-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Moroana : je vis pour servir

Aller en bas

Moroana : je vis pour servir Empty Moroana : je vis pour servir

Message  Claire Dabérius Jeu 11 Sep 2008, 10:52

Cher Journal,

Aujourd'hui avec maman on a été ceuillir des fruits dans la forêt, on a rencontré un autre Haut-Elfe, il m'a regardé d'un regard méchant, il m'a fait peur. Je me demande si c'est parce que papa est humain que les gens ne m'aiment pas. Une fois papa m'a dit que je ne devais pas me promener seule, pourtant j'ai dix ans, et tous les enfants de mon âge sortent un peu se promener dans Sylvermoon.

Je ne comprend pas, je crois que c'est des histoire de grand, mais je n'arrive pas a me faire a ce regard qu'on la plus part des gens en me regardant. Mais, les histoire de grands ne concerne pas les enfants, ce soir je sortirai me promener un petit peu, quand papa et maman dormiront.

Je te raconterai demain.





[Vous tournez la page]





Cher Journal,

Il faut que je te raconte, hier soir j'ai rencontré une dame, elle portait un tabard avec ce dessin dessus :





Moroana : je vis pour servir Lordaeron_big







Elle m'a demandé ce que je faisais dehors, je lui ai tout raconté, pour le regard des gens, leur façon de me parler, je lui ai aussi dit qu'on m'appelait "Sang Impur" je ne sais pas encore ce que ca veut dire, mais la dame a fait une drole de tête, elle m'a proposé de me raccompagner chez moi. Quand elle m'a ramené, j'ai vu mes parents, debout tres inquiet, elle leur a répété ce que je lui ai raconté, j'étais dans ma chambre j'ai tout entendu. Elle a expliqué a mes parents qu'il devenait urgent que j'apprenne a me défendre et qu'il devait également quitté tres vite Sylvermoon. Ils se sont énervé, puis elle s'est mise a parler a voie basse, alors j'ai entre ouvert la porte pour m'approcher, elle leur montrait des papiers tout en parlant, elle disait que c'était des papiers expliquant les circonstance d'une série de meurtre de demi-elfe. Ca a l'air grave a meurtre puisqu'apres mes parents ont accepté qu'elle m'apprenne a me défendre, mais ils ont refusé de quitter Sylvermoon pour l'instant, c'est vrai que ca ne serai pas bien, je vais avoir un petit frère et maman ne peut pas faire de long voyage. La dame a alors dit qu'elle nous protègerai.
Je suis inquiète, tu comprend quelque chose a cette histoire Journal ?




[Page suivante]




Cher Journal,

Aujourd'hui, la dame est venue, elle était accompagné de trois soldat portant le même dessin qu'elle, elle m'a expliqué que ces gens était la pour nous protéger, je lui ai demandé pourquoi, elle ne m'a pas répondu et m'a donné deux épée en bois, puis elle m'a montré une drôle de danse, elle m'a demandé de recommencer. C'était difficile, j'ai du recommencer plein de fois, et a chaque fois que j'arriver a refaire ce qu'elle avait fait, elle en refesait une plus difficile, que je devais immiter a son tour. On a passé toute la matiné a faire ca, puis l'apres midi elle a dit que je devait faire la danse en essayant de la toucher avec les batons, j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé, alors elle m'a fait un sourire et m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il fallait de l'entrainement, que je m'en sortais tres bien comme ca. Elle m'a demandé mon prénom, je lui ai répondu Moroana, elle a sourit en me serrant la main et m'a dit qu'elle s'appelait Claire. On a tous les deux entendu un bruit a la fenêtre, elle s'est retourné et on a vu un Haut Elfe me regarder méchamment, Claire m'a dit au revoir et elle est partie, en disant au trois soldat de ne pas bouger, que quelqu'un viendrai les relever demain matin. Je suis resté un moment avec le haut elfe, puis il est partie tous seul. Il a dit quelque chose, mais je n'ai pas entendu a cause de la fenetre. J'ai peur Journal.




[Vous tournez la page, vous vous apercevez que l'encre est partiellement abimé par des gouttes d'eau]




Cher Journal,

J'ai peur, je suis toute seule dehors et il pleut, je me suis réfugiée sur un mur caché par des caisse, j'ai mis une couverture au dessus pour ne pas etre mouillée... J'ai si peur, cette nuit des gens sont venue a la maison, ils étaient beaucoup. Ils ont dit quelque chose, et la maison a pris feu, les soldats et Claire sont arrivé, mais eux aussi ont été brulé, j'ai entendu Claire hurler de douleur, j'ai ouvert la fenêtre de ma chambre et me suis enfuie... Je suis revenue ce matin, la maison s'était effondré a cause du feu les Hauts elfes avait sortit des choses des décombres, je me suis approché, j'ai sentit leur regard mauvais, j'ai vu ce qu'il restait de papa et maman, puis j'ai aussi vu Claire. Un elfe est venue me voir, lui il me souriait, il m'a parlé de plein de chose, en marchant avec moi, puis il m'a donné un coffret, il est tres lourd, mais comme il m'a dit que Claire voulait me l'offrir, je le garde, il m'a dit que je devais partir tres vite de la cité, que j'étais en danger ici. Alors j'ai obéis, je me suis enfuie, la je me suis cachée dans un chariot avec plein de caisse, j'ai entendu dire qu'il partait demain mais je n'ai pas entendu sa destination... J'ai peur Journal, que vais je faire.




[Page suivante]




Cher Journal,

Le chariot est partie depuis maintenant plusieurs jours, les conducteurs m'ont trouvé, ce sont des humains, quand je leur ai raconté, ils m'ont dit de monter avec eux, alors je l'ai fait, ils m'ont donné a manger et à boire et m'ont dit qu'on arriverai demain a Lordaeron. Je leur ai raconté que quelqu'un m'attendait la bas pour qu'il ne s'inquiète pas de trop. Ils sont déjà trop gentil de me laisser monter avec eux, ils m'ont dit qu'ils pouvaient avoir des ennuis pour ca. Je te raconterai Journal.
Claire Dabérius
Claire Dabérius


Revenir en haut Aller en bas

Moroana : je vis pour servir Empty Re: Moroana : je vis pour servir

Message  Claire Dabérius Ven 03 Oct 2008, 10:12

Cher Journal,

Tant de temps on passé sans que je ne t'ouvre, des semaines ? Des mois ? Je ne sais pas... Depuis que je suis arrivé a Lordaeron je n'ai pas d'endroit ou aller, pas de logement, je suis assise quelque part dans mes vêtements trop petit pour moi a présent et avec une couverture miteuse pour me réchauffer un peu. Je fait la manche pour me nourrir, parfois certains se moquent de moi, d'autres me donnent quelque pièce pour que je puisse me nourrir. J'ai enfin décider d'ouvrir le coffret que voulait m'offrir Claire, dedans il y a deux sabres. Je suis déséspérée, je n'ai pas d'argent, pas de logement, que faire ?




[Vous tournez la page]




Cher Journal,

Aujourd'hui j'ai rencontré un enfant, il était gentil, il m'a proposé de rejoindre sa "bande" il dit qu'ils se font appelé les Gosses Perdus. Nous avons beaucoup discuter, lui aussi vis dans la rue, alors je l'ai suivis jusqu'a ses amis, ils sont gentils, il m'ont proposé a manger et a boire et nous avons bien rie. La on va bientot aller dormir Journal, peut etre finalement que le monde n'est pas si mauvais que ce que je croyait ? Qu'en pense tu ? Ils m'ont même donné la date d'aujourd'hui... Et aujourd'hui c'est mon anniversaire Journal, si j'ai bien compter, j'ai quinze ans ! Quand je leur ai dit, on a décidé d'aller a l'auberge, ils disent qu'il conaissent l'aubergiste !





[Page suivante]




Cher Journal,

Comme j'ai bien dormis au chaud dans un lit, l'aubergiste est gentille, elle m'a dit qu'elle s'appellait Nealla, on a beaucoup parlé et elle m'a offert des vetements neufs en me souhaitant un joyeux anniversaire ! Aujourd'hui, on m'a expliqué que les Gosses Perdus ne faisaient pas la manche, ils sont trop fières pour ça, alors ils volent au gens. Grace a les vetement et a la toilette que j'avais pu faire a l'auberge je ressemblait presque aux gens d'ici, sauf pour mes cheveux, trop long et fourchus. Les Gosses Perdues m'ont montré comment faire, ca ressemble a un jeu Journal ! Apres qu'il m'ai montré je suis partie dans les rues, j'ai voler plusieurs bourses comme ca ! Tu te rend compte journal ? Pour la première fois de ma vie je comprend la signification du mot amitié !




[Vous tournez la page]




Cher Journal,

L'un de nous s'est fait attrapé aujourd'hui, Dimitri. C'est celui qui est venu moi voir il y a deux jours. Miguel un autre Gosse Perdu veut qu'on aille le récupérer, qu'on l'aide a s'évader. Nealla m'a autorisé a m'entrainer a crocheter son coffre a bijou. Je ne sais pas si on va faire quelque chose de bien ou pas Journal, tout ce que je sais c'est que Dimitri est mon meilleur ami, si les autres Gosses Perdus ne sont pas d'accord avec Miguel on ira le chercher a deux peu importe ce que pense les autres. Le chatiment réservé au voleur est l'amputation de la main. Il est hors de question que ceci n'arrive !
Claire Dabérius
Claire Dabérius


Revenir en haut Aller en bas

Moroana : je vis pour servir Empty Re: Moroana : je vis pour servir

Message  Claire Dabérius Mer 26 Nov 2008, 08:25

Cher Journal,

Les gardes m'ont attrapés aujourd'hui, il m'ont longtemps interrogé j'ai encore mal partout. Ils m'ont dit que si je coopérais avec eux il ne feraient pas de mal a Dimitri et aux autres et qu'ils me trouveraient un logement. Ca a mis Miguel furieux.
Il est partie voilà déjà trois heures et n'est toujours pas revenue. Tous le monde s'inquiète ici. Les temps sont rude Journal, on ne peut plus se permettre de vivre dans la rue. Je ne veut plus de cette vie.
J'ai honte journal de ce que je vais faire. J'espère que toi qui m'écoute tant tu me pardonnera.




[Page suivante l'écriture est tremblante]





Cher Journal,

Je suis allé voir les gardes. Je leur ai tout raconté, ils sont venue a l'auberge, ils ont emmené tous le monde sauf moi. Ils ont même emmené Nealla, moi je regardais derrière eux, sous les yeux des Gosses Perdus, tous enchainés, ils seront tous pendu demain en place publique et c'est ma faute Journal, tous ca parce que je suis égoïste que je voulais retrouvé ma vie d'avant avec mes parents, mais je ne la retrouverai jamais. Ils m'ont emmené dans une maison, c'est ma prison dorée.
Je suis désolée, tellement désolée.
Claire Dabérius
Claire Dabérius


Revenir en haut Aller en bas

Moroana : je vis pour servir Empty Re: Moroana : je vis pour servir

Message  Claire Dabérius Mer 26 Nov 2008, 08:25

*Toute les autres pages sont parsemées de triste dessins*
Claire Dabérius
Claire Dabérius


Revenir en haut Aller en bas

Moroana : je vis pour servir Empty La mort n'est qu'un commencement

Message  Claire Dabérius Mer 26 Nov 2008, 08:54

Il fait froid... Tellement froid... Pourquoi la contine de maman raisonne dans ma tête...

Moroana lève la tete, elle regarde Tidasus en larme qui la tiens dans ses bras, son épée plus loin.

- Pardon Moro... Pardon...

Trop tard. La Ranger est tombée, par la main d'un autre Redempteur.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Quelqu'un a volé une lame runique, je veux que tu y aille et que tu récupère Frapéclaire
- A ton aise Miyanna.

Un portail s'ouvre, Moroana passe Machevie dans son dos, elle trouve le voleur, encapuchonné, son visage invisible sous l'ombre de la capuche. Il cours et quitte la nécropole, elle le suis puis l'interpelle.

- Vous avez quelque chose qui nous appartiens je crois.

Sur ces paroles, elle saisis son épée et charge, elle frappe de taille, il réplique, le combat commence. Pourtant le déroulement de ce combat lui rappelle quelque chose, tant pis elle y songerai plus tard. Frapéclair d'abord, il y va de son entrainement... De la vie de Tida. Le combat continue de longue minute, Moroana est touché une botte bien particulière.

- Stop Tida. C'est moi...
- M-Moro ?
- Oui. Donne moi cette épée, Miyanna veut que je la récupère.
- Pardon Moro... Je ne voulais pas... Tout est de ma faute.

Elle lève un sourcil

- Tu es morte... Ils t'ont fait la même chose qu'a Miyanna...
- Qu'est ce que tu racontes, tu sais bien que je me suis infiltrée... Donne moi cette épée s'il te plait Tidasus.

Elle s'avance en douceur pour prendre l'épée. La main de Tidasus se resserre sur la garde, il la repousse.

- Tida ? Qu'est ce que tu fait ?
- Je suis désolé... je vais mettre un therme a ta corruption Moro.
- Qu'est ce que...

Elle pare le coup de justesse, Tidasus la crois morte il est devenue fou de douleur, Moroana doit récupérer l'épée... Tant pis pour son bras, il lui faut cette arme. Elle charge a nouveau et frappe au bras, Tidasus part, elle recommence visant toujours le bras. Tidasus la repousse et lance Frappéclair... Trop rapidement. Moroana est projetée au sol. Elle sens son sang couler.

- T-Tidasus....

Il court a ses pied, se rend compte qu'il s'était trompé, il retire l'épée du corps de Moroana, elle crache du sang.

- Pardon Moro... Pardon...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elle se réveille dans le bureau de Miyanna, Tidasus git a coté d'elle.

- Tu es morte.
Claire Dabérius
Claire Dabérius


Revenir en haut Aller en bas

Moroana : je vis pour servir Empty Re: Moroana : je vis pour servir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum