Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

+7
The Sbire / Scarvey
Hubayrt
Scarlet Rouge
Solona Naggalenta
Amelie
Holdodlig / Tàlae
Faldin
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Faldin Mer 22 Sep 2010, 17:59

Car le mur est fermé.


Mais !


Les montures volantes ?
La téléportation ?
les bateau ?

... Incohérence au niveau de chez blizzard ça ne fait aucun doute, mais comment l'expliquer en RP (j'écris ces lignes a un moment ou justement ça me pose souci )


Les solutions potentielles sont ? : Barrière style Dalaran ?

Merci.

(pas d'image publicitaire merci)
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 22 Sep 2010, 18:00

A vrai dire, tout le monde s'en foutait de ce qui se passait derrière le mur a part les forsakens. Puis les elfes de la nuit accostent par les mers, et il y a sans doute de l'artillerie gilnéene sur les murs et dans les villages. D'ailleurs il y a le frère de Stalvan à Gilnéas.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Faldin Mer 22 Sep 2010, 18:07

Tout l'monde s'en foutait ? tu plaisante le mur a été fermé et des gens de gilneas sont dehors et cherchent refuge et sont au pied du mur, un griffon et l'affaire est réglé. Les joueurs qui ont un rp de gilnéen .... (oui je sais ça fleurit et c'est normal mais soit) ils ont jamais voulu rentrer chez eux ?
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Amelie Mer 22 Sep 2010, 18:09

Parce que soit a)C'était Gilneas qui restait enfermé, et autant pas essayer de l'attaquer tant qu'on a d'autres ennemis.(Et si ils restent enfermé et ne tentent pas de leur coté de communiquer c'est qu'ils veulent rester tranquille)
B)C'est des ennemis qui y sont installé et on ne préfère pas les embêter dans ce coin perdu.(Naga, Fléau, ect)
Sinon, non, même à grypon il restait des défenses suffisantes pour qu'un type isolé ou un petit groupe ne puisse pas vraiment passer. On peut imaginer des gens arrivant au milieu de la guerre civile par contre, mais bon pour finir transformer en worgen et bloqué à l'intérieur du coup.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Solona Naggalenta Mer 22 Sep 2010, 18:24

Surtout qu'ils sont en dehors de l'Alliance donc...Ouais on s'en care l'oignon, et les types devant la porte de Gilnéas sont des réfugés de Lordaeron, je crois même que c'est leurs nom ^^

Et non visiblement les gens de Gilnéas sont content et s'en moque eux aussi de leur ville de poilus. Twisted Evil
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Scarlet Rouge Mer 22 Sep 2010, 19:01

Il y'a bien des gilnéens en dehors de leur nation d'origine. Mais ils sont très peu à avoir quittés le royaume (le capitaine du navire pirate, près de Ratchet).
Il y'a aussi les types de la Brigade de Gilnéas, l'une des sections faisant partie de l'Expedition de Jaina en Kalimdor.

Et puis, les types du village de Pyrewood.
Scarlet Rouge
Scarlet Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Hubayrt Mer 22 Sep 2010, 19:26

Car on avait des problème beaucoup plus important a résoudre tout simplement plutôt que d'aller faire une visite de courtoisie a un royaume traître.
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  The Sbire / Scarvey Mer 22 Sep 2010, 19:48

Hubayrt a écrit:Car on avait des problème beaucoup plus important a résoudre tout simplement plutôt que d'aller faire une visite de courtoisie a un royaume traître.

Etant donné qu'il n'a jamais fait partie de l'Alliance, Gilnéas n'a jamais trahi. Tu confonds avec Alterac ?
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Scarlet Rouge Mer 22 Sep 2010, 19:56

Gilnéas a bien fait partie de l'Alliance, mais l'a quittée après la fin de la Seconde Guerre. Gilnéas City ne voulait pas financer les coups d'entretien des camps d'internements Orcs (entre autres).

A partir de là, parler de traitrise... c'est pas vraiment le cas.
Scarlet Rouge
Scarlet Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mer 22 Sep 2010, 19:58

Je pense qu'il y a des choses qui ne faut tout simplement pas essayer de comprendre c'est vrai pas la peine de se casser la tête autant dire qu'il y a des gardes qui patrouillent et au moindre griffon qui passe il se fait tirer dessus ou qu'il y a une barrière magique quant à Lordaeron ils n'ont pas chercher à reprendre contact avec eux car ils n'avaient pas que ça à faire.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Harken Mer 22 Sep 2010, 19:58

Mais Gilneas n'a donc jamais trahi. l'Alliance était un réunion d'urgence des sept royaumes humains ainsi que des forces armées naines et elfes face à l'avancée rapide de la Horde sur Lordaeron, je ne sais même pas si cela était sensé durer après la guerre. Et d'ailleur, Stromgarde, Gilneas et Quel'Thalas se sont empressés de la quitter dès que ça a été fini.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  The Sbire / Scarvey Mer 22 Sep 2010, 20:00

Gilnéas ne s'est jamais battu aux cotés de l'Alliance dans Warcraft2 Smile
On a un revers scénaristique moisi qui dit qu'ils ont intégré l'Alliance à la fin de la guerre pour mettre la main sur Alterac démantelé et qu'ensuite ils auraient de nouveau quitté l'Alliance. En gros, non, ils ont jamais servi l'Alliance. Ce sont pas des traitres, mais des opportunistes.

The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Merveilleuse Mer 22 Sep 2010, 20:02

The Sbire / Scarvey a écrit:Gilnéas ne s'est jamais battu aux cotés de l'Alliance dans Warcraft2 Smile
On a un revers scénaristique moisi qui dit qu'ils ont intégré l'Alliance à la fin de la guerre pour mettre la main sur Alterac démantelé et qu'ensuite ils auraient de nouveau quitté l'Alliance. En gros, non, ils ont jamais servi l'Alliance. Ce sont pas des traitres, mais des gangreworgens.

Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Harken Mer 22 Sep 2010, 20:24

C'est bien Bramarh, mais si tu postais des trucs utiles pour voir ? ^^
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Merveilleuse Mer 22 Sep 2010, 20:29

Justement,ca l'est. Comment est entrée la malédiction worgen dans Gilnéas?Par magie? Ou par Facteur humain?
Certains ont pu passer a travers les mailles du filet.
Quand a ta remarque, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
A moins que ca soit du second degrés?...Hmm.. Suspect
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Jiyo Mer 22 Sep 2010, 20:36

Faire un quote sans rien de plus ?... Ou est l'interet en dehors d'augmenter son nombre de post ?

Pour la malédiction.. vu qu'arugal est pas loin on peut supposer que ca s'est propagé avant fermeture des portes quand il faisait ses tests..
enfin je crois que ca a deja été abordé précédement ce point ci.
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Merveilleuse Mer 22 Sep 2010, 20:41

Merové a écrit:Faire un quote sans rien de plus ?... Ou est l'interet en dehors d'augmenter son nombre de post ?

T'as tout compris,Jean-guy.

Pour l'histoire de l'isolement façon Dalaran...On peut penser que les Gilnéens chassaient les arrivants,par peur de la malédiction qui frappait,ils accusaient les étrangers...et qu'avant le Cataclysme,il y avait de tros gros récifs pour qu'un bateau arrive par la mer autour des côtes de la cité?
Cata=Montée des eaux,fontes des glaces...
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Hubayrt Mer 22 Sep 2010, 20:42

Bah oui c'est des opportuniste mais bon je vois ça comme de la traitrise vue que ce sont des anciens membre (Bon entre guillemet :p) de l'alliance et qu'ils ont construit un énorme mur au début de la troisiéme guerre plutôt que de venir porter main forte a Lordaeron et qui sait... si c'était le cas ils auraient pu contenir le fléau. Crying or Very sad
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Solona Naggalenta Mer 22 Sep 2010, 20:44

Pour ce que dit Bramarh, je suis plutot d'accord ET J'Y AJOUTERAI MEME la peur du fléau !
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Merveilleuse Mer 22 Sep 2010, 20:46

Tu m'as ninja,sale sale. Sad
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Solona Naggalenta Mer 22 Sep 2010, 21:13

Hin hin hin... Voila encore une preuve de la SUPERIORITE Humaine sur les Orcs.

Non j'rigole... Les orcs c'est bien...
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Harken Mer 22 Sep 2010, 21:39

Non mais c'est pas nouveau, hein, que Gilneas s'est mise en quarantaine lors de l'apparition de la peste, alors stop te la jouer "hey les gââârs jay une nouvelle iday".
Sinon, si tu avais prit la peine de te renseigner trois seconde et de lire un peu (sur ce forum ou ailleurs) tu saurais que Arugal était un mage de nationalité Gilnéane, et qu'il a invoqué les premiers worgens à son service pour protéger le pays. D'où la malédiction.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Solona Naggalenta Mer 22 Sep 2010, 21:49

Harken Dreadhowl a écrit:Non mais c'est pas nouveau, hein, que Gilneas s'est mise en quarantaine lors de l'apparition de la peste, alors stop te la jouer "hey les gââârs jay une nouvelle iday".
Sinon, si tu avais prit la peine de te renseigner trois seconde et de lire un peu (sur ce forum ou ailleurs) tu saurais que Arugal était un mage de nationalité Gilnéane, et qu'il a invoqué les premiers worgens à son service pour protéger le pays. D'où la malédiction.

Pour cette réponse, franche et cassante, je t'invite a aller sur ce topic : https://royaumes-rp.1fr1.net/l-atelier-des-gobelins-f5/mauvaise-ambiance-recente-t3606.htm Smile
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Harken Mer 22 Sep 2010, 21:59

Si ça peut apprendre aux gens à trouver leur arrière-train avec une carte, hein.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Invité Mer 22 Sep 2010, 22:12

Bon. Je ne sais pas si ça éclairera le débat, mais comme d'habitude, je vais arriver avec quelques citations de bouquins. Comme d'habitude, vous noterez bien qu'il y a peut-être eu des changements depuis, qu'il peut y avoir des contradictions... bref, les pincettes habituelles sont de rigueur.

J'ai tenté de voyager vers Gilnéas depuis la Forêt des Pins Argentés. J'avais entendu beaucoup de rumeurs, mais je ne pouvais pas les croire. Malheureusement, ces rumeurs se sont avérées exactes : un énorme mur barricade Gilnéas hors de Lordaeron et je n'ai pas réussi à le franchir.
Gilnéas est une large péninsule qui se jette dans la mer au sud-ouest de Lordaeron. La Forêt des Pins Argentés se trouve au nord-est et Kul Tiras au sud, de l'autre côté de la mer.
Le Seigneur Genn Grisetête n'a jamais soutenu l'Alliance de Lordaeron dans la Deuxième Guerre. C'est pourquoi, après la guerre, il a construit le mur de Grisetête : une immense barrière qui s'étend sur toute la frontière au nord. Gilnéas n'autorise personne à entrer ou sortir, et nul ne sait ce qui s'y est passé au cours des dix dernières années. J'ai questionné tous ceux que j'ai pu croiser, essentiellement des réfugiés, mais aucun n'a pu me fournir autre chose que des jurons et des regards noirs en direction de Gilnéas.

Peuple et culture : Tout comme son dirigeant, le peuple de Gilnéas est rude et bourru. Isolationniste jusqu'à l'extrême, il a soutenu la construction du mur de Grisetête. Je présume qu'il est toujours derrière le mur, à cultiver les champs, chasser et soutenir le pays d'une façon ou d'une autre.

Géographie : Il y a dix ans, Gilnéas était un lieu froid et pluvieux, et cela n'a sans doute pas tellement changé. L'océan entoure la péninsule sur trois bords, ce qui rend les tempêtes de mer fréquentes. De hautes collines sur les rivages protègent Gilnéas de l'oeil curieux des marins. Lorsque je rentrerai à Forgefer, j'ai l'intention de demander une machine volante pour survoler le mur et dissiper l'aura de mystère autour de Gilnéas.

Le mur de Grisetête : Cet énorme mur gris marque la frontière entre Gilnéas et Lordaeron. Aucun garde ne se trouve sur ses remparts, ni aucun homme aux portes : le mur semble désert. Néanmoins, on trouve des réfugiés venus du campement dans l'ombre du mur, qui espèrent de l'aide. Ces malheureux n'ont jamais vu un Gilnéen et sont une proie facile pour les worgens qui s'aventurent parfois aussi loin au sud du Donjon d'Ombrecroc. J'ai envoyé les réfugiés que j'ai rencontrés vers Hautebrande.

Histoire : Genn Grisetête, un homme vigoureux qui, s'il est encore en vie, doit avoir dans les 70 ans, a dirigé Gilnéas pendant des décennies. Grisetête n'a pas rejoint l'Alliance de Lordaeron dans la Deuxième Guerre et a contesté son existence même, du début jusqu'à la fin. Son peuple a construit le mur de Grisetête après la Deuxième Guerre, et plus personne n'a entendu parler de Gilnéas depuis.
Pendant la Troisième Guerre, des réfugiés venus du nord installèrent un campement devant le mur de Grisetête, suppliant qu'on les laisse entrer. Les portes demeurèrent fermées, et des patrouilles de morts-vivants massacrèrent les réfugiés. Quelque chose de terrible s'est peut-être abattu sur Gilnéas.

Dernier discours connu de Genn Grisetête, enregistré par Mystrum Danserune :
"Maudits soient les orcs, maudite soit l'Alliance, et soyez maudit ! La dernière chose dont Gilnéas a besoin, ce sont des sangsues venues d'autres nations pour extraire nos ressources, des sorciers de Dalaran se mêlant de nos affaires, et des ennemis de quelqu'un d'autre venus pour tuer nos soldats ! Gilnéas est une nation à part entière, et elle le sera pour toujours. C'est la dernière fois que je m'adresse à vous, Terenas, aussi j'espère que vous m'avez bien écouté."

Lands of Conflict, p.96-97 (2004)

Genn Grisetête dirigeait cette nation péninsulaire pendant la Deuxième Guerre. Le roi n'a jamais soutenu l'Alliance, et après la guerre il construisit le mur de Grisetête : une énorme barrière de pierre qui sépare maintenant Gilnéas de Lordaeron. Des réfugiés et d'autres nations ont imploré l'aide de Gilnéas, mais le mur est désert : il n'y a aucun soldat à ses portes, ni aucune patrouille sur ses remparts. Personne n'a vu un seul Ginéen depuis dix ans.

Core rules 2nd Edition, p.20 (2006)

Il y a un paragraphe presque identique mot pour mot dans Alliance Player's Guide, sa traduction ne me semble pas nécessaire étant donné qu'il n'apprend rien de plus.
Certains se souviendront peut-être qu'on croise une brigade de Gilnéas dans Warcraft III. Elle ne semble pas avoir été envoyée par le roi Grisetête, et n'a probablement aucun lien direct avec la ville depuis l'érection du mur. Aucune autre explication officielle n'a été donnée sur leur existence jusqu'ici.

Bon, au final, on n'est pas très avancés sur la question soulevée par l'OP avec tout ça. Dans l'absolu, il semble que n'importe qui aurait pu survoler le mur avec une machine volante ; Cataclysm a peut-être de nouvelles informations disant le contraire, je n'en sais rien. En l'état, il y a encore une fois un bon trou dans le lore. Je ne crois pas qu'il soit très utile de s'attarder davantage dessus, personne ne pourra rien y faire.

TLDR : Lore, *rire bête*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas Empty Re: Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum