-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Créations au passage

+14
Gary Johnson
Wendy Gibs
Jackham
Kédirah
Tonerelle/Vorticus
Klenval
Judh
Aronh
Holdodlig / Tàlae
Blé
Malerann
Morgane Caelia
Hubayrt
Therod Aoun'dore
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Créations au passage - Page 2 Empty Re: Créations au passage

Message  Wendy Gibs Ven 23 Déc 2011, 12:43

Redoutable et laid. Redoutablement laid, ça c'est clair x) en revanche le dessin est superbe.
Wendy Gibs
Wendy Gibs


Revenir en haut Aller en bas

Créations au passage - Page 2 Empty Re: Créations au passage

Message  Gary Johnson Sam 24 Déc 2011, 03:26

Tu dessines bieeeen !

Dommage que j'aime pas ton style :3
Gary Johnson
Gary Johnson


Revenir en haut Aller en bas

Créations au passage - Page 2 Empty Re: Créations au passage

Message  Therod Aoun'dore Mar 27 Déc 2011, 16:56

Après un certain tatonnage, je commence à reprendre la main, avec un nouveau dessin du même personnage, en cours, toujours ! J'ai décidé de ne travailler qu'avec les ombres et de n'utiliser les traits de contour que pour me guider, en observant les rendus des travaux de Fanélia notamment (qui sont très propres, justement).

Toujours pas de couleur, pour le moment, c'est déjà assez chaud !

Créations au passage - Page 2 Echant11
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Créations au passage - Page 2 Empty Re: Créations au passage

Message  Jackham Mer 28 Déc 2011, 00:04

L'oeil (cerne et sourcil compris) est vraiment bien rendu, chapeau ! Smile

J'inclinerais un peu moins l'oreille cependant, enfin je la mettrais peut-être un peu plus à la verticale.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Créations au passage - Page 2 Empty Re: Créations au passage

Message  Therod Aoun'dore Mer 09 Mai 2012, 05:09

Après des mois de... *vent lointain, un fétu de paille porté par le vent roule nonchalamment* de rien niveau dessin, pris d'une insomnie, j'ai terminé l'alter ego d'un des personnages de mon roman, la Dame de Cuivre. Inspiré du visage de Michelle Fairley (Catelyn Stark) et de Juliette Binoche, la robe et le fond ne sont bien sûr pas de moi.
J'ai d'abord fait le visage en noir et blanc, avant de le coloriser en incrustation, en revanche je suis très fier de mes cheveux, fruits de 7 couleurs que j'ai essayé de doser, avec 2 filtres photoshop (grain et croisillons, au minimum). Je suis assez content du volume que ça leur donne, et surtout du rendu des racines sur le front ! Pour le fond, et la robe, j'en avais marre et j'étais pas assez bon pour tout faire à la tablette, mais peut-être une autre fois. Ca explique le côté un peu flou du col, d'ailleurs, puisque je n'en ai trouvé aucun qui colle à l'échantillonnage, hélas. Je voulais rajouter un fusil fumant, mais pareil, après 2 erreurs de calque qui m'ont couté une demie heure de travail j'en ai eu marre. C'est donc le rendu final, normalement !

Histoire de vous resituer le personnage : Lady Copper est fille d'un grand industriel des arsenaux de Port-Hélène. Baignée dans les milieux de l'argent et de la corruption, elle se hisse à la tête de la Pègre de la capitale, par son esprit belliqueux et son sens des affaires. Lorsque la Noblesse Armée prend le pouvoir, et renverse l'ordre industriel, elle recueille Octave Crymée, ancien ponte du gouvernement déchu, et l'aide à prendre sa revanche. Elle est folle, ambitieuse, pragmatique, et possessive. Aucun sens de la morale. Redoutable au revolver.

Créations au passage - Page 2 524353_3534988907169_1645723399_2700935_821572796_n
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Créations au passage - Page 2 Empty Re: Créations au passage

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 09 Mai 2012, 13:29

omg mais c'est un travelo ça non ?
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Créations au passage - Page 2 Empty Re: Créations au passage

Message  Therod Aoun'dore Mer 09 Mai 2012, 13:42

Je suis du genre auto-critique, donc j'ai regardé sous tous les angles, mais je suis désolé, tu l'as fumé ton travelo x)
C'est une femme de la 50aine, frivole et maquillée comme une voiture volée, mais on dirait carrément pas un homme
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Créations au passage - Page 2 Empty Re: Créations au passage

Message  Nathan Eonath Hodgkin Mer 09 Mai 2012, 13:46

Ah on reconnait vraiment les traits de Michelle Fairley... Sourcils, pommettes et ce sourire très caractéristique. Well done ! A mon sens il te manque encore un chouïa de sens du contraste, pour que l'on puisse bien différencier arrière plan et premier plan. Appuyer un peu plus par exemple les contours du personnage (aux épaules notamment, le long de l'habit) ou donner aux cheveux plus de luminosité te permettrait de la mettre d'avantage en valeur.
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin


Revenir en haut Aller en bas

Créations au passage - Page 2 Empty Re: Créations au passage

Message  Marà Mer 09 Mai 2012, 17:28

Très bon boulôt sur les cheveux effectivement, ainsi que sur les traits (J'ai immédiatement pensé "Catelyn !!")

Par contre, je pense qu'il y un léger souci de taille du visage. Les cheveux sont trop bas, elle n'a presque pas de front et pas du tout de tempes... ça donne un peu l'impression qu'elle porte un masque. Tu vois ce que je veux dire ? C'est pas forcément évident mais c'est ce qui m'a marquée.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Créations au passage - Page 2 Empty Re: Créations au passage

Message  Therod Aoun'dore Mer 09 Mai 2012, 17:53

Marà a écrit:Très bon boulôt sur les cheveux effectivement, ainsi que sur les traits (J'ai immédiatement pensé "Catelyn !!")

Par contre, je pense qu'il y un léger souci de taille du visage. Les cheveux sont trop bas, elle n'a presque pas de front et pas du tout de tempes... ça donne un peu l'impression qu'elle porte un masque. Tu vois ce que je veux dire ? C'est pas forcément évident mais c'est ce qui m'a marquée.

On me l'a fait remarquer, effectivement, et je sais même à quoi ça tient. Etant donné que jusque là j'ai dessiné que des chauves, les cheveux étaient pour moi une entreprise un peu périlleuse, donc je l'ai fait sur un calque à part. Je voulais qu'une partie du visage soit découverte des cheveux, notamment au niveau de sa machoire et un peu de ses tempes (pareil pour le front, du coup), mais j'ai eu beaucoup de mal ensuite à ajuster une chevelure finie et cohérente sans "casser" l'effet visuel de la texture (en effet, il fallait que les cheveux aillent plus ou moins dans le même sens). Je suis en train d'essayer de retravailler ça, du coup.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Créations au passage - Page 2 Empty Re: Créations au passage

Message  Magdaleni Jeu 10 Mai 2012, 10:04

La ressemblance est juste super, meme sans faire expres. Pour ma part je trouve juste que les cheveux trop plats, ca me donne l'impression que sa tete est tres petite. Par contre les couleurs sont vraiment superbes, un grand bravo.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Créations au passage - Page 2 Empty Re: Créations au passage

Message  Shylzana Jeu 10 Mai 2012, 11:26

J'aime beaucoup cette lady mais oui comme les autres l'implantation des cheveux est trop basse et perso je trouve que ca manque de volume. Mais sinon je la trouve superbe !!!

vive les rousses Razz
Shylzana
Shylzana


Revenir en haut Aller en bas

Créations au passage - Page 2 Empty Re: Créations au passage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum