Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

+5
Valerian Nasgard
Merveilleuse
Arlequin
Tempeste
Beckett
9 participants

Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Beckett Lun 04 Oct 2010, 18:25

Bonjour,

Suite au sujet d'Arlequin, concernant les Traqueurs (des worgens chargés de remettre dans le droit chemin les louvetaux égarés), je vous propose un petit projet de guilde Worgen. Une idée d'opposants crédibles.

Pour mémoire : Les Traqueurs

Enfin, je dis "guilde", mais il pourrait s'agir d'une association plus informelle. Ma préférence irait à une guilde, en raison des nouveaux outils de Cataclysm, mais bon, tout est possible.

L'idée est de créer une communauté de worgens qui seraient des adversaires naturels des Traqueurs, mais auraient également une activité propre, et leurs propres intrigues internes. Ainsi, si les Traqueurs disparaissaient, cette guilde devrait encore avoir une raison d'être.

Comme je n'aime rien tant que les créations partagées, je n'écrirai ici que le pitch, les bases du concept. Le reste, je propose que, si quelques joueurs sont intéressés, nous l'élaborions ensemble.

Inspiration directe : le Pacte des loups (the movie). C'est facile, directement assimilable, et ça interpelle tout le monde. On aurait donc une société secrète gilnéenne, qui serait née durant les 20 ans d'isolement du royaume.

Au départ, des dissidents. Probablement des aristocrates, et leurs alliés, opposés au long règne du roi de Gilnéas. Ils ont tenté à plusieurs reprises, sans y parvenir évidemment, de renverser le roi.

Demeurant dans la clandestinité, avançant masqués, d'opposants politiques, ils se sont peu à peu constitués en société secrète, prenant le loup comme emblème (heureux hasard, hein ^^), pratiquant la sorcellerie, utilisant la violence (assassinats, attentats) comme arme politique. Ce ne sont pas nécessairement des "méchants". Ils aiment leur pays, sans doute, mais pas celui qui les dirige.

Certains ont sans doute été arrétés, mais jamais l'identité des cadres n'a été révélée. Ils opéraient probablement par cellules, ignorant tout des autres membres (identités secrètes, codes, etc).

Finalement, la lycanthropie s'est répandue sur Gilnéas, puis les réprouvés ont attaqué. Certains membres ont été tués, évidemment, au cours des événements, et les membres de la société secrète ont tenté de profiter du chaos pour prendre le pouvoir. Nouvel échec. Ils espéraient sans doute une alliance avec Cromwell, mais le grand dissident a choisi de faire la paix avec le roi. Les espoirs de coup d'état de la Compagnie du Loup (nom de travail, non définitif, évidemment, pour cause de manque d'originalité flagrant) se sont aussitôt envolés.

De nouveau dans la clandestinité, les membres de la Compagnie attendent leur heure, complotant, rassemblant leurs forces dispersées, essayant de renouer les uns avec les autres, de contacter les autres cellules survivantes. Et de se trouver de nouveaux chefs.

Bref, pour résumer :

- Une société secrète, la Compagnie du Loup, opposants politiques durant les 20 ans d'isolement du royaume de Gilnéas. Il n'ont jamais aussi bien porté leur nom, évidemment, que depuis la malédiction. Ils commencent le jeu pulverisés, mal en point, peu nombreux, et doivent reconstruire leur base de pouvoir.

- Peuvent être worgens ou humain (gilnéens non touchés par la malédiction).

- L'ouverture du royaume, et la fin de la guerre civile (et le ralliement des rebelles), va entrainer des changements importants au sein de la Compagnie, qui va devoir se trouver de nouveaux objectifs. Elle peut poursuivre dans l'activisme politique, s'enfoncer dans le mysticisme, flirter avec la magie noire, devenir une mafia rappelant la mafia russe (infiltrant la pègre de Hurlevent, par exemple), etc. Les possibilités sont innombrables. Et ce seront les joueurs/personnages qui décideront de l'avenir de la Compagnie, par leurs actions roleplay.

- Activités de gameplay, bien sûr. Explorations, quêtes, pve "light et roleplay" (visant à découvrir des secrets pouvant être utiles à leur guerre secrète).

Etc. Je n'ai pas la science infuse, je ne jette sur l'écran que quelques lignes directrices.

A vous de me dire ce que vous pensez de cette idée, volontairement lacunaire et hâtivement brossée.

Je n'ai, comme je l'ai dit plus haut, pas envie de développer plus avant, de peur d'en faire quelque chose de trop personnel. Je crois très fort à la mise en commun des idées et des bonnes volontés.

je suis donc ouvert à toutes les suggestions. Si quelques joueurs sont intéressés, qu'ils le disent ici. Si on parvient à être 4 ou 5, ce sera une excellente base de départ.

Merci de m'avoir lu.

Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Tempeste Lun 04 Oct 2010, 18:29

c'est une idée très intéressante, mais les traqueurs, ils veulent pas juste traquer les types bestiaux ? De ce que j'avais compris, Arlequin voulut plutôt faire des chasseurs de loup-garou psychopathe plutôt que de dissidents au régime, non ?
Tempeste
Tempeste


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Beckett Lun 04 Oct 2010, 18:44

Les Traqueurs semblent créés pour eviter que des worgens donnent, par leurs débordements, une mauvaise image des gilnéens, fraichement intégrés à l'Alliance. Je suppose qu'une société secrète de dissidents, mystiques, violents, avec des méthodes dignes de la mafia russe, serait une sérieuse épine dans le pied du roi de Gilnéas.

Mais même si je prends un parallèle avec l'idée d'Arlequin (pour que les deux guildes puissent organiser des événements communs), je ne souhaite pas que cette rivalité soit le fondement de la guilde que je propose. Ce serait réducteur, et trop aléatoire (si les Traqueurs ne naissaient pas, ou disparaissaient, la Compagnie des Loups se retrouverait bien embétée).

Et puis, je veux surtout lancer une dynamique de guilde - rien n'interdit d'imaginer que la Compagnie puisse revenir dans le droit chemin un jour ou l'autre.
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Invité Lun 04 Oct 2010, 19:16

Moi, ça me botte pas mal :s
Mais je préfère attendre, que de me prononcer. C'est une idée vraiment excellente, et même si c'est une ébauche, elle est rondement bien pensée. ça va loin, et ça reste excellent dans le sens où tu mêles bien les conneries qui leur arrivent (au peuple gilnéen).

Je pense faire un Worgen Druide, et ou War, mais si on peut aussi être humain, ça sera peut être mon voleur que je débuterais sûrement à la 4.1. Bref, à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Beckett Mar 05 Oct 2010, 11:17

Rien ne presse - j'ai deux mois pour réunir quelques bonnes volontés. Je voudrais surtout, en postant ici et sur le forum officiel KT, voir si le projet avait un minimum de potentiel, et éventuellement, joie insigne, former un noyau de joueurs motivés.

J'ai quelques doutes, mais sait-on jamais Wink
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Arlequin Mar 05 Oct 2010, 11:31

Oui, on a encore deux mois pour peaufiner et trouver les personnages des différents groupes (ce qui ne veut pas dire que ce sera fermé aux nouveaux joueurs pour autant). Comme le dit Tsaïs, les Traqueurs vont avoir du boulot avec les worgens sauvages, je pense que j'essaierai quand même le jeu avec des worgens "rebelz" pour peu que les joueurs aient l'esprit ouvert, on peut avoir de bonnes surprises.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Merveilleuse Mar 05 Oct 2010, 12:14

Et on peut venir vous chasser avec des réprouvés, nous?
Du genre les chasseurs de chasseurs de worgens sauvages.
Ou les chasseurs de worgens. Vous comptez faire tourner ca autour de quelles régions? Ca m'étonnerait de voir des worgens sauvages crapahuter dans les rues d'Hurlevent,ou même franchir les Steppes ardentes pour arriver jusqu'aux Carmines.
Les réprouvés pourraient se sentir menacés si c'est en Lordaeron. Ou mieux, ils laissent les traqueurs tuer les sauvages,ou l'inverse et ils buttent les survivants! monkey
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Arlequin Mar 05 Oct 2010, 12:24

Rien ne s'y oppose Bramarh, plus on est de fous... Smile

Pour la zone géographique, je ne sais pas encore, à priori ça ne se fera pas à Silverpine. Si des worgens sauvages tapent du réprouvé, les Traqueurs fermeront les yeux, à priori. Les Traqueurs s'occuperont des Gilnéens qui mettent le souk sur les terres de l'Alliance. Bon, avec Cataclysme, j'ai un peu de mal à me projeter sur la carte et à voir la nouvelle répartition des terres. Mais sinon ton idée de MV qui lattent du worgen, je n'y suis pas opposé. Je pense qu'il faudra juste se mettre d'accord pour qu'au départ, au moins, l'un des groupes n'ait pas l'ascendant sur les autres.


Dernière édition par Arlequin le Mar 05 Oct 2010, 12:39, édité 1 fois
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Merveilleuse Mar 05 Oct 2010, 12:36

Ohla,c'était juste une idée comme ca,hein. Qui veut la prendre la prenne. Mais a l'occasion, jouer un réprouvé chasseur de cannidés why not. J'ai déja mon clan d'orcs a gérer, sans en plus aller me faire des vieux os (Haha) a Lordaeron.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Arlequin Mar 05 Oct 2010, 12:41

Bramarh a écrit:Ohla,c'était juste une idée comme ca,hein. Qui veut la prendre la prenne. Mais a l'occasion, jouer un réprouvé chasseur de cannidés why not. J'ai déja mon clan d'orcs a gérer, sans en plus aller me faire des vieux os (Haha) a Lordaeron.
Mais justement, je suis preneur Smile Et je pense que te manifester assez tôt va permettre d'éviter que le projet se fermer à adhérences possibles avec d'autres groupes. Et ne t'inquiète pas, on a tous un temps de jeu qui nous est propre alors si les réprouvés ne sont pas trop assidus, on fera avec Wink
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Beckett Mar 05 Oct 2010, 12:45

Bramarh a écrit:Ohla,c'était juste une idée comme ca,hein. Qui veut la prendre la prenne. Mais a l'occasion, jouer un réprouvé chasseur de cannidés why not. J'ai déja mon clan d'orcs a gérer, sans en plus aller me faire des vieux os (Haha) a Lordaeron.

Je ne parle que pour moi, mais toute interaction qui apporte du fun potentiel est bonne à prendre. Si vous avez envie de vous créer quelques réprouvés chasseurs de worgens, ce sera avec plaisir qu'on montera quelques events ensemble.

Toutefois, moi, je me sens un peu paumé, là. Quand on parle de worgens "sauvages". J'avoue avoir du mal à imaginer que des joueurs veuillent se réunir en guilde juste pour jouer les loups-garous assoiffés de sang battant la campagne. Dans mon esprit, une guilde doit avoir une dynamique et un potentiel roleplay. Des worgens fous furieux me semblent dénués des deux. Et quand on parle de worgens "sauvages", moi, je vois des worgens indépendants.

Vous entendez quoi, finalement, par worgens "sauvages" ?

La guilde que je propose est un regroupement de worgens "bad ass". Mais avec un potentiel d'interaction un peu plus élaboré que le simple affrontement/chasse.

Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Arlequin Mar 05 Oct 2010, 12:48

Rassure-toi Tsaïs, pour moi aussi, il s'agit d'aller plus loin que cet aspect indiens/cow-boys. Les Traqueurs évolueront avec le temps, connaitront peut-être aussi des dissensions internes, changeront d'avis/de point de vue peut-être aussi, on verra. Le principe est pour moi d'établir une situation de départ et de voir comment ça évolue suivant le jeu de chacun Smile
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Valerian Nasgard Mar 05 Oct 2010, 13:34

Projet intéressant, dans le sens ou il politise une race qui risque de juste passer pour des lougaroutrodarkwarriordesombres.

Car avant tout, Gilneas est un royaume humain, avec conflit d'interêt, groupements et mouvances politiques, ect...

Bonne idée donc.
Valerian Nasgard
Valerian Nasgard


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Beckett Mar 05 Oct 2010, 15:08

Je vais sans doute mettre en place un forum dédié à la communauté worgen de KT, histoire que les joueurs intéressés puissent en discuter.

Je vous tiens au courant.
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Klenval Mar 05 Oct 2010, 19:17

Finalement tu te cadres plus sur une "mafia" que sur des worgens bestiaux, comme opposants aux Traqueurs et alliés ? Ca change de concept mais c'est une bonne idée aussi.


Dernière édition par Klenval le Mer 06 Oct 2010, 12:25, édité 1 fois
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Reïlik Mar 05 Oct 2010, 21:53

Projet fort intéressant !
J'ai lu le message sur le forum officiel, et l'idée m'a bien plus !
C'est un projet qui m'a redonné envie de rp, et je suis prêt à m'investir la dedans.
Tu peux compter sur moi Wink !
Reïlik
Reïlik


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Beckett Mar 05 Oct 2010, 23:11

Klenval a écrit:Finalement tu te cadres plus sur une "mafia" que sur des worgens bestiaux, comme opposants aux Traqueurs et alliés ? Ca change de concepte mais c'est une bonne idée aussi.

Je trouverais dommage de zapper l'humanité des worgens (dans le cadre d'une guilde, s'entend). Ce sont des hommes maudits, qui contrôlent au moins en partie leur malédiction. Je les vois mal soudainement se mettre à hurler à la Lune en courant nus dans les bois. Ce serait terriblement limité, non ?

Disons que les inspirations sont multiples. Mafia (violence, probables activités criminelles), société secrète (une mystique organisée autour du loup, de la nuit, de la lune, des rituels d'initiation, des codes de reconnaissance), opposants politiques (patriotes, radicalisme, volonté de renverser le roi de Gilnéas).

La Compagnie, après les événements qui les transforment en Worgens, va sans doute se radicaliser, par contre : plus de violence (l'aspect féral de leur nouvelle nature), plus de mystique dans doute, aussi. Pour l'instant, c'est un peu vague. On verra bien. On a deux mois pour discuter de ça. On a le temps de développer et filer le concept. Et j'attends, comme je le disais plus haut, de voir des joueurs apporter d'autres idées.

@Reïlik : ravi de te voir intéressé. Je monte un petit forum et avant samedi je vous donne l'adresse.
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  A'sharad Mer 06 Oct 2010, 01:47

Personellement, s'il y a une guilde ... JE SERAI DEDANS MOUAHAHA. Basketball
A'sharad
A'sharad

Personnages Joués : Détenduuuuuuuhuhuhu

Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Beckett Mer 06 Oct 2010, 12:13

Ouverture d'un forum.

http://worgens.webrpg.info/index.php

Je le destine, selon la fréquentation, à deux utilisations potentielles : soit ce sera un forum de campagne (un forum "worgen", pour harmoniser les scénarios/événements worgen, parler des projets, présenter les guildes, créer des liens entre elles, etc.), soit ce sera le forum de la guilde que je propose de créer, tout simplement.

Ce sera selon son succès, la fréquentation.

Si vous avez un projet de guilde Worgen, ou si vous voulez participer à la création de la Compagnie du Loup, je vous invite à aller en parler là-bas.

A bientôt !

Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Semelys Mar 12 Oct 2010, 17:51

Juste un petit up pour ce projet qui fonctionne décidément très bien, en espérant que cela dure encore. A noter que le forum regroupe divers projets dont celui des "Traqueurs" d'Arlequin, et que la communauté est toujours en évolution. Smile
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

[Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail) Empty Re: [Projet rp Worgen] La Compagnie des Loups (nom de travail)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum