Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

+85
Lugia Hopebringer
Shiro
Angron Manus
Ralek Olmessa
Azork
Léati Tayra
Eléonà
Heythe Nografe
Laurelinn Hellenlicht
Gvarius
Thorek'tar
Cally
Holdix Brûloflouz
Samildanache
Saramas/Rùkià
Dalorian
Lenwë
Blé²
Orshael Lune-dormante
Ectelh
Badianë
No One
Severnaya
Thal
Klenval
Aethius
Tortoka/Djigzyx
Cëinwÿn Lunargent
Nicci Sunseeker
Harken
Jackham
Arkamentir
Meliu Fierymist
Blé
Malerann
Faldin
Llyah
Cenaya
Jelabh
Gurrdil Barbebière
Jensina
Lady de Edenblow
Lanniey
Marà
Zal'Nash/Jinzüa
Ythalar
Varkh le Cherche-Guerre
Je vous chie à la gueule
Ériane
Karpatt
Jiyo
Griffon & Wyverne
Karak dorn
Tonerelle/Vorticus
Major Einar
Grimrold
Aluin
Kédirah
Tebryn
Haala
Holdodlig / Tàlae
Ptitgeant
Vakio / Thorïas
Wyatt Legrand
Nuagerouge / Yelan
Knilthas Arlink
Khranos
Atelion Oakmoon
Krunga
Therod Aoun'dore
Tirna Nogh 'en Argiliath
Dephestis
Shilah
Keleth SombreRose
Idrid
Ennea
Jaylini
Clairvoyant Llorente
Harkÿn Barbe-Mithril
Kyouma
Daya / Lokna
Merveilleuse
leylee
Sérindë
Fanélia/Nean
89 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Fanélia/Nean Jeu 23 Déc 2010, 16:04

Les Tarides s'embrasent

A) Que se passe t-il aux Tarides du sud ?


[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Tarides02
La guerre fait rage dans les Tarides du Sud, entre la "Faille" point stratégique de tranchées meurtrières, essentielle la tenue de la zone, ou encore Fort Guet-du-Nord et ses côtes envahies, la Horde et l'Alliance se disputent les terres cloisonnées par le passage d'Aile de Mort.
Ainsi, des renforts des anciens chevaliers de Hautebrande avaient été accueillis dans les Tarides afin de déjouer, avec leurs confrères de Theramore, les attaques de la Horde et la défense de leur territoire.
Tous les jours les combats s'enlisaient dans une lutte sans fin, afin que la Horde n'arrive pas à Theramore par sa route principale qui traverse les marécages, mais aussi que l'Alliance ne pénètre pas Mulgore par sa grande Porte ou Durotar via les mers ou derrière la brèche enflammée.

Les chevaliers qui avaient fait le serment de tout faire pour aider leur cousins de Theramore étaient arrivés il y'a quelques jours à Fort-Triomphe, les plans de bataille commençaient à s'élaborer, même si les conditions étaient loin d'être celles d'Austrivage auparavant. Dans les tentes ils s'entassaient à plusieurs, ne se réchauffaient qu'à la lueur d'un feu de camp, et les armures coutaient souvent bien cher à entretenir.
Pourtant, ils étaient bien décidés à faire de leur mieux pour oublier la défaite d'Austrivage et porter l'épée du jugement là où la Horde prenait ses décisions.

Et c'est au jour le jour que les batailles devaient être menées sans relâche, d'un côté comme de l'autre.



B) Déroulement Hors Roleplay


Voilà je propose de faire des événements dans les Tarides du Sud, aux guildes de la Horde et de l'Alliance qui voudraient participer aux combats de la zone.
Les événements vont se scinder en deux catégories.

  • La première, des événements sauvages au jour le jour. Pas d'organisation nécessaire, pas besoin de prévenir l'une ou l'autre faction, juste respecter les zones prévues à cet effet.
  • La seconde, des événements organisés avec des scénarios à suite, et des conséquences pour l'une ou l'autre faction/guildes.


Note importante : Nous sommes bien évidemment conscients que nous jouons dans un monde quasiment "figé", du moins ne bougeant véritablement et de façon claire, nette et précise, que grace aux évolutions crées par Blizzard. Et ce via ses mises à jours, ses extands, etc.
Néanmoins, nous avons la volonté de jouer un jeu de rôle guerrier, nous avons la volonté de proposer du jeu de rôle cohérent (Oui, car c'est la guerre, snifouille snifouille) à base de batailles entre l'Alliance et la Horde.

Et c'est bien là ce que nous allons faire. Tout en gardant le plus de cohérence possible, pas de destruction d'Orgrimmar ou de la grand'porte de Mulgore au petit déjeuner, et autre meurtre de Garrosh au goûter !
Des batailles, rien de plus, qui n'auront d'incidences réelles que sur ceux qui y prendront part, et qui amuseront ceux qui y prendront part !

  1. Batailles au jour le jour.

    Afin de donner une dimension assez réaliste à la situation des Tarides du Sud, j'ai pensé qu'il serait pas mal de faire du pvp sauvage à des endroits stratégiques, ouverts à tous, sous couverts de respecter le minimum de règles imposées.
    Il existe plusieurs "points chauds" sur la carte qui peuvent être synonymes d'escarmouches, batailles éclaires, ou combats rangés. Dans cette optique je propose aux joueurs et ce à n'importe quelle heure de la journée, chaque jour, et suivant leur volonté (rien n'est obligatoire, participent que ceux qui le veulent), de venir combattre en pvp dans ces zones.
    La communication entre la Horde et l'Alliance étant difficile, nous ne pouvons pas combattre en faisant des emotes "Bidule met un coup d'épée à Machin". Seuls les combats purs et durs pourront donner un résultat quelconque de l'issue de la bastonnade. Le rôleplay quant à lui, car il ne faut pas oublier qu'il est essentiel dans tout cela, sera fait intrafaction.
    Ainsi avant d'aller dans les zones pvp vous pouvez faire du rp entre vous, annoncer des tours de garde venir à tour de rôle, etc...Enfin tout le rp militaire (ou autre bien sûr) au jour le jour est possible.

    A la faille, entre Fort Triomphe et le Fort de la Désolation, il y a un drapeau planté cliquable. Si il est à l'alliance, des pnjs popent, s'il est à la Horde pareil. Il serait donc intéressant de jouer les captures de drapeau dès que l'on en a envie.



    J'écris ici un petit exemple fictif de ce que cela pourrait donner, du moins côté Alliance/Serment. Franck pouvant être un de nos joueurs.

    Frank Herbert, un soldat de notre ordre de la maison du lion (qui aimait beaucoup Tanaris d'ailleurs, allez savoir pourquoi!) était au campement de Fort Triomphe en train de manger ses rations avec les autres chevaliers. Quand tout à coup, le cor sonne et il est l'heure de faire la patrouille à la Faille, le champ sanglant.
    Frank avertit alors ses supérieurs qu'il est de patrouille et s'équipe pour aller sur le front.
    Il grimpe sur sa monture et accompagné de deux chevaliers il se rend dans les tranchées, là où la fumée et les escarpements sont de rigueur. Ils doivent vérifier si la bannière est toujours plantée, car c'est le seul signe de contrôle de la région.
    Hélas, la bannière a été démise et un étendard Horde a été placé en plein milieu, signe que la Horde a encore frappé.
    Alors Frank et ses soldats s'apprêtent à courir annoncer le drame qu'il faut replanter une bannière. Mais alors qu'ils voulaient faire demi tour un orc les charge de plein fouet et les mets à mal. Dans l'orbe on entend des cris et des bruits de lames. L'alerte est sonnée mais Frank est blessé, alors il tombe au sol et c'est la maison du griffon qui vient le rapatrier en monture volante après avoir vu la scène.

    Une fois au campement ils soignent leur blessure mais pour sur ils y retourneront bientôt afin que la bannière de l'Alliance soit de nouveau plantée au sol.
    Cinq heures plus tard, le serment décide de repartir sur le front avec un peu plus de monde cette fois-ci. Et tant mieux car c'est trois orcs et deux trolls plus féroces que des grunts qui rodent dans les tranchées...Que la bataille commence!





  2. Batailles à scénario.

    Pour les batailles à scénario, cela demandera plus d'organisation et elles seront donc prévues à une date précise (comme un event traditionnel). Nous aurons toujours le souci de communication interfaction, et pour cela nous essayerons d'être en vocal, quand cela est nécessaire ou simplement envoyer un reroll horde/alliance pour les actions clé.
    Ce que je ne voudrais pas c'est tomber dans la baston sans réfléchir et sans un minimum de rp derrière. Ces événements là seront de toute façon suivant les envies de chaque guilde et seront annoncés comme étant des événements à part entière. Donc je ne peux pas trop détailler pour le moment, car rien n'est organisé encore Wink (mais c'est une proposition pour ceux qui veulent!)


  3. Les règles.

    Les règles vont être simples pour éviter les abus, les gens qui ne savaient pas, et pour que cela évite de passer trois heures à vérifier que tout le monde les respectent bien.

    **Pour les batailles au jour le jour**

    - Pas de limitation de stuff ou de niveau : Vous savez ce que vous risquez si vous y allez seul ou si vous n'êtes pas équipé.
    - Le pvp-on serait limité à certains points chauds de la carte (voir carte ci-dessous), et en dehors de ces zones là, se sont des zones sans risque (où l'on peut rp tranquillement sans le pvp-on).
    - Alors dès que vous entrez dans une zone de pvp, activez votre tag, soyez fairplay et jouez le jeu.
    - La capture du drapeau est RP à la Faille, et pourra être comptabilisée si on veut.
    - Les bastions, villages, ou ville ne seraient pas des zones à pvp pour ces évents au jour le jour (juste pour les évents à scénarios, elles pourront l'être). Ainsi par exemple fort triomphe et le fort de la désolation ne seraient pas possible d'accès car trop bien surveillées (cela permettra de continuer le rp sans être interrompu forcement par des pvp on).
    - En cas de mort, elle ne sera pas prise en compte en RP, mais si votre perso est mort dans un combat, il sera simplement gravement blessé/évanouis et pourra être rapatrié.
    - Les joueurs arrêtent de participer à la bataille à l'instant où ils ne sont plus dans les zones, pas la peine d'aller leur courir après pour une VH, cela sera très mal vu. Ainsi la fuite est bien sûr autorisée!

    [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Cartetaride3
    Les zones à pvp, par exemple.


    **Pour les batailles organisées avec un scénario**


    - A voir suivant l'event et les participants.



Si vous êtes intéressés vous pouvez venir nous en parler en jeu, en MP, ou sur notre forum: http://theramore.terra-novae.fr/index.php
Si nous avons assez de personnes intéressées nous pouvons mettre cela en place juste après les fêtes de fin d'année, soit début janvier.

Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Sérindë Jeu 23 Déc 2010, 16:19

Je n'aime pas trop le pvp.... et j'aime encore moins le pvp-RP que je trouve en général voué à des dérapages terribles (cf des années d'histoire du serveur). Néanmoins, à l'occasion le pvp-rp peut réellement proposer des events mémorables. Le contexte geopolitique de Cata et le nombre de "zone de guerres" proposées par Blibli font que la situation est très propice. Et pour le coup le projet que vous proposez est vraiment prometteur !

Je n'ai pas réellement de guilde directement impliqué dans la région (quoi que le Ronae pourrait avoir son intérêt à profiter de la situation confuse dans la région pour récolter sa part de butin), du coup c'est à première vue surtout un soutien théorique, mais sait-on jamais!
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  leylee Jeu 23 Déc 2010, 16:39

Sérindë a écrit:(quoi que le Ronae pourrait avoir son intérêt à profiter de la situation confuse dans la région pour récolter sa part de butin)

En effet, depuis le cataclysme on est quand même réduits à l'état de piétons avec un navire à réparer, ce qui nécessite de réunir pas mal d'or et de matériel, quitte à jouer les supplétifs de la Horde pour y parvenir.

Enfin bref: tel qu'il est présenté (règles simples et peu contraignantes, absence de restrictions...) le projet me semble intéressant et prometteur. Vous pouvez compter sur ma participation!


Dernière édition par leylee le Jeu 23 Déc 2010, 17:12, édité 2 fois
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Merveilleuse Jeu 23 Déc 2010, 16:42

[Hrp] Interessant,interessant...
Le clan pourrait se meller a cela,si il n'y vait pas le soucis de l'équipement: Car oui,on est têtu.
Mais lors d'un event scénarisé et où les règles correspondront a ce qu'on suit,pourquoi pas!
Bonne chance à vous. [Hrp]
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Daya / Lokna Jeu 23 Déc 2010, 17:20

pas qu'on sois tetus bra on ne fait pour ainsi dire PAS de pvp en bg donc forcement l'equipement ...

j'crois que j'm'avance pas trops en disant que j'dois etre la seule a en faire pas mal du bg :p
Daya / Lokna
Daya / Lokna


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Kyouma Jeu 23 Déc 2010, 17:28

Mon troll druide va souvent cueillir des plantes au Lacis ! Catch me if you can !

Par contre avec les montures volantes ca va pas être un peu difficile? personnellement je ne sortirais pas de raptor de mon sac, ni utiliserais ma forme de vol instantanément. C'est une question de fair-play je présume.

(si ca peux vous motiver, on a sauté sur un camp de soldat de Theramore au Lacis moi et mes potes twolls! les ouvriers se sont enfuis, ils ont surement vu nos têtes)
Kyouma
Kyouma


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Harkÿn Barbe-Mithril Jeu 23 Déc 2010, 19:19

Pour moi, l'idée est excellente, sauf sur un point précis: le stuff.

Je pense que de limiter du stuff à un niveau serait bien. Sinon, on va avoir les niveaux 80 débarqués avec leurs armures pvp-épiques et point de vu fairplay...Je me vois pas combattre face à un orc avec le set haineux ou autres.

Bien que tous les joueurs ne soient pas tous comme ça, certains "roleplayer" pourraient être tentés.


Après, ce n'est que mon avis.

Harkÿn Barbe-Mithril


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 23 Déc 2010, 19:23

Les règles ont de ça de bien qu'elles permettent la plus grande liberté. Tout ce qui peut être obtenu IG est RP. Je ne vois pas pourquoi un tel personnage ne pourrait pas porter l'armure qui lui plaît. Et ça vaut dans les deux sens, si on peut porter une armure PVP haut-lvl, on ne doit pas être dénigré parce qu'on préfère l'apparence d'une tenue de lvl 70, par exemple. C'est au joueur d'agir selon l'adversaire en face s'il veut faire durer le plaisir.

Franchement, j'aime bien Kalimdor, et je vois exactement comment prendre part à certains combats.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Jaylini Jeu 23 Déc 2010, 19:27

Harkÿn Barbe-Mithril a écrit:Sinon, on va avoir les niveaux 85 débarquer avec leurs 150K pv.
Fixed. tongue

Vaste controverse, fort récurrente. Deux écoles :

- Le HL c'est pas rp (ton camp, donc). Mais alors, où commence le HL ?
- Les stuffs qu'on trouve en jeu sont les armures du monde d'Azeroth, go pex si tu en veux une qui pik aussi.

L'orga se rangera d'un côté ou de l'autre, et y'aura pas à discuter. Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Sérindë Jeu 23 Déc 2010, 19:48

Il y a déjà des tas d'events pvp-RP avec des limitations de matos, le style "libre" est sous-représenté, par pitié ne commencez pas à tenter de dissuader les organisateurs qui semblent déjà avoir fait leur choix. Je soutien pleinement le propos de Gaston. Perso, j'adore les stuff mage et paladin implacable et/ou courroucé, je les trouve très beaux, pourquoi s'en passer alors ? Certainement pas parce que X ou Y les trouve pas beau et considère que ce qu'il trouve pas beau n'est pas du stuff RP... Au fait, le stuff haineux c'est un stuff complètement obsolète en terme de statistiques...
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Harkÿn Barbe-Mithril Jeu 23 Déc 2010, 20:53

Vu comme ça :Ok.

Mais bon, j'espère seulement que les joueurs sauront faire preuve de retenu, pour faire durer le plaisir des combats RP...

Harkÿn Barbe-Mithril


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Fanélia/Nean Jeu 23 Déc 2010, 22:28

Bonsoir!

Merci d'avoir répondu en tout cas Wink

Concernant le stuff ou le niveau puisque cela semble être toujours le sujet épineux, il y a plusieurs choses qu'il faut savoir.
Tout d'abord pourquoi ne pas avoir fait une limitation de stuff pour des escarmouches au jour le jour?
Imaginons que Zog l'orc et Péon l'humain se connectent à 14h car ils ont leur aprem de libre et tout et tout. Ils vont donc voir s'il y'a un peu de rp dans leur guilde en se connectant etc etc, faire du pve, ou je ne sais quoi! Après si leur RP leur permet d'aller dans les zones pvp, imaginons que nos Zog et Péon viennent à se rencontrer?
Ce que j'entends par là c'est que personne ira vérifier les stuffs 24h/24 de ceux qui veulent faire ce genre de petites batailles.
Et cela sera difficile de tout retenir si on commence à mettre des limitations de stuff qui devraient en plus de ça être super chiante à calibrer pour qu'elles soient équitables (ben oui s'il y'a des règles de ce genre autant qu'elles soient bien pour tous), et parfois même pas cohérent. Là on a juste à retenir les zones où aller faire du pvp, c'est de suite moins embêtant et facile à retenir (surtout si on a fait les quêtes de la zone).

Je pense que l'on peut arriver facilement au moins au level 80 sans trop se fatiguer et surtout avec les avantages de guilde, et pour le stuff pvp c'est pas non plus obligatoire pour tenir et s'amuser en pvp sauvage, un stuff pve peut convenir aussi. Il faut savoir aussi aller chercher de l'aide en rp si vous êtes pas assez fort en combat par exemple ou que vous avez sous estimé l'adversaire. Et éviter de camper son adversaire, mais en respectant les zones il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour ceux que le pvp rebuterait aucun problème non plus. Je prends des exemples des plus communs : porter de l'aide logistique/ravitaillement/or/matos/ou s'occuper des bestioles/faire de la diplomatie/Etablir des plans d'attaque/ Gérer les gardes du campement/réparer les armes/ cueillir des plantes (/clin au twoll) / Soigner les blessés/ Chanter des chansons paillardes orcs...hum bref il y a tellement de possibilités de faire du rp ayant un rapport avec la guerre sans pour autant participer toujours aux combats. La forteresse orc est sympa au nord de guet du nord et le fort de la désolation aussi. Il y a de quoi s'occuper et faire du rp avec la coordination de ceux qui combattent. Ca créera une émulsion et ceux qui n'ont pas le stuff pourront alors peut être venir avec ceux qui l'ont à un moment donné.

Mais pour les évents à scénario, ca se fera souvent avec l'accord des guildes, ce que je dis au dessus c'est valable pour le cas de tous les jours. Maintenant les events plus globaux, on pourra pourquoi pas mettre des règles (si le besoin s'en fait sentir) pour arranger les deux factions, mais de tous les events à réglementations que j'ai vu, il y'avait toujours des dérapages. "untel m'a tué parce qu'il a pas regardé RHHHAAAA, attends que je remette mon stuff il va voir!" et j'en passe! Du coup c'est chiant pour les GM qui passent leur temps à surveiller que tout le monde soit correctement habillé. Pour les plus gros events avec une trame scénaristique plus approfondie il sera possible de faire des attaques de base par exemple, d'attaquer un convoie de ravitaillement, saccager des ressources, voler des biens, faire des captures de prisonniers (attention les captures doivent pas être systématiques et un minimum cohérentes) etc etc...donc il y'aura peut etre bataille mais pas obligatoire. Il peut y avoir enquete, intrigue et complots.

Pour les montures volantes en effet elles seront là juste pour rapatrier les corps des blessés/morts/malades. Si un jour on souhaite organiser un event de volantes, aucun souci non plus, mais au jour le jour, ne pouvant pas attaquer via monture volante, j'estime que c'est un de vos copains qui doit venir vous chercher ou sinon vous prenez la fuite.


Ps: Nous considérons la venue d'Aile de mort comme RP Wink

En espérant avoir répondu aux interrogations !
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Ennea Ven 24 Déc 2010, 13:47

Idée qui me plait beaucoup, c'est ambitieux et intéressant, difficile de dire si ça tiendra sur la longueur mais ça me plait. Je vais en discuter avec ma guilde pour venir au event ou de temps en temps pour les batailles au jours le jours.

En tout cas j'aime et je suis d'accord avec l'absence de limitation de stuff. Je veux dire on peut très bien imaginer que le joueur en face soit faireplay, si il voit quelqu'un en stuff rp il va y aller molo, essayer de ne pas le tuer et le laisser se replier quand il est low life. Au contraire si il voit un type en stuff pvp il va pouvoir s'en donner a coeur joie. C'est peut être utopiste comme vision mais je préfère avoir ce genre d'espoir et qui sais ça peut très bien fonctionner on se connais tous sur se forum on est tous amis, j’espère, donc adaptons nous a la personne en face.

Je souhaite bonne chance a cette initiative en espérant y participer bientôt.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Idrid Ven 24 Déc 2010, 16:19

Ce que dit Ennea est très juste et me donne envie d'ajouter quelques précisions.

Actuellement, de notre côté, nous faisons la majeure partie du temps du RP avec des uniformes.
Ceci étant, nous sommes déja plus d'une quinzaine de lvl 85, sur 36 joueurs connectés sous les 24h.
Nous faisons donc du RP en uniforme, pas parce que nous sommes des frustrés du PVE ou du PVP (le Serment est une guilde de niveau 6 actuellement, avec pas mal de farming d'Héroïque Cataclysm, et autres activités purement HRP quand nous ne sommes pas en RP, moi même j'ai 2500 matchs d'arène sur Idrid), mais simplement dans un souci d'esthétique.

Un personnage soldat/chevalier de chez nous dispose d'un stuff RP pré-BC, avec pièces d'armures grises/vertes, mais bien souvent trinket et autres bagues/cou d'ilvl 333+.
Au lvl 85, le soldat/chevalier dispose donc d'en moyenne 65k PV.

65k PV, pour faire un combat pvp-rp assez "long", c'est largement suffisant si tant est que la personne en face soit un minimum cool et détendue, et ne s'imagine pas dans un bête BG.

Je veux dire par là qu'il faudra légèrement et simplement adapter sa façon de jouer en PVP.
Grand Dieu, je ne pense pas que cela soit insurmontable. On ne demande pas aux mages de ne pas utiliser de sorts à distance, ni aux war de ne pas charger, simplement la jouer cool.

Personnellement, si je me retrouve un jour à devoir duel contre un vil orc, j'aurais plus grand plaisir à faire ce durer ce combat, via des pauses, en rompant le combat histoire que mon personnage souffle un peu et y retourner pour lui taper dessus. (Pas faire un fake duel en coup blanc, en utilisant mes sorts et compagnie, mais avec "intelligence")
Faire autre chose que placer mon burst et le tuer en 5 secondes, tout comme je trouverai ça moins rigolo de me faire down en 5 secondes (sans pour autant me donner envie de tout casser chez moi, si le combat doit se passer comme ça, bah soit ! xD)

Bien entendu, et j'estime que ce sera là un point essentiel à la bonne entente : NE PAS rager comme des dingues parce qu'on s'est fait gang bang comme pas possible (si cela doit arriver)

Il faut de toute façon se dire que malgré les meilleures intentions du monde, il y aura toujours un dérapage par ci, par là.
Il ne faudra pas s'en offusquer outre mesure et en faire un foin pas possible.
Ca arrivera peut être, et ça sera pas la mort, pour vous comme pour votre perso après tout.

Enfin je fais assez confiance aux joueurs pour éviter ceci !

Pour conclure, à voir pour lancer tout ça après les fêtes de fin d'année, et bonnes fêtes justement à ceux qui liront ça

Edit : Le petit descriptif de déroulement de combat que j'ai écrit plus haut ne reste que "le combat idéal RP" à mes yeux.
Comme je l'ai dit, mais je préfère marquer un peu plus le coup, si d'aventure cela doit se passer de façon tout autre, avec un combat purement PVP comme on peut en voir en arène/BG, et bien soit ! Cela me conviendra aussi, et ne m'empêchera ni de dormir, ni de RP en conséquence.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Keleth SombreRose Ven 24 Déc 2010, 16:34

Trés bonne idée de la part du Serment. Il faudrât que je passe dans les Tarides quand j'aurais un stuff correct ! Concernant les idées et explications d'Idrid sur le fait de faire du PvP en stuff Rp, c'est sûr que c'est bien plus fun si le combat dure le plus longtemps possible. C'est plus immersif. Puis ce poutrer la face en Rp-PvP, c'est toujours plus sympa, ça vas des chouettes souvenirs autant pour les joueurs que pour les personnages qu'ils incarnents.
Keleth SombreRose
Keleth SombreRose


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Sérindë Ven 24 Déc 2010, 16:53

Idrid a écrit:Bien entendu, et j'estime que ce sera là un point essentiel à la bonne entente : NE PAS rager comme des dingues parce qu'on s'est fait gang bang comme pas possible (si cela doit arriver)

Il faut de toute façon se dire que malgré les meilleures intentions du monde, il y aura toujours un dérapage par ci, par là.
Il ne faudra pas s'en offusquer outre mesure et en faire un foin pas possible.
Ca arrivera peut être, et ça sera pas la mort, pour vous comme pour votre perso après tout.
En fait le vrai succès d'un event pvp-rp tiens beaucoup plus à cela qu'aux règles. Je crois qu'on surestime un peu trop ses adversaires... Personnellement, je suis pas un grand pro du pvp, je suis pas non plus un grand noob, après tout pour se faire un set courroucé faut pratiqué... mais cela demande plus d'être patient que d'être compétent. Bien sûr à force de pratiquer on fait des progrès, mais on peut se retrouver full (ou presque) courroucé sans être un mega-pro du pvp...

Or, courroucé ou pas, je suis à peu près incapable de reconnaître le stuff de mes adversaire en un clin d'œil. Je suis déjà content quand j'arrive à reconnaître la classe. Mais dans la panique d'un affrontement pvp, je me focalise beaucoup plus sur ce que moi je fais et éventuellement sur les bubulles pour mes compagnons que sur l'autre en face. C'est pas très pro mais comme je l'ai dit je suis pas un pro du pvp, j'aime ça modérément et je le pratique principalement parce que je trouve les stuff super jolis !

Du coup, autant je peux facilement reconnaître un stuff/uniforme de la chouette, autant la plupart des autres stuff, je suis incapable de vous dire si j'ai tapé un full set arène ou un type qui a fait un mix entre 5 armures de lvl 75. A partir de là, dur dur d'adapter sa manière de pvp au gars en face. Et je pense que je suis loin d'être un exception.

Le problème c'est que quelqu'un qui va se faire ganker va tout de suite interpréter ça comme un désir fondamental de le ganker, alors que c'est juste que... bah quand on combat quelqu'un on le fait pour qu'à la fin du combat il soit par terre et que moi je sois debout ! On est là pour se battre, pour s'affronter, pour survivre, pas pour se faire des fleurs. Aussi, il est vrai que c'est sympa quand un combat prend un peu plus d'ampleur et que les joueurs vont pas se contenter d'appliquer le pur gameplay pvp dans l'affrontement (l'impossibilité de communiquer limite vachement les choses malheureusement) mais il faut aussi accepter que la plupart du temps ça ne peut pas se passer comme ça... Et faut arrêter de tout de suite sauter sur l'excuse numéro 1 "stuff kikoo/ph/roxxor/salaud" qui est généralement l'expression d'une frustration de quelqu'un qui n'a pas supporté de se faire battre...

Bref, il faut arrêter d'instrumentaliser le "c'est RP/pas RP" uniquement pour des fins d'ego personnel comme on le voit 9 fois sur 10 dans le pvp-RP. C'est quelque chose que je comprends mal... N'est-il pas RP de souhaiter abattre son adversaire au plus vite et être blessé le moins possible ? Cela veut donc dire que... les gens qui se battent dans la vraie vie ne sont pas RP ? Razz
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Shilah Ven 24 Déc 2010, 17:16

Je me range du côté des deux orcs *fait un pas pour s’aligner sur Bramarh et Daya, et baisse la tête honteusement… merde, me v’là dans le rang avec des orcs*

Si l’intelligence et le fairplay étaient des valeurs si fréquentes chez les joueurs et joueuses de wow, rp ou pas, et bien nous n’aurions même à nous poser la question du stuff. Comme dit plus haut, la faculté d’adaptation à son « partenaire /adversaire » sera la clé de la réussite d’une telle entreprise. *rit* … je veux bien croire aux bonnes intentions, mais pas aux miracles.

Bonne initiative, mais les zones de « guerre permanente » vont être contreproductive au projet, puisque considérées comme des zones « défouloir ».

Pour les events scénarisés, tout dépend des bases. Je ne fais pas mon marché quotidien sans toucher les légumes. Le cas par cas, en confiance, me semble la meilleure solution.


PS Idrid : il n’y a pas 2 semaines, dans notre courte correspondance, tu semblais vraiment lassé par l’idée du pvp-rp sous quelque forme que se soit. A quoi est donc dû ce retournement ?
Shilah
Shilah


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Fanélia/Nean Ven 24 Déc 2010, 17:44

Je suis tout à fait d'accord avec Idrid et Serindë! Ce que tu dis Serinde est très juste et je fonctionne un peu comme toi pour le coup. J'ai du mal à voir qui porte quoi et la classe en face, je regarde surtout ma barre de vie et celles de mes amis (si je ne suis pas seule).

Après Shilah il n'est pas dit que ce soit le défouloir non plus, et je ne vois pas pourquoi cela serait contre productif, au contraire je dirais! Je ne sais pas si cela a déjà été fait avant, peut etre surement sur des serveurs pvp, mais établir des zones à territoires contestées est bien plus immersif ainsi. On peut à tout moment tomber sur quelqu'un ca met un peu de piment, plutot que de savoir que le vendredi à 21h30 on aura 30 hordeux en face et qu'on va se castagner :p

De plus toute la carte ne sera pas réservée qu'à cela, surtout les tranchées en fait (on peut sa cacher c'est fun!) et on pourra jouer avec le terrain. Il faudra sans doute du fairplay, comme partout! Mais l'essentiel dans l'histoire c'est que ca soit fun et que l'on commence enfin à se connaitre Alliance comme Horde, car j'avoue que je ne connais pas les personnages de la Horde, mis à part les quelques events éclairs avec les réprouvés. Là ca permettrait d'avoir des personnages ennemis récurrents que l'on finira par connaitre.

Je ne pense pas que je changerai la limitation du stuff, car j'ai envie de faire un essai en comptant sur la bonne volonté de chacun, et voir comment cela se déroule. Ca rappellera un peu les combats à la croisée des chemins de Vanilla, enfin on verra!
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Dephestis Ven 24 Déc 2010, 18:05

je pense qu'il y aura tout de même un minimum de fair-play.
Toutefois quelque chose me chifonne un peu. C'est bien beau tout ca, mais si les bas levels veulent faire autre choses que manger devant leur feu de camp (un exemple parmis d'autre ), si ils souhaitent participer à de petits combats au moin par exemple, comment ca se passe ?

Je dis ca car les tarides restent une zone de bas levels, et c'est donc naturel que ceux-ci participent.
Dephestis
Dephestis


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Sérindë Ven 24 Déc 2010, 18:09

J'adhère mais aimerait soulever une question... Qu'est-ce qui est réellement fairplay ou non ?

Je ne pense pas que fairplay et roleplay de guerrer réaliste soit compatible. Une armée gagne justement car elle n'a pas été fairplay. Et le but d'une armée, en roleplay, c'est de gagner. Donc il est important que les gens soient conscient de ce qui relève du roleplay et de ce qui relève du hors-roleplay.

Non-fairplay RP: tendre une embuscade, attaquer à 5 contre 1, être mieux équiper... tout cela n'est pas anti-roleplay, tout cela s'appelle juste "essayer de gagner l'avantage", c'est comme cela qu'une guerre t une bataille se gagne. Interdire ces comportements, c'est interdire d'avoir un vraie roleplay de guerre et transformer ceci en une compétition d'escrime.

Non-fairplay HRP: camper les corps ou les cimetières, rager hrp car on a perdu, amener des non-roleplayer full stuff/TS à un event RP alors que ceux-ci sont uniquement ici pour faire du pvp sauvage, le metagaming... Ces règles de base ont fait foi dans la majorité des event pvp-rp réussis.

Ce qui m'inquiète dans la majorité de l'organisation de l'event pvp-rp sur KT depuis quelques années, c'est qu'on mélange les deux et que maintenant se comporter comme le ferait son perso et une armée qui veut gagner... est considéré comme absence de fairplay. En fait... quand un camp gagne parce qu'il était le plus nombreux, rusé et équipé, ce n'est ni fairplay, ni roleplay d'après l'idée générale qui règne... Sauf qu'il n'y a pas plus roleplay en réalité. Une guerre est toujours gagné par celui qui est le plus rusé, le plus nombreux et le plus équipé, ou un équilibre.

Le Ronae n'est pas nombreux, mais son équipage est rusé et bien équipé, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils n'utilisent pas tous les moyens qui leurs sont accessibles pour tirer leur parti de la situation. Un équipage de pirate n'est pas fait pour combattre en rang et uniforme ET ENCORE MOINS DE MANIÈRE FAIRPLAY ("pirates !"). Accepter ce genre de limitations est règles serait par essence anti-RP.

Exemple: trois pirates sont entrain de piquer des caisses... un gars seul en uniforme arrive...
=> on lui saute dessus et on le neutralise (ou tue selon notre humeur) plutôt que de lui laisser le temps de fuir et de sonner l'alarme. C'est la seule décision roleplay logique à prendre. Malheureusement les tenant du "fairplay" diraient que ce n'est pas juste, qu'on devrait le laisser fuir et accepter d'affronter les ennemis dans un vrai combat équilibré... Donc de renoncer à toute logique dans notre roleplay. Alors que par contre ce serait parfaitement fairplay que ce type prévienne sa guilde en guildchat et que 5 gars arrivent soudain en armure près à intervenir MÊME si le perso n'aurait pas pu sonner l'alarme... Pourtant ce n'est pas très roleplay... Et à mes yeux ce n'est pas fairplay, car c'est du meta-gaming.

J'espère que mon exemple est suffisamment clair et frappant pour mettre en évidence le problème.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Dephestis Ven 24 Déc 2010, 18:18

Personnellement, dans le fair-play, je rejoignait le point de vue d'idrid.

Si la personne est largement désavantagé en face (niveau/équipements), on y va quand même pour "gagner" mais on y va molo.

Apres, peu importe les stratégies, escarmouches ou autres.
Dephestis
Dephestis


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Ven 24 Déc 2010, 18:52

Sérindë a écrit:
Idrid a écrit:Bien entendu, et j'estime que ce sera là un point essentiel à la bonne entente : NE PAS rager comme des dingues parce qu'on s'est fait gang bang comme pas possible (si cela doit arriver)

Il faut de toute façon se dire que malgré les meilleures intentions du monde, il y aura toujours un dérapage par ci, par là.
Il ne faudra pas s'en offusquer outre mesure et en faire un foin pas possible.
Ca arrivera peut être, et ça sera pas la mort, pour vous comme pour votre perso après tout.
En fait le vrai succès d'un event pvp-rp tiens beaucoup plus à cela qu'aux règles. Je crois qu'on surestime un peu trop ses adversaires... Personnellement, je suis pas un grand pro du pvp, je suis pas non plus un grand noob, après tout pour se faire un set courroucé faut pratiqué... mais cela demande plus d'être patient que d'être compétent. Bien sûr à force de pratiquer on fait des progrès, mais on peut se retrouver full (ou presque) courroucé sans être un mega-pro du pvp...

Or, courroucé ou pas, je suis à peu près incapable de reconnaître le stuff de mes adversaire en un clin d'œil. Je suis déjà content quand j'arrive à reconnaître la classe. Mais dans la panique d'un affrontement pvp, je me focalise beaucoup plus sur ce que moi je fais et éventuellement sur les bubulles pour mes compagnons que sur l'autre en face. C'est pas très pro mais comme je l'ai dit je suis pas un pro du pvp, j'aime ça modérément et je le pratique principalement parce que je trouve les stuff super jolis !

Du coup, autant je peux facilement reconnaître un stuff/uniforme de la chouette, autant la plupart des autres stuff, je suis incapable de vous dire si j'ai tapé un full set arène ou un type qui a fait un mix entre 5 armures de lvl 75. A partir de là, dur dur d'adapter sa manière de pvp au gars en face. Et je pense que je suis loin d'être un exception.

Le problème c'est que quelqu'un qui va se faire ganker va tout de suite interpréter ça comme un désir fondamental de le ganker, alors que c'est juste que... bah quand on combat quelqu'un on le fait pour qu'à la fin du combat il soit par terre et que moi je sois debout ! On est là pour se battre, pour s'affronter, pour survivre, pas pour se faire des fleurs. Aussi, il est vrai que c'est sympa quand un combat prend un peu plus d'ampleur et que les joueurs vont pas se contenter d'appliquer le pur gameplay pvp dans l'affrontement (l'impossibilité de communiquer limite vachement les choses malheureusement) mais il faut aussi accepter que la plupart du temps ça ne peut pas se passer comme ça... Et faut arrêter de tout de suite sauter sur l'excuse numéro 1 "stuff kikoo/ph/roxxor/salaud" qui est généralement l'expression d'une frustration de quelqu'un qui n'a pas supporté de se faire battre...

Bref, il faut arrêter d'instrumentaliser le "c'est RP/pas RP" uniquement pour des fins d'ego personnel comme on le voit 9 fois sur 10 dans le pvp-RP. C'est quelque chose que je comprends mal... N'est-il pas RP de souhaiter abattre son adversaire au plus vite et être blessé le moins possible ? Cela veut donc dire que... les gens qui se battent dans la vraie vie ne sont pas RP ? Razz

Bof moi je dis qu'en général ils sont meilleurs que moi en face ^^. Mais il est vrai sans être un pro du pvp qu'il est parfois difficile de gérer la règle édictée par le mj. Genre avec ma trollesse au dernier évent de Vorticus. Hop 85 je tape, hop 83 je tape zut un nain 40! j'esquive....sauf que comme dit Serïnde, dans la pagaille à un moment, t'as du bol si t'arrive même à reconnaitre la classe, alors le stuff...
Le pvp de masse c'est la galère, t'as beau gérer, à un moment...tu gère plus "hop je mutile/je rosse/je griffe/je re mutile multicibles! zut un worgen 60 qui meure! mais vache tu fous quoi dans mon pack toi!"

Par contre, il est vrai que le stuff basique pvp c'est une histoire de patience, même pas de compétence. Alors le type qui chouine, il a qu'à se mettre au taff comme l'ont fait ses adversaires. Adapter sa manière au gars en face c'est ingérable, tous du même niveau avec le même stuff pvp et il n'y a plus de problème, c'est du pvp équitable. Le stuff pvp ne suppose pas d'avoir une guilde, du temps etc...il est accessible à tous, il devrait être le stuff RP/pvp.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  leylee Ven 24 Déc 2010, 19:01

Je partage une fois de plus l'avis de Sérindë, tout en considérant qu'il y a quand même moyen de faire preuve d'un minimum de fairplay sans pour autant que ça soit absurde et en contradiction totale avec une logique RP de guerre et d'efficacité. Mais cela exige que celui qui est en situation désavantageuse (isolé, inexpérimenté et/ou sous équipé) réagisse lui aussi en conséquence, ce qui va à l'encontre du comportement passif/geignard qu'on rencontre le plus souvent, qui consiste à attendre que celui qui a l'avantage soit le seul à faire des efforts d'adaptation, et se plaindre s'il n'en fait pas.

Pour reprendre l'exemple du garde solitaire qui débarque par hasard, on ne choisira pas forcément de le neutraliser ou de le tuer selon notre humeur, mais plutôt selon son attitude. S'il a un minimum d'instinct de survie et ne fait pas le mariole, on se contentera en effet de le neutraliser le temps nécessaire, ce qui lui laissera peut-être une occasion de fuir pour donner l'alerte si on relâche notre vigilance (ce qu'on essaiera d'éviter, hein!)
Par contre, s'il ne fait preuve d'aucun instinct de survie et montre les dents en agitant ses petits poings alors que la situation lui est clairement défavorable, on prendra sans doute la peine de l'assomer/congeler/etc deux ou trois fois, mais si on se lasse de le voir revenir à la charge, on finira probablement par se débarrasser du problème de manière plus radicale. D'un autre côté, si on en arrive là, il me semble qu'il l'aura clairement cherché et je ne vois pas en quoi cela constituerait un abus.

Pour moi c'est plutôt là que se situe un fairplay acceptable: pas en mettant artificiellement tout le monde sur un pied d'égalité qui aligne tout le monde alors que les circonstances/effectifs/expériences/équipements/whatever sont déséquilibrés, mais en réagissant d'une manière adaptée à ce déséquilibre: instinct de survie d'un coté, ne pas employer d'office la manière forte sur ce qui apparait comme une menace mineure de l'autre. Pour le coup c'est fairplay et RP à la fois. Mais l'effort doit clairement venir des deux côtés, ce qui implique aussi d'admettre qu'un perso sous-entrainé et sous-équipé ne puisse pas tenir tête à un combattant aguerri, et agisse en conséquence au lieu de le blâmer.


Dernière édition par leylee le Sam 25 Déc 2010, 20:31, édité 4 fois
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Jaylini Ven 24 Déc 2010, 21:22

Ennea a écrit:C'est peut être utopiste comme vision mais je préfère avoir ce genre d'espoir et qui sais ça peut très bien fonctionner on se connais tous sur se forum on est tous amis [...]

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. I-barfd
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Therod Aoun'dore Ven 24 Déc 2010, 21:31

Ennea a écrit:C'est peut être utopiste comme vision mais je préfère avoir ce genre d'espoir et qui sais ça peut très bien fonctionner on se connais tous sur se forum on est tous amis.

Communiste !!!
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

[Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent. Empty Re: [Horde vs Alliance] Les Tarides s'embrasent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum