Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La technocratie… ?

+17
Pabast
Ptitgeant
Jaylini
Faldin
Blé
Idrid
Severnaya
Sire Engmar Kaine
Tortoka/Djigzyx
Darlan Noeubord
Harken
Heldrim Chantebraises
Mahaut
Amelie
Clairvoyant Llorente
Lannister de Merde
Grimrold
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La technocratie… ? - Page 2 Empty Re: La technocratie… ?

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 24 Fév 2011, 19:11

On ne sait pas comment marche le sénat. Mais si Metzen m'envoie un MP en me demandant de définir son fonctionnement, je me plairais à faire quelque chose d'assez proche des parlements d'ancien régime. La fonction de sénateur serait alors un titre qui s'achète, et qui pourrait être vendu à un tiers ou transmis par héritage aux héritiers. Les sénateurs auraient une fonction judiciaire dans les grosses affaires, ils pourraient se réunir en tribunaux d'appel, etc... Ils auraient une compétence législative dans certains domaines (au niveau de la fiscalité, par exemple, au pif) et une compétence bien entendu consultative. Le roi leur demande conseil et leur transmet ses projets, qu'ils peuvent désapprouver mais pas bloquer (sauf dans certains domaines qui touchent au royaume, exemple : Magni veut vendre le loch modan aux Sombrefers ( Troll ), le sénat a le droit de voter pour s'opposer à la vente d'un territoire du royaume). Enfin, et ça ça ressemble à ce qu'il se fait actuellement, ils mèneraient des "enquêtes" (exemple : les trolls de givre) à travers des commissions spéciales.

Mais au final on en sait rien, mais mon instinct me dit que si le sénat servait juste à faire joli ou à faire "Oui-oui" au roi, soit ça aurait été fait comme dans l'empire sombrefer, avec un sénat fantoche que le joueur voit comme ça sans ambiguïté, soit il n'y en aurait pas eu. Le sénat doit avoir au moins le pouvoir de dire à Magni/au conseil des 3, "Non, ce n'est pas une idée, Votre majesté".

Dans ce cas, pourquoi son descendant Thargas Courbenclume – actuellement devant Dun Modr IG – ne revendique t-il pas le trône ?
Je n’arrive pas bien à comprendre la raison qui a mené les Barbe-de-Bronze à gouverner Forgefer après la Guerre des Trois Marteaux, alors qu’il existait manifestement des héritiers de Modimus.

Aucune idée, mais Lothar était le dernier descendant des Arathor je crois, pour autant il n'était pas le roi de Stromgarde.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? - Page 2 Empty Re: La technocratie… ?

Message  Griffon & Wyverne Ven 25 Fév 2011, 07:14

C'est pour ça que dans le clan maintenant on fait très attention à qui on recrute et avec qui on joue, vu la mentalité d'ado psycopathe qu'ont certains joueurs...

Dans ce cas, pourquoi son descendant Thargas Courbenclume – actuellement devant Dun Modr IG – ne revendique t-il pas le trône ?
Je n’arrive pas bien à comprendre la raison qui a mené les Barbe-de-Bronze à gouverner Forgefer après la Guerre des Trois Marteaux, alors qu’il existait manifestement des héritiers du Roi Modimus.

Je pense que c'est surement parce qu'il y a encore la grosse dinde... hum pardon.. Je voulais dire: Parce qu'il y a encore Moira et qu'elle est l'héritière du trône même si elle est devenue Sombrefer.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? - Page 2 Empty Re: La technocratie… ?

Message  Amelie Ven 25 Fév 2011, 09:19

On se recentre sur le sujet d'un coté comme de l'autre, si vous en voulez à la modération, il y a les MP, si vous en voulez à quelqu'un, il y a aussi les MP. Ou mieux:Allez prendre l'air.
[quote]
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? - Page 2 Empty Re: La technocratie… ?

Message  Idrid Ven 25 Fév 2011, 12:08

Etant en plein dans le chapitre sur la passassion de pouvoir entre Magni transformé en presse-papier géant et Moira dans le bouquin wow Cataclysm, je peux vous annoncer que le Sénat de Forgefer, bah ils s'en tapent complêtement puisqu'ils n'en parlent pas une seule fois Very Happy

A la "mort" de Magni après qu'il n'ait refait qu'un avec la terre, ce ne sont même pas les Sénateurs, le Sénat nain, qui prennent le pouvoir pendant la transition (jusqu'à ce qu'un Barbe de Bronze -Bran ou Muradin- revienne à Forgefer pour réclamer son trône, bien qu'au final ce ne soit une "Thaurissan-Barbe de Bronze avec son fils héritier des deux royaumes" qui ne pop à Forgefer), mais le Conseiller Belgrum.

J'ai trouvé ça bizarre, le Sénat n'occupe à ce qu'on lit aucune véritable place dans la vie politique du coin.

M'enfin, c'était pour la petite anecdote !
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? - Page 2 Empty Re: La technocratie… ?

Message  Clairvoyant Llorente Ven 25 Fév 2011, 12:41

Bah le sénat a forcément une utilité s'il existe, c'est juste qu'il n'est pas compétent en matière de succession. C'était la même chose dans l'ancien régime, le parlement de Paris ne servait pas d'intérim quand le roi mourrait. Même si mon pavé plus haut ne repose que sur du vent, il m'apparaît offrir un bon compromis. Pas dans le détail ni dans le fonctionnement forcément, mais dans l'esprit "pas inutile, mais pas surpuissant". Ça offre un compromis aux gens que ça intéresse, je suppose.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? - Page 2 Empty Re: La technocratie… ?

Message  Idrid Ven 25 Fév 2011, 13:30

M'oui, enfin je parlais surtout de ça car j'ai trouvé justement étrange (et en premier lieu dommage) que dans un passage essentiel de la vie politique de Forgefer, il n'ait pas été fait mention du Sénat et de son possible rôle dans les affaires de successions du royaume nain.

Pour une fois qu'on a des "sources officielles", bah ils zappent des choses essentielles.

Que le Grand-Prêtre Rohan ait des mains douces, on s'en tape quoi !
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? - Page 2 Empty Re: La technocratie… ?

Message  Jaylini Ven 25 Fév 2011, 13:32

Je crois surtout que, comme 90% du BG de WoW, le Sénat nain a été créé parce que ça faisait cool, sans plus d'utilité.

Encore une fois, faut pas chercher un système complexe dans Warcraft.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? - Page 2 Empty Re: La technocratie… ?

Message  Severnaya Sam 26 Fév 2011, 15:22

Rien à voir avec le Sénat, mais au prochain patch on pourra apparement visiter un petit bout supplémentaire d'Ironforge :

La technocratie… ? - Page 2 Wowscrnshot022511012335

Avec de vrais morceaux de Magni cristallisés.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? - Page 2 Empty Re: La technocratie… ?

Message  Azork Sam 26 Fév 2011, 15:24

C'est le vieux Forgefer, une zone qui existe depuis vanilla, visible sur les cartes. A mon avis on y accèdera par l'entrée de la salle du trone. Le couloir est actuellement bloqué par une des deux portes de la salle.
Azork
Azork


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? - Page 2 Empty Re: La technocratie… ?

Message  Clairvoyant Llorente Sam 26 Fév 2011, 17:42

Ce petit cabinet de travail est très chic soit dit en passant.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? - Page 2 Empty Re: La technocratie… ?

Message  Blé Sam 26 Fév 2011, 18:16

C'est quoi d'ailleurs, l'énorme bouquin sur le droite ? Suspect
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? - Page 2 Empty Re: La technocratie… ?

Message  Clairvoyant Llorente Sam 26 Fév 2011, 18:24

Le bottin.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? - Page 2 Empty Re: La technocratie… ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum