Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer

+21
Gurrdil Barbebière
Cærta
Darnat Sombrecoeur
Jackham
Ectelh
Samildanache
Klenval
Javier Pancho Calivejo
Aronh
Rose
Griffon & Wyverne
Aeredril
Edarius
Valhamor
Yorégar Shephard
Lannes de Chemincour
Lannister de Merde
Cap'tain Ingär Imlerne
Mökhy Barbe-de-fer
Clairvoyant Llorente
Gudmundur Brisenclume
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 Empty Re: [05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer

Message  Gudmundur Brisenclume Lun 30 Mai 2011, 17:48

Aron Dulys a écrit:P'tite question : l'hommage à Magni sera une véritable cérémonie ayant autant d'importance que les débats ?

Disons que l'hommage sera une sorte d'introduction au débat, je n'ai pas vraiment prévu de faire une grande cérémonie protocolaire car j'ai aucune idée sur la façon de faire une telle chose, et dans la mesure où Magni n'est pas officiellement mort... Néanmoins si quelqu'un veut faire quelque chose de particulier, toute proposition est la bienvenue.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 Empty Re: [05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer

Message  Gurrdil Barbebière Dim 05 Juin 2011, 19:20

Réponse un peu en retard mais j'y serais et je représenterais la Brigade Courtetaille !
Gurrdil Barbebière
Gurrdil Barbebière


Revenir en haut Aller en bas

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 Empty Re: [05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer

Message  Samildanache Dim 05 Juin 2011, 22:10

Malheureusement je n'y serais pas... rentrée trop tard, j'espère quej 'aurais des échos pour savoir comment ca se passe Smile
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 Empty Re: [05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer

Message  Mökhy Barbe-de-fer Dim 05 Juin 2011, 22:59

Ce fut un event très intéressant, merci beaucoup !
J'ai pris quelques screens ! ( CTRL + - pour agrandir et voir en bonne qualité)

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 10430734912191_1

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 12174300968148_2

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 2819120209785_4

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 14221960531713_3
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 Empty Re: [05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer

Message  Gudmundur Brisenclume Dim 05 Juin 2011, 23:45

En cette soirée, notre demande pour pénétrer dans le Vieux Forgefer a aboutie et les autorités nous ont ouverts les vieilles portes de la salle du trône. Une petite quarantaine de personnes, nains et humains en majorité, a pu constater que les rumeurs sur la malédiction du Roi Magni Barbe de Bronze étaient avérées, avant de prendre la parole et débattre.

Le vérificateur des faits Sheamùs O'Shaunessy a pris place en haut de l'escalier servant de tribune, et s'est chargé de présenter les thématiques de la soirée.

La statue édifiante du roi était naturellement la source des premières interrogations. Globalement, la légitimité de Magni manipulant des artefacts titans n'a pas été remise en cause.

Les capitaines de la Brigade Courtetaille, Gurrdil Barbebiére et Ingar Imlern, ont rendus hommage au roi soulignant le courage dont il a fait preuve tout au long de sa vie. Ils ont exprimés leur conviction que le roi a fait ce qu'il fallait pour son peuple.

L'assemblée était majoritairement d'accord pour dire que les recherches doivent continuer malgré tout.

Le géologue Macheferrac de Castagnol a longuement pris la parole, présentant des théories scientifiques complexes qui n'ont malheureusement pas su convaincre l'assemblée.

La fin de la soirée a vu les protagonistes débattre sur l'unité des clans nains, rendue envisageable par l’avènement du Conseil des Trois Marteaux et le retour des trois clans dans la cité de Dun Morogh.

Des nains présents ont exprimés leur méfiance et leur hostilité, et d'autres ont plaidé pour l'union sacrée.

Le débat a été conclu par un discours du Clairvoyant Esteban Llorente, dans lequel il compara les tensions civiles naines avec les guerres des royaumes du Nord. Le Clairvoyant insista sur la nécessité de soutenir les nains qu'il considère comme les meilleurs alliés des humains.


[HRP]

Merci à tous pour votre présence, c'était une première pour moi d'organiser un tel event et je pense que ce fut correct dans l'ensemble et à la hauteur de ce que j'avais prévu.

N'hésitez pas à faire part de vos réactions sur la soirée.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 Empty Re: [05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer

Message  Shindaar Essaïrial Lun 06 Juin 2011, 19:08

HRP :

Un superbe event ! Du moins, ce que j'ai pu voire... Hélas, alors que la partie qui m'intéressait le plus (Unité Naine), allait commencer, j'ai eu un gros soucis d'ordinateur, et je n'ai pu y assister... T.T
Malédiction.
Cela dit, c'était vraiment bien, et aucune querelle hrp !

/ HRP
Shindaar Essaïrial
Shindaar Essaïrial


Revenir en haut Aller en bas

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 Empty Re: [05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer

Message  Clairvoyant Llorente Lun 06 Juin 2011, 23:07

J'ai pas été déçu+Petitmonsieu était drôle.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 Empty Re: [05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer

Message  Yorégar Shephard Mar 07 Juin 2011, 03:23

Event très intéressant, j'espère qu'il y en aura d'autres dans le même genre.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 Empty Re: [05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer

Message  Rose Mar 07 Juin 2011, 10:05

(HRP)
mon ordi a déco malheureusement en plein milieu à cause de l'orage !! je n'ai pas vu la fin Sad
c'était intéressant, merci à Petitmonsieur qui m'a bien fais rire !

Näph Del'mis
Rose
Rose

Personnages Joués : Ca dépend... tu as apporté les croissants ?

Revenir en haut Aller en bas

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 Empty Re: [05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer

Message  Ajaxandriel Givreciel Mer 08 Juin 2011, 07:36

Pénétrant dans la nef de la Vieille Forgefer, que beaucoup n'avaient encore jamais contemplée - il faut dire que son ouverture au public était récente - l'assemblée s'arrêta un instant pour contempler les magnifiques parois en minerai de fer, et les colonnes ouvragées d'entrelacs taillées à même le coeur de la montagne.

Spoiler:
Les visiteurs suivirent ensuite le chemin que des gardes protocolaires leur indiquait...

Spoiler:
...pour enfin découvrir le terrible sort du roi Magni Barbe-de-Bronze

Spoiler:
...auquel ils rendirent hommage malgré les différences culturelles, les divergences sur l'avenir politique des Nains et sur l'espoir d'un retour du roi pétrifié parmi les siens...


Spoiler:
_____
HRP
Voilà j'ai essayé de mitrailler aussi ^^ par contre la qualité n'est pas extra : /

Un évènement qu'il est bien ! Mais encore pas assez de Nains en proportion !! *chiant*
Le genre de truc qui aurait pu appeler une assemblée des Nains ? (pour débattre sans risquer d'offenser ce que beaucoup de personnages considèrent comme un lieu de recueillement)
Rha et aussi, personne pour représenter la cause Sombrefer ! (Etant déjà pris, pas pu venir avec le mien...et puis il y avait déjà un assez bon potentiel de boxon avec Petitmonsieur - gloire lui soit rendue il aura défendu le sanctuaire avec sa vie X) )
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 Empty Re: [05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer

Message  Griffon & Wyverne Mer 08 Juin 2011, 10:50

*Est arrivé à la bourre comme d'habitude*
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 Empty Re: [05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer

Message  Zalazaï Mer 08 Juin 2011, 18:06

*pareil* Crying or Very sad
Zalazaï
Zalazaï


Revenir en haut Aller en bas

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 Empty Re: [05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer

Message  Gudmundur Brisenclume Jeu 09 Juin 2011, 15:30

Ajaxandriel a écrit:Un évènement qu'il est bien ! Mais encore pas assez de Nains en proportion !! *chiant*
Le genre de truc qui aurait pu appeler une assemblée des Nains ? (pour débattre sans risquer d'offenser ce que beaucoup de personnages considèrent comme un lieu de recueillement)

Le nombre de nains présents peut sembler insuffisant, mais il faut garder en tête que le nain reste une race peu jouée en RP (HRP aussi d'ailleurs), même sur un serveur comme Kirin Tor. De ce fait, je pense qu'on peut vraiment se satisfaire d'avoir réunis même un nombre limité de nains.

Ajaxandriel a écrit:Rha et aussi, personne pour représenter la cause Sombrefer ! (Etant déjà pris, pas pu venir avec le mien...et puis il y avait déjà un assez bon potentiel de boxon avec Petitmonsieur - gloire lui soit rendue il aura défendu le sanctuaire avec sa vie X) )

Effectivement. Je pense d'ailleurs que si je n'avais pas eu besoin de présenter la soirée, je serais venu avec mon perso Sombrefer pour alimenter le débat.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 Empty Re: [05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer

Message  Grimrold Ven 10 Juin 2011, 00:51

Le Juge Blindecoffre, à moitié sombrefer, les a représentés durant la soirée.

C’était effectivement un event très sympathique, et je regrette uniquement les remarques d’un ou deux participants se plaignant d’un débat devant Magni pétrifié, alors que Guddy avait clairement indiqué qu’il aurait lieu.
Mais ça ne fait rien, on a réussi à réunir des nains qui ne s’entendent pas forcément en temps normal, le tout pour une cause dépassant des mésententes finalement assez sottes.

Way to go, people! Smile
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

[05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer - Page 2 Empty Re: [05/06/11] Hommage à Magni et débat public au Vieux Forgefer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum