Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Etat d'urgence à Theramore

+2
Merveilleuse
Orshan Sang d'Ours
6 participants

Aller en bas

Etat d'urgence à Theramore Empty Etat d'urgence à Theramore

Message  Orshan Sang d'Ours Lun 20 Sep 2010, 17:45

A Theramore, les gardes placardent une affiche sur toutes les portes.


Avis à la population.

Hier dans la soirée, notre bien aimé maréchal Lannes de Chemincour a été enlevé par le tristement célèbre Cri du Peuple.
La IVe Brigade recherche activement le Maréchal et les coupables de ce terrible forfait. A partir d'aujourd'hui et ce, jusqu'au retour de notre commandant, nous décrétons l'ETAT d'URGENCE.
Le Colonel Ratzinger prend le commandement par intérim.
Les entrées et sorties de la ville seront contrôlées et la grande porte restera fermée jusqu'à nouvel ordre, ne s'ouvrant qu'avec une autorisation spéciale de l'Etat Major.
La IVe Brigade a les pleins pouvoirs pour retrouver son commandant.

Quiconque possède des informations concernant l'enlèvement doit se rendre sans plus attendre à la caserne.

Etat d'urgence à Theramore Sceau_11


Dernière édition par Heinrich Ratzinger le Lun 20 Sep 2010, 21:20, édité 1 fois
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence à Theramore Empty Re: Etat d'urgence à Theramore

Message  Merveilleuse Lun 20 Sep 2010, 20:36

[Hrp] Pas pour faire mon chieur mais y a un truc qui me choque...GRANDEMENT.

Heinrich Ratzinger a écrit:A Theramore, les gardes placardent une affiche sur toutes les portes.


Avis à la population.

Hier dans la soirée, notre bien aimé maréchal Lannes de Chemincour a été enlevé par le tristement célèbre Cri du Peuple, avec semble-t-il la complicité active d'un ordre de sentinelles appelé Belore an Diel.
La IVe Brigade recherche activement le Maréchal et les coupables de ce terrible forfait. A partir d'aujourd'hui et ce, jusqu'au retour de notre commandant, nous décrétons l'ETAT d'URGENCE.
Le Colonel Ratzinger prend le commandement par intérim.
Les entrées et sorties de la ville seront contrôlées et la grande porte restera fermée jusqu'à nouvel ordre, ne s'ouvrant qu'avec une autorisation spéciale de l'Etat Major.
La IVe Brigade a les pleins pouvoirs pour retrouver son commandant.

Quiconque possède des informations concernant l'enlèvement doit se rendre sans plus attendre à la caserne.

Etat d'urgence à Theramore Sceau_11

On m'explique?Car apparement,ca fait jazzer.[Hrp]
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence à Theramore Empty Re: Etat d'urgence à Theramore

Message  Orshan Sang d'Ours Lun 20 Sep 2010, 21:20

[hrp] Suite à de sulfureuses conversations qui ne concernent que Belore an Diel et nous, j'ai retiré ce nom de cette affiche.
Plus de problèmes.
Je tiens quand même à rappeler que si une affiche indique "Avec semble-t-il la complicité de" il faut pas prendre ça pour parole d'évangile. Même venant du pape.[/hrp]
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence à Theramore Empty Re: Etat d'urgence à Theramore

Message  Le Monsieur Mar 21 Sep 2010, 01:21

Dès le soir suivant l'apparition des affiches à Theramore, quelques discussions peuvent se faire entendre à ce sujet. D'abord sur les quais, puis ensuite dans quelques tavernes, pour s'exporter finalement dans les endroits habituels où l'on croise des fortes populations... Place du marché, de la cathédrale. En général ces échanges se limitent à quatre ou cinq phrases, comme s'il s'agissait d'un fait divers, mais c'est une rumeur qui court, qui court... Encore peu répandue, mais s'étendant et se déformant d'elle-même comme une créature incontrôlable devenant de plus en plus grotesque à chaque renaissance.

D'abord...


- Heh... Un pot'marin m'a dit qu'Theramore était fermée. Leur mar'chal a disparu.
- Ha...? C'pas eux là qu'y'avait eu un truc avec leurs paysans ?
- Si... Leur maréchal là, c'est un sale gros con t'vois... Mais tu verrais l'remplaçant...
- L'a quoi ?
- Ben... C't'un vieux pervers vic'lard quoi... Y t'r'garde on croirait qu'y va t'tripoter les miches... Moi j'lui confie pas mon gamin...
- Mais kess't'en sais t'l'as rencontré l'mec ?
- Nan, c'mon pote marin qu'm'a dit !

Puis le pote du type au pote marin en reparle à un pote... Qui en reparle à un pote...
Une autre version court un peu aussi, moins populaire toutefois, dont une des premières apparitions ressemble à ceci :


- Pff d't'façons. Y'a bien une elfe qu'a enlevé un maréchal alors bon...
- T'es sérieux ? Où ça ?
- Chais p'us trop, à l'ouest je crois... Ou à l'est...
- Bravo la précision, t'tais pas bourré avec la fête d'la bière quand t'as halluciné ça ?
- Nan j'te dis ! C't'un soldat qu'en parlait à un aut' juste c't'après-midi !

Ces deux histoires courent à leur rythme, dans des versions souvent un peu différentes, de par le mécanisme de déformation propre aux rumeurs.

Le Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence à Theramore Empty Re: Etat d'urgence à Theramore

Message  Lannes de Chemincour Jeu 23 Sep 2010, 11:55

Etat d'urgence à Theramore 100923115539338285
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence à Theramore Empty Re: Etat d'urgence à Theramore

Message  Justarius Jeu 23 Sep 2010, 13:39

Dans les couloirs de la caserne, les soldats échangent des rumeurs et parlent entre eux à voix basse au détour des ombres sinistres que projettent les torches sur les murs

"-Tout ça n'a rien de net, c'moi qui te l'dit...
-J'veut bien te croire. Et puis c'est qui ce type là... le vieux ... ?
-Le Sénateur ? Sénateur de mes fesses ouais... jamais vu et puis tout d'un coup : pouf ! Sortit de nulle part !
-Ouais. S'tu veut mon avis c'est pas une coïncidence qu'il soit arrivé juste maintenant.
-C'qui m'embête le plus, c'est qu'il se gêne pas pour filer des ordres. Et son éminence Ratzinger à pas l'air d'y voir d'inconvénient...
-Toutes ces années de service pour en arriver à être commandé par une bande de vieux pas net. Y'a de quoi être dépité...
-Ouais..."

Le Sénateur Tal'Eyrand passe à ce moment précis à côté des deux hommes, leur adressant un sourire bienveillant avant de continuer son chemin, disparaissant au son du "clac-clac" de sa canne contre le sol.
Les deux hommes se regardent l'air sceptiques... une lueur d'inquiétude au fond des yeux.


Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence à Theramore Empty Re: Etat d'urgence à Theramore

Message  Solona Naggalenta Jeu 23 Sep 2010, 14:03

De son côté, un paladin mène toujours l'enquête, éclairant un a un chaque point étrange, tous dirigeant vers le même homme : Ratzinger. Les déclarations contradictoires, l'arrestation de Solona et les insultes la guidait. D'autant que d'autres éléments sont a expliqué... Un bateau longeant les cotes de Theramore et qui n'aurait pas été repéré par la ville... Bateau qui transporterait le maréchal. Bientôt elle aurait la dernière réponse a ses questions.

Pendant ce temps, Hurlevent s'attelait a rédiger quelques formulaires afin que le paladin puisse avoir les autorisations qui lui étaient nécessaire. Quelques jours... Le temps pour elle de trouver quelques réponses supplémentaires.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence à Theramore Empty Re: Etat d'urgence à Theramore

Message  Orshan Sang d'Ours Jeu 23 Sep 2010, 16:32

Les éclaireurs retournèrent à la caserne, et montèrent directement au bureau de Ratzinger.
-Général! s'écrièrent-ils en saluant.
-Repos, soldats. Avez-vous pu localiser ce maudit bateau? Les hommes sont prêts à attaquer, et nous avons mobilisé toute la flotte.
-Général, nulle trace de ce bateau! C'est comme s'il n'avait jamais existé!
Heinrich Ratzinger perdit tout sourire. Bientôt, le rouge lui monta au visage.
-Maudits! Ah...l'information serait donc erronée? Impossible pourtant, l'homme a tellement été torturé qu'il aurait été incapable de formuler un mensonge...
Il se mit à réfléchir longuement. Puis une lueur de génie traversa son regard.
-Soldat! Il y a un traître parmi nous, c'est certain. Faites mander chaque officier! Je veux tous les voir.
-Bien, Général! dit le premier garde en partant chercher l'Etat Major.
-Quand à vous, soldat...il faut prendre des mesures fortes. Je vais écrire un décret et vous allez le faire afficher par nos hommes.


Par ordre du général Ratzinger,

Un couvre-feu est établi à 19h. Tout citoyen vu hors de chez lui après cette heure sera menée à la caserne pour un interrogatoire.
Toute personne n'étant pas citoyen de Theramore doit quitter la cité dans les 24 heures. La ville est fermée au commerce extérieur.
Des autorisations spéciales pour pénétrer en Theramore peuvent être obtenues avec l'aval de l'Etat Major.
Etat d'urgence à Theramore Sceau_11
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence à Theramore Empty Re: Etat d'urgence à Theramore

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010, 20:46

Bien que Garde d'Hurlevent, et que cette affaire ne devait pas le concerne plus que cela, Edwörn aidait Solona a enquêter. L'ayant pour ainsi dire, libéré des geôles de Theramore, il s'occupait de réunir un homme ou deux dans le but d'apporter un soutient aux Sentinelles. Mais à mesure que l'investigation progressait, les pistes se clarifiaient. Celui qu'il surnommait le "Rat" était-il derrière tout cela, ou bien s'agissait-il d'autre chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence à Theramore Empty Re: Etat d'urgence à Theramore

Message  Lannes de Chemincour Ven 24 Sep 2010, 19:48

Avis à la population.

Par ordre du Général intérimaire Heinrich Ratzinger, les dénommés Morwëen Tirius, Adjudant Tifrice, et Isiolia d'Aragon seront pendus sur la place publique sur le 21e coup du clocher, pour haute trahison. Le couvre feu est levé pour l'occasion, venez nombreux !

Greffier Lendry.

(Exclamation Les actions décrites dans ce messages et dans les postes précédents sont bien entendu contraire à la politique de Theramore, instaurée dans le background de l'île. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un complot, de la prise de pouvoir d'un despote et que l'évent ne durera que quelques jours.)
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence à Theramore Empty Re: Etat d'urgence à Theramore

Message  Lannes de Chemincour Sam 25 Sep 2010, 12:50

Etat d'urgence à Theramore 100925121731558938
A TOUS LES THERAMOROIS,
Le Maréchal de Chemincour est de retour !


Grâce à l'action conjuguée des troupes de la Vieille Garde, de la phalange épigone, et des citoyens désireux de faire lumière sur cette sombre histoire, le Maréchal Lannes de Chemincour a été sauvé des griffes du terrible Général intérimaire Heinrich Ratzinger ! En effet, il semblerait que ce dernier soit à l'origine d'une terrible conspiration visant à la perte de notre bon Commandant des armées !

"Theramorois, Theramroises, C'est avec joie que je vous annonce mon retour de l'île d'Alcaz, celle là même où j'étais retenu par les mercenaires corrompus du cri du peuple, dirigés par l'ex Général intérimaire, à présent déclaré traître à la Nation. Je tiens à remercier publiquement les soldats Theramorois s'étant mutinés face au vil Ratzinger, les membres de la Phalange épigone ayant pris d'assaut la forteresse qui me servait de prison, et enfin, les civils et autres bonnes gens, qui ont contribués dans la mesure de leurs possibilités, à mon secours. Je déclare officiellement les mesures dictatoriales prises par le despote qui me servait de remplacent comme annulées, le couvre feu est levé, les portes sont réouvertes, les navires circulent de nouveau, et les prisonniers arrêtés durant le Commandement du Général seront expressement libérés."

Maréchal de la place Theramoroise, Lannes de Chemincour.


VIVE L'ANCRE D'OR !
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

Etat d'urgence à Theramore Empty Re: Etat d'urgence à Theramore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum