Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les dragons

+37
Kirsel Valadoren Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris
Velsyn Prime
Semelys
Fanélia/Nean
Ravensword
Khranos
Varkh le Cherche-Guerre
Vaya
Amelie
Tirna Nogh 'en Argiliath
Therod Aoun'dore
leylee
Jaylini
Griffon & Wyverne
Grimrold
Takeo / Ryvius
Klenval
Darnat Sombrecoeur
Sérindë
Telkostrasz
Ubalia
Frédéric Turon
Knilthas Arlink
Lanniey
Faldin
Erwarth
Tonerelle/Vorticus
Merveilleuse
Vakio / Thorïas
Solona Naggalenta
Harken
Aluin
Aldorey Kelbourg
Marà
Kédirah
Holdodlig / Tàlae
41 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Telkostrasz Ven 31 Déc 2010, 14:38

Le problème vient surtout du fait que les gens ne jouent pas le RP qu'ils sont sensé jouer. Si c'était le cas on n'aurait plus ce genre d'incohérence. ^^
Dans Wow nos personnages sont de gros roxor héros, c'est comme ca, deal with it. Seulement, pour une raison qui m'échappe encore, la plupart des gens se crée un RP plus, je ne sais pas, "modeste" ? Et du coup ils sont obligés d'occulter en RP la totalité de leur progression, de leur farm réput ...etc. Fort dommage ! Mais c'est un tout autre débat. Wink

Bref, vous montez un drake rouge parce que vous êtes révéré chez Alextrasza.
Vous l'êtes parce que vous avez monté la réput. Évidemment si vous décidez que votre personnage est un bouseux qui n'est jamais sortit de sa campagne, ca va être dur de rendre cela cohérent. ^^
On qu'on viennent pas me sortir le fameux "Tu bride mon RP". C'est EUX qui ont décidé que leur personnage n'était pas légitime de leur monture. C'est EUX qui ont choisi leur RP.

Je suis donc entièèèrement d'accord avec Isiolia. Et non Stretch, ce n'est pas que pour des "déplacements hrp entre deux évènement", je ne compte plus le nombre de fois où à la fin d'un RP le gars sort en RP son drake et s'envole en plein milieu d'HV. Smile

Moi quand j'ai vu le nouveau HV la première fois je me suis dit "ca va être génial, va y avoir un véritable trafic de Griffons". Pauvre illusion... :p
Et v'la que je te sors mon mamouth, et v'la que je te sors mon proutodrake et que je me pose sur la cathédrale ... Mais non non, je suis un fermier hein ! :p

Bref, topic légitime, oui. Rage légitime, ptet pas. Perso ca m'empêchera pas de réveillonner ce soir. :p

Edit : Ubi, ce n'était pas pour rajouter de l'huile sur le feu hein. J'ai écrit ce post en même temps que le tient. Smile
Telkostrasz
Telkostrasz


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Sérindë Ven 31 Déc 2010, 14:47

Bon alors déjà ce que je viens de lire par Telko m'inspire un puissant:
Spoiler:

Mais une question... Qu'en est-il des gens qui ont réellement un RP derrière ces montures ? Le problème c'est qu'on est tellement habitué à voir un gros pegu qui sort son dragon qu'on va finir par mettre dans le même panier TOUS les gens qui sortent des dragons même s'il y a tout un RP autour qui se ne se voit pas forcément en trois répliques (ou alors on va faire du RP "tu veux voir mes cicatrices ô toi inconnu que j'ai vu pour la première fois il y a 3 secondes ?").

Dans ce que je constate, le problème des RP "modestes" est souvent plus dans le phénomène contraire "t'as un RP heros ? T'es un gros kikoo !" que dans le fait que les pegu sont sur des montures draconiques Razz Si tu sors un dragon, la personne en face ne va pas supposer que tu as construit un RP autour, il ne te laissera même pas le temps de lui faire découvrir après plusieurs séances du RP, il va directement déclarer que "c'est un sal kikoo, le vrai RP c'est d'être un fermier qui boit à la taverne".
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 31 Déc 2010, 14:56

Je suis d'accord avec Telko pour la modéstie, mais nous ne sommes pas un héros pour rien. Le fait de jouer un rôle modeste, c'est tout simplement parce qu'IRL, on ne saurait comment agirait un héros à X situation. A vrai dire, un héros se forge au fil de ses actions. Commencer en tant que péon lambda, et finir en tant que puissant héros, comme Thrall, voilà ce qui m'inspire à faire un RP. Après tout sans progression, le RP existerait-il ?
Bref, les dragons je pense que c'est trop vague, à cause du putain d'Oculus et du putain de CoT Stratholme tout le monde a pu avoir le sien (ce qui n'est pas plus mal au fond). Le seul problème c'est ce mélange gameplay et RP qui produit des incohérences énormes. Enfin, je suppose que chacun est libre de faire ce qu'il veut, et peut trouver une excuse POTABLE (le "Je l'ai acheté à Shoppi" c'est à chier) pour avoir sa monture, même si je ne suis pas totalement convaincu. Après tout cet esprit libre nous l'avons tous (surtout moi). Mais bon c'est pas pour ça que je suis pour. Je pense qu'essayer d'expliquer à chaque personne (beaucoup trop long) calmement l'incohérence que cela présente sans une bonne histoire derrière pourrait peut être les faire changer d'avis, qui sait.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Solona Naggalenta Ven 31 Déc 2010, 15:36

Sérindë a écrit:
Mais une question... Qu'en est-il des gens qui ont réellement un RP derrière ces montures ? Le problème c'est qu'on est tellement habitué à voir un gros pegu qui sort son dragon qu'on va finir par mettre dans le même panier TOUS les gens qui sortent des dragons même s'il y a tout un RP autour qui se ne se voit pas forcément en trois répliques (ou alors on va faire du RP "tu veux voir mes cicatrices ô toi inconnu que j'ai vu pour la première fois il y a 3 secondes ?").

Dans ce que je constate, le problème des RP "modestes" est souvent plus dans le phénomène contraire "t'as un RP heros ? T'es un gros kikoo !" que dans le fait que les pegu sont sur des montures draconiques Razz Si tu sors un dragon, la personne en face ne va pas supposer que tu as construit un RP autour, il ne te laissera même pas le temps de lui faire découvrir après plusieurs séances du RP, il va directement déclarer que "c'est un sal kikoo, le vrai RP c'est d'être un fermier qui boit à la taverne".

Je suis d'accord avec toi. Mais si nous nous entendons sur le fait que ce soit quelqu'un "d'exceptionnel" qui puisse avoir une telle monture, j'imagine que si il l'affiche en ville, c'est également (faut se l'avouer !) pour se la raconter. Il hésitera certainement pas a dire :

"Belle bête hein ? On me l'a offert lorsque j'ai fais du bouche a bouche a Alexstraza qui venait de se noyer."

Après il ne faut clairement pas se cabrer lorsqu'on voit une monture exotique, il suffira au personnage de dire "Belle bête ! Ou l'avez vous trouvé ?!". J'imagine qu'en fonction de la réponse de la personne en face (Non, un proto-drake ne prend pas sous son aile les jeunes mortels qui ont perdu leurs parents !) on en apprend sur le sérieux de l'apparition de la monture. Au pire, un retcon de une minute puis ignorer cela (Je vous renvoie a ce que j'expliquais dans mon dernier post au sujet "d'ignorer". Very Happy)

Bref...Ce serait aussi mal d'accepter tout un régiment de drake que de placer TOUT les utilisateurs de ceux ci en kikoo. Mais l'exemple que citait Aron (je crois) est assez significatif je trouve.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 15:39

Telkostrasz a écrit:Bref, vous montez un drake rouge parce que vous êtes révéré chez Alextrasza.
Vous l'êtes parce que vous avez monté la réput. Évidemment si vous décidez que votre personnage est un bouseux qui n'est jamais sortit de sa campagne, ca va être dur de rendre cela cohérent. ^^
On qu'on viennent pas me sortir le fameux "Tu bride mon RP". C'est EUX qui ont décidé que leur personnage n'était pas légitime de leur monture. C'est EUX qui ont choisi leur RP.

Amen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 31 Déc 2010, 15:55

'M'excusez. Mais quand je vois une personne qui pop devant moi en disant "Salut je suis mercenaire et lui c'est mon drake bleu on revient d'une mission de mercenariat aux Carmines"... Euh... Ah ok ! Encore plus amusant quand vous lui dîtes en whisp que c'est légèrement improbable et qu'on vous dit "Tg plz, c mn RP".

Car voilà. Toutes les races de drakes sont plus ou moins occupés. (Et ne me parlez pas de proto-drakes, drakes du vents, de pierres, de métal rouillé...) Y a que des gens aux rp particuliers qui peuvent y avoir le droit et, vous m'excuserez, ces rp n'ont STRICTEMENT rien à faire avec leur drake en grande ville. Oui car implicitement le débat tourne plutôt sur un "Dragon en ville. WTF ou pas" que sur un "légitimité de monter un dragon".

Et pitié... Ne parlez pas de Blizzard qui met ces montures "pour RP" ou autres... Vous savez tous très bien que Blizzard s'en fiche ouvertement du RP. C'est plutôt pour satisfaire ses joueurs qui trouvent que monter un Drake c'est cool.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Klenval Ven 31 Déc 2010, 16:00

Y a des orcs montés sur Drakes noirs aux Carmines. Ils ont même pas fait Sartha 3D vu qu'ils ne sont que level 18, ces kikoos ! C'est dégueulasse !

Aron Dulys a écrit:Il faut tout de même garder une chose en tête : les différents Vols acceptent de se faire chevaucher mais dans des situations biens précises.

Exemple tout bête, les différentes quêtes/donjon. Et encore, je ne sais pas vous ( et je me trompe peut être ) mais JAMAIS je n'ai pu diriger ce genre de monture en quête ce qui implique bien que ce ne sont pas de bêtes chevaux sans cervelles.

Quête journa au Repos du Ver Razz Et plus encore, une quête (pas journa) là bas permet de monter un dragon, pas un drake, pour défoncer des créatures du Fléau.

Ubalia a écrit:je n'ai aucune autre monture volante, soit le drake noir, le proto drake bardé de fer, et la wyrm de givre ^^'

Ca coute pas bien cher un griffon, pourtant.

Telkostrasz a écrit:Dans Wow nos personnages sont de gros roxor héros, c'est comme ca, deal with it. Seulement, pour une raison qui m'échappe encore, la plupart des gens se crée un RP plus, je ne sais pas, "modeste" ?

Je plussoie.

Sérindë a écrit:Mais une question... Qu'en est-il des gens qui ont réellement un RP derrière ces montures ? Le problème c'est qu'on est tellement habitué à voir un gros pegu qui sort son dragon qu'on va finir par mettre dans le même panier TOUS les gens qui sortent des dragons même s'il y a tout un RP autour qui se ne se voit pas forcément en trois répliques (ou alors on va faire du RP "tu veux voir mes cicatrices ô toi inconnu que j'ai vu pour la première fois il y a 3 secondes ?").

Dans ce que je constate, le problème des RP "modestes" est souvent plus dans le phénomène contraire "t'as un RP heros ? T'es un gros kikoo !" que dans le fait que les pegu sont sur des montures draconiques Razz Si tu sors un dragon, la personne en face ne va pas supposer que tu as construit un RP autour, il ne te laissera même pas le temps de lui faire découvrir après plusieurs séances du RP, il va directement déclarer que "c'est un sal kikoo, le vrai RP c'est d'être un fermier qui boit à la taverne".

Je plussoie encore une fois.

Il y a moyen de faire intervenir les dragons en RP de tas de façons. Encore faut-il bien entendu que ça reste cohérent. Qu'un drake du Vol Rouge se ballade dans Hurlevent peut parraître curieux. Qu'il intervienne lorsqu'un personnage affronte le Vol Noir ou le Marteau dans les Hautes Terres, c'est tout à fait crédible.

En tant que joueur, je vais paraphraser Harken : les drakes de Klen ne sont généralement que des alliés qui n'interviennent qu'à des moments précis (encore que je ne me serve que du Rouge, mon p'tit Nalkyrastratz).

Ceci dit, je vois aussi les choses en tant que "MJ" (organisateur d'events) : les montures drakes font d'excellents cout as pour des PNJ et/ou des adversaires. Avec le thème de l'extension, autant profiter de la facilité d'avoir le drake noir et le crépusculaire, par exemple. Et j'ai déjà une idée pour implanter la fiole de sable dans un scénario ou une campagne.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Takeo / Ryvius Ven 31 Déc 2010, 16:04

J'approuve totalement Serindé et Telko.

Restez cool comme on dit.
Si vous voyez quelqu'un chevaucher un dragon... attendez de faire sa connaissance et de connaitre l'histoire de son personnage, voir si l'utilisation de son dragon se justifie.

Finalement.. tant que les personnage sont cohérents tout va bien.

C'est simplement quand le monde des héros rencontre celui des gens plus "modeste" qu'il y a de grand débat sur la facon de jouer pour que chacun s'amuse.


P.S : avis personnel : Si ca vous soule de jouer a Hurlevent ou beaucoup de gens incarnent des Grands Héros.. je vous comprends. C'est dommage de jouer un héro... parmis d'autre héro. et meme de jouer paysan au milieu de centaine de héros.
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Grimrold Ven 31 Déc 2010, 16:27

Certains semblent oublier que les dragons ne sont pas de simples creatures sans cervelles que l’on domestique.
Rien à voir avec les raptors ou les béliers !

Un dragon ne se laissera jamais domestiquer pacifiquement déjà parce qu’il possède une intelligence et une sagesse bien plus développées que n’importe quel héros, et ensuite parce qu’un simple coup de griffe sur la face de la petite créature mortelle osant l’approcher devrait suffire à lui briser joliment la nuque.

Quand ces nobles créatures s’offrent à nous comme montures, c’est soit parce que la situation les y oblige et/ou ils y trouveront quelque chose pour leur compte, et bien souvent cela ne dure pas longtemps (Cf. Temple du Repos du Ver, Nexus, Introduction de Hyjal, etc…), soit parce qu’ils y sont contraints par une force supérieure (Cf. Ce qu’a dit Bramarh plus haut).

Donc, à moins d’avoir trouvé des rênes magiques capables de faire plier la volonté de dragons, difficile de justifier d’avoir l’un deux constamment sous ses ordres.
Ce qui reste vraisemblable et même très intéressant en RP, c’est d’appeler occasionnellement un dragon (via un cor, une rune, que sais-je !) que l’on aurait rencontré lors d’une aventure et qui se tiendrait prêt à nous donner un coup de main le temps d’une mission.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Griffon & Wyverne Ven 31 Déc 2010, 20:36

Oui il faut que la monture reste cohérente avec le RP du joueur. Si c'est un héros, d'accord tout est possible dans le monde de Warcraft pour les héros. (Pendant les quêtes on voit/fait tout et nimporte quoi) Mais je vois mal un simple garde ou un aubergiste se ballader avec un drake. Sauf si c'est un ancien héros peut-être. Tant que ça reste cohérent, moi j'accepte. Par exemple mon paladin à un drake du néant. Il a participé à la croisade ardente en OT et a aidé les drakes du néant à Ombrelune. (quêtes journa longues et chiantes à l'époque) A la fin, ils offrent les services d'un des leurs pour nous remercier.
Mais je reste cohérent quand je joue. Je ne me ballade pas avec quand je vais à Hurlevent ou même en Azeroth. Je l'utilise/utilisait qu'en OT, parce que c'est un drake "du néant" et que c'est là-bas son millieu naturel.
C'est comme mon mammouth des glaces, je ne le sors pas en pleine ville. Je le sors quand je suis dans une région neigeuse comme Dun Morogh ou en Norfendre. Parce que franchement, un mammouth en ville... Bonjours les passants qui se font écraser et en plus ça aime le froid logiquement. On va pas sortir un ours polair en plein Paris. Et pourtant, j'en connais qui le sortent n'importe où, mais bon je ne suis pas un chieur. Smile

PS: Pour ceux qui disent que certainnes montures ne sont pas RP. Allez faire les quêtes réprouvés en Hautebrande avec "Johnny la classe" en palefroi céleste et "Le régicide Orkus" en wyrm de givre. Razz (Elles sont terribles) Je vois le palefroi céleste en RP comme une monture invoquée à la façon de celles des démonistes mais en version arcanes (monture de mage quoi)
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Knilthas Arlink Ven 31 Déc 2010, 22:22

telko a écrit:Dans Wow nos personnages sont de gros roxor héros, c'est comme ca, deal with it. Seulement, pour une raison qui m'échappe encore, la plupart des gens se crée un RP plus, je ne sais pas, "modeste" ?
tu veux une réponse ? voila la mienne... parcequ'on cherche a retourner aux sources et qu'on souhaite avoir une communauté de persos humbles "passe-partout". les "grand héros" on en voit trop et comme chacun se dispute sur "qui est le plus grand"...autant se mettre au niveau du truc de base là au moins... personne viendra se plaindre. si si !

et j'ai envie de dire que le vrai challenge du roliste c'est aussi savoir rester totalement humble ( bien sur il sera possible de jouer un mec qui se croit super baleze, mais un qui EST super baleze, beaucoup de joueurs n'aiment pas ça )
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Jaylini Sam 01 Jan 2011, 01:00

Bah, certains ont beau ne pas aimer ça, on joue des persos super-balèzes, autant s'y faire et jouer avec. Et il ne faut pas croire que le rp de héros soit si simple : c'est très difficile de rendre cohérent un personnage qui a vu tant de batailles, d'horreurs, de mort, de contrées... Que se passe-t-il dans sa tête ? M'est avis qu'il (ou elle) n'est plus trop sain(e) d'esprit.

Et maintenant, une page de publicité !

Vous en avez assez de vous faire traiter de héros parce que vous montez votre copain drake ?

L'entretien de votre gyrocoptère vous met sur la paille ?

Votre proto-drake fait des saletés partout ?

Le Vent de la Mode a LA solution pour vous :

Les dragons - Page 2 1591-sur-la-tapis-volant-avec-jasmine-WallFizz

Le tapis volant Courvent ! Economique, élégant, discret et invocable à partir de sa pelote de fil enchanté (fourni).
Nécessite une compétence de grand maître couturier pour maintenir le tapis tissé.

N'hésitez plus et commandez votre tapis ! Trois coloris différents disponibles.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Ubalia Sam 01 Jan 2011, 02:08

Ca coute pas bien cher un griffon, pourtant.

Oui, mais j'ai eu des meilleures montures avant d'avoir la compétence de vol =P Du coup j'ai jamais acheté de griffon (qui est moche je trouve et ne va pas bien avec une elfe de la nuit).

Après, pour l'histoire de héros, la plupart des joueurs le jouent effectivement mal ou de façon exagérée. Et ? Du coup, ceux qui y arrivent doivent niveler par le bas et jouer un paysan alors que ça les fait chier tout ça parce que des joueurs n'arrivent pas à jouer un personnage puissant et expérimenté ? Euh, non, désolée, je ne baserai pas mon RP par rapport à ce que les joueurs maladroits, inexpérimentés, ou boulets font, mais plutôt par rapport à ce que j'ai envie de jouer.
Ubalia est dans la catégorie héros gros bill qui a vécu des dizaines de batailles, Kerinda dans la catégorie bourrine mais plus modeste, Teriaz dans la catégorie draeneï tout à fait modeste qui s'intéresse à la culture de la planète et ne chevauchera jamais un proto-drake-du-néant-vert-bleu-de-pierre. J'ai des personnages modestes mais uniquement parce que j'ai envie de les jouer ainsi.

Parce que ces RPs me plaisent. Mais si la "règle" commune est de faire obligatoirement des personnages modestes parce qu'il faut s'adapter au RP maladroit de la plupart, dans ce cas désolée mais je ne participerai pas ^^
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Solona Naggalenta Sam 01 Jan 2011, 02:24

Ubalia a écrit:Oui, mais j'ai eu des meilleures montures avant d'avoir la compétence de vol =P Du coup j'ai jamais acheté de griffon (qui est moche je trouve et ne va pas bien avec une elfe de la nuit).

Va farmer la reput pour l'hypogriffe feignasse !

Pour en revenir au sujet, entendons nous bien, je ne crois pas que Isio critique a un moment le rp joué par les gens, seulement le fait qu'un mercenaire, un escroc, un garde de hurlevent, un soldat de Lordaeron n'a aucune raison légitime de chevaucher une monture épique. (Je parle ici du commun de ces exemples, il se peut très bien après des scenar' qu'un escroc finisse par sauver le monde hein, enfin je sais pas trop le dire plus simplement mais je prends des exemples généraux la, donc inutile de se sentir viser.)

Et non Jaylini, tout le monde ne joue pas un héros, je ne pense pas que ce soit possible. Ou alors on a tous tuer Vancleef ensemble, on a tous éteint Ragnaros ensemble, on a tous appris que le type âgé a Darkshire était en fait un nécromancien et on s'est tous fait enfler en même temps par lui et je passe d'autres exemples. (Remarque ça créerait une sacrée solidarité !)
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Aldorey Kelbourg Sam 01 Jan 2011, 02:30

Solona Naggalenta a écrit:
Ubalia a écrit:Oui, mais j'ai eu des meilleures montures avant d'avoir la compétence de vol =P Du coup j'ai jamais acheté de griffon (qui est moche je trouve et ne va pas bien avec une elfe de la nuit).

Va farmer la reput pour l'hypogriffe feignasse !

Pour en revenir au sujet, entendons nous bien, je ne crois pas que Isio critique a un moment le rp joué par les gens, seulement le fait qu'un mercenaire, un escroc, un garde de hurlevent, un soldat de Lordaeron n'a aucune raison légitime de chevaucher une monture épique. (Je parle ici du commun de ces exemples, il se peut très bien après des scenar' qu'un escroc finisse par sauver le monde hein, enfin je sais pas trop le dire plus simplement mais je prends des exemples généraux la, donc inutile de se sentir viser.)

Et non Jaylini, tout le monde ne joue pas un héros, je ne pense pas que ce soit possible. Ou alors on a tous tuer Vancleef ensemble, on a tous éteint Ragnaros ensemble, on a tous appris que le type âgé a Darkshire était en fait un nécromancien et on s'est tous fait enfler en même temps par lui et je passe d'autres exemples. (Remarque ça créerait une sacrée solidarité !)

Hors de propos.

L'on entend par héros: "Personnage puissant, important, émérite", pas "le mec qu'on a joué IG" (bien que c'est une possibilité, mais puisque c'en est une et que le sujet traite la généralité, on s'en torche un peu, m'voyez). Ainsi l'on peut très bien être un "hero" et l'être devenu pour autre chose qu'une finalité de quête.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Solona Naggalenta Sam 01 Jan 2011, 02:47

Alors expliques moi pourquoi Jaylini dit qu'on joue tous des personnages héroïques ? Smile

En effet, on peut très bien ne pas être un héros pour avoir fait des quêtes, donc c'est pour les guerres de ces dernières années ? Donc les raids ? Si oui, ça revient a ce que je disais au sujet des quêtes.

Et comme je le disais (Bien que tu sembles croire que ce soit hors de propos) Tous ne jouent pas un héros.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Jaylini Sam 01 Jan 2011, 04:50

A haut niveau, s'entend. Si y'en a qui veulent jouer un commoner niveau 85, ça les regarde, mais ça ne me paraît pas très pertinent, autant rester au niveau 10. Et comme l'a dit Vastrosse : aucun rapport entre des quêtes précises et le statut de héros. Néanmoins, je pense par exemple qu'on est un certain nombre ici à considérer le HF "Vétéran du Portail du Courroux" au pied de la lettre. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Et oui, a priori, les héros ont connu les mêmes fronts : Silithus, l'Outerterre, le Norfendre, le Cataclysme, et ce sont battus, de près ou de loin, contre les grands méchants de ce monde, ce qui leur donne souvent un background commun. On reste flou sur les détails, mais dans les grandes lignes, c'est comparable.

Jouer un héros, c'est jouer un personnage expérimenté (c'est-à-dire de haut niveau), vétéran des grandes guerres. Et c'est ce que sont, sauf exceptions, tous les personnages HL.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Knilthas Arlink Sam 01 Jan 2011, 11:59

A haut niveau, s'entend. Si y'en a qui veulent jouer un commoner niveau 85, ça les regarde, mais ça ne me paraît pas très pertinent, autant rester au niveau 10.
pas trop d'accord sur le principe j'en rajoute que d'un point de vue purement pratique on obtient un plus large choix d'armures et vetements, ce qui augmente la liberté vestimentaire du "péon" que l'on veut jouer.
faut pas systématiquement associer gameplay et rp. les deux sont dissociables et peut faire la différence tout en restant cohérents.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Erwarth Sam 01 Jan 2011, 12:50

Argument erroné, le stuff HL faisant tout sauf péon
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Kédirah Sam 01 Jan 2011, 13:31

Knilthas Arlink a écrit:J'en rajoute que d'un point de vue purement pratique on obtient un plus large choix d'armures et vetements, ce qui augmente la liberté vestimentaire du "péon" que l'on veut jouer.Faut pas systématiquement associer gameplay et rp. les deux sont dissociables et peut faire la différence tout en restant cohérents.


Mon dieu, quelqu'un avec qui je pourrais m'entendre. Viens ici que je t'embrasse.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Sérindë Sam 01 Jan 2011, 13:37

Je combats férocement la différenciation RP-gameplay, non pas car je ne pense pas qu'elle ne puisse pas exister sur certain point, mais parce que ce qui devrait être une exception devient progressivement la règle. Les fondamentaux du jeu de rôles... c'est de jouer un aventurier, un héros (en devenir ou accompli), quelqu'un qui va voyager, accomplir des choses, être confronter à des épreuves et tenter de les résoudre. Bref si c'est pour jouer Robert Chombier chômeur qui se fait de l'argent au black en débuggant des ordi et passe 85% de sa vie à branlouiller sans trop quoi savoir faire... Pas la peine de faire du jeu de rôles vous pouvez déjà aller assez facilement vivre cette passionnante aventure IRL.

Le jeu de rôles, c'est pas jouer un paysan qui sait rien faire. Ou alors on peut commencer en paysan qui sait rien faire mais n'empêche que si on est réuni autour d'une table de jeu, eh bien il va y avoir une histoire, des aventures et le personnage va progresser et évoluer. La différentiation RP-gameplay "à la Kirin Tor" est le niveau zéro du jeu de rôles, ce sont souvent des individus qui n'ont jamais vécu aucune aventure, ne sortiront jamais de Hurlevent (à part en HRP), n'iront jamais visiter un donjon, n'évolueront jamais à travers l'aventure. A ce niveau j'ai envie de dire "mais pourquoi vous jouez à un jeu de rôles si ce n'est pas pour interpréter un personnage face à des situations extraordinaires que vous ne pourriez vivre ?" Quand je vois la différentiation RP-gameplay "à la Kirin Tor", j'ai l'impression d'aller au cinéma pour voir une comédie romantique française sur les malheurs d'un couple de bobo parisien...

Mais c'est pas le pire... Parce qu'au fond, même si je comprends absolument pas cette fascination pour le jeu de ces personnages qui me semblent à trois éternités de ressembler à des personnages de jeu de rôles, bon ben si yen a qui aiment jouer ça... C'est leur truc. Le problème c'est que ça leur suffit pas. Non. Il faut que tout le monde autour d'eux soit aussi inconsistant et incompétent que leurs persos ! Parce que sinon on est pas humble, on est kikoo et j'en passe...

Malheureusement Knilthas (mais tu n'es pas le seul à le penser juste c'est toi qui le dit ici), le jeu de rôles c'est TOUT sauf être humble ! Le jeu de rôles c'est jouer un puré d'aventurier kikoo qui accompli des exploits de dingues et affrontent des armées de monstre ! Tu peux faire la même variante dans l'espace, et dans à peu près tous les jeux de rôles. Si on joue un personnage de jeu de rôles c'est que ce personnage a quelque chose de plus, quelque chose qui lui permettra d'affronter toutes les épreuves que le MJ va poser. Très très très peu de jeux de rôles permettent (sauf en dépit du bon sens) de jouer un personnage qui n'est pas taillé pour l'aventure ou qui n'a pas au moins le potentiel d'apprendre cela.

Sur WoW, on est tombé de l'extrême du godmod à tous les coins de rue à l'autre extrême qui est que personne ne doit être un héros. Tout le monde a tellement peur d'être traité de kikoo ou d'être trop godmod que les gens n'arrêtent pas de tout faire pour que leurs perso soient les plus "humble" possible, en gros ça se fini avec des prêtres qui soignent les blessures en faisant de la chirurgie et sont incapables de faire un soin magique car sinon c'est trop kikoo et d'ailleurs ton bras cassé va mettre 2 mois à se soigner. Ça se fini avec des paladins niveau 80 qui savent à peine tenir une épée ou porter une armure. Ça se fini avec des perso 85 qui n'ont vécu pas la moindre aventure et qui te whisp rageusement quand ton perso dit qu'il revient de Stratholm parce que "non Stratholm c'est trop dangereux c'est pas RP que tu ais pu y combattre".

Le jeu de rôles est et à toujours été des jeux où on jouaient des perso exceptionnels (encore une fois à quelques exceptions près de certains JDR qui jouent sur l'effet inverse comme Call of Cthulhu) ou alors des perso pas forcément totalement exceptionnels face à des situations exceptionnelles. En tout cas on est TOUJOURS face à des épreuves, des aventures, des choses qui vont forger les personnages qui vont progresser en gagnant des compétences, des niveaux, ou tout autre système de progression en niveau. Si ya une mouvance bizare qui croit qu'être un vrai roliste c'est de jouer des perso qui savent rien faire et qui ne vivent aucune aventure, qui sont "humble", grand bien leur fasse mais n'imposez pas vos standards qui sortent un peu du cul d'une vache à ceux qui restent fidèle au principe originel du jeu de rôles.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Klenval Sam 01 Jan 2011, 13:49

Knilthas Arlink a écrit:
telko a écrit:Dans Wow nos personnages sont de gros roxor héros, c'est comme ca, deal with it. Seulement, pour une raison qui m'échappe encore, la plupart des gens se crée un RP plus, je ne sais pas, "modeste" ?
tu veux une réponse ? voila la mienne... parcequ'on cherche a retourner aux sources et qu'on souhaite avoir une communauté de persos humbles "passe-partout". les "grand héros" on en voit trop et comme chacun se dispute sur "qui est le plus grand"...autant se mettre au niveau du truc de base là au moins... personne viendra se plaindre. si si !

et j'ai envie de dire que le vrai challenge du roliste c'est aussi savoir rester totalement humble ( bien sur il sera possible de jouer un mec qui se croit super baleze, mais un qui EST super baleze, beaucoup de joueurs n'aiment pas ça )

Il est possible aussi de jouer un héro qui est aussi modeste. Un héro dont le but n'est pas de parader dans SW en montrant qu'il a la plus grosse... monture. Simplement un vétéran qui en a vu beaucoup, capable de débiter une Frostwyrm à lui seul, mais qui considère ça simplement comme son métier. Un combattant pour qui récupérer une arme magique puissante n'est qu'un moyen pragmatique pour mieux affronter ses adversaires. Etc.

Et comme dit Jaylini, ce genre de personnage n'est pas forcément très bien dans sa tête après avoir vécu tout ça.


Edit : +42 Sérindë, je plussoie ce que tu as écrit.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Knilthas Arlink Sam 01 Jan 2011, 14:39

/bisou kédirah ! omg ! kédirah t on d'moi a présent Oo !? ( first blood en jeu de mots ramoucho de l'année!)

Argument erroné, le stuff HL faisant tout sauf péon
Argument erroné, le stuff hl n'étant pas systématiquement désiré.
http://fr.wowhead.com/item=33413
quoi parceque c'est un objet gris de base c'est pas rp ??? mais c'est une question de skin voyons...


Dernière édition par Knilthas Arlink le Sam 01 Jan 2011, 16:41, édité 2 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Solona Naggalenta Sam 01 Jan 2011, 14:48

Désolé si le ton parait rude,

Qui vous a dit, a un moment, que vous n'aviez pas le droit de jouer un héros ? Personne ne vous dit ça ici. On dit SIMPLEMENT que TOUT LE MONDE n'a pas envie de jouer un héros. C'est dur a comprendre ?

Une chose qu'il faut se mettre en tête, c'est qu'un héros a coté d'un autre héros a coté d'un autre héros...Et bien la bande de héros devient banale et on ne leur reconnait plus leur statut de héros. (Forcément puisqu'il y a 90 autre gugusses qui se vantent du même haut fait)

Sinon j'appuie Knilthas et Kédirah. On est pas forcé (Qui disait dans ce même topic qu'on était libre de jouer ce qu'on voulait déjà ?) de jouer un héros PARCE QU'ON est niveau 85. Et ça, il y a bien assez de guilde pleines de niveaux 85 qui l'ont compris.

Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Knilthas Arlink Sam 01 Jan 2011, 15:01

Je vais même booster un autre point : si j'ai bien compris ( je n'en ai jamais fait ) un jeu de role plateau met plusieurs personnages au centre de l'action dans une progression de compétences au cours d'une histoire orchestrée par un maitre de jeu.

Or dans wow, nous avons la possibilités d'incarner du pnj au héros le tout en passant par le pj villageois " de base " , le pj " vendeur commercial " le pj "noble" et j'en passe.

Je vais vous dire ce que je trouve manquant dans wow depuis mes debuts. c'est le manque de pj a caractère secondaire. oui le pj qui te donne des infos, qui te vend des marchandises, bref un pj qui ne fait pas la guerre mais dont le rp est tout aussi important.
je reprend l'exemple d' Oblivion, c'est quand meme ce type de pnj qui fait vivre une ville. et je trouve que jouer un pj "de ville" bah c'est trippant, surtout si tu parviens a trouver un moyen de faire evoluer ce pj au travers du rp des autres.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons - Page 2 Empty Re: Les dragons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum