-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Général]Politique de la Horde et compréhension

+14
Tonerelle/Vorticus
Beckett
Solona Naggalenta
Malerann
Mökhy Barbe-de-fer
Vakio / Thorïas
Grimrold
Tirna Nogh 'en Argiliath
Marà
Fanélia/Nean
Severnaya
Knilthas Arlink
Yorégar Shephard
Nuagerouge / Yelan
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Yorégar Shephard Lun 13 Déc 2010, 18:17

Les mecs qui nous disent que les réprouvés sont intéressants, bon ça ok, ça peut se comprendre, que des gens viennent nous dire que les réprouvés vu d'un point HRP sont une race de mecs "pas méchant" et qu'enfaite ce sont des gens incompris, ça c'est autre chose.

Les réprouvés SONT mauvais, Blizzard fait tout pour le montrer, mais certaines personnes continuent de les défendre coeur et âme. C'est assez étonnant et triste à la fois, je dois dire.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Severnaya Lun 13 Déc 2010, 18:18

Bein j'sais pas, peut-être que les réprouvés se font justement traiter en monstre par les autres races du monde parceque ... ben ... Ils agissent en monstre ? Ah non, c'est juste parceque ce sont des pauvres gens incompris ? Doctrine militaire efficace ou pas, j'entend. C'est un peu gros de dire "maaaaais non, c'est pas des méchants, juste des mecs qui on choisis l'efficacitée", comme de dire qu'on est sensés approuver le côté "tant que c'est honorable j'ai tout les droits de te tuer sans raisons" d'un orc parceque sinon c'est de l'ethno-centrisme.

Franchement, hein, "tactiques rapides, modernes et efficaces" ? La bombe atomique est efficace, moderne et rapide, les missiles Scuds aussi, tout ça, y'a bien une raison pour laquelle les Armes de Destruction Massives sont pas populaires du tout IRL.

EDIT : les Ecarlates agissent aussi en monstre, ils se font aussi traiter en monstres, tant pis pour leur gueule.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Vakio / Thorïas Lun 13 Déc 2010, 18:25

Je pense que les réprouvés sont un ensemble d'âme damnée qui n'ont plus du tous les mêmes perceptions que durant leur vivant. Leur 'âme' a été a moitié arraché à la mort. Une grande partie de leurs bons sentiments (joie de vivre [forcement Very Happy], pitié, etc...) ont disparu ou sont peu de chose face à ce qui leur reste : la haine, la jalousie envers les vivants (Moi quand j'incarne un réprouvé, je me dis : "Dis toi qu'il doit être autant jaloux d'un vivant que toi tu le serais d'un homme qui sort avec la femme de ta vie." Cette jalousie envers les vivants n'est peut être pas justifiée. Après tout, les réprouvés ont fait leur temps... eux aussi ils ont eu une vie, une chance... N'empeche qui ressente cette jalousie. Or cette jalousie mène à la colère, et la colère à la haine... et la haine fait basculer dans le coté obscur. Je blague, mais à moitié.

De plus, derrière les interprétations de chacun il est bon de se pencher sur ce qu'il en est au niveau de notre serveur, concretement.

Les guildes réprouvés sont : le Crépuscule de Lordaeron (en semi-activité) et maintenant surtout la Fédération de Navorod.

Ces guildes n'ont jamais cherché à se faire passer pour des gentils morts-vivants à la Tim Burton. Conclave du Culte des Ombres Oubliés, offensives sur les vivants en Lordaeron, relations ambigues avec la Horde et rôle diplomate pour éviter de trop attirer l'attention (je trouve notamment qu'au conseil de la Horde on a bien joué ça), la liste est longue et révele un attachement au BG des réprouvés de la part des joueurs qui incarnent des sujets de Sylvanas.

PS : après oui y'a des réprouvés dans la Foire de Sombrelune etc... en bref, il existe des réprouvés qui sot moins dans le 'délire' à Sylvanas. Soit ils se tuent dès qu'ils se rendent compte qu'ils sont devenus mort-vivant... soit ils cherchent des réponses à leur nouvelle (non-)vie et peuvent rentrer dans la Foire de Sombrelune, etc... Comme justification, je dis que ces réprouvés ont également eu leur âme a moitié arrachée à la Mort.. mais que certains sentiments forts ont perduré. Des sentiments qui les différencient du commun des réprouvés.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Beckett Lun 13 Déc 2010, 18:29

Il faut que quelqu'un te le dise, Vorticus, tu n'est pas un Reprouvé IRL. Non. Tu n'as donc pas besoin d'argumenter pour les présenter sous un jour sympathique. Oui, un Reprouvé peut être sympathique, et même bon, mais en tant que peuple, les reprouvés sont des salopards. Peu importe leurs motivations, ils emploient des méthodes que personne de censé ne peut tolérer. Massacre de civils innocents, peste, manipulations necromantiques, etc. Allons !

Ce sont les Granbretons d'Hawkmoon, les Pantangiens d'Elric, les nazis (Godwin en approche, je sais, mais certains aspects des reprouvés font si furieusement penser à ça, qu'on peut difficilement ne pas y penser), des assassins psychopathes réunis en peuple. Individuellement, ils peuvent différer de ce modèle, mais comme peuple, ils sont "méchants". Et je me place du point de vue des autres peuples d'Azeroth (ne venez pas me sortir les gaz de la Premiere guerre mondiale, par exemple). Pour un humain, un elfe, un nain, les Reprouvés représentent moralement le mal absolu.

Ils sont intéressants, fascinants, inspiration pour des rôles mémorables, mais ils sont mauvais.
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Malerann Lun 13 Déc 2010, 18:30

Solona Naggalenta a écrit:
Je veux dire, faut arrêter de jouer les fans de tel ou tel race, et être objectif deux minutes. Et admettre aussi que Blizzard fait de la merde quant à la réaction de la Croisade face à ça.

Oula attention...Un type défendant bec et ongle une faction (la croisade écarlate ?Smile REPROCHE aux autres de défendre une faction qu'ils apprécient. Comment va l'hypocrisie ?


Mais qu'est-ce que tu me raconte comme merde encore mon coco ? Défendre bec et ongle une faction ? J'ai fait ça un jour moi ? Oo Je me garde bien au contraire de réagir sur les topics "Lale, chuis fan de la horde moi, caca ally !" parce que c'est digne d'un gamin de douze ans. En revanche, t'as un grain avec moi, toi, à chercher la petite bête dès que je poste un truc. Enfin remarque, tu perds chaque fois un peu plus de crédibilité dès que tu poste, à rager comme c'est pas permis sur la Croisade (je comprendrai jamais ça d'ailleurs) et tout le tralala.

Pour en revenir aux truc de "défendre une faction comme on supporte son équipe de foot", non, c'est complètement con, on se retrouve systématiquement avec des débats de cour de récré. Enfin merde, que tu joue Alliancieux ou Hordeux, c'est pas un contrat à vie. Défendre une race qui nous est cher en avançant des arguments logiques et en restant objectif, pourquoi pas, mais c'est JAMAIS le cas.
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Tonerelle/Vorticus Lun 13 Déc 2010, 18:31


Les réprouvés SONT mauvais, Blizzard fait tout pour le montrer, mais certaines personnes continuent de les défendre coeur et âme. C'est assez étonnant et triste à la fois, je dois dire.

Désolé de t'attrister alors. Mais je pense que les réprouvés ne sont pas "mauvais" comme ça, mais qu'il y a eut des causes à effets.

Franchement, hein, "tactiques rapides, modernes et efficaces" ? La bombe atomique est efficace, moderne et rapide, les missiles Scuds aussi, tout ça, y'a bien une raison pour laquelle les Armes de Destruction Massives sont pas populaires du tout IRL.

Je ne te contredis pas du tout sur ce point ! Justement c'est ça qui est intéressant, voir une race qui évolue sous un tout autre angle de vision culturel !
La bombe nucléaire, elle n'est pas populaire pour quoi ? Eh bien parce qu'elle est menaçante pour tout le monde !
Imaginez maintenant que seul L'URSS avait la bombe, et bien elle serait impopulaire dans les autres pays du monde sauf en URSS !
Un supériorité dans l'arsenal de l'un fait le bonheur du détenteur et les critiques de l'autre !
Regardez, l'épée était vu comme une arme "noble" par les chevaliers uniquement par ce qu'elle opposait d'égal à égal... puis un jour ont été utilisés les volées de flèches, les arbalètes, la poudre et...
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Knilthas Arlink Lun 13 Déc 2010, 18:35

on vous dit pas qu'ils sont "gentils" ou vous explique pourquoi ils sont extremistes et qu'ils ne cherchent pour l'instant pas à detruire le monde ( donc qu'ils ne sont pas diaboli-ques ! )...

Ils ont un coeur qu'ils ne montrent pas, mais vous pensez qu'on fait allusion a de la gentillesse naïve... euh non.
je fais surtout allusion aux sentiments qu'ils sont capables d'éprouver. il ne sont pas "calins" mais on sent de la nostalgie, et ça peut etre un facteur d'apaisement temporaire et super bref, ce sont pas des sanguinaires bouffeurs de cervelles "huuuuu toupéter ! " ils reflechissent et sont un minimum vulnérables sentimentalement parlant oui, pour la meme raison qu'ils ont leur libre arbitre.
INSTABILITE PSYCHOLOGIQUE ! voila je cherchait le terme. instabilité n'est pas égal à constance.
( quand vous boufferez ce qu'il bouffe parceque vous arrivez pas a vous en empecher... en comparant a la vie d'avant, il faut le vivre quand meme... )

"les camp d'Hillsbrad (qu'on arrête avec le "Oui mais snifouille, c'est un vilain boss qui fait ça", n'importe quel Réprouvé serait capable de faire pareil"
tu généralise, un réprouvé n'est pas "inconscient" de base... il peut sombrer dans la folie mais pas systtématiquement.
tout comme n'importe quel alchimiste fou est capable de mener ses experiences dans des caves à hurlevent.
si on te dit " que pour avoir fait ce qu'il a fait eau plate mérite la peine capitale " l'execution " je pense que c'est pas pour rien.
comme d'avoir le choix d'épargner les humains.

si il faut reprocher à blizzard sa cohérence moi j'en repond plus c'est plus de notre ressort. go appeller le red shirt boy.

et effectivement j'ai revu le lien de solona... j'espère pour vous que le bg de blizzard concernant les écarlates est sans failles !


Dernière édition par Knilthas Arlink le Lun 13 Déc 2010, 18:48, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Severnaya Lun 13 Déc 2010, 18:38

En même temps, au début du thread, on (je) reprochait à Blizzard de merder son BG et d'être de plus en plus incohérent, et que c'était justement là un des gros défauts. Enfin, pour le savoir, faut lire le thread Smile
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Sérindë Lun 13 Déc 2010, 18:38

Vous avez pas l'impression de relancer un débat sacrément pourri à base de "ce personnage de fiction est méchant bouuuuh !", la manière dont vous vous excitez pour ça est incroyable, on fini par croire que les Réprouvés vous ont fait du tort dans la vraie vie Razz

Sinon Nuage, désolé mais je n'adhère à... à peu près rien dans ta description de la Horde. Je la trouve très très stéréotypée et plus basée sur les idées reçues qui se construisent les joueurs que sur les faits qu'on peut voir IG ou dans les wiki. Déjà de base la vision "orc/troll/tauren = membre idéologiques de la horde" vs "Réprouvé/elfes/gob = membres opportunistes" est fausse et basée sur la vision complètement foireuse de "la vieille horde". TOUTES les races qui composent la horde le sont par opportunisme, elles sont TOUTES là parce qu'elles ont quelque chose à y gagner et parce qu'elles savent ne pas pouvoir survivre seules. Que cela soit par dette, obligation ou besoin d'alliés, toutes les races de la Horde ont une raison d'être là, pas la moindre n'est ici que parce que "eyh, vous avez des chamans, on a des chamans, si on faisait une horde ?"

Alors admettons que les Réprouvés, les Sindo et les Gobs n'ont pas la loyauté envers Thrall qu'ont les autres (car au final pas mal de monde soutien Garrosh surtout car c'est Thrall qui l'a nommé)... C'est très drôle ce discours comme quoi ce sont des salopards d'opportunistes... La Horde c'est quoi alors ? Elle a intégré les Réprouvés, les Sindo et les Gobs par grandeur d'âme ? La Horde Troll/Orc/Tauren est tout aussi opportuniste, elle a choisi d'intégrer ces races car elles lui permettent d'occuper des territoires stratégiques, d'intégrer des peuples puissants et hostiles à l'Alliance, notamment des races qui dominent la technologie (pour les gob), l'alchimie (pour les réprouvés) et l'arcane (pour les sindo). Chacun de ces peuples excellent dans un domaine qui fait défaut à la Horde "ancienne".

Pourquoi Garrosh ne condamne pas Sylvanas et fini par la laisser agir même s'il est pas content ? Opportunisme => mieux vaut qu'elle balance sa peste sur les Humains que sur le reste Horde et elle fout tellement la merde dans le Nord que cela ouvre la voie pour d'autres campagnes sur les Humains.

Tout le monde est opportuniste... et le plus drôle c'est que... c'est ça une alliance ! Chaque intervenant à sa raison d'être là et son intérêt...

Dans tout ça, et là je parle pour pas mal de monde, je trouve limite inquiétant de voir autant de joueurs se torchés autour de l'acceptabilité morale ou non de chaque race, de poser des jugements de valeurs ("bouuuh les vilains Elfes ils sont pas là pour la Horde ouuuh !", "blaaaah les méchants réprouvés ils sont méchaaants !")... Ca rime un peu à rien. Ce n'est pas la réalité, il appartient uniquement à nos perso de poser des jugements moraux sur les actes qui ont lieu. En tant que joueur on peut s'interroger sur les raisons qui amènent à cette situation géopolitique, mais le jugement moral est déplacé et ne rime à rien, c'est accordé une importance démesuré à ce jeu. Enfin on peut trouver que "machin est salaud" ou quoi ou qu'est-ce, mais enfin de là à s'engueuler comme si Vorticus faisait du révisionnisme ça me semble un peu débile quand même... C'est qu'on est pas loin du Point Godwin avec tout ça !


Dernière édition par Sérindë le Lun 13 Déc 2010, 18:41, édité 1 fois
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Grimrold Lun 13 Déc 2010, 18:40

Le dernier point soulevé par Thorias est intéréssant : Oui, certains reprouvés se sont extirpés des pantalons serrés en cuir jupes de Sylvanas. Le meilleur exemple est assurément Leonid Barthalomew.
Ces quelques rares exceptions sont-ils la preuve que les réprouvés ne sont pas obligés de se vautrer dans l'ignominie et le scandaleux pour continuer leur non-vie ?
Il y a donc pour eux un autre chemin que celui proposé par Sylvanas ?
Mais alors, pourquoi sont-ils si peu nombreux à l'emprunter ?
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Solona Naggalenta Lun 13 Déc 2010, 18:41

J'apprécie toujours les insultes, l'arme des faibles et l'habillage du vide, d'autant que je ne t'ai pas manqué de respect.

Pour en revenir aux truc de "défendre une faction comme on supporte son équipe de foot", non, c'est complètement con, on se retrouve systématiquement avec des débats de cour de récré.

Je suis assez d'accord avec cela.

à rager comme c'est pas permis sur la Croisade (je comprendrai jamais ça d'ailleurs) et tout le tralala.

Ce n'est pas sur la croisade que je rage, mais sur cette attitude fanboydéfenseurdelacroisadeparskisontrokool surtout. Enfin n'hésite pas a me parler de tout ce tralala auquel tu fais référence.

Enfin je te suggère de conserver un langage respectueux dans une discussion.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Jackham Lun 13 Déc 2010, 18:43

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Mike_g10
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Severnaya Lun 13 Déc 2010, 18:44

Burimor Blindecoffre a écrit:Ces quelques rares exceptions sont-ils la preuve que les réprouvés ne sont pas obligés de se vautrer dans l'ignominie et le scandaleux pour continuer leur non-vie ?

Euh, faudrait voir à séparer les réprouvés en tant que race et les réprouvés en tant que nation, là. Je crois pas (enfin, visiblement, si) que y'ait grand monde à prétendre qu'un réprouvé en tant qu'individu est forcément une saloperie. On parle des exactions à grandes échelles, là.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Frédéric Turon Lun 13 Déc 2010, 18:45

Soyez plus constructif Jackham
Frédéric Turon
Frédéric Turon


Revenir en haut Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Yorégar Shephard Lun 13 Déc 2010, 18:48

J'apprécie toujours les insultes, l'arme des faibles et l'habillage du vide, d'autant que je ne t'ai pas manqué de respect.

Perso je prend tes petites piques sur la Croisade écarlate quand je post un truc (même si c'est sur le camembert tu serais capable de me ressortir les écarlates) comme si c'était limite du harcèlement et comme une forme de manquement de respect. (et ça casse mon petit coeur affraid )

fanboydéfenseurdelacroisadeparskisontrokool

Non.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Jaylini Lun 13 Déc 2010, 18:52

Les Réprouvés seraient une allégorie des japonais vus par les américains ?

Angrathar = Pearl Harbor ?

Les japonais sont-ils Mauvais (avec un grand m) du fait de leur moralité exotique et de leur approche différente de la stratégie ?

Vous avez deux heures.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Jaylini Mar 14 Déc 2010, 12:12

Bon, après délibération, on ferme définitivement, ce sujet n'ayant visiblement plus grand chose à apporter. Et pour mémoire, ce n'était pas un sujet sur les Rednecks Ecarlates.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Général]Politique de la Horde et compréhension - Page 2 Empty Re: [Général]Politique de la Horde et compréhension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum