Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Une plongée dans les pensées de Garrosh

+18
Jaylini
Yorégar Shephard
Tarae
Hubayrt
Idrid
Dephestis
Kédirah
Umerindra
Pipeau/Frehda
Marà
Jaëlil
Solona Naggalenta
Holdodlig / Tàlae
Grimrold
Therod Aoun'dore
Clairvoyant Llorente
Tirna Nogh 'en Argiliath
Harken
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Lun 06 Déc 2010, 04:10

Ben là, pas mieux!

"Là ou cette crevure de Putrescin dis "mort au fléau, mort aux vivants", Sylvanas elle fait une gentille courbette : "en quoi nous différons du fléau my lord? mais enfin c'est évident...nous servons la horde!".
Et d'installer les chariots à peste, les bateleurs de cercueils, les champs d'êtres humains plantés en terre comme des citrouille juteuses pour nourrir les goules (d'ailleurs je trouve que ce genre de scène pour un gamin de 12 ans c'est carrément hardcore), Tirion passe pour le pequenot de service là avec ses gnolls quand une "charognerie" est plantée à deux lieux de son domaine.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Grimrold Lun 06 Déc 2010, 04:46

Comme dit le proverbe : « De grande montée, grande chute. »

Blizzard ne laisse jamais les méchants gagner longtemps, ce qui laisse prévoir une déchéance soudaine et violente pour les Réprouvés.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Invité Lun 06 Déc 2010, 06:49

Idrid a écrit:
Dephestis/Greyzix a écrit:Sylvanas fait de bonnes choses, elle montre qu'on peut avoir un grand pouvoir et savoir le contrôler, elle ressemble peu au fléau car la resurection ne reste pas la même, ni les actes.

mais ce qui est sur, c'est qu'elle est fidèle à la Horde, et a toujours une dette à cause du portail du courroux envers thrall.

Tu es sérieux en disant cela ou bien ? XD Car Sylvanas est justement la totale inverse de ce que tu dis.
Elle n'est en rien fidèle à la Horde et à ses chefs quand elle passe outre l'ordre de l'Emissaire du Garrosh (qui est donc son chef dans la Horde) de ne pas utiliser la Peste sur Gilnéas City.
Elle n'est en rien fidèle à Thrall quand elle permet l'utilisation de la Peste sur Hautebrande et compagnie, après l'histoire un peu limite du Portail du Courroux où elle s'est fait gentiment fesser.

M'enfin, je déteste ce genre de débat HRP sur "comment que moi et bah je vois que untel il est méchant/gentil/cool" à coup d'argumentaires bien subjectifs, mais je peux pas laisser passer cela !

A l'heure actuelle, en te contentant d'observer des faits, quand tu te promènes dans Hautebrande, tu vois des choses portant autant atteinte aux Trois Vertus (qu'est sensé suivre Tirion Fordring) qu'en plein milieu de la Couronne de la Glace à l'époque du Roi Liche.

C'est d'ailleurs ce genre d'état de fait que je juge totalement ridicule qui me dégoute un peu du RP à Lordaeron.

On fait face à des "faits" graves mais totalement figés car il faudra attendre 1 an et demi pour voir une évolution à cela.
Le temps pour Tirion d'en finir avec ses gnolls lvl 40 au moins !

+1.

Je n'ai qu'une hâte, c'est d'aller en découdre avec la faction réprouvé. J'étais carrément fan du BG, je me rebelle et je viens te pown car t'es le méchant.

Mais, c'est carrément pire que ce que fait Arthas ! A la rigueur, on peut dire que c'est son épée, et ou Nerzhul (bien que certains disent qu'ils seraient réellement mort y a longtemps) qui la rendu fou, blabla. Mais Sylvanas, elle agit de sang froid ! (c'est le cas de le dire) Elle est encore plus condamnable qu'Arthas ! Elle se la joue un peu trop, d'ailleurs, dans ce qu'on en dit sur les quêtes Worgens.

T'façon Crowley > Sylvanas. Il a raté son coup à cause des KikooVal'kyrs. Elle est grosbill cette boss. Faut la tuer avant qu'il ne soit trop tard.

Taalru en mode croisade écarlate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Hubayrt Lun 06 Déc 2010, 10:34

Disons que les réprouvé actuellement on surement le BG le plus prometteur de toute les races de WoW dans mon sens.
On vois déjà pas mal de dissident a la zone de départ avec le fameux senterouge d'Austrivage et vue la barbarie des réprouvé un peu partout (Bon admettons aux champs d'Hautebrande Sylvanas n'est pas au courant et l'apothicaire qui est censé la représenter est plutôt cool.) ça m'étonnerais que leur ancienne victime dise "Oh mince je suis mort ainsi que toute ma famille par les mains des réprouvé... Bon et bah servons les maintenant !" Car c'était limite ça avant. Je suis quand même heureux de voir enfin des gens qui tente de garder leur tête même dans la non mort.

(Et puis Sylvanas va se faire remplacer par Lilian Voss on parie ?! Cool )
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Tarae Lun 06 Déc 2010, 10:35

Juste 2 petits détails :

Taalru, tu confonds Crowley, le big boss des forces Worgen, avec Godfrey, le Gilnéen relevé en Réprouvé qui avait pratiquement réussi son coup contre Sylvanas ... d'une façon relativement bidon mais qui rappelle que les chefs de faction ne sont pas faits de métal, et qu'ils peuvent crever très facilement.

Ensuite, je tiens à préciser que le cas des Champs Fangeux avec ses boutures humaines est à part. C'est le gardien Eau-plate qui a organisé de son propre chef cette vaste horreur, car il était complètement opposé à la méthode Val'kyr de Sylvanas. Il a d'ailleurs peur que cette dernière découvre ce qu'il fait et emprisonne l'apothicaire censé rendre compte de ses expériences. Sylvanas est bien loin d'être une sainte, mais soyez sympas, ne lui collez pas tous les torts du monde :p
Tarae
Tarae


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Yorégar Shephard Lun 06 Déc 2010, 11:51

Ce que Eau-Plate cherche surtout à caché, c'est qu'il a créer une peste qui fait régresser les réprouvés, surtout.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Dephestis Lun 06 Déc 2010, 12:15

On reconnait qu'il y a un minimum de respect envers les réprouvés dans la Horde.

Les conseils ont étés contre eux, mais on ne leur interdit plus d'user de la peste, Garrosh fait des remarques à Sylvanas sur ses méthodes mais ne les interdit pas pour autant.
Et si c'etait le cas, je pense que Gromush se serait bouger un peu.
Dephestis
Dephestis


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Idrid Lun 06 Déc 2010, 13:28

M'ouais.

On se heurte encore à l'univers un peu figé de Blizzard (il faut bien faire avec de toute façon, ou alors autant changer de jeu), avec la différence que face aux grandes Menaces telles que Légion Ardente ou Fléau d'Arthas, on pouvait vivre et aussi faire vivre en RP un environnement de "peur", ou encore de "souhait d'en découdre".

Face à cette volonté, on avait de quoi aller au bout de nos idées via toutes les zones en Outre Terre ou à Norfendre où l'on pouvait mettre clairement sur la gueule du Fléau.

Et ce quelque soit la manière dont on RP (à savoir considérer que les quêtes "PVE" comme étant RP, et donc que notre personnage a aidé à faire tomber tel ou tel endroit, ou bien considérer que ce sont les diverses Factions donnant les quêtes qui gagnent du terrain sur les méchants).

Là avec les Réprouvés, on se heurte à un gros flou avec pratiquement aucune quête, aucune évolution contre leur Barbarie (il faut je pense avoir les yeux pétés par la gelée et manquer cruellement d'objectivité pour m'assurer qu'ils ne sont pas aussi barbares que le Fléau).

Les Réprouvés défoncent en grande partie Gilnéas (la zone est d'ailleurs tellement bien gérée par Blizzard, à savoir vide, qu'à par se prendre le bec entre Hordeux et Allianceux pour dire que la zone appartient à telle ou telle faction, on peut rien y faire des conditions idéales, avec chaque partie ayant pleinement conscience des territoires occupés, à défendre, à attaquer), défoncent tout à Hautebrande, sont sur le point de défoncer à Arathi, défoncent l'Alliance à Andorhal, etc etc.

Pratiquement rien ne vient s'opposer à cela.
Si ce n'est dix Worgens par ci par là qui se font camper pendant les quêtes de la Noob Zone Réprouvée.

C'est rageant, et j'ai l'impression que c'est parti pour durer, cette expansion massive que rien n'arrête jusqu'à ce que Blizzard en prenne conscience et nous sorte un truc (qui je l'espère ne sera pas digne du Red t shirt guy) pour équilibrer tout ça.

Je trouve que c'est autant dommage pour le RP Allianceux que Réprouvé.
Coté Alliance tu sais pas trop si tu perds à moitié, si tu perds complêtement, si tu perds au trois quart parce que les Hordeux d'en face sont en zone phasée à Andorhal.
Coté Horde tu défonces tellement tout qu'il te reste pratiquement rien à faire xD

M'enfin, c'était un cri du coeur, snifouille snifouille Crying or Very sad
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Jaylini Lun 06 Déc 2010, 14:01

Un scission des factions (Horde et Alliance) serait chouette, même tardive.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Clairvoyant Llorente Lun 06 Déc 2010, 14:02

Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Korjin Lun 06 Déc 2010, 14:12

Le petit texte sur les "états d'âmes" de Garrosh n'as pas change l'opinion que j'ai du personnage: c'est un adolescent stéroïdé, qui veut jouer au héros comme Papa (on pourrait aussi en dire sur son "héros" de père mais passons), qui n'écoute personne(surtout pas les gens avisés) et écrase tout ce qui lui resiste. Comme dit un peu plus haut, Thrall a surement nommé le gros orange chef de guerre pour "honorer" sa dette envers Grom. Mais c'est prendre beaucoup de risques alors qu'il y avait des candidats plus adapté à une telle fonction (Vol'jin, Saurcroc senior, Cairne).

La où un Varian joue plus la carte du rassemblement (même si c'est pas un finaud non plus le roi d'Hurlevent), Garrosh lui divise un peu plus la Horde. Et avec le Cataclysme,c'est la dernière chose à faire (même si en jeu et niveau rp, ca apporte du bon^^)

Je ne lui souhaite qu'une chose: une flèche en plein coeur comme le prédit ce cher Vol'jin (même si je ne me fait pas bcp d'illusions).

Pour les Réprouvés et Sylvanas, leur entrée dans la Horde a toujours été une alliance de circonstances (comme les elfes de sang sauf qu'en plus eux c'était une erreur de casting Laughing ).Le truc qui m'étonne c'est qu'après les événement du Portail du Couroux, Sylvanas ne joue pas profil bas mais au contraire gagne en puissance et s'affirme . Pour le moment elle reste avec la Horde mais plus le temps passe, plus elle va devenir dangereuse c'est certain.Par contre:

Taalru a écrit:
Mais, c'est carrément pire que ce que fait Arthas ! A la rigueur, on peut dire que c'est son épée, et ou Nerzhul (bien que certains disent qu'ils seraient réellement mort y a longtemps) qui la rendu fou, blabla. Mais Sylvanas, elle agit de sang froid ! (c'est le cas de le dire) Elle est encore plus condamnable qu'Arthas ! Elle se la joue un peu trop, d'ailleurs, dans ce qu'on en dit sur les quêtes Worgens.
Au contraire, Sylvanas travaille pour son peuple (oui aujourd'hui c'est un peuple à part entière malgré leurs sales tronches^^) et essaye qu'il gagne en puissance et s'affirme (avec des méthodes discutables on est d'accord). Arthas n'étanchait que sa soif de pouvoir personnelle. Et l'excuse "c'est les voix dans sa tête qui lui faisait faire de vilaines chose, Arthas il était tout gentil en fait" me fait toujours autant sourire (un peu comme la fin de la cinématique de wotlk). A croire qu'Arthas était une blanche colombe toute innocente...
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Jaylini Lun 06 Déc 2010, 14:42

Ce dont avait parlé Serindë dans un précédent sujet. Les factions telles qu'elles sont n'ont plus vraiment lieu d'être.

Alliance : les kaldoreis devraient être barrés de l'Alliance dès après Hyjal. Ils ont plus de lien avec les taurens qu'avec n'importe quelle race de l'Alliance. Les draeneis sont un peu barrés, mais à la rigueur pourquoi pas, ils ont le lien Lumineux avec les humains et les nains.

Horde :Orcs, trolls et taurens n'ont plus grand chose en commun avec l'arrivée de Garrosh. Les elfes de sang seraient limite mieux à faire des petits avec les draeneis autour du Puits de Soleil. Quant aux Réprouvés, ils sont en train de virer franchement "après nous le déluge".

Donc, une nouvelle répartition et de nouvelles factions serait une évolution intéressante et cohérente.

Ou au moins, créer une faction neutre. Qui rassemblerait pas mal de monde.


Dernière édition par Jaylini le Lun 06 Déc 2010, 15:03, édité 1 fois
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Sérindë Lun 06 Déc 2010, 14:59

Il est vrai que les efforts de Blibli pour faire tenir ces deux factions unies font un peu artificiel. Je pense que c'est pas au point qu'on croit plus à rien et qu'on est dans un truc totalement foireux mais ça fait clairement très tiré par les cheveux ! Vous savez, un peu ce sentiment qu'on a devant un PJ qui veut jouer un perso méchant, mais qui va progressivement s'adoucir et qui, soudain quand le joueur va se rendre compte qu'il est devenu trop gentil, va faire un acte monstrueux super stupide et gratuit juste pour prouver qu'il est encore méchant même si ça rime à rien ! Là c'est pas aussi extrême, mais on a un peu l'impression qu'on recherche sans arrêt des excuses pas toujours très inspirées pour faire tenir les deux factions unies.... alors qu'en parallèle on fait tout pour les faire exploser !

Ça passerait mieux si Blibli nous ne avait pas habitué au cours de Warcraft 3 (et Starcraft aussi d'ailleurs) à des trames où les races/camp ne cessent d'exploser, de se trahir, de s'allier, de se retrahir et ainsi de suite. Warcraft nous a habitué à cette formule et "l'unification à tout prix" de WoW fait donc bizarre et pas très... ben pas très warcraft quoi !

Malheureusement les complications gameplay et compagnie pour faire des factions dynamiques sur un jeu qui a pas été conçu pour font que Blibli ne se mouillera jamais au point de créer une nouvelle faction ou de casser celles qui existent. Pourtant, s'il y a bien un truc qui me manque c'était la possibilité dans certains MMO comme Everquest ou Starwars Galaxy de grouper et bosser avec des gens de factions adverses !
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Solona Naggalenta Lun 06 Déc 2010, 15:37

Jaylini a écrit:Un scission des factions (Horde et Alliance) serait chouette, même tardive.

On arracherait le string de ton elfe !
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Clairvoyant Llorente Lun 06 Déc 2010, 15:59

Une Alliance humano-naine à l'assaut d'Azeroth menée par l'impératrice Moira et la réincarnation de Daelin Proodmore What a Face What a Face What a Face
*Char nain qui écrase sans vergogne de jeunes apprentis druides*
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Invité Lun 06 Déc 2010, 16:07

Tarae, mea culpa ! C'est vrai que j'ai tendance à m'en mêler avec les noms :s Y compris avec les régions :p

Korjin a écrit:
Taalru a écrit:
Mais, c'est carrément pire que ce que fait Arthas ! A la rigueur, on peut dire que c'est son épée, et ou Nerzhul (bien que certains disent qu'ils seraient réellement mort y a longtemps) qui la rendu fou, blabla. Mais Sylvanas, elle agit de sang froid ! (c'est le cas de le dire) Elle est encore plus condamnable qu'Arthas ! Elle se la joue un peu trop, d'ailleurs, dans ce qu'on en dit sur les quêtes Worgens.
Au contraire, Sylvanas travaille pour son peuple (oui aujourd'hui c'est un peuple à part entière malgré leurs sales tronches^^) et essaye qu'il gagne en puissance et s'affirme (avec des méthodes discutables on est d'accord). Arthas n'étanchait que sa soif de pouvoir personnelle. Et l'excuse "c'est les voix dans sa tête qui lui faisait faire de vilaines chose, Arthas il était tout gentil en fait" me fait toujours autant sourire (un peu comme la fin de la cinématique de wotlk). A croire qu'Arthas était une blanche colombe toute innocente...

Oui, je sais très bien qu'Arthas n'est pas la blanche colombe dont on peut le croire si l'on a pas fait toutes les quêtes de la désolation des dragons. Ce que je veux faire comprendre, c'est qu'avant tout, Arthas et Sylvanas avaient en commun le désir de vengeance, et que, maintenant, ils ont ce besoin de pouvoir. Néanmoins, même si l'excuse de la voix est légère, elle a permit de convaincre pas mal de gens, ce qui n'est pas rien. Alors que pour Sylvanas, qu'a-t-on pour lui pardonner ses faits, sinon jouer forsaken ?

Ceci dit, c'est vrai que dit comme je l'avais écris, ça fait plus que sourire Very Happy

Néanmoins, je reste sur ma décision de la mettre à mort. Parce que le coups des Val'Kyrs, ça marche bien une fois, mais deux, ça serait un peu trop too much.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Severnaya Lun 06 Déc 2010, 16:37

Sérindë a écrit:Vous savez, un peu ce sentiment qu'on a devant un PJ qui veut jouer un perso méchant, mais qui va progressivement s'adoucir et qui, soudain quand le joueur va se rendre compte qu'il est devenu trop gentil, va faire un acte monstrueux super stupide et gratuit juste pour prouver qu'il est encore méchant même si ça rime à rien !

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Majin_Vegeta-manga

Pardon à la modération, mais c'était trop beau.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Hubayrt Lun 06 Déc 2010, 16:46

Bon sang c'est exactement ça en plus !

*Congratz Severnaya*
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Korjin Lun 06 Déc 2010, 17:33

Taalru a écrit:
Oui, je sais très bien qu'Arthas n'est pas la blanche colombe dont on peut le croire si l'on a pas fait toutes les quêtes de la désolation des dragons. Ce que je veux faire comprendre, c'est qu'avant tout, Arthas et Sylvanas avaient en commun le désir de vengeance, et que, maintenant, ils ont ce besoin de pouvoir. Néanmoins, même si l'excuse de la voix est légère, elle a permit de convaincre pas mal de gens, ce qui n'est pas rien. Alors que pour Sylvanas, qu'a-t-on pour lui pardonner ses faits, sinon jouer forsaken ?
Disons que j'ai l'impression que Sylvanas se préoccupe vraiment de son peuple et de sa place dans le monde d'Azeroth et essaye d'accroitre son influence, même si elle le fait par des méthodes discutables. A mes yeux c'est plus "excusable" qu'un Arthas qui a fait des millions de mort et dévasté je ne sais pas combien de régions juste parce qu'il est très très méchant (et à cause des voix dedans sa tête Laughing )
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Lun 06 Déc 2010, 18:13

Sylvanas n'a pas l'énorme machine de guerre du fléau derrière elle. Mais le peu qu'elle fait avec ses modestes moyens frôle l'horreur fléautique, à tel point que Garrosh lui en fait la remarque. Ça discute beaucoup de ça sur le forum officiel, d'une part au sujet de cette mystérieuse réprouvée qui sème le mystère dans la storyline, et d'autre part sur un fait établi : Blibli ne laisse jamais gagner les vilains. Le mieux c'est d'enterrer définitivement Sylvanas et de la remplacer pour "réorienter" (je me retiens de dire ré-aligner ^^) la faction réprouvée.

Ce qui est certains c'est que les gros bonus offerts aux réprouvés par Cataclysme se retourneront contre eux au prochain ajustement blizzardien.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Invité Lun 06 Déc 2010, 19:10

Comme en PVP, le lore se fait nerf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Invité Lun 06 Déc 2010, 21:45

Jaylini a écrit:Ce dont avait parlé Serindë dans un précédent sujet. Les factions telles qu'elles sont n'ont plus vraiment lieu d'être.

Alliance : les kaldoreis devraient être barrés de l'Alliance dès après Hyjal. Ils ont plus de lien avec les taurens qu'avec n'importe quelle race de l'Alliance. Les draeneis sont un peu barrés, mais à la rigueur pourquoi pas, ils ont le lien Lumineux avec les humains et les nains.

Horde :Orcs, trolls et taurens n'ont plus grand chose en commun avec l'arrivée de Garrosh. Les elfes de sang seraient limite mieux à faire des petits avec les draeneis autour du Puits de Soleil. Quant aux Réprouvés, ils sont en train de virer franchement "après nous le déluge".

Donc, une nouvelle répartition et de nouvelles factions serait une évolution intéressante et cohérente.

Ou au moins, créer une faction neutre. Qui rassemblerait pas mal de monde.

Je suis tout à fait de cet avis, pour une raison simple : quand j'ai commencé à m'intéresser au lore et à l'univers Warcraft, j'ai commencé par le JdR papier. Jeu dans lequel on compte... pas moins de 18 factions, dans la deuxième édition. Ca me semble déjà plus proche du monde de Warcraft tel que je le perçois. Et concernant les Réprouvés, on y lit que leur objectif est simple et limpide depuis leur émancipation : ils n'aspirent qu'à vivre en maîtres sur un monde de morts... ce qui implique obligatoirement l'annihilation de toute forme de vie. Rien d'autre ne les intéresse. Il y a même, dans le bouquin de règles, un encart à l'attention des MJ qui voudraient gérer une table avec un PJ réprouvé dans le groupe : ils sont mis en garde qu'il sera extrêmement difficile de maintenir une cohésion dans le groupe, car les Réprouvés veulent la mort de tous les autres peuples. Il faut une raison vraiment particulière pour qu'un réprouvé s'allie avec d'autres races, et j'ai toujours trouvé que l'explication de Blizzard dans son MMO (ils s'allient à la Horde pour la circonstance, tant qu'ils ne sont pas assez forts pour tenir tête seuls au monde entier) était particulièrement bancale et ne se justifie que pour des motifs de game design.

Comme d'habitude, il y a un glissement entre ce que faisait Blizzard avec son univers avant WoW, et ce qu'il en fait après. Et là, tôt ou tard, la contradiction va devenir injustifiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Keleth SombreRose Lun 06 Déc 2010, 22:13

Litwyn Brisechêne a écrit:Comme d'habitude, il y a un glissement entre ce que faisait Blizzard avec son univers avant WoW, et ce qu'il en fait après. Et là, tôt ou tard, la contradiction va devenir injustifiable.

Malheureusement, tu n'est pas le seul à penser ça. Ca fait six ans que Blizzard juge plus important l'aspect commercial de la licence Warcraft que sa trame scénaristique et le respect du Lore. Et la présence d'un type comme Metzen au commande du scénario n'arrange pas vraiment les chôses. Je ne dit pas qu'il est incapable de donner une histoire cohérente à WoW, au contraire, lui et les autres scénaristes s'enmerdent vraiment pour surprendre les joueurs (aprés tout, qui donc aurait put prévoir le retour d'Aile-de-Mort ?), mais ils multiplient également les gaffes et pirouettes scénaristiques (Kael'Thas rez par Kil'Jaiden, Bolvar en Roi-Liche, Tirion qui mesure 5 métres quand tu le croise à ICC, et j'en passe.).

Mais bon, malgrés six ans de ce traitement, le Lore de Warcraft tient toujours bon dans l'ensemble. Gageons que la situation n'empire pas, et prions pour qu'elle s'améliore.
Keleth SombreRose
Keleth SombreRose


Revenir en haut Aller en bas

Une plongée dans les pensées de Garrosh - Page 2 Empty Re: Une plongée dans les pensées de Garrosh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum