Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

+3
Scorie
Jiyo
The Sbire / Scarvey
7 participants

Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  The Sbire / Scarvey Lun 25 Aoû 2008, 00:45

[Hrp] Suite à l'invasion des capitales par des nuées de vers, il a été négocié l'ouverture d'un procès impartial à l'encontre de Takeo Dalanor, commandeur de la Ligue des Justes. La première chose que je demande, pour le bon déroulement d'un tel procès, est l'autorisation hrp de Takeo, pour démarrer la procédure. S'il est d'accord, nous nous verrons en jeu, pour convenir de son système de défense. Pour me faciliter la tâche, je désire avoir un représentant de la défense, choisi par Takeo (il peut se défendre lui-même évidemment). Et un représentant de l'accusation qui sera Miette, ambassadrice des vers. L'un comme l'autre devront monter eux même leur dossier, trouver leurs témoins, leurs preuves et les signaler à mon magistrat avant le Procès. Si le Magistrat Ratchek préside la séance, il fait également appel à 4 autres "juges" tirés au hasard dans la population. Dans un procès inter-faction 2 de ces "juges" seront de la Horde (au moins rp parlant), c'est ma promesse à Miette, et deux de l'Alliance. Ils feront tous les 4 serment d'être "impartiaux". Les 5 juges rendront leur verdict et détermineront la peine. Donc en résumé :

1- Validation hrp de Takeo.
2- Détermination du Défenseur de Takeo
3- L'Accusation constitue son dossier et me le transmet avant une date imposée
4- Je transmet le dossier de l'Accusation à la Défense
5- La Défense constitue son dossier et me le transmet avant une date imposée
6- Je transmet le dossier de la Défense à l'Accusation
7- Si l'accusation n'a rien à rajouter, on lance le Procès, sinon retour à l'étape 3.
8 - Tous les témoins/pièces à conviction des dossiers sont scellés, impossible d'en rajouter
9 - Convocation de tous les intéressés, le procès peut se faire en plusieurs parties
10- Une fois que tous les témoins ont été écouté, les 5 Juges discutent entre eux
11 - Rendu du verdict, application de la peine
12 - Le jugement est sans appel, fin du procès

Si vous avez des suggestions, je vous écoute. J'essaie de simplifier une procédure pour la rendre viable dans wow, pas trop pompeuse ni lourde à constituer. Voilà, pour le moment, y a de fortes chances que j'édite le post initial Smile Bonne chance.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Jiyo Lun 25 Aoû 2008, 01:52

[hrp] je pense pouvoir dire sans trop me tromper que les pacifistes bicephales tisseurs hospis pax instruiront a charge contre la ligue, vu qu'on attend ca depuis un bon bout de temps.
Par contre.. peu de chances qu'on travaille avec miette la maitresse des vers ^^
Histoire a suivre. [hrp]
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Scorie Lun 25 Aoû 2008, 05:23

(oh ben ça alors! comme c'est étrange! *pliée de rire* Miette est si mignonne pourtant! :lol: :lol: :lol: )

(sinon pour le procès tout est parfait, je n'ai rien à rajouter, sauf si chef le souhaite en ce cas je lui laisse la parole ) Razz

Scorie


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Valenzia Deighton Lun 25 Aoû 2008, 06:48

[HRP]

Ouh ma tête,.... ça me vaut rien la beuverie à répétition

*fait de grand yeux* Ah mais je vois que mes assistants ne m'ont pas attendus pour continuer et prendre même de l'avance sur le programme, j'aurais juste besoin d'un topos de la soirée... mais comme les vers n'ont pas l'air d"être mort ou repoussé, l'event du week end prochain tient toujours...

@Näel, si c'est le Troll Amani qui se pointe au procès, feriez vous équipe? *éclate de rire*


Sinon, que je relises le post des point du procès....

Hmmm, le point 3 est quelque peu légé.... si il y a des juges de la Horde, ca veut dire qu'on le juge pour ses attaques physique.... hors, de ce fait là, il a aussi "trahis" l'alliance, et doit donc être jugé aussi pour trahison d'un point de vue constitutionnel... dans ma logique, un ne va pas sans l'autre...et donc, il serait bien qu'il y aie 2 accusations distincte, ou bien faire en sorte qu'elles soient représentée en une seule

Le point 8, j'espère qu'on pourra limiter un peu le nombre de témoins,...ou on en aura pous 3 semaine de tous les auditionner, membre de l'alliance et de la horde confondu.

Le point 12, je sens que ça va ramener des complication rp quel que soit le verdict, j'en dis pas plus...

[/HRP]

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Jiyo Lun 25 Aoû 2008, 10:55

(le coup de la trahison est bien entendu au programme ! ben oui.. quand on veut jouer les vas-t-en guerre.. faut en assumer les conséquences désastreuses.
Travailler avec un twoll ca ne pose aucun soucis.. sauf que dans ce cas précis ya des méthodes qui coincent..
Attaquer une population civile pour faire juger un militaire qui n'appartient pas à l'armée de la nation victime.. ca ne convient pas à nael.. pour elle fallait juste envoyer une poignée d'assassins..
Sinon je pense que la chute ne plaira pas forcément à tout le monde, puisque les deux camps vont s'opposer entre libération et condamnation.. D'ailleurs on a déja repéré des séditionnistes hier soir ^^)
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Valenzia Deighton Lun 25 Aoû 2008, 12:27

(un troll qui envoie une poignée d'assassin, se retrouve avec des assassins aux fesses à son tour....alors comme plan de secour pour éviter ça, je trouve que c'est plutot bien pensé (et merde, je me jette des fleurs)

Pour les sédicieux... disons simplement que j'ai pensé à beaucoup d'éventualité... et que après Takéo... qui sait? ^^)

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Jiyo Lun 25 Aoû 2008, 12:41

(vu le discours des séditionnistes.. c'est passage par les armes sans procès pour eux ^^ t'as meme pas à t'en occuper :p)
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Valenzia Deighton Lun 25 Aoû 2008, 13:12

(Oh, vous allez me macher le travail pour la suite du projet...)

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  The Sbire / Scarvey Lun 25 Aoû 2008, 13:19

Pour les accusations :
ou bien faire en sorte qu'elles soient représentée en une seule
Le but est de ne pas s'éparpiller donc tous les chefs d'accusation seront représentés par une seule personne, qui devra clairement les annoncer et la défense devra y réfuter point par point. Attendons déjà la validation hrp de Takeo.

Pour les témoins, pareil. Inutile de faire témoigner 10 personnes de la même guilde qui diront la même chose. Un témoin se chargera de parler au nom de ce qu'il représente.

Pour le verdict, ce sera forcément délicat oui. Toutes les possibilités seront évaluées avec l'intéressé principal, rien concernant son personnage ne se fera sans son accord hrp Smile
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Cheena/Neph'o Lun 25 Aoû 2008, 15:29

Il me semble assez atroce que l'accusation soit portée par la représentante d'une bande d'assassins terroristes... enfin ce que j'en dis...
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Ériane Lun 25 Aoû 2008, 15:40

oui, surtout sachant qu'ils sont (le troll et sa miette) déjà responsables de la mort d'un enfant, et de dégats importants en ville, comme la démolition de l'oprhelinat et du tram ou l'incendie de la banque.. (oui, je n'oublie rien What a Face )
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Jiyo Lun 25 Aoû 2008, 15:47

certes que takeo ne risque rien avec un terroriste à l'accusation.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Takeo Lun 25 Aoû 2008, 15:57

The Sbire / Ratchek a écrit:[Hrp] Suite à l'invasion des capitales par des nuées de vers, il a été négocié l'ouverture d'un procès impartial à l'encontre de Takeo Dalanor, commandeur de la Ligue des Justes.

Je trouve étrange que les autorités traitent avec des térroristes.


The Sbire / Ratchek a écrit:La première chose que je demande, pour le bon déroulement d'un tel procès, est l'autorisation hrp de Takeo, pour démarrer la procédure.
Je suis partant pour suivre le Jeu de Role, après tout, les autorités sont peut être manipulé par les vers ou y voit une occasion de se penché sur le cas de Takeo. Par contre, je ne dis pas que Takeo va se présenter au procès ! C'est possible, mais j'attends de voir les choses venir en JdR. Je ne veux pas qu'il y ait un scénario mais plutot une démarche Rp qui sera suivit ou non par nos personnages.


Donc :

1- Validation hrp de Takeo. (Je valide le fait que des autorités de l'alliance aient traité avec les vers pour trainer Takeo a un procès. meme si je pense que ca va pas etre un bon point pour elles.)
2- Détermination du Défenseur de Takeo (a voir en Rp)
3- L'Accusation constitue son dossier et me le transmet avant une date imposée (a voir en Rp)
4- Je transmet le dossier de l'Accusation à la Défense (a voir en Rp)
5- La Défense constitue son dossier et me le transmet avant une date imposée (a voir en Rp)
6- Je transmet le dossier de la Défense à l'Accusation (a voir en Rp)
7- Si l'accusation n'a rien à rajouter, on lance le Procès, sinon retour à l'étape 3. (a voir en Rp)
8 - Tous les témoins/pièces à conviction des dossiers sont scellés, impossible d'en rajouter (a voir en Rp)
9 - Convocation de tous les intéressés, le procès peut se faire en plusieurs parties (a voir en Rp)
10- Une fois que tous les témoins ont été écouté, les 5 Juges discutent entre eux (a voir en Rp)
11 - Rendu du verdict, application de la peine (a voir en Rp)
12 - Le jugement est sans appel, fin du procès (a voir en Rp)

Je dois souler avec mes "(a voir en Rp)" Very Happy mais c'est surtout pour indiquer que je ne veux pas que cet event tourne comme une horloge. Je veux laisser place aux imprévus et aux réactions de tout les personnages qui voudront bien s'y méler.
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Valenzia Deighton Lun 25 Aoû 2008, 16:06

*montre sa manche à Näel* a votre avis, j'ai encore combien d'atout en réserve rien que pour votre plus grand plaisir?


Vous rigolez Takéo? j'adore vos a voire en RP, je vais encore pouvoir faire jouer mon inventivité pour le plaisir de tous... de plus, un truc trop scénarisé, ça pose quelque problème de taille, je le sais par expérience avec la mise en place de cet event... qui n'en est qu'a ses débuts...

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Ériane Lun 25 Aoû 2008, 16:28

quand à la négociation pour obtenir un procès, de la part de l'ambassadeur, ce n'est qu'un mot.
Autant on peut dire qu'on a négocié avec une lame sur la gorge (à savoir ici, une banque en feu, des vers partout et un quartier entier sous quarantaine :p )
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  The Sbire / Scarvey Lun 25 Aoû 2008, 17:42

C'est effectivement avec une lame sous la gorge que cette procédure a été lancée.
Les joueurs ayant joué le jeu de l'invasion des vers, mise en quarantaine de Hurlevent, décision urgente à prendre.
Accepter d'organiser le jugement d'un homme OU l'anéantissement d'une capitale, le choix est vite fait.

Pour le Magistrat, ce procès n'est qu'une façade. C'est une façon de gagner du temps en attendant de trouver le point faible des vers. Il n'a pas confiance en Miette, il pense que les vers continueront de harceler les capitales tant que Takeo ne sera pas exécuté. De plus, monter ce dossier lui permet de se mettre en avant, gagner en réputation, bonne ou mauvaise peu l'importe.

Cela dit, j'espère évidemment que les MJ's partent avec l'optique de perdre. Parce que si les vers ont été légitimé par les joueurs et ont occasionné d'incroyables dégâts à Hurlevent, il faut évidemment penser au retour de bâton. Et celui-ci ne peut qu'aboutir à une défaite totale des vers et de leurs créateurs. Vous avez osé des choses hier soir que moi je n'aurais jamais essayé d'imposer, tout le monde a joué le jeu ce qui a donné une certaine immersion. Mais attention, modestie oblige, à ne pas forcer sur le <god mode>. Voilà, c'est juste mon bémol, mais je fais confiance aux MJ sur ce point là. Pour ma part, je me charge uniquement d'organiser le procès, à condition que tous les intéressés jouent le jeu, sans se prendre la tête et que le hrp ne serve à rien d'autre qu'à clarifier le dossier, pas à se justifier d'un conflit. Car les tensions hrp sont palpables et si elles viennent à entacher le procès, j'annule.

Les 12 points, c'est juste pour moi, pour me repérer dans mon organisation et qu'elle soit claire pour tous.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Ériane Lun 25 Aoû 2008, 17:53

The Sbire / Ratchek a écrit:Pour ma part, je me charge uniquement d'organiser le procès, à condition que tous les intéressés jouent le jeu, sans se prendre la tête et que le hrp ne serve à rien d'autre qu'à clarifier le dossier, pas à se justifier d'un conflit. Car les tensions hrp sont palpables et si elles viennent à entacher le procès, j'annule.

Crucial et non négociable par tous.
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Valenzia Deighton Lun 25 Aoû 2008, 18:06

The Sbire / Ratchek a écrit:
Cela dit, j'espère évidemment que les MJ's partent avec l'optique de perdre. Parce que si les vers ont été légitimé par les joueurs et ont occasionné d'incroyables dégâts à Hurlevent, il faut évidemment penser au retour de bâton. Et celui-ci ne peut qu'aboutir à une défaite totale des vers et de leurs créateurs.


C'est prévu que les vers disparaissent, si tout se passe bien, le week end prochain, ils seront massacrer,... après en ce qui concerne ma capture, étant donné qu'en rp, je suis bien rester dans l'ombre, ça va être coton pour m'attraper, d'ou la suite de l'event... ça va encore chauffer, mais au final, je devrais perdre, mais pas du jour au lendemain avec les vers...

Comme je l'ai dit, j'ai prévu les cas de figure, que je perde, que je gagne, ou que ça finisse en statu quo... je peux juste dire que ça sera grandiose dans tout les cas.

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Jiyo Mar 26 Aoû 2008, 12:58

Falcorch a écrit:*montre sa manche à Näel* a votre avis, j'ai encore combien d'atout en réserve rien que pour votre plus grand plaisir?

Aucune idée mais j'ai probablement plus de lames dans les rateliers de l'ordre hospitalier.
Il a intéret de courir vite le troll, s'il ne veut pas finir sur une table de dissection pour satisfaire la curiosité des étudiants en médecine.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  The Sbire / Scarvey Mar 26 Aoû 2008, 13:15

(Je suis absent jusqu'au 31 )
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Ériane Sam 13 Sep 2008, 09:17

un très moment.

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Zoom72uo0
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Cheena/Neph'o Sam 13 Sep 2008, 10:54

Éléandre a écrit:un très moment.

Tout à fait !
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

[Event des vers] Procès de Takeo Dalanor Empty Re: [Event des vers] Procès de Takeo Dalanor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum