxes dont celui des rp commercants qui vont comme l'evoquait Samil payer plus cher leurs compos qu'ils sont censés vendre la robe/tout autre service rp parlant en se basant sur le fait que le gentil fournisseur rp soit moins goinfre que l'hv.

En gros tout tirer vers le bas en se basant sur une echelle de prix pseudo "réelle" ou du moins realiste vis a vis de l'univers et considerer le reste comme étant des couts hrp purement ig..

C'est ce que fait la majorité je pense,même si ca ne réponds pas à certaines questions.Du reste j'ai souvent pu constater effectivement que beaucoup ne se posaient pas la question notamment parmi les rp militaires considerant en gros que son perso avait de quoi boire manger , s'offrir ce qu'il voulait de temps en temps en restant dans le raisonnable et qu'il cherchait pas plus loin car ca n'était pas vraiment son soucis rp parlant.

La question en fait interesse surtout les rp ou l'argent joue, ou peut jouer un role important les autres se contentant en général d'un "mon perso a de quoi vivre correctement et il s'en fout du reste concernant l'argent"

Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty Re: De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 25 Jan 2012, 14:38

Un paysan à Hache-tripes ? Pas sûr. Surtout qu'ils parient que des pièces d'argent quasiment (Et, aussi, on parie souvent beaucoup de frics sur les champions. Y a qu'à voir les paris IRL pendant les coupe du monde ou autre.). Après, Hache-tripes c'est autre chose, comme la coupe du monde justement.

Pour ma part (et, encore une fois, ça n'egage que moi) je considère qu'un ouvrier parmi les plus pauvres se fait 10 pièces d'argent le mois. De même que je considère que les soldats de l'armée que dirige Darnat se font 20 d'argent la semaine. Tout comme un engin de siège doit coûter 800 pièces d'or sans réduction. Je me base sur l'argent qu'on gagnait à vanilla (qui était plus ou moins RP. Plus ou moins.) et sur le prix du pain de base bas level, qui coûte que du cuivre.

Ce débat a déjà eu lieu, et ça avait déjà rien donné, néanmoins.

C'est ce que fait la majorité je pense,même si ca ne réponds pas à certaines questions.Du reste j'ai souvent pu constater effectivement que beaucoup ne se posaient pas la question notamment parmi les rp militaires considerant en gros que son perso avait de quoi boire manger , s'offrir ce qu'il voulait de temps en temps en restant dans le raisonnable et qu'il cherchait pas plus loin car ca n'était pas vraiment son soucis rp parlant.

Pas ce que je considère moi. Les militaires sous les ordres de Darnat sont nourris, logés et armés avec le strict nécessaire (rationnement, lit, armure/épée/arc lambda) mais se font quatre-vingt d'argent le mois (Ou un pièces d'or et quatre pièces d'argent s'ils ne prennent pas de permissions). D'où le fait que je tire souvent des tronches Wtf quand je viens RP à Hurlevent et que je vois des gars proposer de vendre un pomme à dix pièces d'argent. (Et que mes personnages refusent en général vu le prix)

Après, c'est le joueur qui décide s'il se fait chier à faire un compte de l'argent que gagne son personnage ou pas. De même, on note que les joueurs ont souvent un complexe où leur personnage (quel que soit son niveau de vie) soit pété de thunes et ne dise jamais "Ouah non j'ai pas d'argent." Ca arrive, mais pas souvent.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty Re: De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Samildanache Mer 25 Jan 2012, 14:48


Après, c'est le joueur qui décide s'il se fait chier à faire un compte de l'argent que gagne son personnage ou pas. De même, on note que les joueurs ont souvent un complexe où leur personnage (quel que soit son niveau de vie) soit pété de thunes et ne dise jamais "Ouah non j'ai pas d'argent." Ca arrive, mais pas souvent.

En effet, je farme les compos donc de base je me fie pas a l'hv par contre forcement quand j'achète effectivement telle chemise à 35 pa j'ai du mal à la vendre dans la boutique à moins que le prix d'achat. Pareil des compos que je passe des heures à farmer et qu'on m'aide en me fournissant gratuitement pour le rp (car beaucoup m'offrent volontier des compos qu'ils chopent ici ou là et je les remercie grandement pour ca) j'estime alors que bon mon rp est là pour les autres mais que bon quand même quoi parfois c'est sympa aussi que le prix de revente de base du compo (je parle pas de l'hv mais bien du prix minimum) puisse être respecté Smile

Ensuite j'ai régulièrement, rarement mais ca reste régulier, quelqu'un qui refuse le prix de la boutique. C'est agréable aussi et alors en bonne commerçante samil essai ou pas de trouver un arrangement. Ça fait des rp sympa aussi les gens comme ca Smile
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty Re: De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Laurelinn Hellenlicht Mer 25 Jan 2012, 15:22


Je sais que ce débat a déja eu lieu Darnat. Je lis les réponses des autres ,mais il se trouve que l'echelle ig elle a explosé sans aller jusqu'a dire qu'elle a été multipliée par 10.

Mais les choses ont un chouia changé depuis le post qu'on m'a link et le premier débat.

Le débat de fond n'a pas changé je suis d'accord mais il devient encore plus difficile de gerer le décallage.

Je ne farme pas spécialement, je ne vends pas de trucs chers je suis peu aussi bien rp que hrp axée sur l'argent.
Pourtant malgré ça on arrive tous a se faire une montagne de fric dont certains ne savent meme plus que faire parce que le jeu pousse a cela et que le train de vie des 85 n'a strictement rien a voir avec celui d'un perso fin vanilla ou meme fin BC.
A l'époque encore tu ne claquait pas les po par centaines avec autant de facilité on restait plus proche de l'echelle pnj.
C'est plus du tout le cas maintenant.

Ce post est une simple tentative pas d'harmoniser,ce serait idiot et utopique, mais degager une tendance générale sur les facons de faire des gens et de gerer ce probleme et que je suis peut etre trop perfectionniste mais des fois que me dit , a part les persos emprunts d'une forte idéologie, pourquoi diable nos persos (pour la plupart il y'a quelques rp de persos peu fortunés) iraient s'emmerder a aller mourrir pour Lordaeron , aller faire garde portier en ville pour se faire insulter ou ramper dans la boue d'aprefange en traquant de l'orc pour une poignée de piecettes alors qu'ils peuvent tous vivre comme des nababs suivant les standards des pnj.Peut être que ca vous choque pas parce que tout cet argent est purement hrp mais moi si, un peu.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty Re: De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Nnamhock Mer 25 Jan 2012, 16:03

Je sais pas si ça va contribuer quoi que ce soit (c'est en tout cas l'intention que je poursuis), mais, si on prend comme base la plus basse de ce que peut gagner le péon le moins bien payé la première récompense de quête, dont la valeur tourne souvent autour de, bof, 2 à 6 Pièces de cuivre, et comme plafond ce que l'on récupère lors des dernières quêtes, c'est à dire entre 15 et 20 Pièces d'or, ne pourrait-on pas faire une sorte d’échelle? (Je précise que je ne suis pas à 100% sur pour les chiffres, hein...)

Certes, elle serait plutôt basée sur les niveaux de personnages que sur leur statut social, mais en même temps, au cours de la montée en niveaux, on peut imaginer qu'il se produit aussi une sorte de montée dans la hiérarchie de la société, puisqu'au début, genre en Mulgore, on est juste un habitant d'un petit village, qui plus tard devient un membre un peu plus haut classé de la société avec l'accomplissement des Rites de la grande chasse (ca pourrait correspondre à une sorte de "personne méritante" si on veut, puisqu'on devient plus ou moins un chasseur pour la tribu taurene, ce qui se distingue du simple habitant quand même)..., puis, dans les Tarides, on passe plus ou moins au rang de "soldat/mercenaire bas niveau" si on essaye un peu de décrire la chose...

Ce genre de montée se poursuit tout au long de la montée en niveau... Genre, 56, on est un aventurier, au niveau 70, on pourrait se considérer comme aventurier à plus grand renom, 80 on à potentiellement tué le Roi liche (bien sur ça dépend de votre RP, hein, je dresse juste ce tableau hypothétique comme exemple), et au niveau 85, ça fait un peu survivant du cataclysme, puisqu'on se bat aussi après pour sa survie, ce qui entraine normalement encore plus de renom, et plus on est renommé, plus on peut donner de la valeur à nos services...

Encore une fois, c'est une idée seulement, une tentative d’approche la plus simpliste possible, je pense qu'elle est viable, si on réussi à se mettre d'accord sur des classifications plus ou moins uniformes, mais c'est une approche qui se focalise sur le niveau effectif de votre personnage, alors je ne sais pas si ca va mettre beaucoup de monde d'accord... Ceci dit, on peut tenter une classification de cette manière, et ensuite, supprimer les niveaux de personnages et ne garder que les "grades" avec les valeurs associés pour déterminer selon une échelle adaptée individuellement selon les gens qui l'appliquent à leur Guilde/RP combien va gagner mon Homme de main, que j'estime, par exemple supérieur à un mercenaire, mais, comme je ne suis que Conseiller un un truc comme ça dans la Guilde, juste égal ou légèrement inférieur à un Garde d'élite, par exemple... ça permettrait de créer des tranches quoi... faudra juste se renseigner sur une sorte d'équivalence entre les personnes concernées dans le cas ou elles ont toutes les deux adoptées ce système, mais avec des différences dans un ou deux détails quoi...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty Re: De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Marà Mer 25 Jan 2012, 16:23

Il est a mes yeux, impossible de faire un véritable rapport entre le prix des choses IG et l'économie RP. La cherté des objets dépend de leur niveau, pas de leur rareté ou de leur valeur "cohérente".

Nous avons mis au point pour l'Académie un système interne avec des valeurs plus ou moins fixes, pour pouvoir jouer avec nos paies et notre niveau de richesse, mais nous l'avons basé, en gros, sur l'argent farmable IG, ce qui donne des sommes immédiatement très importantes. Par exemple, on considère qu'engager les maestria pour un travail simple, sans prime de risques particulière, coute 5000 pièces d'or (un peu moins si la personne est officiellement mandatée par la Horde ou s'il s'agit de partenaires comme les Fils de Quel'Thalas). Bien sur nous ne demandons pas de "vraies" péhos, mais disons qu'a nos yeux ça correspond a ce que pourrait payer, en économisant un petit moment, un moyen-bourgeois. (N'importe qui ne peux pas se payer les services de mercenaires d'élite, en gros).

Si un système "universel" est un jour trouvé ça risque de beaucoup m'intéresser, mais en attendant, on se satisfait très bien d'un système interne, et de pirouettes basées sur "[insérez ici un montant faible/moyen/important]"
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty Re: De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Laurelinn Hellenlicht Mer 25 Jan 2012, 20:17

Si chaque guilde a son systeme qui tourne et lui convient c'est une bonne chose.

Je doute qu'on arrive jamais a une "harmonisation" chacun fera un peu sa soupe dans son coin mais j'ai eu une réponse partielle et c'est déja pas mal.

Il semble se dessiner deux écoles,l'alignement sur le gameplay, l'echelle pj en gros basée sur les resssources potentielle d'un personnage 85 et d'un pnj aligné sur celui ci (employeur X ou Y ) et les adeptes de l'echelle pnj et une approche plus pseudo médievale (qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ça ne veut pas dire que l'approche gameplay de mara n'est pas cohérente avec sa logique au contraire elle l'est parfaitement) ou on divise les montants par dix voir plus avec des pa durement gagnée par le Stormwind qui se lève tot et qui travaille dur.

Ce sont deux approches qui se défendent toutes les deux et y'aura aucun soucis tant qu'elles ne se rencontrent pas quoique ca peut etre cocasse.

Un assermenté serait sûrement heureux de savoir en rp qu'elle gagne 500 fois plus que lui pour escorter le riche gob /récuperer un dossier/toute autre mission standard..et pour une soirée s'il vous plait.

On pourrait meme voir une comptable du serment pendue au clocher... elle le mériterai d'ailleurs y'a cachalot sous gravillon !
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty Re: De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Donnie Mer 25 Jan 2012, 21:26

Samildanache a écrit:En effet, je farme les compos donc de base je me fie pas a l'hv par contre forcement quand j'achète effectivement telle chemise à 35 pa j'ai du mal à la vendre dans la boutique à moins que le prix d'achat. Pareil des compos que je passe des heures à farmer et qu'on m'aide en me fournissant gratuitement pour le rp (car beaucoup m'offrent volontier des compos qu'ils chopent ici ou là et je les remercie grandement pour ca) j'estime alors que bon mon rp est là pour les autres mais que bon quand même quoi parfois c'est sympa aussi que le prix de revente de base du compo (je parle pas de l'hv mais bien du prix minimum) puisse être respecté Smile

Je vais peut-être dire une connerie, mais ce serait pas mieux de faire comme tu l'as dit, fixer un prix HRP que les gens te paient en monnaie du jeu (en prix "coûtant" si tu ne veux pas vraiment te faire une marge) et un prix trp (ou rp seulement) que le personnage est censé te payer ?
Donnie
Donnie


Revenir en haut Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty Re: De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Kédirah Mer 25 Jan 2012, 21:31

Perso, quand un de mes perso doit faire un achat ou une vente, je précise que j'ai aucune idée, et que je le fais au pifométre. Après, c'est l'autre qui joue le jeux ou pas ^^
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty Re: De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Dephestis Jeu 26 Jan 2012, 09:16

Je suis assez d'accord avec Darnat, du moins sur son "estimation".

Personnellement, je me basais sur le salaire d'un membre du tournoi d'argent qui etait et est toujours de 10 pièces d'or, comme on le voit dans les quêtes journa'.

Sachant que participer à ce tournoi est un grand privilège toussa, je trouve le salaire correct.
Dephestis
Dephestis


Revenir en haut Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty Re: De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Vakio / Thorïas Jeu 26 Jan 2012, 12:05

Je calcule exactement comme Darnat.

Par ailleurs, quand je suis avec d'autres joueurs et que je connais pas leur valeur de l'argent HRP parlant, ça donnc ça :

- "Qu'importe, mettez un terme à ses actes et cette bourse de X pièces d'argent est à vous. ("X" représente une somme convenable pour effectuer ce genre de contrat.)"

C'est l'idée du "ventre mou" d'Amelie... pour les connaisseurs.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty Re: De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 26 Jan 2012, 12:40

Hedwe a écrit:Si chaque guilde a son systeme qui tourne et lui convient c'est une bonne chose.

Je doute qu'on arrive jamais a une "harmonisation" chacun fera un peu sa soupe dans son coin mais j'ai eu une réponse partielle et c'est déja pas mal.

Il semble se dessiner deux écoles,l'alignement sur le gameplay, l'echelle pj en gros basée sur les resssources potentielle d'un personnage 85 et d'un pnj aligné sur celui ci (employeur X ou Y ) et les adeptes de l'echelle pnj et une approche plus pseudo médievale (qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ça ne veut pas dire que l'approche gameplay de mara n'est pas cohérente avec sa logique au contraire elle l'est parfaitement) ou on divise les montants par dix voir plus avec des pa durement gagnée par le Stormwind qui se lève tot et qui travaille dur.

Ce sont deux approches qui se défendent toutes les deux et y'aura aucun soucis tant qu'elles ne se rencontrent pas quoique ca peut etre cocasse.

Un assermenté serait sûrement heureux de savoir en rp qu'elle gagne 500 fois plus que lui pour escorter le riche gob /récuperer un dossier/toute autre mission standard..et pour une soirée s'il vous plait.

On pourrait meme voir une comptable du serment pendue au clocher... elle le mériterai d'ailleurs y'a cachalot sous gravillon !

C'est déjà le cas quand des gens disent aux gens de l'école "Avec des pas dûrement gagnés par l'Hurleventois qui se lève tot et qui travaille dur" qu'une bière coûte 30 pièces d'argent.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

De l'échelle des prix  pour le joueur ordinaire. Empty Re: De l'échelle des prix pour le joueur ordinaire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum