Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La technocratie… ?

+17
Pabast
Ptitgeant
Jaylini
Faldin
Blé
Idrid
Severnaya
Sire Engmar Kaine
Tortoka/Djigzyx
Darlan Noeubord
Harken
Heldrim Chantebraises
Mahaut
Amelie
Clairvoyant Llorente
Lannister de Merde
Grimrold
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La technocratie… ? Empty La technocratie… ?

Message  Grimrold Lun 21 Fév 2011, 01:13

Bonsoir à tous,

Wowwiki semble plutôt pauvre en informations sur ce sujet, c’est pourquoi je requiers vos opinions : elles pourraient s’avérer très intéressantes et utiles dans l’optique d’améliorer le RP haut-fonctionnaire de certains.
Ce n’est donc pas une prise de tête pour rien !

- Comment sont élus les Sénateurs Nains ? A moins qu’il ne s’agisse d’une fonction héréditaire (comme les patriciens magistrats dans les débuts de Rome) ?
- Et les Juges, nains ou humains, sont-ils nommés par leurs Rois ou bien élus par la population (tels les Juges dans le système anglo-saxon) ?
- L’on voit des Maires (Quimby) diriger les villes des Royaumes de l’Est, mais parfois ce sont des Magistrats (Henry Maleb). Y a-t-il une différence entre les deux ?

Même si ne possédant pas d’infos concrètes, n’hésitez pas à proposer des idées plausibles. Smile
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Lannister de Merde Lun 21 Fév 2011, 01:55

M'étant moi même posé la question, je me suis fait une opinion personnelle en essayant de coller avec l'ambiance du Jeu... toutefois rien de ce que je vais dire ne proviens d'une quelconque source.

Mais va savoir, sa pourra peut être s'avérer une proposition satisfaisante ?

Bref, je me lance... Smile


M'est avis que les Sénateurs nains sont désignés par le Roi (par le conseil des trois marteaux maintenant) pour occuper ce poste a vie, et qu'ils font offices de conseillers et d'assistants directes du Roi, voir qu'ils peuvent faire office de Juge. Ce qui répond aussi à ta question concernant le Juge nain.

Je pense que le Royaume nain fonctionnait comme ça du temps de Magni :

Le Roi nomme les Sénateurs qui font office de hauts-fonctionnaires (juges, conseillers et assistants royaux, ambassadeurs, chefs militaires, etc, etc...).

Ainsi le Sénat est l'élite du royaume nain, et je pense qu'ils peuvent voter des lois ou imposer un véto au roi si ils sont en majorité, ou un truc du genre. (d'ailleurs ce pourrais être un RP intéressant de faire une réunion extraordinaire du sénat qui réunirais tous les rollistes sénateurs nain un de ces jours Very Happy)

(Reste à remplacer Magni et Roi par Conseil des trois marteaux et sa tourne toujours Razz)

...

Pour ce qui est des humains, je pense que ça fonctionne ainsi :

Le Roi nomme des magistrats pour diriger les villes et villages qui ne sont pas sous influence directe de nobles.

Le Roi donne des titres de noblesse accompagnées de terre, les nobles dirigent ainsi certaines parties du royaume et en tire des bénéfices, en contrepartie de quoi ils jurent fidélité au Roi et lui versent un impôt ou lui apportent un soutient militaire en cas de besoin.

Le Roi nomme des hauts fonctionnaires militaire (Maréchaux, qui eux même nomment leurs capitaines et leurs adjoints) pour s'assurer de la protection des villes, villages et places fortes n'étant pas sous la protection directe de nobles.

==> Au moins pour Hurlevent. Après je pense que Théramore est dirigée uniquement par Jaina qui délègue principalement la justice à ses officiers militaires. Dalaran est dirigé par un Archimage élu par le sénat magiocrate dont je n'ai pas la moindre idée du fonctionnement ou de l'étendu des pouvoirs... Pour Lordaeron la question ne se pose plus. Et Je n'y connais rien à Gilnéas, je ne m'avancerais donc pas trop Razz

Quant aux maires, je pense que ce ne sont pas des fonctionnaires tout à fait légaux. Sombre comté a été plus ou moins oubliée et abandonnée à son sort par Hurlevent qui n'envoie plus de troupe depuis perpette... il fallait bien que les gens s'en sortent, et que quelqu'un les coordonne. Il est donc normal qu'ils aient élus un dirigeant.

Et pour le maire de la nouvelle avalon... la croisade écarlate est un ordre avant tout militaire. Ce n'est pas vraiment une entité politique. Toutefois comme ils ont besoins de paysans et de bâtisseurs, et que ces gens là ne sont pas des soldats, il faut des gens pour assurer le lien entre cette populace et les chefs militaires de la croisade. D'où le maire Quimby.

...

Voilà pour mon avis.
En espérant avoir satisfait en partie tes attentes/interrogations et ta curiosité


Smile
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Clairvoyant Llorente Lun 21 Fév 2011, 02:38

Theramore est dirigée par une assemblée de notables de la ville. Pour ce qui est des maires et des magistrats, c'est selon moi une indécision au niveau du lore. Reste que maire c'est giga-classe. A noter que les maires sont élus, comme on le voit dans les quêtes DK.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Amelie Lun 21 Fév 2011, 08:32

Si on se base sur le warcraft rpg, il y a des maires élus partout dans le royaume d'Hurlevent sauf à Goldshire qui est consideré en quelque sorte comme trop près d'Hurlevent pour développer un iota de politique "indépendante".

Concernant les juges, à part dire que le système juridique humain a l'air pas mal complexe, je n'ai pas beaucoup d'avis.J'aurais tendance à dire qu'ils doivent venir au moins en partie de la Maison des nobles ou être nommé parmi les autres professions judiciaires.

Concernant le Senat, toutes les autorités étaient fortement réduites sous Magni, Forgefer devenant de plus en plus impérial, et je doute que sous le Conseil des 3 marteaux, il soit devenu plus puissant.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Mahaut Lun 21 Fév 2011, 10:33

On m'avait fait remarquer que l'organisation militaire des provinces de Hurlevent était comparable à celle des petites villes du Far West.

Un shériff (maréchal -> marshall) et son adjoint. Ca laisse penser qu'il y a des élections et donc des maires, mais étant donné que les dirigeants de provinces ne sont pas tous tagués "maire" (certains sont simplement nommés "magistrat", aux carmines par exemple) je pense que que l'on peut effectivement dire que c'est une indécision au niveau du lore.


Dernière édition par Mahaut le Mar 22 Mar 2011, 07:13, édité 1 fois
Mahaut
Mahaut


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Heldrim Chantebraises Lun 21 Fév 2011, 13:52

Pour le cas humain
Il y a peut être un cumule de fonction ou le titre le plus haut est gardé. En considérant le magistrat comme une fonction supérieure a celle du maire.

Heldrim Chantebraises


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Grimrold Mer 23 Fév 2011, 00:33

On voit deux domaines seigneuriaux en Lordaeron (Caer Darrow + Ombrecroc), mais aucun dans le Royaume de Hurlevent.
Cela veut-il dire que les aristocrates Hurleventois ne sont pas propriétaires terriens ?
Doivent-ils donc se contenter de vivre du commerce et des rentes de leurs fonctions dans la capitale ?

S'agissant des Sénateurs Nains, l'avis de membres de guildes naines - Airain, Courtetaille - serait le bienvenu.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Lannister de Merde Mer 23 Fév 2011, 01:01

Je pense surtout qu'a Hurlevent le Roi est un dictateur, qu'il se la joue Roi Soleil, et qu'il limite les pouvoirs de ses nobles aux maximum : il a un grand palais, tous les nobles y vivent avec lui, il les goinfre, et il fait semblant de les écouter pour leur faire plaisir, mais c'est le seul à commander.

Les seuls à qui il délègue c'est les officiers des divers corps d'armée (maréchaux, capitaines de sa garde, etc...)

Hurlevent, une dictature soutenue par l'armée ? Noooon... du tout. Razz

Pour répondre à ta question, je pense que les Aristocrates Hurleventois sont des pigeons. Ou plutôt des oies. Des oies tellement gavé d'opulence par le Roi qu'elles ont la bouche trop pleine pour dire quoi que ce soit...

What a Face
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Harken Mer 23 Fév 2011, 03:01

Le Juste a écrit:Je pense surtout qu'a Hurlevent le Roi est un dictateur, qu'il se la joue Roi Soleil, et qu'il limite les pouvoirs de ses nobles aux maximum : il a un grand palais, tous les nobles y vivent avec lui, il les goinfre, et il fait semblant de les écouter pour leur faire plaisir, mais c'est le seul à commander.

Les seuls à qui il délègue c'est les officiers des divers corps d'armée (maréchaux, capitaines de sa garde, etc...)

Hurlevent, une dictature soutenue par l'armée ? Noooon... du tout. Razz

Pour répondre à ta question, je pense que les Aristocrates Hurleventois sont des pigeons. Ou plutôt des oies. Des oies tellement gavé d'opulence par le Roi qu'elles ont la bouche trop pleine pour dire quoi que ce soit...

What a Face

C'est bien de se la jouer militant communiste de la cours du lycée, mais il faut déjà se renseigner un peu avant de balancer des lieux communs politiques aussi gros que des diplodocus.

Les nobles de Stormwind avaient en fait un grand pouvoir par le passé, tenant les rênes du royaume au niveau économique (c'est cela dit toujours le cas).
Tellement de pouvoir qu'ils ont comploté pour faire enlever Wrynn sous la houlette de Katrana Prestor (aka Onyxia).
A son retour, Varian s'est empressé de distribuer des tartes dans la bouche et de montrer qui était le patron, et on peux le comprendre.

Quand à la remarque sur la dictature...C'est une monarchie, quoi. Il n'y a pas de démocratie en Azeroth, tous les systèmes politiques sont basés sur le pouvoir décisionnel d'un seul homme (ou orc, ou elfe, ou whatever). Hormis les gnomes, qui eux vivent dans une sorte d'anarchie joyeuse et foutraque, mais bon, les gnomes hein.

Enfin, pour finir :

La technocratie… ? Louis_XIV
Roi Soleil

La technocratie… ? Varian10
Varian Wrynn.

Learn the difference, it could save your life.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Darlan Noeubord Mer 23 Fév 2011, 09:05

Celon mon avis, ces le contraire. Je pense que le roi n'a aucun pouvoirs qu'il sois énocomique ou politique dans Hurlevent, en suivant les quètes etc... Enfin ces "MON" avis.
Darlan Noeubord
Darlan Noeubord


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 23 Fév 2011, 10:13

Harken Dreadhowl a écrit:Hormis les gnomes, qui eux vivent dans une sorte d'anarchie joyeuse et foutraque, mais bon, les gnomes hein.

Les gnomes élisent leur "Roi" qui porte en fait le titre de Grand Bricoleur, ils vivent donc techniquement en démocratie. Disons simplement qu'en ce moment... Ils n'ont pas encore retrouver le chemin jusqu'aux bureaux de votes x)
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Sire Engmar Kaine Mer 23 Fév 2011, 12:48

Moi je pense que les nobles d'Hurlevent ne pas sont des proprietaires terriens mais se sont vachement enrichis avec le commerce....Une petite guerre et l'economie repart (enfin sa enrichie surtout les mecs qui vendent l'equipement et les armées humains semblent équipées d'armement humain.).
Ah et Burimor on apprend dans une quete donné par un noble, qu'ils s'occupent aussi de certains batiments, dans le cas de la quete un musée, puis la vrai noblesse c'est celle qui commande les armées dont ils sont payés par le roi.


Puis je viens quand meme signaler que certains appliquent notre mode de reflexion (Démocratie, pognons pour tous, partage équitable du pouvoir) à un univers qui ne s'y prete pas vraiment.

En esperant avoir été utile.

Sire Engmar Kaine


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Lannister de Merde Mer 23 Fév 2011, 13:00

Harken Dreadhowl a écrit:
C'est bien de se la jouer militant communiste de la cours du lycée, mais il faut déjà se renseigner un peu avant de balancer des lieux communs politiques aussi gros que des diplodocus.

C'est une obligation chez toi d'être aussi désagréable ou un de ces jours tu pourra donner ton avis sans vanner de manière systématique pour appuyer ton argumentaire en ridiculisant l'interlocuteur visé afin de lui faire perdre par avance toute crédibilité ?

Je sais que les nobles avaient un grand pouvoir par le passé, je suis au courant pour l'histoire de Katrana Prestor, je connais un peu le BG merci de ce charmant rappel si attentionné.

Seulement, quand on voit les trois pignoufs qui restent à Hurlevent à poireauter dans une salle du palais a longueur de temps en filant de vague quêtes pour aller chercher des objets de collections à l'autre bout du monde ou qui ne sont/n'étaient là que pour se faire assassiner par des démonistes et autres aventuriers...

Les nobles ont eu du pouvoir quand ils ont provisoirement jeté le Roi dehors.

Mais le Roi est là donc les nobles restent au palais et ferment leurs bouches. Et les provinces sont toutes dirigées par des hauts gradés militaires et quelques haut fonctionnaires comme des magistrats. Donc OUI, on m'excusera pour le cliché, mais ça ressemble à une dictature soutenue par l'armée où les nobles ne servent qu'a décorer au milieux du beau palais (d'ailleurs récemment agrandi, avec une belle -et gigantesque...- statue à l'effigie de, tenez vous bien... le Roi ! ... à l'entrée. A part le fait que ce soit gigantesque et que tout soit là pour rappeler le pouvoir et la puissance du souverain en place ça n'évoque pas du tout Versailles, non non.).

ET, tiens toi bien Harken, figure toi qu'il y a une différence entre monarchie et dictature !

Monarchie : Elle n'est ni nécessairement une royauté, ni nécessairement héréditaire : il a toujours existé des monarchies électives. Une monarchie se définit par le gouvernement absolu d'un seul, mais ce pouvoir est limité par des lois. Elle peux également être constitutionnelle. (source : Wikipédia)

Dictature : La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite.
.

Hors je ne me rappel pas Varian s'être déjà inquiété d'une quelconque loi ou du protocole pour coller des baffes quand il avais envie de coller des baffes. C'est à peine s'il a accepté de se désarmer ne serait-ce que provisoirement lorsqu'il a été invité chez Jaina a Théramore pour parlementer avec Thrall...

En fait, le gouvernement gnome que tu désigne comme anarchie et foutraque avec beaucoup de ton tact naturel, est, si on s'en réfère aux explications de Dji... une monarchie !

Alors que le royaume d'Hurlevent est bien une dictature.

La petite phrase en anglais à la fin pour faire genre c'est bien joli, mais ça casse un peu tes effets...

Amicalement,
Le collectif des Militant Lycéen Communistes. What a Face

(non sérieusement, arrête d'essayer d'insulter/de blesser les gens, même sans avoir l'air, et même si sa te détend, c'est lourd et désagréable tongue)

PS : inutile de me répondre agressivement, j'ai dit ce que j'avais à dire, toutefois je ne tient pas à me lancer dans un débat ou a me disputer avec qui que ce soit, je ne reviendrais donc pas sur ce sujet. En espérant que mes avis auront quand même aidé quelqu'un. Smile

EDIT : et JE n'ai pas parlé de communisme le premier. Je me suis contenté de donner mon avis sur le fonctionnement d'Hurlevent.
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Severnaya Mer 23 Fév 2011, 13:43

Le Juste a écrit:Seulement, quand on voit les trois pignoufs qui restent à Hurlevent à poireauter dans une salle du palais a longueur de temps en filant de vague quêtes pour aller chercher des objets de collections à l'autre bout du monde ou qui ne sont/n'étaient là que pour se faire assassiner par des démonistes et autres aventuriers...

Les nobles ont eu du pouvoir quand ils ont provisoirement jeté le Roi dehors.
Ils étaient toujours trois à envoyer chercher des bijoux quand le roi n'était pas encore de retour sur son Trône, hein. Sur tout ce que tu cites, rien n'a changé depuis le retour du Roi.

Pour le côté "omg armée, omg statue, omg palais" - mais enfin, c'est une monarchie en guerre semi-permanente depuis plusieurs décennies, vous croyez quoi ? >< Ok, les statues de lui-même sont de très mauvais goût et iraient sans doute être plus utiles ailleurs dans le budget, mais c'est un gros château plein de tours, de murs et de créneaux. Évidemment l'armée va avoir du pouvoir, quasiment chaque région est attaquée par d'autres armées. Tes comparaisons présentes c'est vraiment se rabaisser à "Versailles est un château, Stormwind est un château, Versailles est Stormwind".

Pour le coup "y'a pas d'lois c'est une dictature" ça me semble être de la spéculation douteuse. Sérieusement, j'en vois aucune trace, et je me demande si c'est vraiment dans un jeu vidéo qu'il faut en chercher.

PS : inutile de me répondre agressivement, j'ai dit ce que j'avais à dire, toutefois je ne tient pas à me lancer dans un débat ou a me disputer avec qui que ce soit, je ne reviendrais donc pas sur ce sujet. En espérant que mes avis auront quand même aidé quelqu'un.

Tout le monde dit ça, mais personne, personne ne l'a jamais tenu Sad


Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Idrid Mer 23 Fév 2011, 13:45

Attention le Juste, les 4 mobs au Donjon InGame sont très peu représentatifs de la véritable place qu'occupent les Nobles à Hurlevent.

Ayant lu quelques récents bouquins à propos de Wow, et bien que j'ai la flemme d'aller les chercher pour réécrire les passages intéressants, on apprend tout de même que le Roi Wrynn est plutot cool.

Cool une fois sur deux seulement, car apparemment (*rire bête* wtf) son âme est toujours à demi partagée en deux, avec Varian d'un coté (Roi calme, posé, intelligent, pensant au bien de son peuple) et Lo'gosh de l'autre (bourrin gladiateur).
Aussi, c'est le Prince Anduin qui fait un peu office de "frein" à Varian, fait office de tampon, en le calmant quand le coté Lo'gosh prend le dessus sur le "Varian cool".

Anduin, c'est une espèce de Jaina Proodmore avec un peu de poil au menton, intelligent, calme, posé, pacifiste, pensant à la prospérité de Hurlevent avant toute chose.
Il semble être toujours là, malgré son jeune âge, pour faire en sorte que son père agisse au mieux dans les intérets du royaume que lui même, jeune prince, sera amené à diriger un jour ou l'autre.

Donc non, Varian Wrynn n'est pas un Roi débile et borné qui ne pense qu'à taper les gens au mépris du bien de son peuple, de la prospérité de ce dernier. Il a des cotés sombres, mais reste quand on l'observe d'un point de vue purement objectif (en gros sans être obsédé par tout bash systématique des monarchies, soit disant dictature et compagnie, etc) un Roi pensant au bien de son peuple, et agissant pour la gloire et la prospérité de ce dernier.

Et ça, c'est ce qu'on constate en lisant le bouquant sur le pré-Cataclysme. C'est pas inventé.

Concernant les nobles à proprement parler, comme le dit Harken, ils font profil bas mais sont toujours bel et bien là, et sont puissants économiquement parlant.

Ensuite le Juste, et sans être agressif, il est vrai que c'est parfois un peu lourd la propagande anti "Dictature du 20ème siècle retransposée dans Wow" même sur un topic comme celui là qui n'a pas pour vocation première de nous inciter à faire part de notre haine viscérale de toute forme de gourvenement monarchique ou pseudo "dictatorial".

Je t'invite également à lire le fameux bouquin sur le pré-Cataclysm ! Tu apprendras pas mal de chose sur la vie à Hurlevent, et surtout qu'au final, il y a peu de raison d'en vouloir à Varian pour sa soit disant "omniprésence", et son "non respect des lois".
La Loi, c'est lui, c'est le Roi. Et ce Roi fait apparemment tout ce qu'il faut pour protéger son peuple !
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Invité Mer 23 Fév 2011, 16:32

Oui mais si le Roi est gentil, les Moqueurs ne pourront plus appeler à la révolution. Soyez sympa plz Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Blé Mer 23 Fév 2011, 17:58

Ah sacré Aron, il se plaint encore de ce brave RP de Hurlevent, pourtant il y est encore ! :pppppp

Et pour les révolutions il n'y a pas besoin d'en vouloir au Roi directement ! D'ailleurs je me souviens plus réellement des quêtes, mais Vanessa revient juste pour venger son père, il me semble, hmm ?

En quelques paragraphes Idrid a résumé la "bonne" façon des choses de la Capitale Humaine, quant aux autres "juridictions", c'est sensiblement la même chose, sauf les Gnomes comme l'a dit Harken... Bon et les Nains maintenant.
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Faldin Mer 23 Fév 2011, 19:48

Enfin les gens ont l'air heureux sous leur dictature, y'a des tavernes, des magasins pour shoping, des armureries, un joli port, de beaux quartiers, ça tourne bien. Rien a voir avec les dictatures qu'on s’imagine ou le peuple crève la faim.

Après c'est sur ça fait un peu fliqué l'armée de partout, mais un monde en guerre, on va pas ranger les armes et sortir els bouquets de roses, non moi je trouve que le climat de Hurlevent est vachement cool pour qu'on puisse penser a une monarchie plutôt qu'une dictature, surtout en temps de guerre comme celui là, ou le marteaux complote partout, et des forces armées a envoyer un peu partout.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Jaylini Mer 23 Fév 2011, 22:20

Il ne faut pas confondre système et qualité de vie.

Le communisme par exemple, puisque l'on en parlait plus haut, paraît sympa sur le papier comme système, mais l'Histoire s'est chargée de démontrer qu'en pratique, ça part en cahouète.

De la même façon, ce n'est pas parce qu'un pays est soumis à un régime autoritaire que ses habitants sont forcément malheureux ; encore faut-il un monarque éclairé à sa tête. C'est une configuration que l'on retrouve régulièrement dans les pays d'heroic-fantasy, où, généralement, ce sont des héros qui gouvernent, et leurs capacités au-delà du commun leurs permettent de gérer plus efficacement une nation qu'en vrai.

Il faut ajouter que le paradigme héroïque-fantastique simplifie traditionnellement beaucoup les notions juridiques, ce qui permet d'avoir des monarques guerriers et éclairés sans plus de soucis pour la cohérence de l'univers.

En bref, faut pas chercher des lois et des systèmes complexes dans un genre destiné aux jeunes garçons, qui se soucie bien davantage de la taille des épées et des dragons ou de la plastique des protagonistes féminins que du partage des trois pouvoirs ou des détails légaux.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Ptitgeant Jeu 24 Fév 2011, 11:22

C'est comme le capitalisme poussé à l’extrême que l'on peux commencer à voir. Ça part aussi en cahouete.

Et puis comme le dit Jay, ce sont des héros à la tête. Donc pas de soucis.

Et pour finir le monde est comme ça.. TG c'est magique nous dirais Blibli!!
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Pabast Jeu 24 Fév 2011, 13:18

J'ai cherché aussi il y a un bail des infos sur les Sénateurs Nains. Je n'ai pas trouvé comment ils arrivaient à ce poste.

Par les quêtes menant à Barin Rougepierre (existent-elles encore ?), on pouvait voir qu'il y avait des tensions entre Magni et au moins une partie du Sénat (Barin refusait de remettre au Roi un rapport sur l'avancée des trolls).

J'ai constaté en jeu que les Sénateurs sont plus souvent des gens de terrain, envoyés étudier un problème particulier (troggs, trolls). Il y en a un par exemple près de la carrière de Gol Bolar, qui surveille les troggs.

Il existe une assemblée des Thanes, qui avait sa salle dans le vieux Forgefer, à gauche de la salle du trône quand on regarde la carte. Je pense qu'elle diffère du Sénat, sinon le mot aurait été repris ("siège du Sénat" par exemple). J'ai toujours joué ça comme étant l'assemblée des chefs de clan, vassaux du Roi en place.

A titre personnel, ça ne me gêne pas du tout de voir un PJ Sénateur Nain. J'ai eu un litige avec une personne en particulier parce que sa façon de jouer n'inspire absolument pas le respect qu'on devrait à ce titre (que ce soit par déférence et respect si on le soutient ou par obligation du rang si c'est un de ces Sénateurs qui ne respectent pas le Roi), et j'avais pu remarquer qu'il n'était guère traité que comme de la piétaille par les Humains qui jouaient avec lui, la première fois que je l'ai vu. J'ai croisé un autre Sénateur Nain (vu dans son TRP) mais nous n'avons pas eu d'échange particulier.

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Yorégar Shephard Jeu 24 Fév 2011, 17:18

Je pense que les sénateurs nains sont choisis par le roi étant donné qu'IG il n'y a pas de référence à des élections ou même à des partis politiques etc..

Personnellement, je joue un RP de sénateur qui avait été envoyé à la base en Lordaeron pour superviser et soutenir la reconstruction du royaume tout en entretenant à côté ses petits intérêts personnels (=> En investissant dans l'Enclave et faire en sorte que celle-ci achète chez Forgefer des matériaux pour reconstruire Atrêval, par exemple). Le but final étant d'unifier et renforcer les organisations lordaeronnaise pour ainsi former un rempart anti-Horde loin de Khaz Modan.

A titre personnel, ça ne me gêne pas du tout de voir un PJ Sénateur Nain. J'ai eu un litige avec une personne en particulier parce que sa façon de jouer n'inspire absolument pas le respect qu'on devrait à ce titre (que ce soit par déférence et respect si on le soutient ou par obligation du rang si c'est un de ces Sénateurs qui ne respectent pas le Roi), et j'avais pu remarquer qu'il n'était guère traité que comme de la piétaille par les Humains qui jouaient avec lui, la première fois que je l'ai vu

Moi j'ai eu une embrouille avec un clan de modestes nains (qui avaient vraiment une vision limité de la race naine d'ailleurs) ayant vaincu Hakkar et Ragnaros, en RP, c'est fou le genre de rencontre qu'on peut faire des fois tu trouves pas ?
Very Happy
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Sire Engmar Kaine Jeu 24 Fév 2011, 17:51

Je pense que le senateur nain est l'espece d'inpescteur au service de Forgefer, mais aussi des leaders, le genre de personne qui peut prendre le controlle d'une armée de forgefer en tant que general, etant donné que c'est une elite naine, ils doivent avoir eut une education militaire à coté (enfin ce n'est qu'un point de vue).

Puis je pense qu'il est bas de signaler un message qui ne fait que repondre à des provocations de maniére calme, si la démocratie et la liberté d'expression vous deplaisent, allez donc vivre en dictature c'est pas bien dur à trouver comme genre de pays.

Petit aparté de l'administration : le système du forum est précisément une dictature (une oligarchie, pour être précis), et sûrement pas une démocratie. Ceci afin de chasser quelques idées reçues sur la liberté d'expression.

Sire Engmar Kaine


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Mökhy Barbe-de-fer Jeu 24 Fév 2011, 18:40

Le Sénateur, c'est aussi de la politique avant-tout. Il débat longuement au Sénat Nain et tient un rôle bien particulier dans cette assemblée, ils réfléchissent à l'envoie des troupes de Forgefer en Azeroth, avec le Roi, ou plutôt le Conseil des trois marteaux maintenant.
D'ailleurs :
- Un Sénateur sur le terrain : http://fr.wowhead.com/npc=1977/senateur-mehr-sacrepierre
- Un Sénateur à Forgefer : http://fr.wowhead.com/npc=1274
- Un Sénateur Ombreforge : http://fr.wowhead.com/npc=8904

Edit :
Puis je pense qu'il est bas de signaler un message qui ne fait que repondre à des provocations de maniére calme, si la démocratie et la liberté d'expression vous deplaisent, allez donc vivre en dictature c'est pas bien dur à trouver comme genre de pays.

En effet, surtout que la réponse fut correcte. Enfin, les modérateurs ne sont que des êtres humains, on ne leur en veut pas le boulot est assez considérable sur ce forum, même si je suis sûr que le tir sera corrigé !
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Grimrold Jeu 24 Fév 2011, 19:06

Pabast a écrit:Par les quêtes menant à Barin Rougepierre (existent-elles encore ?), on pouvait voir qu'il y avait des tensions entre Magni et au moins une partie du Sénat (Barin refusait de remettre au Roi un rapport sur l'avancée des trolls).

La quête a été retirée, mais il est vrai qu’elle donnait une image plutôt mauvaise d’une partie du Sénat. Heureusement, le Sénateur Mehr Sacrepierre est là pour relever le niveau : déterminé et honnête, il symbolise le commis de l’Etat idéal.

Sinon, en sortant un peu du sujet, doit-on considérer le Conseil des Trois Marteaux comme dirigeant l’ensemble de Khaz Modan, comme le faisait Modimus Courbenclume il y a des centaines d’années ?
Dans ce cas, pourquoi son descendant Thargas Courbenclume – actuellement devant Dun Modr IG – ne revendique t-il pas le trône ?
Je n’arrive pas bien à comprendre la raison qui a mené les Barbe-de-Bronze à gouverner Forgefer après la Guerre des Trois Marteaux, alors qu’il existait manifestement des héritiers du Roi Modimus.




Dernière édition par Burimor Blindecoffre le Jeu 24 Fév 2011, 19:10, édité 1 fois
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

La technocratie… ? Empty Re: La technocratie… ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum